Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

+8
ulyne
navis
alan1
Melodie
Louki
vivilolo
Zigom
aurelien87
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par aurelien87 Mar 28 Fév 2012 - 21:48

Tout le monde ou presque, ayant récité son acte de contrition, Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Bible210

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:


Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.


Mgr Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Credoey4


Dernière édition par aurelien87 le Lun 23 Avr 2012 - 12:43, édité 1 fois

aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Zigom Mar 28 Fév 2012 - 23:48

Zigom avait écouté les paroles d'Aurélien et était touché.... Il parlait bien et juste...

Il récita à son tour son credo...


Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 363135credo_inspire
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par vivilolo Mer 29 Fév 2012 - 15:13

serrant toujours la main de son tendre........elle récite

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Credoey4
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Louki Mer 29 Fév 2012 - 15:27

Certes...De belles paroles qui résonnaient en elle...Elle reprit ses esprits et dans un murmure elle joint sa voix aux autres pour réciter le crédo en l'honneur des épousés.

Je crois ....
Louki
Louki
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Damidral Mer 29 Fév 2012 - 21:06

Damidral était encore nerveux... Plus les minutes s'écoulaient, et plus il avait chaud. Ce jour il l'avait tant espéré... Et Zigom qui se tenait à ses côté, témoin privilégié des noces de sa fille chérie...

Dami ferma ses yeux et se mit à réciter le credo Il bafouilla un peu... des mots s'effaçaient de sa mémoire en ce jour particulier...


- Je crois au Très-Haut tout puissant, sans aucun doute,
Créateur du Ciel et de la Terre, des radis et... euhhhhh


Dami se tourna vers Zigom, gêné, pour qu'il lui souffle le mot...
avatar
Damidral
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par ulyne Mer 29 Fév 2012 - 23:46

A ben oui cette priere la elle la connaissait, elle l'avait recité il y a peu quand son rejeton faisait des siennes pour le bapteme de son ami Damidral

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 363135credo_inspire
ulyne
ulyne
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Melodie Jeu 1 Mar 2012 - 10:18

Melo sourit amusée en entendent son dami puis elle recite aussi

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 363135credo_inspire
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Damidral Jeu 1 Mar 2012 - 21:18

Damidral tenta de se concentrer malgré l'émotion du moment...

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 36313510
avatar
Damidral
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par aurelien87 Jeu 1 Mar 2012 - 22:23

Mes enfants, nous allons passer maintenant à ce qui est le coeur de la cérémonie de mariage, l'échange des consentements.

Je vais donc demander aux témoins de venir à mes cotés. L'engagement d'être témoin d'un mariage est une chose sérieuse. On n'est pas témoin juste pour mettre un beau vêtement et faire une belle fête apres. C'est un engagement pris devant le Très Haut. Je demande donc aux témoins de bien vouloir nous dire quelques mots sur celui dont ils sont témoins, et nous dire pourquoi ils ont accepté cette belle et lourde responsabilité.


Dernière édition par aurelien87 le Mer 25 Avr 2012 - 22:46, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Zigom Ven 2 Mar 2012 - 0:52

Zigom s'avança le premier en regardant l’archevêque...

Que dire de plus que mon sourire, mes yeux et ma joie ne puissent exprimer ?
J'ai connu Dami il y a déjà assez longtemps... Une simple histoire d'impôts nous a fait nous rencontrer... Si on m'avait dit à l'époque qu'il deviendrait mon gendre je ne l'aurais surement pas cru et pourtant aujourd'hui, je suis fier de lui et heureux de témoigner de son amour envers Mélodie.


Puis il se retourna en regardant Dami....

Sapré Dami ! Tu te dis rêveur et je veux bien le croire... Aujourd'hui je te confie ma fille pour le meilleur... et pour le reste...
J'ai confiance en toi et aujourd'hui je suis ravi d'être le témoin de ton mariage....Mausus de chnoute, je suis pas pantoute à l'aise...Mais au moins je suis heureux

Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par vivilolo Ven 2 Mar 2012 - 4:09

souriante regarde l'archevêque.....

Si je suis ici aujd, c'est pour voir un couple qui s'aime profondément, ils sont jeunes, ils sont beaux,ils ont l'avenir devant eux.......Ils vont s'unir devant Aristote et lui démontrer à quel point ils sont sérieux dans leur démarche.
Se tourne vers sa fille..........lui prend les mains...la regarde droit dans les yeux.

Melo!...ma fille adorée!!!!....je suis si heureuse pour vous deux, je sais que votre amour est profond
et sincère, même si il est fort, il grandit jour après jour.

Aujd tu commences ta vie à deux, sache que je serai toujours là pour toi, ton papa aussi, à la fin de cette cérémonie j'aurai pas perdue ma fille, non non......j'aurai un fils !!!!!

Je suis fière de toi ma fille!!!!!.......je le suis aussi de ton tendre amour.

Je vous souhaite des années de bonheur!!!!!

serrant les mains de sa fille............la bise gentiment.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Melodie Ven 2 Mar 2012 - 12:39

Mélodie avaient les yeux qui commençait a être mouillé de petites larmes de bonheur aux paroles ses parents
elle leur sourit en serrant les mains de sa maman ,elle était très heureuse elle a des parents géniaux et un ange d'amour merveilleux que demander de plus
Mélo ne trouvait pas les mots pour répondre a sa maman alors elle se contente de lui faire un gros bisou et laisse poursuivre aurélien
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par alan1 Ven 2 Mar 2012 - 14:16

La cérémonie avançait doucement mais surement, c'est pas qu'il s'ennuyait l'Gascon, au contraire, a voir la joie de Zig et Vivi, ça y faisait plaisir...
Alors, il regardait, écoutait, mais d'là à répéter l'blabla...
Coup d'oeil vers Melo, elle était radieuse !!!
Ses beaux yeux brillaient de bonheur...
Bah, c'est qu'il l'aimait bien la Peste !!!
[i]
alan1
alan1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Damidral Ven 2 Mar 2012 - 16:31

Damidral regardait Mélodie en essayant de ne pas trop se faire remarquer. Cette femme, rencontrée il y avait plus de neuf mois maintenant, il lui offrait sa vie dans ce mariage. Quoi qu’il l’avait déjà fait, sans les vœux officiels, et répété à maintes reprises.

Elle se tenait fière aux côté de Vivilolo. Et Dami croyait percevoir une lueur dans les yeux de sa belle amie d’amour… quand il parvenait à les croiser.

Il se retenait d’aller l’embrasser… «ça viendra» se disait-il en terminant le récitatif du Credo…

Dami désirait Mélodie, comme femme certes, et comme épouse. Depuis longtemps son cœur le savait, et son esprit s’y joignait en ce jour particulier. LE jour.
avatar
Damidral
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Louki Ven 2 Mar 2012 - 16:35

Touchée par les paroles prononcées, Louki affichait un grand sourire. C'était un bien heureux jour qu'elle garderai bien au chaud dans ses souvenirs...
Un parfum de bonheur flottait dans l'air...
Louki
Louki
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Damidral Ven 2 Mar 2012 - 17:14

Damidral eut soudainement le goût de s'agenouiller... Ce qu'il fit. Peu importe la cérémonie et ses principes établis...
avatar
Damidral
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Damidral Ven 2 Mar 2012 - 21:10

Damidral regardait Mélodie en essayant de ne pas trop se faire remarquer. Cette femme, rencontrée il y avait plus de neuf mois maintenant, il lui offrait sa vie dans ce mariage. Quoi qu’il l’avait déjà fait, sans les vœux officiels, et répété à maintes reprises.

Elle se tenait fière aux côté de Vivilolo. Et Dami croyait percevoir une lueur dans les yeux de sa belle amie d’amour… quand il parvenait à les croiser.

Il se retenait d’aller l’embrasser… «ça viendra» se disait-il en terminant le récitatif du Credo…

Dami désirait Mélodie, comme femme certes, et comme épouse. Depuis longtemps son cœur le savait, et son esprit s’y joignait en ce jour particulier. LE jour.
avatar
Damidral
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par aurelien87 Ven 2 Mar 2012 - 22:31

Procédons maintenant à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Melodie et Damidral, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage


Dernière édition par aurelien87 le Dim 3 Juin 2012 - 22:32, édité 3 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Melodie Sam 3 Mar 2012 - 10:40

Melodie jette un oeil vers les invité en écoutant puis regarde Aurélien

oui Monseigneur c'est ainsi que je veux vivre mon mariage

elle sourit a son amoureux
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Damidral Sam 3 Mar 2012 - 20:51

Damidral eut peine à retenir ses larmes quand Mélodie croisa enfin son regard. Et sans aucune hésitation il prononça - Monseigneur j'offre ma vie à Mélodie. Je la désire complice de chacune de mes journées.

Dami se dit le reste tout bas, pour lui-même. Son credo d'amour pour Mélo il l'avait déjà fait. Et il le renouvellait officiellement en ce jour. -
Je t'aimerai complice, tendrement, amoureusement. Je partagerai avec toi le poids du travail, la félicité des nuits, les sourires au petit matin...
avatar
Damidral
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par aurelien87 Sam 3 Mar 2012 - 22:01

Aurélien leur fit un grand sourire.

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements. Uilisez bien la formule qui est écrite ^^

Code:
 X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum