Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

+5
Zigom
Melodie
vivilolo
Damidral
Gil_de_Treviere
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 26 Nov 2011 - 16:31

Aujourd'hui c'était un grand jour pour les Sélènes, un membre de la famille allez à son tour entrer dans la grande communauté des aristotélicien. C'était un grand jour pour aussi pour le diacre, car les Sélènes étaient de ses amis et pas des moindres.
Tout était impeccable. Même les saintes avaient eu droit à un nettoyage de rigueur.

Il était temps de faire sonner les cloches.


(((( DIIIING DONG DIIIIING DONG!!! ))))


Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] 28lc7

Ceci fait le diacre s'installa sur le parvis afin d'attendre ses paroissiens.

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Getattachmentaspxee


Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Damidral Sam 26 Nov 2011 - 16:43

Damidral arriva à l'église en toute hâte. Bien qu'il ut repousser son propre baptême, pour rien au monde il ne manquerait celui de son ange d'amour, la belle et merveilleuse Mélodie de Sélènes...
avatar
Damidral
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par vivilolo Sam 26 Nov 2011 - 17:48

Vivi était en route quand elle entendit les cloches sonner....
Elle pressa le pas, se retournant pour voir si son tendre avait lui
aussi entendu les cloches.

Elle voulait arriver tôt, sa fille aurait peut être besoin de sa maman,
elle la savait un peu nerveuse.......

lisse sa robe avant d'entrer........ouvre doucement la porte.

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Mini_111126055550438197

Elle voit Dami.....qui semble fort nerveux lui aussi, s'approche de lui
Bonjour Dami!
Le bise
C'est enfin le grand jour pour ma Mélodie adorée.......heu! elle est pas encore arrivée?
sourit à son diacre préféré...........lui smack le front à plusieurs reprises.
Gil!.......mon cher Gil, encore une journée mémorable pour les Sélènes.
Namého!!!!!!!....c'est presque un record^^......c'est toi qui nous a baptisé Zamour et moi, tu nous as marié......deux fois plutôt qu'une ........et aujd tu vas baptiser notre fille adoré.

ressant une telle émotion.......qu'elle en reste sans voix.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 26 Nov 2011 - 18:26

Sur le parvis le diacre se balançait d'un pied sur l'autre. Faut dire qu'il ne faisait pas très chaud...

Dami arriva le premier. Gil le salua.

Je suis content de te voir mon ami. Comment vas tu ?? Je te sens un peu nerveux.

Il lui sourit... Rassures toi, je pense que cela est bien normal.

Ce fut au tour de Vivi de pointer son minois.

Gil lui sourit et l'embrassa...

Si je puis me permettre Vivi, tu es très en beauté. Vraiment très belle, cette robe te va à ravir.

Il est vrai que le diacre était... Comment dire... L'officiant personnel des Sélènes.

Je crois bien que c'est un record ma Vivi, et si tu savais comme j'en suis fier. Depuis que je vous connais, vous tenez une place énorme dans mon coeur....

Il sourit à nouveau...

Bon, on va pas commencer à s'émouvoir tout de suite hein !!! Mélo ne devrait pas tarder à arriver

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Melodie Sam 26 Nov 2011 - 18:48

Un grand jour pour Mélodie ,le jour de son baptême ,le jour ou elle allait entrée dans la famille aristotélicienne ,elle c'était préparée mais trainait un peu de l'échoppe de son ange elle entend les cloche de l'église

Oh mon dieu j'suis en retard !!!

elle court vite en tenant sa robe pour pas tombé arrivée devant l'église elle pu y apercevoir sa mère,son ange d'amour et son futur parrain ,elle approche doucement

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] 11112402134694989909166

coucou tout le monde désolée de pas etre trop en avance...


elle embrasse son amoureux bisouille sa mère et fait comme sa maman plusieurs smack sur le front de Gil

c'est enfin le jour de mon baptême je suis bien contente
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Zigom Sam 26 Nov 2011 - 18:53

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Capita11

Séquence émotion.....
Le baptême de sa fille, c'est forcément un moment important...
Qu'en plus elle le soit par celui qui l'avait lui-même baptisé puis marié.... un ami de toujours... Celui pour lequel il donnerait sa chemise sans compter... Enfin bref Gil, faisait de cet instant un moment inoubliable...

Et c'est plein d'émotions que Zig alla rejoindre son épouse pour écouter sa fille rejoindre la grande communauté des croyants Aristotéliciens...


Il salua son ami de toujours, très en beauté dans son aube toute propre et sans tâche de Bourgogne...^^
Puis il alla s'assoir près de son épouse adorée...


ça va mon coeur ? pas trop stressée ?

L'arrivée de sa fille lui fit un drôle d'effet.... C'était devenu une jeune femme maintenant et Dieu qu'elle était belle...
Le temps passe trop vite, se dit-il...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Tidole Sam 26 Nov 2011 - 19:01

Tidole pressa le pas pour arriver sans tarder au baptême de Mélo....c'est qu'elle l'avait choisit comme marraine la petite....enfin elle avait bien grandit et c'était une si bien jolie jeune fille à présent. Elle était si heureuse de l'accompagner en ce jour.

Tidole poussa la lourde porte, lissa sa robe, et s'avança souriante vers Mélo, Vivi, Zig, Damiral, Gil, les bise gentiment....

Me voilà.... Vous êtes très en beauté.... Sourit ...


Tidole
Tidole
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Zigom Sam 26 Nov 2011 - 19:52

Zigom avait le coeur en joie....
Sa Cousine Tidole, sa fille, son ami Dami, bien sur son épouse, puis son confesseur et ami de toujours ... l'émotion était au rendez-vous...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Damidral Sam 26 Nov 2011 - 20:34

Damidral était fort content d'être là. Semblait-il que la nervosité se lisait sur son visage comme dans un livre... Enfin, c'était normal. Son coeur battait la chamade...

Le baptême de Mélodie, en attendant le sien, ouvrait toute grande la porte d'un rêve partagé et espéré des deux amoureux...

Il se décida à faire quelques pas vers ses amis.


- Bonjour Zig... Tu es chic, de la classe ! Un vrai capitaine.
Dami lui fit un clin d'oeil et alla saluer la dame Tidole.

Damidral se sentait bien petit... Tous étaient si bien mits, coiffés, souriants. Presque gêné, il prît son courage à deux main et s'avança vers Mélodie, en s'assurant de la frôler lentement au passage...

- Bonjour damoiselle...
Il lui sourit et enchaîna.
- Votre élégance en ce jour béni n'a d'égale que la pureté de votre coeur... Sois heureuse et laisse-toi guider par les bon soin de ton parrain. Confiance belle Mélodie

Puis il murmura : Tu es vraiment ravissante, séduisante... Je t'adore mon ange.

Il alla s'assoir dans les premiers rangs non loin de ceux qu'il aimait bien.
avatar
Damidral
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par vivilolo Sam 26 Nov 2011 - 21:06

Vivi au coté de son tendre.....lui serrant la main tellement elle était nerveuse et émue...
voit sa charmante cousine Tidole arriver.

Tidole!!!!ma charmante cousine.....comme je suis contente de te voir.
La bisouille gentiment
se tourne vers son amour.....lui chuchote....
Mon chéri,les genoux me claquent, tiens moi stp....trop d'émotions pour moi en un seul jour.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Tidole Sam 26 Nov 2011 - 21:20

Le plaisir est partagé chère cousine !

S'approche de Mélodie, saisis doucement ses mains entre les siennes.

Tout va bien se passer, ne t'inquiète pas...Je suis fière et heureuse d'être auprès de toi en ce jour.
Tidole
Tidole
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 26 Nov 2011 - 23:33

Un ange blanc vint illuminer le parvis de la petite église de Mimizan. La petite Mélo aussi belle que sa mère, encore une enfant bien sur, mais elle avait tout d'une grande dame. Gil ne faisait pas allusion aux pimbêches qui paraissent devant toute une foule de m'as tu vu. Mais à une jeune dame avec un coeur aussi grand que l'océan qui l'avait vu naître. Tout autant que ses parents.
Mélodie avait demandé au diacre si il acceptait d'être son parrain. Un honneur qu'il n'avait pu accepter sur l'instant, il lui fallait l'autorisation de son archevêque.
Ce jour juste avant son départ pour l'église il avait eu réponse. Une réponse positive, ce qui l'avait mit en état de liesse.

Les smacks de la mère ainsi que ceux de la fille le fit sourire. Une chose était sur, quelques rides commençaient à se dessiner autour des yeux du diacre, mais grâce à elles il avait le front aussi lisse que les fesses d'un bébé.

c'est enfin le jour de mon baptême je suis bien contente

Je le suis au moins autant que toi Mélo, d'autant plus que la réponse à notre requête est positive. C'est donc avec une immense joie que je t'accueille dans la maison du très haut ma chère filleule...

Il l'embrassa à son tour...

A l'arrivée de Zig, Gil se demanda qui étaient les plus stressés, les parents ou bien la future baptisée. Il laissa le temps à son ami de se mettre n condition et ne pu s'empêcher de faire une petite remarque...

Hééé capitaine !!! Tu ne vas quand même pas entrer dans l'église sans me péter la bise quand même...


Le diacre serra son ami sur son coeur...

Je suis heureux d'officier en ce jour. Heureux de retrouver des personnes que je chéris.

Le diacre accueillit de la même façon Tidole, il l'embrassa.

Heureux de te revoir Tidole. Mais je dois t'avouer que je m'inquiètes un peu... J'ai l'impression que bientôt il y aura à Mimizan plus de Sélènes que de Mimizannais... J'en suis heureux tu sais, car il y a autant de bons crus chez les Sélènes que dans les vins Bourguignons.

Le diacre n'était pas très satisfait de sa boutade, mais l'émotion faisait des effets différents sur chacun. Et on ne pouvais en vouloir à quiconque des débordements que cela pouvait occasionner.

Un petit bémol dans l'instant, Dami passa à coté de lui sans le voir. Connaissant son ami il ne s'en formalisa pas. Dami le rêveur était souvent dans les nuages, en plus l'émotion dut au baptême de sa princesse avait fait que....

Le diacre s'approcha de Mélodie...

Ma chère filleule quand tout le monde sera présent, je demande pour Tidole et moi, l'honneur de t'accompagner jusqu'à l'autel...

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Melodie Dim 27 Nov 2011 - 9:29

Mélodie a peine fini sa phrase voit son père arrivé elle affiche un grand sourire sur ses lèvres il c’était fait beau mais de toute façon il l’était naturellement

Bonjour papa tu es très en beauté


Elle lui sourit et le bisouille ,elle sent un ange passé a ses cotés et la frôler « Votre élégance en ce jour béni n'a d'égale que la pureté de votre coeur... Sois heureuse et laisse-toi guider par les bon soin de ton parrain. Confiance belle Mélodie »elle sourit a son tendre amour

Merci mon ange je suis contente que tu es pu venir

Puis pas une minute de répit pour la Mélo Tidole venait de lui prendre les mains elle aussi elle était celle que la jeune demoiselle avait voulu comme marraine, heureuse elle était tout ceux qu’elle aime était la en ce jour important pour elle.

merci ma belle,je suis heureuse que tu sois la

Puis Gil qui venait aussi lui dire « je le suis au moins autant que toi Mélo, d'autant plus que la réponse à notre requête est positive. C'est donc avec une immense joie que je t'accueille dans la maison du très haut ma chère filleule... » elle était si heureuse qu’il puisse être son parrain qu’elle avait envie de lui sauter au cou et de crié sa joie mais elle savait se tenir la Mélo elle ne fera rien de cela émue elle sourit a Gil tout en lui expriment sa joie

Elle le laisse parler avec son père puis avec Tidole ,Mélodie émotive sensible sentait des larmes de joie lui monté aux yeux et pour pas que cela se voit elle s’approche de son ange d’amour et lui glisse a l’oreille je t’aime mon ange tout en essuyant ses petites larmes discrètement….ni vu ni connu

Elle voit son parrain s’approché d’elle « Ma chère filleule quand tout le monde sera présent, je demande pour Tidole et moi, l'honneur de t'accompagner jusqu'à l'autel...
Ayé c’était l’heure elle lui sourit

Tout le monde est la Gil….

A peine fini sa phrase elle se reprend

Euh…iL manque Julain et caramel en fait ,mais c’est avec joie que j’entre avec toi et Tidole a l’autel ils vont bien finir par arrivé
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Tidole Dim 27 Nov 2011 - 10:01

Pleine d'émotion, Tidole s'avança aux côtés de sa douce fillote vers l'autel, d'un pas léger et serein....enfin son rêve se réalisait....Rassurée par la présence de Gil, un parrain qui saurait à n'en point douter gaver à jamais dans le coeur de chacun cette touchante cérémonie.
Tidole
Tidole
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 27 Nov 2011 - 11:34

Deux absents encore, enfin trois. Pour deux d'entre eux, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Un jour de célébration ou bien un jour de messe, si l'on cherchait Caramel, il suffisait de trouver Zebulon, ou vice versa.

Avant d'entrer dans l'église Gil demanda à Mélo et Tidole de patienter quelques secondes. Il mit ses doigts dans sa bouche et laissa échapper un coup de sifflet strident... Un "Hi han" tonitruant lui fit écho...


Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Zebetcaramel

Voila!!! Dit il aux deux jeunes femmes. Il n'en manque plus qu'un... Julain ne devrait pas tarder je pense.

Mélo entourée de Tidole et Gil s'avança jusqu'à l'autel. Une fois arrivés à destination, le diacre indiqua les sièges destinés à la future baptisée et à la marraine et au parrain.
Tout bonnement, Gil s'installa sur celui du parrain... Il sourit à l'assemblée...

Juste quelques instants, le temps que je me fasse à l'idée d'être l'heureux parrain de Mélodie... Ben vi, c'est une première pour moi...

Les deux mains sur les genoux, les yeux emplis d'émotion il fixait les paroissiens. il se pencha vers Mélodie...

Nous allons attendre quelques minutes, histoire de laisser le temps à ton petit frère d'arriver. Et puis ... Suis bien là...

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Tidole Dim 27 Nov 2011 - 11:52

C'est vrai que la p'tite Tidole avait connu pire...et que dans l'instant, ma foi ce n'était pas trop dur. La présence animale euh....amicale des bestioles de la paroisse ajoutait un caractère assez instinctif à cette heureuse journée, ce qui n'était pas pour déplaire à la petite brunette qui s'en se faire prier se posa sur la chaise tout près de Mélodie.

Elle adressa un large sourire à son aimable cousin et à sa tendre juste pour le plaisir...
Tidole
Tidole
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Melodie Dim 27 Nov 2011 - 12:06

Melodie entre avec son parrain et sa marraine toute émue mais souriante de voir caramel et l'ane ,elle s'installe entre Tidole et Gil .
"Nous allons attendre quelques minutes, histoire de laisser le temps à ton petit frère d'arriver. Et puis ... Suis bien là..." elle lui dit


alors restes y encore un peu
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par vivilolo Dim 27 Nov 2011 - 12:29

serrée à son amour...........tenant fermement sa main..regarde sa fille,entourée de Tidole et Gil se rendre à l'autel.
émotive et sensible...........verse qq larmes.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 27 Nov 2011 - 12:30

Le silence régnait en l'église, le diacre qui n'avait pas dit d'âneries depuis des lustres eut l'envie soudaine d'en dire une....

Mes biens chères soeurs, mes biens chers frères, je vais vous narrer une histoire qui m'a bien fait sourire.

Après une épidémie, une centaine de couples se retrouvent au ciel devant l'archange Gabriel. Il leur dit:
- S'il vous plait, veuillez faire trois lignes. Une ligne pour les femmes, une ligne pour les hommes qui se sont toujours fait menés par le bout du nez par leurs femmes, et une ligne pour les hommes qui ont sût imposer leur volonté à leur femme.
Sur ce, 3 lignes se forment. Un seul monsieur se retrouve dans la ligne des hommes qui ont sût imposer leur volonté à leur femme. Gabriel s'approche de ce monsieur et demande:
- Monsieur, il y a des années que je n'ai vu personne dans cette ligne, êtes-vous sûr que vous êtes dans la bonne ligne?
- Je sais pas, c'est ma femme qui m'a dit de me mettre ici !

Hm !!! Bon mes amis nous attendons encore un instant et nous commencerons, Julain finira bien par arriver

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Tidole Dim 27 Nov 2011 - 12:41

C'était bon de rire aussi....

Tidole se pencha vers Gil en souriant. Décidément j'aime bien votre humour, un vrai plaisir !
Tidole
Tidole
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum