Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

+5
Zigom
Melodie
vivilolo
Damidral
Gil_de_Treviere
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Tidole Dim 27 Nov 2011 - 12:41

C'était bon de rire aussi....

Tidole se pencha vers Gil en souriant. Décidément j'aime bien votre humour, un vrai plaisir !

Tidole
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty ouf enfin

Message par julain. Dim 27 Nov 2011 - 12:50

apres plusieurs détours j'arrivai ,essouflé,mais j'etais là pour le bapteme de ma soeur .
avatar
julain.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par vivilolo Dim 27 Nov 2011 - 12:53

Vivi se retourne en entendant la porte s'ouvrir.....
soupire de soulagement en voyant son fiston arriver.
lui fait signe de venir s'assoir avec papa et maman.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Tidole Dim 27 Nov 2011 - 13:15

Ravie de voir arriver Julain, Tidole lui adresse un petit signe de la main accompagné d'un gentil sourire.
Tidole
Tidole
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Zigom Dim 27 Nov 2011 - 14:24

Zigom, qui tenait fermement la main de sa tendre épouse commençait à se sentir un peu plus à l'aise grâce à son ami Gil qui lui, avait l'air d'être particulièrement en forme...

ça faisait plaisir de le retrouver ainsi... Manque plus que le caleçon à fleur, se disait-il...

Le fiston arriva sur ces entre-faits et là, Zigom se sentit encore plus heureux... Il le regarda s'assoir sagement près de sa Maman.

Un coup d'oeil vers Zebulon et Caramel qui semblaient heureux de se retrouver ...
Un sourire à son épouse pour tenter de la déstresser... avant de d'adresser à son ami et fidèle confesseur...


Tu sais Gil ! Moi j'ai toujours le dernier mot avec Vivi !!! en général, je dis : D'accord !
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Bapteme de Melodie. de Sélènes

Message par julain. Dim 27 Nov 2011 - 15:25

je regardai mes parents qui etaient enchantés de mon arrivée,puis mes noisettes s'écarquillerent au signe de Tidole.Je lui adressai un large sourire et la saluai d'un hochement de tete.Puis me hissant sur ma chaise j'essayai de voir Melo.
avatar
julain.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Melodie Dim 27 Nov 2011 - 15:57

Mélodie assise sur sa chaise entre Gil et Tidole se retourne en entendent la porte grinçée, c'était Julain elle lui fait un grand sourire et un coucou avec sa main contente qu'il soit la...
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 27 Nov 2011 - 17:01

Le diacre remercia Tidole pour son compliment.

Tu sais Tidole, le rire est le propre de l'homme et je dois avouer qu'une bonne crise de rire fait du bien.

La grande porte de l'église venait de s'ouvrir sur un p'tit bonhomme tout essoufflé. Le diacre le salua...

Gil fit un grand sourire à Zigom, quand il entendit sa répartie.

Confidence pour confidence mon ami, moi c'est .... " Comme il vous plaira mon Ange ". Bon trêve de plaisanterie

Gil s'adressa à l'assemblée.

Maintenant que nous sommes au complet, nous allons pouvoir commencer.

Il se leva, se plaça devant l'autel et se racla la gorge.

Mes chers amis, ce jour est un jour remplit de joie, d'émotion et de sincérité. Ce jour où la petite Mélo va entrer pleinement dans la grande famille aristotélicienne à la grande fierté de ses parents et de ses amis. Mais avant toute chose nous allons réciter notre acte de contrition.

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 35413410



Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par vivilolo Dim 27 Nov 2011 - 17:12

tenant toujours la main de son amour et celle de son fils.....

Récite

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 111127051933751536
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Bapteme de Melodie. de Sélènes

Message par julain. Dim 27 Nov 2011 - 18:04

serrant la main de sa tendre et affectueuse mere et celle de son adorable pere
Recite
______________Je Confesse à Dieu Tout-puissant
___________________à tous les Saints,
_______________et à vous aussi,mes Amis,
_______________parceque j'ai beaucoup peché,
_______________en pensée,en parole,en action,
________________Je supplie tous les Saints,
__________________et tous,mes Amis,
______________De prier le Créateur pour moi.
______________Que le Très Haut,nous accorde le pardon,
_____________L'absolution et la rémission de tous nos pechés.
avatar
julain.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Zigom Dim 27 Nov 2011 - 18:11

Serrant la main de son fils, fier comme Artaban, Zigom récita à son tour...

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Demandedepardon
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Tidole Dim 27 Nov 2011 - 18:36

Tidole joint sa voix aux siens pour réciter comme elle l'avait appris...

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 1111270643241110729104339
Tidole
Tidole
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Melodie Dim 27 Nov 2011 - 18:41

Melodie recite

Je Confesse à Dieu Tout-puissant
à tous les Saints,
et à vous aussi,mes Amis,
parce que j'ai beaucoup peché,
en pensée,en parole,en action,
Je supplie tous les Saints,
et tous,mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut,nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos pechés.
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Tidole Dim 27 Nov 2011 - 19:57

Regarde Mélo avec une infinie douceur tout en récitant la prière, elle lui saisit doucettement sa main qu'elle garde dans la sienne pour leur donner un beau courage....
Tidole
Tidole
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Melodie Dim 27 Nov 2011 - 20:01

Melodie sourit a sa marraine en serrant doucement ses mains
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Tidole Dim 27 Nov 2011 - 21:06

Une fois la prière achevée, elle adressa quelques mots à Mélo.

Le tout premier jour lorsque je t'ai rencontré, j'ai su que nous entendrions très bien toutes les deux, j'ai découvert une petite Mélodie espiègle, enthousiasme, avec une belle âme à n'en point douter.

Si je suis auprès de toi aujourd'hui Mélo, c'est que tu as su me convaincre et tu es sacrément douée ....Tu sais bien que je n'étais pas vraiment familière des cérémonies religieuses ! Ta nature enjouée a fait fondre mes dernières réticences, et puis sans aucune hésitation je vous ai suivi dans ce beau voyage....une agréable aventure ! J'ai appris au fil des jours à te connaître mieux, à présent tu fais partie de mon paysage.
N'oublies pas que tu pourras toujours compter sur mon écoute, ma tendresse est grande pour toi. Je te fais bien confiance aussi pour te construire une vie douce et jolie !


Pose un doux baiser sur le front de sa fillote.
Tidole
Tidole
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Melodie Lun 28 Nov 2011 - 11:27

melodie ecoutait attentivement sa marraine ses paroles la touchait ,elle se sentait aimée ,entourée elle savait qu'elle pourrait compté sur Tidole ,il est vrai que Tidole et Mélo se sont de suite entendu et la jeune demoiselle avait choisi Tidole et elle n'aurait jamais changer d'idée ,elle était très fière de l'avoir pour marraine tout comme elle était très fière d'avoir Gil pour parrain elle les adore ses deux êtres
elle donne un bisou sur la joue de sa marraine et acquiesce ses dire d'un sourire
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Irella Lun 28 Nov 2011 - 12:48

Coiiiiiiiiiiiiiiiiiink... CLAC!

Pour une arrivée discrète il allait falloir repasser. Après le grincement de la lourde porte, celle-ci claqua. Prise de court et réalisant le raffut de son entrée, Irella se retourna vivement et posa un doigt sur sa bouche.

- Chuuuutttttttttt! M'enfin!


Un sourire crispé en coin, elle fit un petit signe de la main à ceux qui s'étaient retournés. Une petite rougeur apparut sur les joues d'Irella qui se pressa de s'asseoir sur un banc non loin de là. La prière du pardon touchait à sa fin, elle se pressa de rattraper son retard.

- JeconfesseàDieuTout-puissant, àtouslesSaints, etàvousaussi, mesAmis, parcequej'aibeaucouppéché, enpensée, enparole, enaction.
JesupplietouslesSaints, etvous, mesAmis, deprierleCréateurpourmoi.


Enfin elle put reprendre un débit normal...

- Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Aussi discrètement que possible, elle se leva et avança de quelques bancs.
Irella
Irella
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Localisation : Jamais loin de mon luth
Fonction : diaconesse de Dieppe
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par navis Lun 28 Nov 2011 - 14:25

Alors c'était le grand jour, Navis retournait une fois de plus à Mimizan, haut lieu de prédilection des De Sélènes, pour le baptême de sa cousine.
Sa cousine Mélo ainsi que toute la famille attendait avec impatience ce moment et pour l'occasion tout le monde s'était réuni.

Les baptêmes et tout ce qui se rapportait à l'église, c'était pas vraiment son truc à la Navis, mais on lui avait dit que le vin de messe de Mimizan était le meilleur et ça, pour rien au monde elle ne l'aurait loupé!
Cela dit Navis voyageait beaucoup ces derniers temps et, pour changer, elle arrivait en retard au baptême. Les cloches avaient déjà sonné et le peu de personnes présentes sur le parvis lui confirmait ses doutes..

Je savais que j'aurai du prendre l'autre gauche!

Laissant son chewal aux écuries, Navis se précipita vers l'église. Elle courrait si vite qu'elle faillit perdre son chapeau et voulant le récupérer elle en oublia la dernière marche.. Navis trébucha et s'affala de tout son long sur la porte qui dans un fracas s'ouvrit largement..

Hum discret!
Navis se releva et s'essuya de la poussière qui la recouvrit. Elle ne remarqua pas que tous les visages s'étaient retournés vers elle et elle maugréait tout ce qu'elle savait:
Punaise de schount! C'est pas croyable d'être aussi étourdie..,dit elle en se tournant vers l'assemblée. A ce moment son visage rougit légèrement mais malgré tout, elle avait l'habitude de mettre les pieds dans le plat et elle reprit vite une stature plus adéquat et salua tout le monde d'un signe de la main.

Bah me v'la..., dit elle en se dirigeant vers le banc où elle s'assit.
navis
navis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Zigom Lun 28 Nov 2011 - 14:41

Décidément, il y avait quelques retardataires mais Zigom leur pardonna tant il était heureux de les voir...
Les deux derniers de Sélènes qui n'étaient encore pas présents...

La cousine Irella, Diaconesse de son état et Navis... disons l'artiste de la famille... La voir dans une église semblait même impensable....

Zigom se tourna vers sa tendre en souriant...


T'as vu qui est là mon coeur ? .... Ha ben ça fait toute la famille réunie ça... C'est super !!!

Puis il repris une attitude plus conforme à une cérémonie religieuse...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par vivilolo Lun 28 Nov 2011 - 16:15

Vivi , concentrée sur la cérémonie.......sursaute en entendant son amour lui chuchoter
T'as vu qui est là mon coeur ? .... Ha ben ça fait toute la famille réunie ça... C'est super !!!

se retourne....se frotte les yeux pour être bien certaine qu'elle ne rêve pas....c'est bien cousine Irella et sa charmante nièce Navis.......à peine à retenir sa joie.......leur fait de grands signes et leur envoie plein de bisous soufflés.
Ce qu'elle était contente de voir toute la famille Sélènes réunie........dans une église en plus ^^.

Ho ben zamour!....j'en crois pas mes yeux, je suis tellement contente de les voir ici avec nous.....
Heureuse.........sourit à son tendre.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Mélodie de Sélènes [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum