-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

+8
ulyne
navis
alan1
Melodie
Louki
vivilolo
Zigom
aurelien87
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Zigom Sam 25 Fév 2012 - 23:30

Sans dire un mot, Zigom prit doucement le bras de sa fille adorée.... impression bizarre de joie mélangée à une déchirure....
Moment teinté de bonheur et d'amertume pas facile à comprendre en fait...

Mais ce n'était plus le moment de se poser des questions alors il l'entraina toujours doucement dans l'église, vers l'autel...
Marche solennel... Il avait plus l'impression de voler que de marcher et contre toute attente, il aurait voulu que ça dure encore et encore... mais bon...

Au dernier moment... ha oui !!! la place de droite !
Lui même se plaça à coté de son futur gendre....

Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par GODEVIN Dim 26 Fév 2012 - 0:54

Godevin avait mis son costume pour les mariages, il avait promis a messire zigom de venir aux noces de sa fille mélodie car celui-çi l'avait invité, il connaissait un peu mélodie l'avait rencontré en taverne elle et son petit frère julain; godevin les avaient trouvés sympathiques; il arriva a l'église salua l'assemblée devant le perron et félicita les mariés ils étaient très beaux tous les deux, il salua les parents aussi en les félicitants aussi et dit aux mariés :

"félicitations mélodie et messire damidral, pour ce beau jour soyez heureux un mariage est toujours un acte d'amour et comme ont dit faite que l'amour soit éternel je vous le souhaite a vous deux"

godevin rentra dans l'église, se signa et se mis au fond de l'église laissant la famille et les amis proches devant et il attendit le début de la cérémonie
GODEVIN
GODEVIN
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Melodie Dim 26 Fév 2012 - 7:32

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Melo_m42

Melodie sourit encore plus en voyant arrivé Navis puis Alan ,elle les bisouilles

oui oui je suis prête Navis ,j'ai tellement attendu ce moment

elle regarde son amoureux ,il était vraiment très joli dans son costume ,il c'etait bien garder de le dire a Melo qu'il l'avait reçu ,elle salue Godvin d'un signe de tête puis prend le bras de son père ,elle tremblait un peu la demoiselle ,elle commençait a être nerveuse mais tout allait bien ce passé

allons y papa !!

Mélodie et Zigom avance dans l'aller de l'église ou tout le monde étaient assis les yeux pétillent de bonheur aux parole de son père
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par vivilolo Dim 26 Fév 2012 - 11:43

Vivi était déjà au premier rang
Émue,larmes aux yeux.......regarde son tendre et sa fille s'avancer doucement.
Sourit en voyant son amour laisser Melo à sa place et lui aller au coté de Dami.
C'est à ce moment qu'elle prend place près de sa fille.


lui murmure doucement

Tu es magnifique ma Chérie, tu vas voir tout va bien se passer.

vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par satolas Dim 26 Fév 2012 - 15:20

la cérémonie n'allait pas tardé a commencer.
satolas rentra discrètement mais les portes d'une église grince toujours dans ces moments la.
alors le maire de mimizan fit un coucou a l'assemblée, puis alla s'asseoir en essayant d’être pas trop loin des futurs mariés.
satolas
satolas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Damidral Dim 26 Fév 2012 - 16:37

Dami rougit aux paroles de l'évêque. Non pas qu'il était pressé, mais une force bizarre l'animait. Depuis des mois il rêvait de ce jour, partageant avec Mélodie des rêves...

Damidral s'assit dans le fauteuil de gauche, comme le lui demandait Mgr Aurélien. Il vit entrer Mélodie... Elle semblait rayonner comme au petit matin, ces matins qu'ils découvraient ensemble... Zigom tenait son bras en bon père. Ils étaient beaux à voir.

Damidral tourna son regard vers l'assistance... Il cherchait les yeux de Vivi.
avatar
Damidral
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par vivilolo Dim 26 Fév 2012 - 16:42

Vivi se pencha pour regarder Dami.........
lui sourit gentiment, lui fait un clin d'oeil ....
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par nini89 Dim 26 Fév 2012 - 17:07

Après avoir reçu l invitation de Damidral et apres être sortis de chez les soeur
je pris la direction de l église ou le mariage de Melodie et de Damidral avais commencais.
Sat étais la j entrais discrètement et allas m assoir a ses cotés les future marier étais a leur place et
élégant tous les deux.
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Damidral Dim 26 Fév 2012 - 17:09

Damidral croisa finalement les yeux de Vivi... et au passage il regardait Mélodie... La belle était resplandissante. Comme au premier jour.

Damidral l'aimait plus que lui-même. Sa vie il voulait lui offrir.
avatar
Damidral
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Melodie Dim 26 Fév 2012 - 19:31

Mélodie sourit a son amoureux et fait un signe avec sa main pour dire bonjour et en guise de bienvenu a satolas et son épouse
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par navis Dim 26 Fév 2012 - 20:01

Ben y'en avait du monde! Navis s'attendait pas à ça...

Elle prit place comme tout le monde dans l'église mais pas trop près.. Manquerait plus qu'Aristote se jette sur elle et la convertisse...bref passons...
Assise en retrait, elle vit s'avançait son oncle et sa cousine à travers les invités et faut dire qu'ils avaient la classe. Surtout elle.

Le mariage, a n'en point douter, allait commencer.
navis
navis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par aurelien87 Dim 26 Fév 2012 - 23:11


Aurélien entra dans l'église, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Choriste3dp8

Arrivés dans le choeur, il vérifia que les futurs époux prirent place sur les fauteuils qu'il leur avaient destinés. Puis Aurélien prononça un petit mot d’accueil.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Mélodie et Messire Damidral. Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.


Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Melodie Dim 26 Fév 2012 - 23:15

Melodie sourit et écoute Aurélien puis récite avec lui

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par vivilolo Lun 27 Fév 2012 - 13:43

Vivi récite aussi..........

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Amen!!!
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Zigom Lun 27 Fév 2012 - 14:22

Zigom, ému.... récita son acte de contrition lui aussi en serrant la main de sa tendre épouse...

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 12020301152015659
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par alan1 Lun 27 Fév 2012 - 16:21

Melo,Dam étaient enfin installés au coté de Zig et Vivi...
Alan s'était installé pas trop loin, ils connaissaient un peu d'monde parmi les invités, mais bon, c'était pas forcément l'accolade 'vec certains...

Y avait plus qu'à attendre que le maître de cérémonie entame l'truc
...


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Un peu embeté sur c'coup là le Gascon, fallait bien s'executer
Une inspiration et ho
p :

- Blablabla, ect.... Pardon.


(Désolé mais il est pas baptisé Alan)


alan1
alan1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par navis Lun 27 Fév 2012 - 21:05

Le mariage avait commencé et Navis sentait bien que tout le monde était un peu stressé.
Le maitre de cérémonie avait semble t-il lui aussi sentit la tension et fit chanter les chœurs pour détendre l'atmosphère. Il fit également un petit message de bienvenu et prononça pour la forme, la fameuse phrase: "Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais."
Bien sur personne n'osa parler et il s'en suivit un florilège de confessions.


Ah ouais..c'est vrai...les confessions..mouais bah m'étonnerait qui me pardonne le haut perché...dit elle dans le brouhaha des récitations.

Navis patienta pendant que tout le monde récitait.
navis
navis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Louki Lun 27 Fév 2012 - 21:23

Louki, alla naturellement s'asseoir près de Navis.
Un bon moment ma foi de voire s'avancer la mariée au bras de son père, ému comme tout le cousin... Ils avaient l'air de marcher à quelques centimètres du sol, tant la joie était au rendez vous. Sa cousine rayonnait...tout allait bien.
Elle adressa un petit sourire au passage à Dami.
la cérémonie débuta par la lecture de quelques messes...
Louki
Louki
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par ulyne Mar 28 Fév 2012 - 20:37

Ulyne recita pensivement

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

ce mariage la laissa reveuse tout était beau, les mariés heureux et pourquoi donc quelqu'un se serait opposé à cet union

ulyne
ulyne
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Damidral Mar 28 Fév 2012 - 21:07

Damidral se demanda un instant qui pourrait s'opposer à leur union à lui et Mélodie... Il n'avait pas d'ennemi connu, et ceux qui auraient voulu s'y objecter auraient pu le faire depuis belle lurette... Il y en avait une chez qui Dami avait déjà senti une pointe de jalousie, mais bon... Jamais elle ne leur ferait de mal.

Dami récita en choeur
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
avatar
Damidral
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par aurelien87 Mar 28 Fév 2012 - 21:48

Tout le monde ou presque, ayant récité son acte de contrition, Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Bible210

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:


Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.


Mgr Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Credoey4


Dernière édition par aurelien87 le Lun 23 Avr 2012 - 12:43, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Damidral et Mélodie [Terminé] - Page 2 Empty Re: Mariage Damidral et Mélodie [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum