Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

+12
Schrek
azzera
carline
aurelien87
monpotejojo
bzeuh
moirha
sandrine76
Dhukhon
aylay
Gil_de_Treviere
roxetrice
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 5 Jan 2010 - 18:14

Gil sourit à Moirha. Qu'il est bon de savoir que l'amitié a une place importante.

Héhé à moi maintenant.
Le diacre se racla la gorge.

C'est bien un jour heureux
Celui où deux amants
S'unissent devant Dieu
Pour qu' éternellement
Un avenir radieux
Naisse de leur serment.

Il n'existe en ce monde aucune autre promesse
Aussi grande, aussi belle, aussi resplendissante,
Que celle qui unit dans la joie et la liesse
Deux êtres innocents d'un amour transcendant.

De ces deux moitiés imparfaites
Peut naître une grande beauté.
De leurs étreintes passionnées
La vie, toujours, pourra renaître.

Et dans la joie de l'unité
Ils se rencontreront comme âmes,
Et dans la plus pure beauté
Ils deviendront mari et femme.

Reprenant son souffle. Se demandant si une petite rasade de vin de messe ne l'aiderait pas.

Euh … vi … Nan … Ben nan pas maintenant


Regardant Roxe

Que pourrais je dire. Roxe, une amie de longue date maintenant. Une complice, je peux le dire ainsi. Mais ce n'est pas vraiment le mot. Roxe, ta gentillesse naturelle, ton investissement envers autrui est une de tes grandes qualités. Bien sur je pourrais en dire d'avantage, tellement je pense du bien de toi ...Gil sourit. Mais j'ai peur que tes chevilles se mettent à enfler. Je vais seulement rajouter que tu es une amie sincère, une maman formidable. La preuve en est, la bonne bouille de tes trois petits.

Gil se tourna vers Bzeuh.

Et toi cher ami. Je me souviens du jour ou tu était encore maire. Tu as fait irruption en taverne pour me parler d'une vente de laine. Si tu savais comme je fus en cet instant plutôt mi- figue, mi- raisin. Ben vi … c'était l'époque ou je faisait beaucoup d' âneries. Je ne sais pourquoi, je m'attendais à me faire houspiller. Mais non, bien au contraire. Tout cela pour dire que tu es un brave homme, un homme sur qui l'on peux compter. Toujours aimable et serviable. Je te rassure, depuis le temps tu ne m'impressionnes plus … enfin pas de la même façon. Merci Bzeuh... Merci pour ce que tu fais, merci pour ce que tu es. Je suis fier de faire parti de tes amis.

Voilà ceci dit nous allons pouvoir célébrer ce mariage.

Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Frog Mar 5 Jan 2010 - 18:52

Gné...

Chatouillis sur son nez... Plume...

GNé !


argh une attaque !

GASCOOOOGNE LIBRE ET INDEPENDANTE !!!!!!!!!

Frog se leva d'un bond en se réveillant. Il chercha son épée... Oups, le mariage c'est vrai...

Hem, hem, hem, hem...C'est rien excusez moi, vous pouvez continuer. Toutes mes excuses.... Dit la grenouille d'une voix plus basse en se rasseyant.

Hem...
Anonymous
Frog
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Melenia Mar 5 Jan 2010 - 21:32

Mélénia arriva très en retard pour la cérémonie. Le chemin était bien long depuis le Béarn et les routes pas si faciles en ce moment.
Elle approcha des portes de l'édifice et ouvrit doucement le battant pour ne pas se faire remarquer.
Entrant sans faire de bruit, elle s'assit dans le fond. La jeune femme intimidée par tous ces gens qu'elle ne connaissait pas n'osait avancer.
Mélénia vit alors Roxetrice dans une robe sublime, ainsi que son futur époux et leurs enfants habillés de leur plus beaux atours.

Le mariage n'avait pas été prononcé et Mel s'en félicita. Elle pourrait au moins assister à l'échange des voeux des mariés.
Anonymous
Melenia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par myza Mar 5 Jan 2010 - 21:56

Myza, les yeux embués de larmes par tout ce qu'elle venait d'entendre, sursauta aux coassements de la grenouille....

Il lui avait semblé entendre un borborygme remplacer le doux ronflement.

Les mots de Gil, des témoins l'avaient touchée au plus profond d'elle même.

Elle essuya discrètement quelques larmes furtives. Son regard se déplaça sur l'assemblée.

Il y avait là tous les amis des mariés. Elle fit un petit sourire à Azz et Coli. Point trop se faire remarquer.

Elle aperçut Gorianne au fond de l'église, enfin juste quelques bancs derrière elle, et elle eut envie de lui dire de venir s'asseoir près d'elle.

Tous étaient réunis pour Roxe et Bzeuh, pour partager un moment de joie, de liesse. Myza avait envie que tout le monde soit heureux ce soir.
myza
myza
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Mimizan. Auprès de Zébulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par doudounette Mar 5 Jan 2010 - 21:57

Doudou écouta attentivement le déroulement de la cérémonie, elle eu des frissons quand le témoin du marié récita un parchemin. Elle prit la main de son époux et la serra fort pour sentir l'amour qui les liait.

Puis un cris venu de nul part, la fit sursauter


GASCOOOOGNE LIBRE ET INDEPENDANTE !!!!!!!!!

Elle chercha d'où pouvait venir l'agitation, un homme devait surement confondre le lieu de cérémonie
doudounette
doudounette
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 5 Jan 2010 - 22:02

Hmmm!!! le guerrier au fond un peu de silence je te pris...sacré grenouille va !!!!


Mes enfants, vous avez choisi aujourd'hui, devant votre famille et vos amis, d'unir vos deux destinés, dans l'amour de Dieu. En faisant cela, vous montrez à nouveau, aux yeux de tous, votre foi envers le très haut et lui, dans sa grâce divine renforcera votre amour, l'un pour l'autre et en lui.


Gil se demandera longtemps, qui était le plus ému. Les futurs époux, ou lui. Pourtant en les regardant , on pouvait voir le bonheur dans leur yeux. Laurent ne bronchait pas, fier il l'était c'est sur, l'union de ses parents, car il considérait Bzeuh comme son père lui faisait surement chaud au coeur. Quand aux deux jumeaux, sans bien comprendre ce qui ce passait avaient tout deux des visages d'anges.

Alors mes enfants … Elle est belle votre maman... n'est ce pas? Pour toutes réponses, Gil eut droit à un sourire des chérubins.

Dites moi mes petits, votre maman, vous a confié les alliances … Euh ben vi, vous savez les deux anneaux. Quand je vous le dirais, vous les donnerez à maman et papa …. Attend Lisa pas tout de suite.

Gil s'approcha de Roxe et Bzeuh.

Joignez vos mains mes enfants.

Le diacre posa la sienne par dessus.

Roxe et Bzeuh, voici le moment de prononcer vos vœux l'un envers l'autre. Vous allez vous promettre amour et fidélité tout au long de votre vie devant vos témoins et nous tous ici présent... Pour le meilleur et pour le pire.

Roxe et bzeuh, c'est librement que vous devez prononcer vos vœux, il vous faudra vous soutenir, tout au long de votre vie. Aimer et chérir, les enfants que le très haut vous donnera, euh …
Gil sourit … nan, je me gourre, pardon que le très haut vous a donné, les élever dans la Foi.

Rose et Bzeuh, est ce bien cela à quoi vous vous engagez?
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par bzeuh Mar 5 Jan 2010 - 22:14

A l'évocation du passé, Bzeuh se rappelait de son arrivé et de ses rencontres avec Gil et Moirha, puis une phrase le ramena dans le présent

Roxe et bzeuh, c'est librement que vous devez prononcer vos vœux, il vous faudra vous soutenir, tout au long de votre vie. Aimer et chérir, les enfants que le très haut vous donnera, euh … Gil sourit … nan, je me gourre, pardon que le très haut vous a donné, les élever dans la Foi.

Rose et Bzeuh, est ce bien cela à quoi vous vous engagez?

Cherchant son souffle, il répondit.

Oui, c'est bien ce à quoi je m'engage
bzeuh
bzeuh
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par roxetrice Mar 5 Jan 2010 - 22:16

Roxetrice fit un signe aux jumeaux de chercher dans leur poche secrète.

Elle leur montra le panier tout près d'eux.


Roxe et Bzeuh, voici le moment de prononcer vos vœux l'un envers l'autre. Vous allez vous promettre amour et fidélité tout au long de votre vie devant vos témoins et nous tous ici présent... Pour le meilleur et pour le pire.

Roxe et bzeuh, c'est librement que vous devez prononcer vos vœux, il vous faudra vous soutenir, tout au long de votre vie. Aimer et chérir, les enfants que le très haut vous donnera, euh … Gil sourit … nan, je me gourre, pardon que le très haut vous a donné, les élever dans la Foi.

Roxe et Bzeuh, est ce bien cela à quoi vous vous engagez?

Elle ne savait plus ce qu'il fallait faire là..... au secoursssssssss........
Elle plongea son regard dans celui de Bzeuh et attendit.


OUI C'est bien à quoi je m'engageeeeeeeeee
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 5 Jan 2010 - 22:21

Roxe, veux tu prendre Bzeuh, ici présent, comme époux, l'aimer et le chérir en toutes circonstance?

Bzeuh, veux tu prendre Roxe ici présente, comme épouse, l'aimer et la chérir pour le meilleur et pour le pire?

Enfin prendre .. c'est litigieux ça je trouve, pas de saleté dans mon église hein !!!
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par bzeuh Mar 5 Jan 2010 - 22:23

Oui, je le veux
bzeuh
bzeuh
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Dhukhon Mar 5 Jan 2010 - 22:24

Dhuk souriait attendri de les voir ainsi s'engager malgré les facéties du diacre
Dhukhon
Dhukhon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : Mimizan-les-flots
Fonction : niv4
Date d'inscription : 22/08/2008

http://flingueurs.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par roxetrice Mar 5 Jan 2010 - 22:28

- OUIIIIIIII je le VEUXXXXXXXXXX

Elle se demande bien d'ailleurs ce qu'elle veut vraiment en ce moment.
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 5 Jan 2010 - 22:35

Gil souleva un ti peu sa soutane, pour laisser sortir les angelots qui avaient un fâcheuse tendance de prendre la soutane du diacre pour une cachette.

C'est à vous mes petits

Tristan veux tu bien donner l'alliance à ta maman. Et toi Lisa, à ton papa.

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par roxetrice Mar 5 Jan 2010 - 22:36

Roxetrice vit les jumeaux

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Jumeau10

sortir les anneaux de leur poche secrète, les mettre dans le panier et les apporter à l'un puis à l'autre.

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Cnpcs010 Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Image_731 Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Image_733
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par aurelien87 Mar 5 Jan 2010 - 22:40

Mgr Aurélien regardait la cérémonie se dérouler ... presque dans le calme.....

c'est qui cet olibrius ? il veut que j'aille lui faire gouter de mes geoles ???

Ah, ils passent aux choses sérieuses...
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par roxetrice Mar 5 Jan 2010 - 22:41

Mon cher et tendre Bzeuh
A jamais je vous veux.

En taverne vous m'avez attiré
Je n'ai pu que vous apprécier.

Cherchant à connaitre votre sens de l'humour
je n'ai pu m'empêcher de vous jouer un tour

"Je te tiens tu me tiens par la barbichette
Le premier de nous deux qui rira aura une tapette"