Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

+12
Schrek
azzera
carline
aurelien87
monpotejojo
bzeuh
moirha
sandrine76
Dhukhon
aylay
Gil_de_Treviere
roxetrice
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Myza Dim 3 Jan 2010 - 23:16

Myza récita elle aussi le crédo.

Elle le fit avec ferveur pour Roxe, Bzeuh, les enfants (trop mignons !) et pour toute l'assemblée réunie.

L'année commençait bien à Mimizan. Quoi de mieux qu'un mariage.

Tout le monde avait le visage serein et attendri.

Même Monseigneur Aurélien était venu assister à la cérémonie.

Myza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 3 Jan 2010 - 23:18

Que c'était beau ... Il en pleurait le diacre .. Ben vi l'était sensible le bougre ... Nan pas le bougre, ce mot avait une drôle de signification.

Gil croisa le regard de monseigneur Aurelien. En tant normal il aurait sauté de joie. mais il se contenta d' un signe de tête et d'un sourire. De peur de renverser le calice rempli de vin ??? Vi. Hé !!!c'était pas n'importe quoi le vin de messe.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par monpotejojo Dim 3 Jan 2010 - 23:20

jojo a son tour recita le credo

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Credobzeuhetroxe
monpotejojo
monpotejojo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 01/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par aylay Dim 3 Jan 2010 - 23:32

aylay récita le credo et s e mit derriere roxetrice

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Credobzeuhetroxe
avatar
aylay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par moirha Lun 4 Jan 2010 - 12:45

Moirha entama le credo dans un rythme saccadé accompagné des ronflements de la nouvelle chorale de Mimizan

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Credobzeuhetroxe
moirha
moirha
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par gorianne Lun 4 Jan 2010 - 13:22

gorianne toute petite , se glisse parmi les gens au fond de l'église.Elle aperçois frogy et est contente de le revoir mais toute discrète, elle prie le seigneur pour le bonheur du couple qui se marie .
Anonymous
gorianne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par azzera Lun 4 Jan 2010 - 14:11

Voila quelques jours qu'elle était rentrée à Mimizan, enfin, diront certains, déjà penseront les autres, mais elle s'en contre fiche, la blanche, elle est là!

Depuis quelques jours les villageois parlait de la prochaine union de Roxe, Azz n'avait pas reçu d'invitation officielle, mais elle avait vu les bans affichés à l'église. Et l'envie d'assister à une cérémonie religieuse était plus forte que tout.
Alors elle se pressa pour arriver à temps.
Oui, enfin, faut l'dire vite, car lorsqu'elle poussa la porte de l'église, tout le monde priait.

Bien, bien, bien!
Respirer calmement, marcher sur la pointe des pieds et se faufiler aupres d'Aylay qu'elle n'avait pas vue depuis... piouuuuuuu longtemps!

Une lourde robe de velours verte rehaussée d'une capeline blanche qui couvrait péniblement ses rondeurs. Pas moyen de cacher son "état", mais peu lui importait à présent.

Ne rien dire et se joindre à la prière commune.

Un regard lancé à Gil, comme pour lui dire: "'z'avez vu? j'suis v'nue!"
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Lun 4 Jan 2010 - 15:36

Que c'était il passé, le diacre laissant le temps aux fidèles de prier, c'était mis à rêver éveillé. La bienséance voulait qu'il ne relate pas ce rêve et il n'en fera rien. Mais moi je peux...

Une jeune femme surement en proie à de sombres moments déambulait dans les rues, à la recherche d'un amant. En cette heure tardive les rues étaient désertes. La jeune ne sachant plus que faire entra dans la maison du très haut. Âme perdue, elle s'adressa au diacre.

Mon père lui dit elle, j'ai un grand besoin de câlins. Aidez moi.

Le diacre rougit. Ses yeux faillir sortir de leur orbites

M'enfin mon enfant... Ce ne sont pas des choses convenables. Devant l'insistance de la jeune femme, il se tourna vers la croix.

Seigneur ... Que puis je faire ???


Il entendit une réponse qui le stupéfiât.

Détaches moi, détaches moi !!!

Rhoooo m' enfin seigneur.... lol!

Ceci n'est qu'une blague comme tant d'autres. Elle est bien sur à prendre au second degré.

Sortant de ce que l on pourrait qualifié de cauchemar, Gil aperçut une silhouette qu'il reconnaitrait entre mille.

Azz......
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Schrek Lun 4 Jan 2010 - 17:30


Schrek était arrivé juste derrière la belle mariée. Tous la contemplaient, faut dire qu'elle était belle notre Roxe, accompagnée de Tristan et Lisa.
Il avait donc attendu que tous trois entrent dans l'église et s'éloignent de la porte, que l'attention des invités soit reportée vers le centre de l'église pour se faufiler au dernier rang.

De là, il chercha sa douce.
Signe de la main à Gil, il eu l'impression que le diacre lui indiquait du regard d'aller à gauche.
Schrek marcha donc sur la gauche toujours à la recherche de Sand.

Tout en marmonnant sa confession...


Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Credobzeuhetroxe

il faisait des signes discrets à ceux qu'il connaissaient..Miimi au fond (sourire et clignement des yeux), puis Sieur Frog (hochement de tête), Moihra (signe de la main), quand enfin il vit sa douce.

Il s'approcha d'elle à pas de loup et s'assit à sa gauche.

Il lui chuchotta :
Tit peu en retard moi, mais rien raté...Sont beaux hein ?

Il posa sa main sur celle de sa belle avec un large sourire.
Schrek
Schrek
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par sandrine76 Lun 4 Jan 2010 - 17:37

Sandrine, tête baissée et mains jointes, écoutait les uns et les autres dire leurs prières. Elle ne pouvait réciter le credo, elle ne le connaissait pas. Elle tressaillit à l'arrivée d'un messire sur sa gauche. Elle jeta un oeil discret... bottes blanches... Schrek... Enfin il était là! Elle releva la tête et un sourire se dessina sur ses lèvres.

Oui... ils sont superbement magnifiques!

Elle sent la main de son tendre se poser sur la sienne et entremêle ses doigts aux siens. Se penche vers lui tout en regardant Gil.

Dis.. c'est une idée à moi où la soutane du Diacre est transparente?

Elle avait toujours voulu savoir s'il portait un vêtement en dessous de cette grande robe noire... Elle se rappela la promesse faite à Gil... Elle esquissa un petit sourire car là aucun besoin de l'approcher pour satisfaire sa curiosité...
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par roxetrice Lun 4 Jan 2010 - 18:47

Roxetrice sentit la présence de Aylay alors qu'elles chantent le Credo.

Elle se retourne lui sourit, salue du regard toutes les personnes qu'elle n'avait pas déjà saluées, et chercha à nouveau à se perdre dans le regard de son futur époux. Elle frissonna signe d'une grande charge émotionnelle.
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Schrek Lun 4 Jan 2010 - 19:31

Dis.. c'est une idée à moi où la soutane du Diacre est transparente?

Schrek regarde avec plus d'attention le vêtement religieux. Nos hommes d'église ont quand même les myens de s'offrir de belles tenues à notre époque.

L'aurait pas fait son concours de glissade avec des fois, parce que y'a des zones plus sombres.

Alors que Gil se tournait, profitant d'un contre-jour, Schrek eut la certitude de voir....

Oooooohhhhh, t'as vu aussi ?? Ben, fier de mon "Padré" moi tiens.
Schrek
Schrek
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par sandrine76 Lun 4 Jan 2010 - 19:34

Glissade? tu crois qu'il a battu mon record?

Sandrine plissa son nez en se disant qu'elle irait voir plus tard. Elle écarquilla les yeux. Elle avait remarqué aussi...

Vi... j'ai vu... Fier fier.. y a pas trop de quoi non plus! c'est juste un service trois pièces... bon maintenant chutttt... sinon on va se faire sortir...

Sandrine crispa ses doigts sur ceux de Schrek, elle sentait le fou rire qui commençait à monter. Elle en profita pour lui faire un tendre baiser et se concentra à nouveau sur la cérémonie en espérant ne pas s'être fait remarquer. Une dame avait fait son apparition. Sandrine l'aurait reconnu au premier coup d'oeil... Azzera... quel plaisir de la revoir saine et sauve.
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Frogonth Lun 4 Jan 2010 - 19:48

Et pendant ce temps là au fond de l'église....

Frog roupillait toujours.
Anonymous
Frogonth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par roxetrice Lun 4 Jan 2010 - 20:15

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Robe_c10

Roxetrice écoutait Sandrine et Schrek et n'arrivait plus à retenir un fou rire.
Elle se mit à rire en essayant de retenir autant qu'elle le pouvait. Lorque Gil se tourna, Roxetrice vit que le concours de glissade avait fait son oeuvre sur le tissus. Le sombre alternait avec le transparent.

Roxetrice serra fort la main de Bzeuh, une envie de donner une fessée la tenaillait mais elle ne pouvait le faire.


Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Lisa10

Lisa voyant sa mère pouffer de rire, regarda dans la même direction et comprit que sa mère se moquait du tonton Gil. Il était drôle dans son vêtement noir. Le voyant se retourner, elle se glissa doucement releva le bas de la robe et se glissa dessous.

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Trista10

Tristan trouvait ça drôle , il suivit sa jumelle et se retrouva lui aussi accroupi sous la soutane.
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par doudounette Lun 4 Jan 2010 - 20:31

doudou arriva en retard aux mariages de son amie Roxe. Il faut dire que la route était longue de Castres jusqu'à mimizan. Mais la distance n'était pas obstacle pour participer à un évènement aussi important pour roxetrice.

Elle se dépoussiéra avant d'entrer dans l'office religieux, Elle fit entrer son fils en premier, suzuk la suivait de peu.
Elle s'installa au fond pendant que les invites récitaient le crédo. Elle regarda autour d'elle, peu de tête familière, elle regarda les maries, son amie était magnifique.
doudounette
doudounette
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par coli Lun 4 Jan 2010 - 20:41

coli se dépéchait pour ne pas arriver en retard et surtout ne pas se faire remarquer pour une fois.

Elle repéra Schrek et Sand et s'installa juste derrière eux......

Elle s'agenouilla pour prier et se trouva le nez fort pres de schrek qui lui tournait le dos.
Anonymous
coli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par myza Lun 4 Jan 2010 - 21:12

Myza se demandait si elle allait pouvoir garder son sérieux.

Les jumeaux blottis sous la soutane, c'était trop fort.

Au moins, ils pourront nous renseigner sur les dessous de notre diacre !!!!!

Elle aperçut Coli qui se glissait dans l'assemblée et fut heureuse de la savoir là.

Inclinant la tête pour ne pas trop exposer son fou rire, elle essaya de se concentrer sur la suite de la cérémonie.
myza
myza
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Mimizan. Auprès de Zébulon
Date d'inscription : 04/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par suzukman Lun 4 Jan 2010 - 21:23

Suzuk comme dans son habitude, est en retard pour le mariage de Roxe, c'est topujours la meme chose il aime pendant les voyage flanner.

Suzuk regarde devant lui et vois Doudou et Esteban rentrer dans l'Eglise, il se dis

" Chouette je ne suis pas trop en retard "

Suzuk rentre dans la Bâtisse et reste la bouche ouvert en voyant le monde deja present

Il cherche des yeux Doudou, la voie assiste avec Esteban a coté d'elle, il se dirige vers eux et en voulant s'assoir discretement se cogne le petit orteille sur le pied du banc

"hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm" Il se retient de cris mais dans sa tete sa explose il sert les dent et deviens tout rouge

Suzuk s'assoit en se tenant le pied et regarde Estaban qui a vue la manoeuvre et qui se marre

Suzuk se maudit et dis doucement as Estaban

"c'est pas marrant "

Suzuk sourit
avatar
suzukman
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Lun 4 Jan 2010 - 21:28

Il y a des moments ou il se passe des choses qu'on a du mal à contrôler. Le dos tourné, Gil n'avait point vu venir les deux petits diables. Sa première réaction fut ....

M'enfin Sand, tu m'avais promis de ne point m'approcher. Mais à la deuxième intrusion sous sa soutane. Rhoooo Schrek et Sand sortez de là.

Il tourna la tête vers ses paroissiens, Sand et Schrek n'avaient pas bougés. Il aperçu Coli et bien d'autres qui prenaient place en l'église. Rouge de confusion, il fit un signe de la main.

Il venait de comprendre. L'air de rien, il tenta de se dégager de cette inconfortable position. Tâtant sa soutane, il perçu deux petites têtes.

Hm!!! Tristan, Lisa, vous ne pouvez pas rester là. Enfin à coté de moi, si vous voulez mais pas en dessous.

Pour toute réponse, des petits ricanements, quelques petits pinçons sur ses cuises ici et là. Rhoooo m'enfin les enfants.

Bon grès, mal grès, Gil fit quelques pas en compagnie de ses deux petits chenapans.

Il avait eu l'espoir que le fait de se déplacer chasserait les petits diables mais rien n'y fit.

Gil se plaça devant l'autel, regarda la foule.

J'ai pris un peu d'embonpoint. Vi vi, juste là ... sur les cotés. Que j'en vois pas un qui se marre surtout hein !!!
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par azzera Lun 4 Jan 2010 - 21:39

Chaque fête d'épousailles entretient son lot d'improvisation.
Sourires esquissés en repensant au mariage ducal auquel elle avait assisté à Clermont, lorsqu'elle était encore convalescente en Auvergne.
Le protocole était bien différent, il faut dire que son Altesse était présente.
Et bien, il faut croire qu'aucune union ne se passe jamais comme les futurs-époux l'avaient imaginé... et c'est bien comme cela.

Un petit sourire vers Myza puis vers Sand, rien qu'un petit sourire, il était hors de question de parler pendant cette cérémonie.

Gil... elle l'avait entendu prononcé son prénom... non, sans doute avait-elle des soucis d'audition.

Le diacre semblait reprendre la maitrise de la situation....
Profonds soupires en voyant ce qui l'attendait dans quelques temps, elle n'était pas du tout prête à cela!
azzera
azzera
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum