-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

+12
Schrek
azzera
carline
aurelien87
monpotejojo
bzeuh
moirha
sandrine76
Dhukhon
aylay
Gil_de_Treviere
roxetrice
16 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par roxetrice Sam 2 Jan 2010 - 18:55

Roxetrice passa dans l'église pour y déposer des fleurs blanches.

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Bouquets-de-roses-blanches


Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Nkafqypa

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Roses-blanches-759767cb8
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 3 Jan 2010 - 20:38

Ce dimanche ressemblait à n'importe quel dimanche. Enfin presque. Ben vi. Non seulement il s'apprêtait à célébrer son premier mariage, mais en plus il allait devant dieu unir deux personnes qu'il aimait beaucoup. Son ami Bzeuh, et Roxetrice, sa marraine... Connaissant bien cette dernière, il savait qu'il lui fallait être impeccable, si il ne voulait pas risquer son courroux.

Il était sur de lui, mais plus l'heure approchait, plus il était anxieux. Pourtant tout était prêt, pas un seul oubli, jusqu'à sa soutane qu'il avait frotté, frotté, pour tenter d'enlever quelques plis disgracieux.


Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Gilinthesoutanec2

Il ouvrit les portes de l'église.

Waouhhhh fait pas bien chaud dit donc.

Il ne lui restait plus qu'a s'adonner à son jeu favori. Faire le pitre avec la corde pour faire sonner les cloches. Ben vi vu son poids, même si soit disant il avait pris quelques bourrelets. Il fallait plusieurs minutes avant que la cloche commence à tinter.

http://www.sounddogs.com/previews/2107/mp3/320658_SOUNDDOGS_BE.mp3.

Ceci fait il attendit les futurs époux et leurs invités sur le parvis de l'église.... Euh Nan... trop froid, à l'intérieur.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par aylay Dim 3 Jan 2010 - 21:07

Aylay entra la première , elle avait songé à attendre sur le parvis de l'église mais le froid glacial de ce début janvier l'en dissuada et c'est un long frisson dans les reins qu'elle franchit les portes.
elle avait révetu une longue robe ample de couleur mordorée , un chaoeau assorti, ses plus beaux souliers , ainsi qu'une cape souple de belle facture qui lui tenait juste chaud .
Elle ne vit personne chercha gil son ami diacre mais ne le vit pas , seules les cloches qui se mirent a résonner lui tinrent compagnie , elle était en avance.
avatar
aylay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Dhukhon Dim 3 Jan 2010 - 21:14

Un bruit lointain mat et sourd se faisait plus pressant et se rapprochait au galop... il s'amplifiait porté par le vent d'Autan qui avait porté la nouvelle jusqu'à Toulouse la Rouge.

Le bruit des sabots se fit plus présent, au rythme ralentit par un cavalier caché et protégé par sa cape et sa capuche.

A l'approche de l'église, il descendit de son pur-sang fumant et l'amena dans l'écurie proche afin qu'il soit mis au chaud de la paille, étrillé et nourri.

Et c'est d'un pas décidé que le cavalier se dirigea vers la sacristie...les cloches carillonnaient à tue-tête portant le message de joie au-delà du port et des dunes.

Le Seigneur d'Heyrieux toqua l'huis
(qui n'était pas portugais ^^) et entra cherchant le père qui allait officier.

Mon père ! où ètes-vous mon père !
Dhukhon
Dhukhon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : Mimizan-les-flots
Fonction : niv4
Date d'inscription : 22/08/2008

http://flingueurs.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par sandrine76 Dim 3 Jan 2010 - 21:16

Sandrine arriva devant l'église lorsque les cloches se mirent à sonner. Elle pénétra à l'intérieur et admira les fleurs qui parsemaient l'autel et la nef.

Elle aperçut Gil... il avait mis sa soutane... mais avait-il gardé ses braies dessous? Elle avait promis qu'elle ne s'approcherait pas de lui. Elle le salua de loin d'un signe de la main en souriant. Elle salua aussi Dame Aylay qui était déjà présente.

Elle alla s'installer sur un banc. Elle espérait que Schrek la rejoindrait bien vite.
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par moirha Dim 3 Jan 2010 - 21:24

petits trots rapide, une montée de marche et un personnage essoufflé qui entre dans l' église ...

Son regard s' attarde un instant sur les bancs disgracieux, toujours pas de fauteuils moelleux , tsss et trouve enfin âmes vivantes. Moirha , endimanchée s' avance et espère, espère que tout n' est pas fini et qu'elle est en avance.

Aylay ! Elle lorgne son visage, sa robe, pas de grimace, ni de mouchoir trempé. Ouf!


Bonjour,Aylay, nos futurs épousés nous feraient ils attendre ?quand est il de notre diacre ?

Un quart de tour et rencontre, Dukhon et Sandrine.

bonjour à vous.
moirha
moirha
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 3 Jan 2010 - 21:26

Devinez quoi ??? Il s'était endormi. Ben vi le froid, l'attente tout ça tout ça.

Mon père ! où ètes-vous mon père !

Gil sorti de sa torpeur, un peu à l'ouest il faut bien le dire.

Aylay, Sand et Dhukhon étaient arrivés sans bruit. Comme si il avaient voulu surprendre le diacre.

Gil salua Alay et Sand.

Bonjour mes amies... Pas bien chaud hein ?? Un temps à ne pas mettre un diacre dehors.

Il s'approcha de messire Dhukhon... Pas de panique mon fils, je suis là est bien là.

Une autre arrivante, Moirha.

Bonjour Moihra, tu as pu sortir par un temps pareil. Va pas prendre froid mami

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par bzeuh Dim 3 Jan 2010 - 21:29

Bzeuh avait fini de tourner en rond. Les cloches indiquaient le moment d'aller à l'église.

Il vérifia une dernière fois sa tenue commandée pour l'occasion et parti accompagné de Laurent.

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Mariag11 Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Tenue_17

Ils entrèrent dans l'église.


Bonjour. Oui, je sais que ce n'est pas la meilleur saison pour un mariage, mais il fallait bien se lancer.
bzeuh
bzeuh
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Myza Dim 3 Jan 2010 - 21:36

Myza se hâtait frigorifiée vers l'église. Enfin, se hâtait, elle essayait surtout de ne pas se prendre les pieds dans sa robe.

Elle pénétra dans l'église et s'arrêta pour admirer la décoration florale du lieu.

Un petit salut à Sainte Marie et à Sainte Marmotte, ainsi qu'aux personnes qu'elle connaissait.

Elle s'installa sur un banc, attendant avec impatience l'arrivée des mariés.

Ce soir serait un soir de liesse à Mimizan et cela ne pourrait que réchauffer le coeur de tous.

Myza se mit à prier pour Roxe et Bzeuh, pour tous ceux qu'elle aimait.

A n'en pas douter, ce serait une belle cérémonie.
Anonymous
Myza
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par roxetrice Dim 3 Jan 2010 - 21:40

Domaine de l'Aube Renaissante

Roxetrice commençait à paniquer. L'heure avançait et elle n'arrivait pas à avancer.
Elle se regardait sa robe.


- Elle est magnifique.


Un moment de panique, peur de ne pas y arriver.
Bzeuh et Laurent devaient être déjà en place en ce moment.

Tristan et Lisa étaient fin prêts et attendaient gentiment.

Roxetrice regarda dehors et vit que la jument était attelée.

Elle mit sa robe, finit de se coiffer, prit les alliances, les enfants par la main et ils se dirigèrent vers la carriole magnifiquement décorée pour l'occasion.


roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Dhukhon Dim 3 Jan 2010 - 21:41

Pas de panique mon fils, je suis là est bien là.

Dhukhon sourit en l'entendant.

Permettez que je me change dans la sacristie, je viens tout droit du Comté de Toulouse et je ne peux me présenter ainsi

Il vit au loin le futur marié dans ses beaux atours qui le mettaient en valeur et sourit quelle belle fin de journée que celle-la


Dernière édition par Dhukhon le Dim 3 Jan 2010 - 21:50, édité 1 fois
Dhukhon
Dhukhon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : Mimizan-les-flots
Fonction : niv4
Date d'inscription : 22/08/2008

http://flingueurs.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par miimi Dim 3 Jan 2010 - 21:49

Miimi arriva en retard comme d'habitude sa marraine et Bzeuh était déjà là. Elle garda Mael dans ses bras et se fit toute petite, elle s'assis et attendit le déroulement de la cérémonie.
Anonymous
miimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Frog Dim 3 Jan 2010 - 21:50

La grenouille arriva, hop, hop il sauta du cheval et arriva à la porte de l'église. Foutu machin quand même, et dire que tout se passe là dedans. Essoufflé, il pénétra dans le lieu saint et vi que tout Mimizan était là pour fêter l'heureux événement. Maitre Bzeuh dans ses habits avait fier allure.

Bon se faire discret avec ses habits de pouilleux... La grenouille se faufila au dernier rang et attendit.


Tiens le curé... Ah bé vi c'est vrai maintenant il bosse là dedans!
Anonymous
Frog
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 3 Jan 2010 - 21:50

Gil allait saluer les futurs époux

Permettez que je me change dans la sacristie, je viens tout droit du Comté de Toulouse et je ne peux me présenter ainsi

Bien sur mon fils. Faites comme chez vous. Gil lui sourit et se retourna vers Bzeuh et Laurent.

Mazette!!! que vous êtes beaux.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par bzeuh Dim 3 Jan 2010 - 21:58

Bzeuh voyait les invités et les témoins arriver. Gil venait vers lui.

Mazette!!! que vous êtes beaux.

Oui, n'est ce pas. C'est Roxetrice qui a trouvé une couturière à la retraite qui a bien voulu faire un extra pour nous.
bzeuh
bzeuh
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par monpotejojo Dim 3 Jan 2010 - 22:00

Jojo pressait le pas ...
Déja les cloches sonnaient et de loin il reconnu ses amis sandrine , dhukhon , et vit bzeuh dans ses plus beaux habits d'apparat
Jojo se rapprochait de l'eglise...
monpotejojo
monpotejojo
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 01/07/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par roxetrice Dim 3 Jan 2010 - 22:08

en route

La jument "La Belle" allait d'un bon pas. Roxetrice regarda ses enfants.

- Bon les enfants montrez moi votre poche secrète.

Les enfants lui montrèrent chacun cette poche dissimulée dans leur vêtement. Roxetrice y glissa dans chacune une bague.

- Nous arrivons là les enfants. Vous allez descendre doucement, attacher le harnais à l'arbre.

Les enfants s'exécutèrent. Roxetrice descendit, vérifia que tout était bien en place. Elle prit son bouquet dans une main, et prit par la main ses enfants.

Ils montèrent les marches de l'église.

L'arrivée de la mariée


Lisa prit la main de son frère


Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Jumeau10

Roxetrice s'installa derrière eux

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Robe_c10

Ils s'avancèrent doucement le long de l'allée centrale .

Roxetrice regardait Bzeuh qui l'attendait. Elle ne souhaitait qu'une chose, le rejoindre.
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par bzeuh Dim 3 Jan 2010 - 22:17

Bzeuh croisa le regard de son aimée et alla lui prend la main.

Je crois qu'on peut y aller.

Ensemble, ils s'avancèrent vers les deux sièges mis devant l'autel.
bzeuh
bzeuh
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Dhukhon Dim 3 Jan 2010 - 22:20

Dhuk avait rejoint ses amis dans l'église et près de son pote Jojo regardait s'avancer les deux zamours qu'il sont beaux tous les deux pensa-t-il
Dhukhon
Dhukhon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : Mimizan-les-flots
Fonction : niv4
Date d'inscription : 22/08/2008

http://flingueurs.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 3 Jan 2010 - 22:22

Gil était heureux, vi je sais c est pas son mariage mais bon, il était heureux quand même.

Il vit Roxe et Bzeuh s'avancer solennellement. cette fois ça y était on allait pouvoir commencer.

Les deux jumeaux et Laurent étaient splendide aussi.

Gil laissa ses deux amis s'installer sur les sièges prévus pour eux et se racla la gorge.

Hum hum !!! Un peu de silence derrière je vous prie
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé] Empty Re: Mariage de Bzeuh et Roxetrice [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum