Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

+5
cricri de lazenay
rose0089
nini89
Malandrin
aurelien87
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par aurelien87 Lun 16 Avr 2012 - 23:43

Mgr Aurélien arriva très tôt dans la chapelle. Il devait célébrer le mariage de ses deux derniers fiancés. . Il alla mettre quelques fleurs blanches dans le chœur.

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Duchurch271la5

Le blanc est signe de pureté Aurélien trouvait que cela correspondait bien à l’amour que ces deux personnes se portaient. Près de l’ambon il posa également un chandelier orné de fleurs multicolores.

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Receptionchandelier7yj6jm8

Tout étant pret et l’heure étant arrivée, il alla sonner la cloche pour avertir les paroissiens de l'imminence de la cérémonie, puis il alla accueillir son futur baptisé et ses invités à l'entrée
Mariage Malandrin Tamara [Terminé] 28lc7
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par Malandrin Mar 17 Avr 2012 - 16:06

Malandrin, vêtu de son beau costume vert, était tremblant de la tête aux pieds.
Il attendait sur les marches du parvis, son témoin et surtout sa fiancée.
Comme le voulait la coutume, il ne l'avait pas vu depuis le matin.
Derrière son dos dans sa main toute tremblante d'émotion, il tenait un bouquet.
Il était seul et attendait fièrement la famille de Tamara, fièrement mais avec beaucoup d'appréhension.
A part son beau père, il ne connaissait personne.
Le temps était avec eux, le soleil brillait de tous ses feux.
Ses rayons réchauffaient le visage de Mala, peut être même le faisait il rougir cela cacherai son émotion.
Il attendit patiemment.
Malandrin
Malandrin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par nini89 Mar 17 Avr 2012 - 18:01

les cloches sonner l heure du mariage de Tamara et Mala étais arriver.
J arriver a l église Aurelien été la Mala aussi Tamara étais pas encore arrivée elle ne devrais plus tarder.
je montée les marche du parvis pour le rejoindre.

Bonjour mon seigneur ravis de vous revoir comment allez vous?

bonjour Mala tu va bien pas trop stresser?


je lui fit la bise a Mala

Satolas devrais plus tarder a arrivé tu le connais pas presser mon Satounet

je fit un grand sourire

[b]On va attendre Tamara et les autres je pense.
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par rose0089 Mar 17 Avr 2012 - 18:15

Rose a peine arriver a Albi ce matin et déposa ses affaires on lui avait dit que le mariage de Tama et Malin c était aujourd hui a l'archevêché de bordeaux a Mimizan qui aura lieux ce mariage, je sentit la fatigue s accumulé je ne voulait pas rater ce mariage , je me dirigea ver l église et monta les marches , il y avait Monseigneur Aurélien et Mala et nini qui était la

Bonjour monseigneur ravi de vous revoir j espère vous aller bien ?

Héhéh Nini tu et arriver on aurait du venir ensemble

Bonjour Mala comment va tu? je suis ravie d être présente a ton mariage et de Tama , je suis heureuse pour vous deux


je saluait Monseigneur et fessa la bise a Nini et a Mala
rose0089
rose0089
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par cricri de lazenay Mar 17 Avr 2012 - 21:55

Les cloches sonnaient, le mariage allait commencer.

Son Aimé ne s'y rendrait pas avec elle, il se reposait, toujours alité.

Le coche la déposa devant l'église, elle monta les marches, Nini et Rose était là ainsi que Malandrin et Monseigneur Aurélien.

Bonjour à tous, je ne suis pas en retard, la marié n'est pas encore là, elle ne saurait tarder.

Salvien va arriver aussi, j'ai laissé les enfants avec leur nourrice. Godefroid est toujours alité.

Je m'inquiètes pour lui et je prie Aristote.


Regardant le futur épousé, Malandrin, que cette journée soit la plus heureuse pour vous deux.

cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par salvien de soires Mar 17 Avr 2012 - 22:14

Il était en train de se préparer, il vit sa mère partir devant lui, il se dépêcha pour ne pas être en retard, dévala les escaliers pour monter dans le coche qui prit la direction de l'église.

Lorsqu'il arriva, il vit sa mère, sa tante, Rose et Monseigneur Aurélien ainsi que le futur marié.

Il souffla, il n'était pas en retard, il en fût heureux sinon il aurait subi les reproches de sa mère.

Il embrassa les dames, salua Malandrin et Monseigneur Aurélien.

Bonjour, nous attendons la mariée?

salvien de soires
salvien de soires
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Albi
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par GODEVIN Mar 17 Avr 2012 - 23:19

Godevin et jérome arrivèrent au mariage de tamara et mandrin, ils voulaient pas manquer ce moment merveilleux pour ses deux amis tourtereaux, godevin dit a jérome :

"j'espère qu'ont est pas en retard, ah non je vois monseigneur aurélien qui parle avec malandrin et nini, rose cricriultras et salvien sont là aussi"

godevin bisa nini, rose , et cricriultras et serra la main a salvien; il salua monseigneur aurélien en lui disant :

"content de vous revoir monseigneur, ont vous donnent du travail avec tout ses mariages et baptêmes mais c'est tellement des moments de joies et de bonheurs"

godevin félicita malandrin et lui dit en souriant :

"j'espère que tu feras pas trop souffrir tamara hein ? mais j'ai confiance en elle, elle sera se défendre Wink , tu sais que tu es beau en habit toi Very Happy "

godevin tapa dans le dos a malandrin pas trop fort car fallait pas l'esquinter ce si beau jour.
godevin se retourna et vit jérome biser toutes les dames.
GODEVIN
GODEVIN
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par satolas Mer 18 Avr 2012 - 11:36

satolas rentra dans l’église, pour une fois il était pas en retard Laughing
il embrassa son épouse nini, puis se lança dans les bises auprès de tous.



bonjour tout le monde
comment va ?
j’espère que nos futurs mariés vont pas tarder, pour que les filles pleurent un peu d’émotion^^.

monseigneur bien le bonjour, que ce mariage soit riche d'amour, d’émotion, et qu’Aristote protège tout le monde.
sinon après la cérémonie monseigneur, j’espère que nous boirons une petite bière ou un petit vin rouge de bordeaux.


satolas
satolas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par tamara17690 Jeu 19 Avr 2012 - 15:06

Une calèche décorée de fleurs arriva devant le parvis de l'église, Tamara était habillée de blanc, dans une robe chargée de rubans, de dentelles et de perles , sa tête était couronnée d'un long voile et de fleurs d'oranger dont les boutons satinés tremblaient à chacun de ses mouvements.

Son coeur battait à tout rompre ses parents arrivés en retard , l'accompagnaient , Delsol fit le tour de la calèche et tendit la main à sa fille afin qu'elle puisse descendre , tam agrippa sa robe confectionnée par sa mère et se retrouva face à la foule venue pour eux .Ils semblaient être comme un essaim se jouant dans les rayons du soleil .


Tihama la mère de Tamara était enfin là et tenait dans ses bras son petit fils Julien , elle rayonnait , elle avait revêtue un robe longue d'un bleu clair et blanc et l'enfant était vêtu de blanc lui aussi , elle était suivie de Toméo le petit frère de Tam qu'elle avait quitté alors qu'il était encore enfant .

Delsol prit la main de sa fille et passa son bras sous le sien , en lui serrant avec tendresse , il semblait fier et heureux .

_Allons y Papa ils nous attendent dit Tam tremblante d'émotions

.Tamara regarda chacun des invités avec un large sourire , ses grands yeux émeraude laissèrent perler une larme ........ ils étaient là, sa famille aussi , le grand jour était enfin arrivé

Mala avait mit un costume vert , il était beau et Tam savait à cet instant que son coeur se trouvait entres deux espérances , les souhaits du passé et les promesses de l'avenir .

A cet aspect Tamara sentit son coeur se gonfler encore plus d'amour pour cet homme là devant elle qui lui souriait avec tellement d'amour .

_Bonjour à tous , merci d'être là , merci du fond du coeur

_Bonjour Monseigneur excusez notre retard , c'est quand vous voudrez !!!

Les parents de Tam saluèrent tout le monde et sans lâcher le bras de sa fille il s'adressa à Malandrin

_Je te la donne , tâche de ne pas me la rendre malheureuse ou tu auras affaire à moi !!! ses yeux jetaient des éclairs mais sa bouche souriait .

_Papa dit Tam je te présente !!!!

_Nini et Cricri tu les connais je crois et là c'est Rose et Salvien et satolas et Godevin et son fils le petit Jérôme nos amis , nos chers amis .

Tam regarda encore Mala , l'Amour versa des trésors de lumière entres les deux futur époux .
tamara17690
tamara17690
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 67
Date d'inscription : 13/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par aurelien87 Jeu 19 Avr 2012 - 22:48

Aurlienvoyait arriver tous es paroissiens de Mimizan. Il leur fit un grand sourire. Comme les mariés n'attendaient plus personne, Mgr Aurélien lança la cérémonie. Il s'adressa aux futurs mariés:

Bien, il me semble que tout le monde soit arrivé, nous allons donc commencer. Mes enfants, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie. Nous avons beaucoup parlé ensemble. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par tamara17690 Ven 20 Avr 2012 - 0:47

Tam et Mala avaient rejoins l'hôtel et se trouvaient à présent devant Monseigneur Aurelien , les amis , la famille étaient regroupés derrière eux .Un large sourire illuminait son visage , la voix résonna dans le silence du lieu sacré.


_Bien, il me semble que tout le monde soit arrivé, nous allons donc commencer. Mes enfants, vous voilà à aube d’une nouvelle vie. Nous avons beaucoup parlé ensemble. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?

Tam regarda Mala et dit

_Je le veux plus que jamais Monseigneur , oui je suis sur de moi pour le reste de ma vie .

Tam avait les yeux pétillants de bonheur et son amour se lisait sur son pâle visage fatigué des préparatifs .

_Mon Témoin est Nini , elle est là dit elle en la désignant

Tam se tourna vers son amie , un grand sourire sur les lèvres .
tamara17690
tamara17690
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 67
Date d'inscription : 13/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par nini89 Ven 20 Avr 2012 - 9:04

J'embrassait tout le monde et particulièrement mon époux.
quand Tamara arriva à son tour elle était très belle dans sa robe de mariée.
on entra tous dans l'église je fis signe de la croix et me metta a coté de Tam comme j'étais son témoin
Sat ses metta à coté de Mala il était son témoin.

Bien, il me semble que tout le monde soit arrivé, nous allons donc commencer. Mes enfants, vous voilà à aube d’une nouvelle vie. Nous avons beaucoup parlé ensemble. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez-vous choisi pour témoins ?

Tamara répond en premier

Je le veux plus que jamais Monseigneur , oui je suis sur de moi pour le reste de ma vie

Mon Témoin est Nini , elle est là

Je la regardais et lui fit un grand sourire.
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par Malandrin Ven 20 Avr 2012 - 11:54

Mala regardât sa fiancée avec admiration. Sa beauté était inégalable. La grâce de sa démarche, ses yeux pétillants de joie et d'amour.
Satolas à ses cotés, il se redressât de toute sa hauteur aux mots de Monseigneur.


Bien, il me semble que tout le monde soit arrivé, nous allons donc commencer. Mes enfants, vous voilà à aube d’une nouvelle vie. Nous avons beaucoup parlé ensemble. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez-vous choisi pour témoins ?

Voici mon témoin Messire Satolas.
Puis regardant sa princesse,

Oui monseigneur, je le veux plus que tout. Je l'aime et c'est avec Tamara que je veux vivre ma vie entière.

Ilsourit est tremblant d'émotion, il dit tout bas

Tu es merveilleuse mon amour!
Malandrin
Malandrin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par cricri de lazenay Ven 20 Avr 2012 - 16:10

La cérémonie commençait, nous étions tous entrés dans l'église, les futurs mariés devant l'autel accompagnés de Nini et Sat leurs témoins.

Salvien se mit à mes côtés, que de cérémonies ces derniers jours.....

Les enfants étaient restés au domaine avec leur nourrice, même Ysée-Line pour aider Ninon.

Son attention était toute à la cérémonie
cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par aurelien87 Ven 20 Avr 2012 - 18:03

Parfait. Formez le cortege, et nous entrons. Vous vous mettrez sur les fauteuils que j'ai fait installer dans le choeur, vos témoins à vos cotés.


Aurélien entra dans l'église, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Choriste3dp8

Arrivés dans le choeur, les futurs époux s’assirent sur les fauteuils qui leur étaient destinés. Puis Aurélien prononça un petit mot d’accueil.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Tamara et Messire Malndrin. Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.


Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Dernière édition par aurelien87 le Mar 24 Avr 2012 - 18:37, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par tamara17690 Sam 21 Avr 2012 - 11:11

Tam très impressionnée avait pris place prés de Mala , Nini à ses cotés .

Pâle et heureuse , elle écouta Monseigneur .

Tamara ferma les yeux et reprit

Je confesse à Dieu Tout Puissant , et à tous les Saints , et à vous aussi , mes Amis , parce que j'ai beaucoup pêché , en pensée , en parole , et en action
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis , de prier tous le Créateur pour moi.Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos pêchés .



Dernière édition par tamara17690 le Dim 22 Avr 2012 - 11:51, édité 1 fois
tamara17690
tamara17690
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 67
Date d'inscription : 13/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par Malandrin Sam 21 Avr 2012 - 15:23

Attentif au paroles du prêtre, Mala fit comme Tam

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


son coeur battait à tout rompre.
Malandrin
Malandrin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par nini89 Sam 21 Avr 2012 - 19:16

je récita a mon tour l acte de contrition

e confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par cricri de lazenay Dim 22 Avr 2012 - 15:34

la cérémonie commença, je récitais mon acte de contrition à la suite de Monseigneur Aurélien et des futurs mariés.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Salvien à mes côtés en fit autant.
cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par rose0089 Lun 23 Avr 2012 - 7:05

Rose regarda tous le mondes arrivé les saluait et voire arrivé la mariée splendide dans sa robe les émotions étaient présent , Monseigneur aurélien nous demanda de le suivre pour rentrer dans l'église, tous le monde était installer et Monseigneur commença la cérémonie en récitant l'acte de contrition :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.




rose0089
rose0089
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Malandrin Tamara [Terminé] Empty Re: Mariage Malandrin Tamara [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum