-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

+2
Malandrin
Gil_de_Treviere
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 2 Oct 2011 - 16:43

Pour être en retard, il l'était. Des circonstances avait fait qu'il fut tenu loin de l'église aujourd'hui... Il avait tout préparé la veille, il ne restait plus qu'a appeler les fidèles.

(((( DIIIING DONG DIIIIING DONG!!! ))))


Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] 28lc7

Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Malandrin Dim 2 Oct 2011 - 18:15

Tout de vert vêtu, couleur qu’il aimait….peut être son nom qui le prédisposait à cette couleur.
Pourtant il n’aspirait en rien à la vie de brigandage bien au contraire.
Tenant sa bien aimée par la main, il regardait autour de lui pour voir si son parrain était présent.
Hé hé ! Il en était fier de son parrain le Duc en personne.
Il s’approchèrent du frère Gil .
Tam tout de blanc était magnifique. Il était ému d’être à son bras.
Cette cérémonie était pour eux le début de leur serment
Mala s’inclinât devant le frère…..
Malandrin
Malandrin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty BAPTEME

Message par tamara17690 Dim 2 Oct 2011 - 19:21

Tam tenait fort la main de Malandrin , elle avait tellement peur , elle ne tenait pas en place malgré le réconfort de son bien aimé et de son père venu assister pour son plus grand bonheur à la cérémonie .

Tam regarda autour d'elle cherchant des yeux Nini son témoin .

_Bonjour Pére Gill dit Tam , quelle belle journée , nous sommes si heureux d'être là ., et faire parti de cette grande famille Aristotélicienne est notre plus grand souhait .Nos témoins vont arrivés ne vous en faite pas !!!!

Tam parlait , parlait pour oublier son stress et Mala lui calme ne lâchait pas sa main , la regardant comme on regarde un joyaux , souriant , heureux .
tamara17690
tamara17690
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 67
Date d'inscription : 13/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par nini89 Dim 2 Oct 2011 - 20:38

J arrivée a l église pour le baptême de Tama et de Mala j étais heureuse pour eux deux
je montée le parvis de l église ils étais tous les trois présent Tama, Mala et Gil
Bonjour

J espère que je suis pas trop en retard e viens juste d apprendre que c étais aujourd'hui vôtre baptêm
j en suis ravie je crois que tout sais arranger pour vous et le père de Tama.
Je suis désolé mais j ais pas eu le temps de me changer comme sa le grand jour vas bientôt arrivée aussi.

Je salut Gil Bonjour Gil comment ca va?
ravis de te revoir.

nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty arrivée des témoins

Message par tamara17690 Lun 3 Oct 2011 - 20:24

Tamara tenait le bras de Malandrin avec fierté , le coeur battant de bonheur , son père s'était mis en retrait et regardait le bonheur de sa fille , un léger sourire s'était enfin dessiné sur ses lèvres .

Tout à coup Tam vit arriver Nini , elle était un peu essoufflée et en retard mais Tam en l'apercevant lâcha Mala et courut vers elle .

[nini] __J espère que je suis pas trop en retard je viens juste d apprendre que c' était aujourd'hui vôtre baptême
__Je suis désolée mais j ai pas eu le temps de me changer comme ça le grand jour vas bientôt arrivée aussi.


[Tam] _ Je suis si heureuse , j'avais peur que tu ne viennes pas dit Tam en sautant au cou de Nini , ne t'inquiéte pas tu es trés belle comme toujours .

Tam sourit à son amie et l'embrassa , son bonheur se lisait dans les yeux de Tam............................. ce jour était si important pour eux .

Père Gill dit Tam attendez!!!! le témoin de Mala va arriver ne partez pas surtout
tamara17690
tamara17690
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 67
Date d'inscription : 13/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Malandrin Mar 4 Oct 2011 - 10:08

Tam radieuse en cette belle matinée, virevoltait entre son père, Mala et maintenant Nini qui venait juste d'arriver. Mala s'inquiétait car son parrain n'était pas là. Si jamais il ne venait pas aurait il le temps de trouver un autre parrain?
Il réfléchissait, l'air sombre, quand il vit que le père de Tam le regardait en coin. Il se reprit pour faire bonne figure. Il lui sourit même et s'approchât de lui.


Et bien jeune homme? Pourquoi cet air sombre le jour ou l'on baptise ma fille?

Mala était intimidé par le charisme de Delsol. Sa façon de se tenir, la dureté de ses traits qui pourtant reflétaient de la bonté et de la noblesse.

Je …….j'attend mon parrain! C'est le duc Koreldy de Bruc! Il m'a donné sa parole qu'il viendrait.
J'espère qu'il ne lui ais rien arrivé. C'est un si grand jour pour Tam et moi.


Il regardât le ventre de Tam qui commençait s'arrondir et souriant à Delsol.

Nous voulons élever notre enfant dans la lumière du très haut.
Malandrin
Malandrin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 4 Oct 2011 - 10:41

Le diacre était heureux, pour lui chaque pastorale, chaque baptême étaient une victoire contre la créature sans nom. A chaque fois, une femme, un homme tournait le dos au fléau... Il en était là quand il aperçut dame Tamara et messire Malandrin... Suivit de près d'un homme que Gil ne connaissait pas.

Il le salua avant de se consacrer aux futurs baptisés.

Le bon jour chère soeur, cher frère, c'est en effet un jour important dans la vie d'un enfant du très haut. Une grande ouverture dans la grande famille aristotélicienne et ... Les prémisses d'un chemin vertueux.

Ce fut au tour de Nini de pointer sa frimousse, un peu essoufflées. Ce qui fit sourire le diacre.

Le bon jour Nini, je suis moi aussi content de vous revoir... Cela fait un bout de temps .... Pour ma par, je vais bien, merci et vous même ???

Parfois il faut tromper l'attente, pensa le diacre ... Un petit coup de Bourgogne serait à n'en pas douter, un passe temps plutôt agréable... Pas spécialement pressé le diacre, mais assoiffé...

Il fit donc un savant demi tour ....


Père Gill... attendez!!!! le témoin de Mala va arriver ne partez pas surtout

Euh vi, mais je partais pas vraiment non plus .... Souriant, il remis donc le Bourgogne de coté et attendit le fameux témoin manquant.




Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par nini89 Mar 4 Oct 2011 - 16:17

Il manquer que le future parrain de Mala en espèrent qu'il arrive vite .

Le bon jour Nini, je suis moi aussi content de vous revoir... Cela fait un bout de temps .... Pour ma par, je vais bien, merci et vous même ???

Pour ma part tout vas bien merci, mais je vois que le future parrain de Maladrin se fait attendre
il y en a deux qui vont êtres nerveux

je souriais et regardas Mala et Tama
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Koreldy Mar 4 Oct 2011 - 20:01

koreldy était affairé à son bureau regardant la carte du sud du royaume. La situation était moyenne mais s'améliorait quelque peu. Le page toqua et il entra dans la pièce tenant une livré très claire. Elle était composée d'une fine chemise de soie blanche et d'une paire de brais claires.

Koreldy le regarda interloqué.


Il faut vous préparer pour le baptême du sieur Malandrin votre Grasce, vous allez être en retard sinon... si ce n'est déjà le cas.

koreldy releva la tête se disant qu'il était déjà le jours du baptême du jeune homme? Que le temps passait vite en ce moment. Il se disait souvent qu'il lui faudrait deux jours en un pour tout faire.

Déjà...

Il se leva de son siège et attrapa la livrée que lui tendait le page. Il se changea ensuite et se dirigea vers l'église en retard finalement. Il entra dans l'église et se dirigea vers le trio magique. Il salua d'abord le père gil.

Mon père, j'espère que vous allez bien, cela fait un moment qu'on ne s'est croisé.

Petit sourire se disant qu'il allait sans doute avoir droit au vin de messe aujourd'hui. Il se tourna ensuite vers tamara.

Vous êtes ravissantes dauna, j'espère que notre père arrivera à rester concentré.

Puis vers son futur filleul.

Je m'excuse du retard messer Malandrin. Je promet de me racheter en vous offrant à boire après la cérémonie !
Koreldy
Koreldy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Localisation : Mimizan
Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par satolas Mer 5 Oct 2011 - 19:05

satolas rentra discrètement dans l’église.
il avait apprit pour ces beaux baptemes de tamara et malandrin.
il avait meme recu une missive.

mais la ceremonie avait deja commencé, alors il resta au fond sans faire de bruit.
il irait apres la fin de la ceremonie pour saluer les baptisés, et son cher pere gil.
satolas
satolas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Malandrin Jeu 6 Oct 2011 - 12:32

Heureux de la venue de son parrain, il allât lui serrer la main.

Ne vous en faites surtout pas ! Et c’est moi qui vous verserai du bon vin de chez nous……et surtout du bon Armagnac

Mala était heureux, leur baptême prenait forme, leur union allait suivre. Le rêve de toute la vie de Mala.
Il regardât sa princesse, il en était amoureux fou.
Quand Satolas vint les rejoindre Mala fut toucher.


Mon ami…..Merci d’avoir répondu présent. Après la cérémonie vous viendrez chez nous, nous avons préparé un petit banquet.
Malandrin
Malandrin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 6 Oct 2011 - 17:13

Le diacre regarda en direction des futurs baptisés et répondit à Nini...

Ca, pour être nerveux, je crois qu'ils le sont. Mais une fois que nous aurons commencé la cérémonie cela ira mieux.... Quant au parrain, je crois bien qu'il soit en retard, mais il va arriver...

En effet sur ces mots, le "duc " fit son apparition...

Gil le salua ...

Le bon jour votre grâce, Je vais bien, merci... Je souhaite qu'il en soit de même pour vous....

Quand il le croisa, le diacre lui chuchota...

Ta majesté est en retard mon ami ... Pas bien ça .... Il lui sourit...

Il laissa le temps à tout le monde de se saluer, se garda bien de penser que Mimizan était une ville de soiffards... Et se présenta devant Tamara et Malandrin....

Dame Tamara, messire Malandrin, vous demandez aujourd'hui à entrer dans la grande famille des enfants de dieu. Maintenez vous ce désir?
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Malandrin Ven 7 Oct 2011 - 10:07

Mala ne tenait plus en place.

Dame Tamara, messire Malandrin, vous demandez aujourd'hui à entrer dans la grande famille des enfants de dieu. Maintenez vous ce désir?

OUI je le veux……. !

Il se sentit un peu bête sur le moment, il pensait au mariage qu’ils désiraient tout deux.

Hem……Oui frère je désire entrée dans la grande famille de dieu.
Malandrin
Malandrin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par tamara17690 Dim 9 Oct 2011 - 11:01

Tamara regardait l’église qui s'était emplie de ses amis(ies) et de sa marraine et du parrain de Mala enfin arrivé ,même son père semblait heureux ,Tam tremblait , elle allait enfin réaliser son rêve .
elle jeta un dernier coup d'oeil autour d'elle souriante , épanouie


Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] 110213043344762417jpgeg




Puis Père Gil demanda


_Dame Tamara, messire Malandrin, vous demandez aujourd'hui à entrer dans la grande famille des enfants de dieu. Maintenez vous ce désir?


Tam se tourna vers Mala qui venait de répondre , elle sourit voyant qu'il s'empêtrait un peu , il était si attendrissant.Comme elle l'aimait .

Tam répondit à son tour très sérieusement ,elle avait préparé son discours toute la nuit pour être sur d'elle

_Oui mon Père je le désire encore plus aujourd'hui puis elle ajouta

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Sermentdubaptise


Tam se tourne vers Mala et lui fit son plus beau sourire , elle était si heureuse

tamara17690
tamara17690
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 67
Date d'inscription : 13/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Koreldy Lun 10 Oct 2011 - 3:34

Koreldy adorait l'humour de gil, en cela il était bien différent de nombre de prêtre qu'il avait croisé.

Hormis les cernes qui me quittent jamais, je vais très bien mon père.

Puis gil lui chuchota quelque mot. Koreldy se demanda du coup si le père avait pas déjà pitanché dans le vin de messe. Flute se dit-il, espérant qu'il y en ai encore pour après.
Ah puis vint le petiot, il parlait déjà de lui offrir à boire et en cela, ça lui plaisait vraiment beaucoup. Pour sur qu'il ferait un bon.... euh un bon aristotélicien le petit. Il s'était ensuite glissé derrière sur un banc discrètement alors que le père commençait l'interrogatoire.... euh posait la question en or.... Bref la question quoi !

Koreldy écoutait attentif, se disant qu'il y avait intérêt qu'il réponde par oui. Bah quoi sinon piouf, pas de vin de messe.
Koreldy
Koreldy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Localisation : Mimizan
Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Lun 10 Oct 2011 - 16:22

A la bonne heure, nous pouvons entrer...

Le diacre précéda le couple, se dirigea jusqu'à l'autel où il leurs indiqua leurs place.

Une fois tout le monde installé, le diacre se racla la gorge...

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Ban3n

C'est avec une joie non dissimulée que je vous souhaite à tous la bienvenue en notre modeste église de Mimizan. Ce jour est un grand jour pour tous. Une fois de plus la famille Aristotélicienne va s'agrandir. Nous avons le plaisir d'accueillir Tamara et Malandrin ici présents dans notre grande communauté.

Mais avant de commencer cette cérémonie nous allons ensemble demander pardon au très haut des fautes que nous avons tous pu commettre ces derniers temps..
.


Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Demandedepardon

Gil laissa un moment de silence après l'acte de contrition afin que chacun puisse se recueillir un peu plus...

Mes chers amis nous allons maintenant affirmer notre foy en récitant le credo...

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Foret3y
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par nini89 Lun 10 Oct 2011 - 17:33

un fois que Mala et Tam avais dit oui pour rentré dans la famille Aristotélicienne
je reciter les prière
Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Demandedepardon


Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Foret3y[/quote]
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par tamara17690 Mar 11 Oct 2011 - 2:43

Tam avait écouté Père Gill avec attention , elle s'était recueillie un moment quand le silence avait été fait puis elle récita le pardon avec les autres , Nini était là prés d'elle .

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Demandedepardon



Un silence se fit et chacun put à nouveau réciter le credo...

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/338/foret3y.jpg/]Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Foret3y[/URL]



Tam regardait Mala , elle avait envie de se jeter à son cou et de lui dire combien elle était heureuse , elle avait hâte mais les yeux de tous étaient rivés vers eux , elle devait attendre la sortie de l'église .

De plus son Père se tenait toujours très droit en essayant désespérément d'articuler quelques mots de prières qu'il ne connaissait pas , se qui faisait rire doucement Tam qui le regardait aussi du coin de l'oeil de temps à autre .
tamara17690
tamara17690
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 67
Date d'inscription : 13/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Malandrin Mar 11 Oct 2011 - 14:31

Mala était très intimidé par cette cérémonie qui le consacrait enfant de du très haut. Il récitât à l’unisson avec Tam.
Il la regardait de temps en temps pour bien s’imprégnait de ce moment sacré pour eux deux.


Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Demandedepardon

Après un silence chargé d’émotion ils reprirent.

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Foret3y[/URL]

Tam aussi l’observait avec amour. Et comme à chaque fois il fondait sous son regard.
Elle souriait en regardant son père qui s’empêtrait, en faisant mine de connaître la prière.


Vivement que je puisse t’embrasser mon amour, dit il tout bas à Tam

Il fit signe à son parrain en lui faisant comprendre qu'après la cérémonie la fête aurai lieu chez eux, avec de quoi se sustenter.
Malandrin
Malandrin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Ven 14 Oct 2011 - 17:03



Bien que je craigne que notre duc soit endormi, nous allons quand même continuer...

Mes chers fidèles … En ce jour bénit dans la maison du très haut se trouve notre soeur Tamara et notre frère Malandrin. De par leur baptême, Ils font le premier pas sur le chemin de la vertu qui les mèneront au paradis solaire.


Je vais vous lire un passage du Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Gil prit la parole pour commenter le passage du livre des Vertus

Le baptême….. pourquoi faire me diront certains Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influé bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de votre purification, que vous allez entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.


Le diacre laissa le temps de réflexion et enchaina...

Je vais maintenant laisser la parole à la marraine et au parrain afin qu'ils disent un mot sur leur fillote et filleul et pourquoi Ils ont accepté de les accompagner dans leur démarche de foy.


Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum