Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

+2
Malandrin
Gil_de_Treviere
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Ven 14 Oct 2011 - 17:03



Bien que je craigne que notre duc soit endormi, nous allons quand même continuer...

Mes chers fidèles … En ce jour bénit dans la maison du très haut se trouve notre soeur Tamara et notre frère Malandrin. De par leur baptême, Ils font le premier pas sur le chemin de la vertu qui les mèneront au paradis solaire.


Je vais vous lire un passage du Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Gil prit la parole pour commenter le passage du livre des Vertus

Le baptême….. pourquoi faire me diront certains Eh bien, le baptême introduit dans une nouvelle dimension. Une communion avec les autres baptisés, et une communion avec les Saints. Nous entrons ainsi dans une dynamique influé bien longtemps avant nous, par tout un peuple qui met sa foi en pratique, qui tente de respecter au mieux les enseignements d’Aristote, et principalement l’Amitié Aristotélicienne. Ainsi, nous ne sommes plus seuls, nous avons autour de nous nos frères et nos sœurs, prêts à nous aider des que cela est nécessaire, et toujours souriant pour nous aider à avancer dans la vie. Aristote l’a dit clairement, par le baptême, vous entrez dans une communauté encore plus solidaire et plus attentive, une communauté aimante. Voila pourquoi il est important d’être baptisé. Afin de ne plus jamais être seul. Le baptême est le début d’une longue marche que chacun fait sur le chemin de la vertu, marche qui va nous libérer d’une vie exclusivement matérialiste, pour nous conduire vers la vraie spiritualité, là ou le monde des idées est plus important que les possessions terrestres. Le baptême c’est le début de votre purification, que vous allez entretenir jour après jour, pour pouvoir enfin, espérer accéder au paradis.


Le diacre laissa le temps de réflexion et enchaina...

Je vais maintenant laisser la parole à la marraine et au parrain afin qu'ils disent un mot sur leur fillote et filleul et pourquoi Ils ont accepté de les accompagner dans leur démarche de foy.



Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par nini89 Ven 14 Oct 2011 - 20:12

j écoutée attentivement Gil lire un passage du Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
Puis il laissa la parole au parrain et a la marraine c étais pas trop a mon habitude de parler devant du monde et je me lança

Je regardais Tama
Tamara est devenue une grande amie ainsi que Mala , alors quand Tama ma demandais a devenir sa marraine j ais toute suite dit oui car c est un honneur d aider son prochain et de la guidée sur la route de la foy, je sais que Tama et Mala s aime énormément
leur amour grandira chaque jour que aristote fait ,merci Tama de m avoir choisie comme marraine
je serais toujours la si tu a besoin d aide et tu pourras toujours compter sur moi.

Je lui fit un petit sourire
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Malandrin Lun 24 Oct 2011 - 16:59

Mala était inquiet, ne voyant pas Messire Koreldy faire son ptit mot comme dame Nini.
Sans le baptème, pas de mariage et pas de mariage, c'est la mort pour Mala.
Il regardait en direction de Koreldy
Malandrin
Malandrin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Koreldy Lun 24 Oct 2011 - 22:30

Koreldy avait suivi la célébration jusqu'à ce que le moment arrive qu'il aille faire un discours. Il se leva et se mit au cotés de Malandrin.

Je connais très peu messire malandrin, mais quand celui ci m'a demandé de devenir son parrain, c'est comme regardé un homme qui attend que quelqu'un lui tendent la main pour avancé. Je ne suis pas un homme d'église, je n'ai pas prétention à répandre la foi, mais seulement le bien que je peux apporter par mes actions.

En ce jour, j'ai accepté d'être le parrain de Malandrin pour l'accompagner lors de l'entrée dans notre famille, la famille aristotélicienne. Cette famille est régit par des notions simples, la bonté d'âme, le partage et l'entraide. Chaque homme à cela au fond de lui et c'est pour cette raison que nous devons guider ceux qui en ont besoin et ceux qui s'en égare vers cette voie.
Ce jour, c'est mon tour de guider une personne dans notre famille, la prochaine fois, ce sera le tour de Malandrin. Comme avant nous nos parents nous ont appris à parler, à marcher, comme nous l'avons fait, le faisons ou le feront pour nos enfants et qu'eux même le feront pour les leurs.


Il regarda le prêtre un brin amusé, espérant que le vin n'avait pas pris chaud et l'invitant à continuer.
Koreldy
Koreldy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Localisation : Mimizan
Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mer 16 Nov 2011 - 19:22

Le diacre remercia la marraine et le parrain pour ces bonnes paroles et il poursuivit.

Tamara, vous venez aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtez votre serment d’allégeance.

Gil tends alors un parchemin à la future baptisée, pour qu'elle lise son serment.

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Bapkp7
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par tamara17690 Sam 19 Nov 2011 - 18:42

Tamara prit le parchemin et lut le serment


Je reconnais en Dieu le moteur du monde , la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu , et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité seule représentant sur terre de l'Etre Divin.
J 'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection prés de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté .
Je désire que mon Nom apparaisse comme Baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
.


Tam rendit le parchemin au Diacre et regarda Mala avec un sourire qui marquait sa joie .
tamara17690
tamara17690
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Age : 67
Date d'inscription : 13/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 22 Nov 2011 - 14:37

Le diacre remercia Tamara et se tourna vers Malandrin.

Malandrin, vous venez aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtez votre serment d’allégeance.


Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Bapkp7
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Malandrin Ven 25 Nov 2011 - 16:05

Les yeux emprunt d'émotion et de tendresse, il regardait et écoutait Tam prononcer ses vœux.
Il priât en même temps qu'elle, comme pour appuyer devant dieu le serment qu'elle prononçait avec ferveur. Lorsque frère Gil lui donnât la parole, un nœud d'appréhension lui nouât la gorge


Hem……..Hem pardon.

Il se concentrât sur son texte.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité seule représentant sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection prés de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon Nom apparaisse comme Baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Il baissât la tête et tout bas…..

Passez à la maison tout à l'heure……….j'ai du bon vin qui vous attend!
Malandrin
Malandrin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 26 Nov 2011 - 16:40

Gil remercia Malandrin pour cette invitation, bien que point ivrogne il adorait le bon vin.

Je viendrais Malandrin soyez en sur...

Maintenant le diacre intima aux futurs baptisés de s'approcher de la cuve baptismale

Bien, nous allons donc maintenant procéder l'un après l'autre. Je commencerai par dame Tamara

Vous venez de prêter serment, maintenant Tamara, mettez votre tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçu ce même baptême.

Il prit la cruche qu'il plongea dans le bénitier et fit couler quelques gouttes sur la tête de Tamara

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Vous faites maintenant partie de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de votre vie. Il sera la lumière sur votre route.
Tamara, votre marraine va maintenant vous transmettre la lumière, qu’elle vous accompagne votre vie durant..

Et toi, Nini, transmets cette lumière à ta filleule. N'oublies jamais l'importance de ce geste et de ton rôle de marraine .


Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Lamph1
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par nini89 Dim 27 Nov 2011 - 10:54

Tama passa la première pour se faire baptisée se fit une grande joie de l accompagnée dans se baptême
Gil me parla et je l écouté avec attention
Et toi, Nini, transmets cette lumière à ta filleule. N'oublies jamais l'importance de ce geste et de ton rôle de marraine .

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Lamph1

Tama je te donne cette lumière elle t ouvrira la voix ers notre seigneur et je serrais toujours la si tu a besoin de moi
garde cette lumière près de toi et dans ton coeur

je te félicité et bienvenue dans la famille d aristote
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 27 Nov 2011 - 11:09

Gil remercia Nini et continua...

Vous venez de prêter serment, maintenant Malandrin, mettez votre tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçu ce même baptême.
[/b]
Il prit la cruche qu'il plongea dans le bénitier et fit couler quelques gouttes sur la tête de Malandrin

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Vous faites maintenant partie de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de votre vie. Il sera la lumière sur votre route.
Malandrin, votre parrain va maintenant vous transmettre la lumière, qu’elle vous accompagne votre vie durant..

Et toi, Koreldy, transmets cette lumière à ton filleul. N'oublies jamais l'importance de ce geste et de ton rôle de parrain .
[/i]

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Lamph1
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Koreldy Jeu 1 Déc 2011 - 22:17

Il écoutait la cérémonie, se demandant si son baptême avait été aussi long ou pas. Décidément, il ne se ferait jamais à ce genre d'évènements. Vint son tour de transmettre la lumière à son filleul. Pfiou, quelle lourde tâche. Il la prit délicatement des mains du père gil et se positionna ensuite devant malandrin.

Un petit sourire naquit sur ses lèvres alors que le jeune homme en face de lui avait les yeux qui semblait pétiller. Ko se demanda un instant si celui-ci avait eu une idée sur la teneur de la cérémonie. il la tendit tranquillement à son filleul.


Malandrin, en ce jour je te transmet celle lumière synonyme de la vie. La vie est le cadeau le plus beau qu'Aristote nous à fait, c'est pourquoi nous devons la chérir, chaque jour.
Puisse cette lumière guider ton coeur sur le chemin de notre famille, puisse celle-ci, t'éclairer quand la vie te paraîtra sombre.

Pour finir, je souhaite la bienvenu en notre famille, la famille aristotélicienne malandrin.
Koreldy
Koreldy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Localisation : Mimizan
Fonction : Videur de fut et gouteur du vin de messe
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Dim 4 Déc 2011 - 13:21

La cérémonie touchait à sa fin, il ne restait plus que la remise des médailles. Le diacre s'approcha de Tamara

Nous arrivons à la dernière étape ma soeur.

Il lui passa la médaille autour du cou

Reçevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de votre baptême. Portez là sur vous en toute circonstance, et apposez là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foy et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être une véritable disciple de Christos et d'Aristote.


Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Croixcyan5obqwdebapteme

Tamara, maintenant que vous voilà baptisée, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertus. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Gil lui remit le livre des vertus

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Vieuxgrimoiretamara

Voici votre certificat de baptême

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Actebaptmetamara

Gil embrassa Tamara solennellement...

Bienvenue ma soeur dans notre grande famille.

Il se tourna vers Malandrin

A votre tour Malandrin.

Il lui passa la médaille autour du cou

Reçevez et portez toujours sur vous cette médaille, signe intangible de votre baptême. Portez là sur vous en toute circonstance, et apposez là à la suite de vos signatures. Ainsi vous affirmez votre foy et votre appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être une véritable disciple de Christos et d'Aristote.

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Croixcyan5obqwdebapteme

Malandrin, maintenant que vous voilà baptisé, le diocèse vous offre un exemplaire du Livre des Vertus. Que ce Livre vous aide à maintenir votre foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Gil lui remit le livre des vertus

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Vieuxgrimoiremalandrin


Voici votre certificat de baptême

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Actebaptmemaladrin

Bienvenue à vous aussi mon frère dans notre grande famille.

La cérémonie était terminé, Gil s'adressa une dernière fois à l'assemblée.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Tamara et Malandrin qui viennent d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Allez en paix mes amis.




HRP/ Veuillez accepter mes excuses pour la longueur de cette cérémonie.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par nini89 Dim 4 Déc 2011 - 17:38

le baptême toucher a sa fin une dernière prière et Tama et Mala faisait partis de la famille d aristote
je m approcha d eux et les les félicita
Félicitation a tous les deux et bienvenue dans la famille aristotélicienne
je leur fit une bise a chacun
[b]je sais que vous devais être très heureux tous les deux que dieux vous garde et vos future enfant aussi[b]
je leur fit un sourire
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé] - Page 2 Empty Re: Baptême de Tamara et Malandrin [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum