Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mariage Caro Oli

+20
Telya d'Harlegnan
fabrizio05
séléna d'Alaric
Soap
Aknail
Azilize
Aélis
syerry
dark9117
Enored O'Caellaigh
oli13
Hooks
labretagne
Lara
Agio
Clémence
caro
Fleur
Léonin Monmouth
aurelien87
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par séléna d'Alaric Lun 17 Mai 2010 - 16:23

La cérémonie a enfin vraiment commencé et l'archevêque demande à tous de réciter les mots qu'elle a si souvent prononcés lorsque ses fonctions l'y contraignaient:
"
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés."


Mais pour elle plus question de confession quelle qu'elle soit..
Elle reste muette et son esprit ne peut que formuler des voeux pour que les deux qui sont là soient aussi heureux que leur couple l'a été et l'est encore....
Dieu n'a pas besoin de tout ce tralala....De ces parures....De ces discours convenus...

Dieu est peut être là où la plupart des participants ne l'attendent pas...
Pas ici en tous cas...
Ici ce sont les hommes qui décident...Qui parlent..Qui unissent ou désunissent...
Qui condamnent......Qui manoeuvrent.....

Elle ne peut éviter un haussement d'épaules et un petit sourire ironique mais doit ramener son attention à son fils qui s'agite sur le banc et commence à trouver le temps long apparemment.

Domy entend son époux murmurer quelques mots à Enguerand en lui posant la main sur les lèvres:

"Dieu est dans le cœur des hommes pas dans ces briques mais tu te dois de respecter et non honorer cet endroit.
Tu es un juste mon fils ne l'oublie jamais...Jamais."


Enguerand regarde son père et, s'il ne comprend pas tout ...Ressent que ces paroles sont importantes...Dieu ....Maman lui en a parlé déjà....Elle dit qu'Il le voit partout,même quand il fait des bêtises et se croit seul...
Qu'il est la Nature qui les entoure...
Qu'Il est dans les hommes...Les animaux....Les fleurs...Les arbres....

Vrai que cette Grande Maison est à l'image qu'il s'en fait,mais maman ne va pas dans ces lieux là...Elle prie même parfois dehors..Dans la foret...Il l'a déjà vue....


Pour l'instant il se contente donc d'admirer les beaux atours des Dames et des Messires qui sont présents.
Il tend le cou pour apercevoir les mariés qui sont si beaux et l'homme qui leur parle devant l'autel avec son costume de cérémonie plein de dorures...

Il voit ses parents échanger un coup d'oeil complice et un sourire heureux.
Pour lui c'est bien le principal...
Ils sont là tous les deux,main dans la main et rien ne peut lui arriver ...

"M'man???ça dure longtemps un mariage?"

séléna d'Alaric
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par aurelien87 Lun 17 Mai 2010 - 20:57

Avant que nous écoutions un extrait du Livre des Vertu, je vais demander aux témoins de s'avancer jusqu'à l'ambon, et de nous dire un petit mot sur celui dont ils seront témoins, et pourquoi ils sont accepté cette responsabilité, car il s'agit bien d'une responsabilité face au Très Haut et face à nous tous, la communauté des fidèles
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Hooks Lun 17 Mai 2010 - 21:14

Hooks reconnus encore d'autres personnes ........ Dame Telya ....... il sourit en se rappellant les prise de bec avec elle ........... dans un Bearn meilleur que celui actuel ....
Il s'assoit et ecoute ...... Vint l'acte de contrition :


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Il sourit mais ne repete pas ...... decidemment , il n'arrive pas a se faire a toutes ses belles paroles ....... Et ce depuis l'Artois ou il s'etait egrenné avec un curé de campagne ........ il pensa en lui même :

Pourras tu me pardonnner d'avoir piler les caves de tes monastéres par deuxx fois ...... J'en doute mais bon ^^.....

Il ne pouvait s'empêcher de sourire ......... Mais trouvait toutefois les futurs mariés et leurs temoins magnifiques.....
Hooks
Hooks
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Lara Lun 17 Mai 2010 - 21:28

C'était le moment du petit discours, Lara s'avança donc à la demande de l'archevêque et dit quelques mots, tantôt sérieux, tantôt sujets à plaisanterie :

Un petit mot... Il ne serait point aisé de qualifier mon amie Caro en un seul, je dirais même que c'est là chose impossible tant elle est pourvue de qualités, bon quelques défauts aussi après tout c'est de sa faute si mon âne a fait une dépression... Un regard amusé vers les mariés Et encore plus celle d'Oli, mais soit ! Nous ne sommes point là pour parler des peines de coeur de mon bourricot !

Si j'ai accepté cette responsabilité c'est tout simplement parce que j'ai rarement rencontré quelqu'un comme elle, et que je tiens à la soutenir parce que pour supporter Oli, il faut du courage ! Petit sourire taquin à son attention

Mais si une chose est sûre...C'est que ces deux là s'aiment, après tous les obstacles qu'ils ont traversé, les absences, la guerre, les coups bas, ils ont réussis à s'en sortir et sont restés unis quoi qu'il leur en ai coûté et n'en sont ressortis que plus forts et plus soudés que jamais. Ils sont un exemple sur bien des points. Caro est quelqu'un de vrai, et qui n'abandonne pas, quoi qu'il arrive. Cette force de caractère l'a amenée là où elle est aujourd'hui, et après tous ces déboires, il est temps qu'elle ai un peu de bonheur.

Je suis honorée qu'elle m'ai demandé d'être son témoin en ce jour béni entre tous afin d'assister à ce départ vers sa nouvelle vie auprès d'Oli... Qui a intérêt à bien s'occuper d'elle s'il ne veut pas m'avoir sur le dos et l'âne avec !

Elle n'avait pas su s'en empêcher, mais après tout, ceux qui lui demandaient d'être leur témoin devaient se douter qu'elle dirait quelques bêtises en cours de route, c'était chose inévitable !
Lara
Lara
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Léonin Monmouth Lun 17 Mai 2010 - 22:29

Léonin pensait se sentir plus à l'aise maintenant que la cérémonie à proprement parler du mariage avait débuté. En fait, ce n'était pas du tout le cas. Il venait de se rendre compte que lui, le témoin d'Oli, donc une personne qu'il pensait importante pour cet instant ne connaissait pas le quart de la moitié des invités. Alors lui, un peu timide parfois, surtout quand il est sobre, il ne pouvait pas se sentir très à l'aise. Il espérait qu'il ferait le strict nécessaire, laissant tout le loisir à Telya de faire le principal. Au moins elle, elle connaissait tout le monde et puis il pourrait aisément faire passer son petit recul pour de la politesse envers une Dame.

Mais voila que la catastrophe arrive ! On l'appelle à l'ambon pour parler d'Oli. Oui c'est son vassal, mais finalement il le connait assez peu. Alors il se lève lentement et se déplace tout aussi tranquillement vers le poste qu'on lui avait désigné. Pendant ce temps là, il se triturait l'esprit pour savoir ce qu'il allait pouvoir dire. Ouf ... Quelqu'un passe devant lui. D'ailleurs il se fait pas prier pour céder sa place. Mais voilà, faut bien qu'à un moment il se lance. Alors il se met à la place de la torture et commence en tentant d'avoir une voix claire tout en pensant à ce qu'il devait dire ensuite.


Alors on me dit de dire un petit mot sur Oli.
Bonne introduction, mais tout le monde le sait ...
Et bien il me sera difficile de dire qu'un seul petit mot.
Très bien, comble mon petit.
Il est vrai que je connais Oli que depuis fort peu de temps.
Ca c'est bien vrai !
Mais je suis fier qu'il m'ait choisi comme témoin.
Surtout que t'es son suzerain, bourricot !
Oli est un être exceptionnel et je sais qu'avec Caro il a fait le bon choix.
Et quelques fleurs en plus ça ne fait jamais de mal ...
Un fier militaire, plus apte à agir sur le champ de bataille que dans un bureau à se morfondre ou à faire de grands discours.
Tiens ça me fait penser à quelqu'un ça ...
Il a traversé bien des épreuves et je suis certain que la pire est celle qu'il doit vivre en ce moment.
Je crois que toi aussi ...
Mais finalement, ces deux êtres n'étaient fait que pour être ensembles, aujourd'hui, et se marier ici au milieu de leurs amis et de leurs familles.
Bon t'as intérêt à ne pas faire un impair avec la famille !
Je veux dire à Oli, mais aussi à Caro que je serais toujours là pour les aider et les accompagner.
Nous sommes trop bon ...
Alors oui c'est un très grande responsabilité que celle que viens d'énoncer, mais aujourd'hui je l'affirme encore et toujours.
Arrête de parler de toi mon ami, c'est leur mariage à eux ...
Mais que dans leurs familles et leurs amis respectifs, que le nouveau membre ne soit pas considéré comme une pièce rapportée, mais un valeur ajoutée.
Mouais peut mieux faire, Léo.
Soyez heureux, c'est tout le mal que je vous souhaite mes amis dans cette nouvelle vie qui commence aujourd'hui même.
Et un beau lieu commun pour combler.
Merci.
Ouf !

Léonin n'était pas content de lui. Le discours était trop court, trop embrouillé trop ... Pleins de choses mais pas bien du tout. Et voila qu'il se sent encore mal à l'aise et il jette un œil discret d'un côté à l'assemblée et d'un autre aux mariés à la recherche d'un air réprobateur. Mais il ne lui semble pas en voir. Pour le moment ... Alors il se fait toujours aussi discret.
Léonin Monmouth
Léonin Monmouth
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Hooks Lun 17 Mai 2010 - 23:01

Pour la premiére fois depuis qu'il connaissait Léo........ Hooks le vit dans un moment de doute ..... Etonnant de sa part. Il voyait que Leo regardait un peu partout .
Il fit un petit signe a Leo qui regardais vers lui , sans réellement le faire ....... un clin d'œil juste pour l'encourager dans son discours .....
Puis les autres témoins continuèrent leur vœux pour les mariés ...
Hooks
Hooks
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Telya d'Harlegnan Lun 17 Mai 2010 - 23:42

Elle profita que les autres témoins faisaient leur discours pour regarder autour d'elle.
Elle reconnut quelques personnes dans l'assistance : Azilize qui comme elle venait du Béarn .
Elles auraient pu faire la route ensemble si elle avait su qu'elle était invitée.

Hooks ! elle se demandait bien ce qu'il devenait . Il faudrait qu'elle le lui demande après la cérémonie.

Tiens un flamand ! Fabrizio ! était il toujours capitaine ? Il était accompagné d'une fort belle femme et entre eux un enfant gigotait, impatient . C pourrait il que se soit le sien ?

Lara , bien sur , témoin de Caro . Elle ne manquerait pas de lui demander des nouvelles.

Elle chercha des yeux La Bretagne mais ne la vit pas , pas étonnant , la foule était nombreuse, elle pourrait la saluer à la réception.

Elle se concentra sur le discours qu'elle devait faire. On s'était bien gardé de lui dire qu'elle devrait en faire un.

Après les derniers mots de Léonin , elle s'avança , s'éclaircit la gorge .....


Je connais Oli depuis longtemps . IL m'a sauvé la vie en Flandres quand des malandrins m'ont enlevé. C'est grâce à lui que mon époux à pu me retrouver.
Grâce à sa ténacité et à son courage !
C'est un homme qui n'abandonne jamais.
IL est fidèle en amitié et je sais que je peux toujours compter sur lui en cas de besoin. Comme il peut compter sur moi.

La preuve ? je suis là aujourd'hui à discourir devant vous.

Ensemble nous sommes venus nous installer en Béarn.
C'est là qu'il a trouvé l'amour.....
Jamais je n'aurais crû qu'une femme puisse le lier à elle si fort qu'il désire l'épouser.
Je l'ai connu séducteur , papillonnant de fleur en fleur mais lorsqu'il a rencontré Caro , il n'a plus vu qu'elle.

Je sais que leur amour durera éternellement car ils ont traversé bien des épreuves sans jamais faillir.
Unis comme les maillons d'une chaine et tout aussi solides.


Elle alla se rassoir et pour cacher son émotion , glissa du plat de la main la soie de sa robe qui n'en avait nul besoin.
Était ce sa faute si les mariages lui mettaient la larme à l'œil ?
Telya d'Harlegnan
Telya d'Harlegnan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Fleur Mar 18 Mai 2010 - 0:36

Un petit mot, un petit mot, il en avait de bonnes Monseigneur là. Comme s'il était aisé pour elle de résumer en un seul petit mot ce qu'elle avait à dire sur sa chère Caro et sur Oli... ben oui les deux font la pair, elle avait beau être le témoin de l'une, elle n'en restait pas moins l'amie de l'autre. Fleur se demandait comment elle allait se sortir de ce pas, elle si timide en public. Comment cela elle ne l’était pas? Bon ok, elle n’avait pas sa langue dans sa poche et n’hésitait pas à dire ce qu’elle avait sur le cœur même si cela ne faisait pas l’affaire des gens. On aimait ou pas sa franchise et sa spontanéité. Comme elle se plaisait à le dire alors, elle n’existait pas pour plaire à tout le monde, mais aujourd’hui, elle avait beaucoup à dire et ce n’était qu’en éloges pour ses meilleurs amis. Elle était d’ailleurs honorée d’être présente à leur union et d’avoir été choisie comme témoin par Caro. Heureusement, Lara eut la bonne idée d’avancer à l’amblon et de prononcer son discours.

Fleur se dit que cela allait lui laisser le temps de mettre en place ses propres idées, mais il y avait tant à dire sur ses amis et elle n’avait pas envie de passer pour la pie de service, qui ne faisait que jacasser. Elle écouta donc ce que Lara prononça et sourit, surtout quand elle parla de son âne. Pauvre Varden! Enfin le bourricot hein, pas l’autre qui tisse sa toile au Béarn pour mieux régner. Ahhhh là là, cela lui rappela de bonnes parties de rigolades, et elle se dit qu’elle pourrait peut être en glisser un mot dans son propre discours. Puis vint le tour de Léonin, son bien aimé. Fleur l’observa et se rendit compte que le pauvre était très mal à l’aise.
« Mon pauvre chéri », se dit-elle, « c’est vrai que peu de monde ici présents sont connus de toi, cela ne doit pas vraiment t’aider à être à l’aise. Je te prendrai bien dans mes bras, pour te réconforter mais disons que ce n’est point le moment ». Elle l’écouta donc attentivement. Il est vrai qu’il connaissait Oli depuis fort peu de temps et que les éléments essentiels qu’elle avait pu lui donner sur son meilleur ami, ne lui permettaient pas d’être très loquace, mais à sa grande surprise, il s’en sortit très bien. Son regard à l’assemblée montrait qu’il cherchait l’approbation de cette dernière. Aussi, quand son regard croisa le sien, elle lui sourit tendrement lui indiquant que son discours avait été très bien et qu’il pouvait souffler un peu. D’ailleurs, elle se leva et allait s’avancer en se disant qu’au passage, elle pourrait le rassurer… mais… oui… un grand mais… Telya la coiffa sur le poteau. Sur le moment, elle se rassit toute ébétée, mais en écoutant le discours de Telya, elle en eut presque la larme à l’œil.

Rhoooooooo pas pleurer, non il ne fallait pas pleurer, mais l’émotion commençait à se faire sentir.
« Allez ma grande, se dit-elle, souffle un bon coup, et reprends toi. Tout le monde attend ton discours, enfin surtout les futurs mariés et Monseigneur. Tu peux y arriver… allez! »

Fleur se dirigea donc vers l’amblon, elle jeta un regard circulaire à l’assemblée. Le tract se faisait sentir, mais elle devait parler… elle ouvrit donc la bouche dans cette optique, mais ô stupeur aucun son ne sortit. Elle toussa un peu, gênée, et retenta de prononcer quelques mots.


« Mmmmmm, excusez-moi. Il semblerait que l’union de ces deux êtres chers à mon cœur me chavire. Que dire de Caro? Tant de choses et je ne sais pas si j’aurai assez d’une vie pour faire son éloge. Amie fidèle et loyale, présente dans les bons comme les mauvais moments de mon existence, elle a su gagner mon cœur et s’y faire une place de choix. Je me plais à dire qu’après avoir appris à la connaître, elle est ma sœur de cœur. Elle fait partie des êtres chers dans ma vie pour lesquels je donnerai ma vie si un danger les menaçait, rien que pour les sauver. Et pourtant… pourtant, cela n’a pas toujours été ainsi entre nous. Ô que non! Lorsque nous nous sommes rencontrées, nous étions loin d’être de grandes amies. On a même eu des mots… et quels mots! mais après une bonne explication, notre relation a changé, nous avons appris à nous connaître mutuellement, à travailler ensemble lors, de ce qui fut pour moi, le meilleur mandat comtal de ma carrière politique, celui d’Améliane de Censorel. Une grande dame qui a su mettre de la bonne humeur dans son conseil, et qui n’avait qu’un but le bien être du Comté et de ses habitants. Durant ce mandat, nous avons eu des fous rire, et j’ai même prédit alors la grande histoire d’amour qui couvait entre Caro et Oli…Ils étaient tout le temps en train de se taquiner, de se chamailler, mais il y a des choses qui n’échappent pas. Le temps m’a donné raison et je suis heureuse, vraiment heureuse aujourd’hui d’assister à leur union. Tous les deux font partie de mes meilleurs amis, et si sur cette terre, des êtres méritent vraiment leur part de bonheur, c’est bien eux, après tout ce qu’ils ont traversé ce n’est que justice que leur mariage soit enfin prononcé. »

Fleur se tut. Elle voulait en dire plus, mais l’émotion qui régnait en elle, présentement, ne lui permettait pas de prononcer une seule autre parole. Elle se rassura mentalement en disant qu’elle avait dit l’essentiel, et c’était ce qui importait vraiment. Elle alla donc se rassoir souriant aux futurs mariés, attendant que Monseigneur poursuive la cérémonie. Elle s’essuya discrètement les yeux, prétextant une poussière dans l’œil.
Fleur
Fleur
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Alinoë de Chenot Mar 18 Mai 2010 - 10:20

C'était la première fois que Alinoë assistait à un mariage. Elle ne connaissait que Caro.
La jeune fille ne connaissait pas l'amour mais elle ressentait l'émotion qui planait dans la Basilique et elle n'y était pas insensible.
Elle écoutait les discours et se dit que l'amie de sa mère avait de la chance d'avoir de vrais amis. Elle espérait un jour en avoir aussi, il était encore tôt, sa vie d'adulte commençait à peine. Il lui faudrait distinguer le vrai du faux, les amis des courtisans.
La Basilique était remplie. Et les voix résonnaient, ajoutant à la solennité de l'instant.
Alinoë de Chenot
Alinoë de Chenot
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Enored O'Caellaigh Mar 18 Mai 2010 - 14:38

Toujours appuyée contre son pilier l'Irlandaise écoutait les témoins parler d'Oli. Des souvenirs du conflit provençal lui virent en mémoire, évaporant un peu le lieu. Une légère grimace et un effort plus loin, elle revint à l'instant précis de demandant si ça allait encore durer longtemps.

Jusque là, elle n'avait assisté à aucun mariage aristotélicien ... donc forcément. Une prière vers la déesse mère pour qu'elle protège les deux amoureux et elle se concentra à nouveau sur ce qui se passait autour d'elle attendant la fin de la cérémonie avec plus ou moins d'impatience ...
Enored O'Caellaigh
Enored O'Caellaigh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par oli13 Mar 18 Mai 2010 - 17:14

La cérémonie avait commencé...oli pensait que cela le détendrait, bien au contraire...

aprés avoir répété machinalement


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


oli repensa à tout ça...

les Flandres... le Béarn... les ballades en armée... la croisade, la guerre en Provence...les trahisons, les mensonges ..mais aussi la sincérité, ses amis...les vrais...mesme si certains n'ont pu venir...et les autres...ceux qui ne ce sont pas déplacés... mais que l'on a servi sans faiblesse,allant jusqu'à mettre en péril sa propre vie.... et le mariage...Caro... pas décevoir... et eux...les autres...

oli jeta un oeil dans l'assistance... voir des visages connus...amis... d'autres encore inconnu pour lui... surement des amis de caro.

Ses pensées se melaient, se mélangeaient....

le moment des discours des témoins était déjà là...

Un sourire lui vint en entendant la blonde... et son saucisson sur patte...

oli se retint de rire en écoutant léo...il devait estre mal à l'aise...le pauvre... un peu comme télya qui avait accepté de venir sans hésiter mais surtout d'estre son témoin...

et fleur... toujours dans le petit discours de 20 pages... et une pensées émue pour feu la comtesse ameliane...

aprés la cérémonie oli irait remercier ses amis d'estre venu.. gros effort pour certains qui avaient pourtant jurer de ne jamais remettre un pied dans un édifice consacré...oli était conscient de cet effort ... il était tres touché et saurait s'en souvenir...comme de ceux qui n'avait pas eu le temps de faire un saut...

la cérémonie avançait...et bientot prendrait fin entrainant avec elle une nouvelle vie pour oli...et sa douce....
oli13
oli13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : aristote le sait...
Fonction : trop long à dire...
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par caro Mar 18 Mai 2010 - 17:41

Gros ouf de soulagement….discret bien sur mais gros ouf quand mesme. Personne n’avait hurlé en pleine nef qu’il s’opposait au mariage et ce malgré le monde présent. Bon… me doutais bien que ce ne serait pas le cas, mais une légère crainte tout de mesme à l’énonciation de cette phrase.

Mains jointes sur mes jambes je triturais légèrement ma robe du bout des doigts lorsque Lara s’avançait le première suite à la demande d’Aurélien. Ainsi chaque témoin allait s’avancer pour s’exprimer.

A peine avait-elle commencé que je sentais l’émotion me gagner, et fidèle à elle-mesme elle n’avait pas pu faire autrement que d’y aller sur une note humoristique. Un grand sourire à ses mots en parlant de son âne. Ahlala que n’avions nous pas rit avec cette histoire, puis Leo qui était pas très à l’aise mais qui se débrouillait très bien. Et puis Telya et Fleur….. Oh que oui tout n’était pas rose au début, que ce soit avec Fleur ou Telya mais aujourd’hui amies nous sommes et ce pour mon plus grand bonheur. Et puis que d’émotions grandissantes, j’en avais les larmes aux yeux. Un large sourire en guise de merci du fond du cœur, en attendant de pouvoir les remercier chaleureusement après la fin de la cérémonie.

Un regard en coin à Oli qui semblait perdu dans ses pensées avant de revenir sur Aurélien qui allait sans doute enchainer….
caro
caro
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par oli13 Mar 18 Mai 2010 - 18:28

oli sentit que sa veste était tirée vers le bas... petite surprise de voir ce petit bonhomme s'évertuer sans faire de bruit à lui donner un...deux...trois message...

Il prit les billets, et pressa le garçon de sortir sans attendre...

discretement oli prit les messages un par un et jeta un rapide coup d'oeil dessus....

le premier venait d'un ami commun Sepro qui s'excusait de n'avoir pu venir, sa douce étant souffrante ...oli esquissa un sourire amical envers ses compagnons d'infortune qui l'avaient suivi en Provence...il ne manquerait pas de lui repondre et de leur rendre visite sous peu...

le second message amusa oli...

une demande de renseignement concernant un groupe recherché et aperçu vers cahors ...les spadassins....

ça peut attendre pensa oli...

le troisieme message ne l'amusa plus du tout... et son visage s'assombrit...quand il lut les quelques mots...


la catin du Bearn a été répérée en lance à Angoulème en companie de sancte et ptitfrere... attendons ordre d'interception

oli broya le message et serra fortement le poing...rester calme... il le fallait..
oli13
oli13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : aristote le sait...
Fonction : trop long à dire...
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Clémence Mar 18 Mai 2010 - 18:59

Alors que la colère monte en elle, cette vieille colère non ressenti depuis des mois, sa main frôle sa sa poche dans laquel se trouve les bagues.
De suite, son esprit abandonne Soap et sa main sors l'écrin afin de le contempler, d'un air absent. Elle n'avait pas eu le temps de parler avec Labretagne, que Clémence se retrouvait avec cela en main, sans savoir vraiment quoi en faire et le faite qu'elle a totalement oublié de prévenir Oli que c'est elle qui a les bagues.
Et puis, la jeune Compalite aurait aimé pouvoir discuter avec Labretagne, pour connaitre la raison...et peut-être lui faire changer d'avis.

Un regard vers sa mère...il semble qu'elle est trop accaparé par la cérémonie et ne pense même pas à elle. Une pointe de jalousie et de tristesse, mais tant mieux quelque part, elle ne verra rien, et cela lui permet de se placer derrière l'une des colonnes et s'affaler sur le sol, afin de s'isoler un court instant et de reprendre ses esprits.

Une profonde inspiration, suivit d'une expiration pour chasser les dernières traces de cette humeur, dû à Soap, dont elle a horreur, avant d'ouvrir l'écrin et de contempler les bagues.
Entre ses mains, ce qui va lier sa mère à un autre que son père. Et si elle ne fournissait pas les bagues? Après tout personne n'avait vu qu'elle les a récupéré, sa mère l'ayant bien vite laissé seule et personne d'autre ne s'étant préoccupé d'elle.
Cela ferait annuler le mariage? Et à cela s'ajoute d'autre question...en avait-elle vraiment envi?


Si quelqu’un a quelque motif dogmatique pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

La voix de son frère qui résonne, la fait sortir de ses pensées un instant...la cérémonie a donc commencé? Elle sait qu'elle doit se relever et rejoindre les bancs pour suivre la suite, qu'elle s'en voudrait de ne pas le faire...mais Clémence a encore besoin d'un instant, un court instant pour remettre ses idées en place.

Non! Non, elle n'avait aucune raison d'être contre ce mariage, malgrès ce qui s'était passé, le passé est le passé. Son père est mort à présent, Oli a changé, tout comme elle, leur relation a évolué...en bien, sa mère est heureuse avec lui et elle arrive à lui accorder un peu de temps en privée, de mère à
fille, de temps en temps, pas autant qu'elle aimerait cela est certain, mais après tout elle n'aurait jamais assez d'une vie...tentant de compenser l'absence de son père par sa mère.

Rassurée et calmé, elle s'appuie contre la colonne pour se lever et replace sa robe, quelque peu gênée par celle ci, avant de revenir dans un lieu visible. Son azur parcours l'assemblée, avant de tomber sur Syerry et son bébé.
Clémence se souvient de la première fois qu'elle l'a vu, elle avait été impressionné par cette femme, pour une raison inconnu et bien qu'elle ne l'a connaisse pas vraiment, la jeune fille sait que si elle n'avait pas sa famille en exemple, se serait une femme comme elle qu'elle aimerait devenir.

Pendant ses pensées, les témoins passent, mais elle n'entend pas un seul mot.

Et puis le bébé...là! Prise de conscience de la jeune Compalite perturbée, dont l'azur va se poser rapidement sur le futur couple. Jusqu'à maintenant, elle n'y avait pas pensé, pour elle, elle serait l'unique fille et la petite dernière à jamais, mais...mais....si ils venaient à avoir un enfant? Elle ne serait plus la dernière et ce serait lui qui aurait ses deux parents et marié...pas elle.
Des demi frère, elle en a, elle les aime plus que tout après ses parents, mais elle s'était toujours plu à savoir qu'elle était l'unique mélange compalite et maledent de Feytiat, pettie dernière, seule a avoir ses deux parents. Si, elle devait avoir un autre demi frère -ou peut-être demi soeur qui sait?-se privilège ne serait plus le sien mais celui d'un autre et elle..qu'elle serait sa place dans tout ça? L'amour de sa mère à son égard ne changerait pas, elle le sait, elle espère...mais...Oli...

*Qu'est ce que j'aimerai que tu sois là, Jérôme! Toi...tu serais.* n'étant pas fils de sang de Guido. Frère perdu depuis plus d'un an maintenant, ignorant tout de ce qui lui est arrivé et les malheurs se sont enchainé par la suite contre elle. Il lui manque, tout comme son père....sa famille.

Son azur se repose sur l'écrin encore ouvert et là...catastrophe.

*La bague? Elle est où l'autre bague?*

Sur les deux, l'une est porté disparue -disparues sans laisser de traces-, pourtant elle n'a rien entendu tomber, mais elle avait oublié de refermer l'écrin avant de se lever. Affolée, sa mère la tuera qu'elle soit sa chair et son sang ou non, cela n'y changerait rien, elle mourrait bien vite dès que la mariée l'apprendrait...enfin pas si vite, ne portant pas d'arme dû au mariage, sa mère devra faire recours à d'autre méthode avec les moyens du bord, étranglement à la Bart simpson? Assommer à coup de cierge? Non, trop fragile pour sa mère...plutôt avec les supports en métal de cierge.

*Bon ca suffit! Faut que je trouve cette bague...*
tentant de se ressaisir, son azur se pose sur le sol, alors qu'elle tourne et retourne afin de relever chaque recoins des lieux. Ses oreilles entendent la voix de Fleur...avait-elle encore assez temps?

Ses yeux cherchent, mais ne trouvent pas...alors qu'elle s'apprête à se mettre à quatre patte, bien que sa robe la générait, son azur finit par tomber sur le bas de la dite robe et quelque chose qui brille.
Un soupir de soulagement, en constatant qu'il s'agit de la bague « disparu », accroché dans sa tenue. Une fois récupéré, et les deux bagues à l'intérieur, elle referme l'écrin.

*Et ne bougez pas de là...je suis trop jeune pour mourir.* S'adressant à elles comme ci elles étaient vivantes, avant de reporter son attention sur sa mère et Oli.

Comme elle le pensait au début, sa mère n'a rien remarqué de son absence, absorber par la cérémonie...normal, il s'agit de son jour à elle et Oli. Le sien avec sa mère, c'était quand elle était née, mais malheureusement elle n'en a aucun souvenir....l'arnaque. Faudrait voir avec sa mère, si elle pouvait se créer une journée dont elle se souviendrait et qui serait presque aussi importante que celles ci.

Soudain, un élément perturbateur...une personne qui dérange le marié pendant la cérémonie. Passant par le côté, après avoir remis l'écrin dans sa poche au côté de ce qu'elle avait pris avant de quitter l'Auberge, elle s'avance en tendant le cou, pour voir de quoi il s'agit.
Un sourire, sur le visage d'Oli est bien vite remplacé par de la contrariété...voir de la colère? Que ce passait-il donc? Qu'est ce qui pouvait être si important qu'on ose le déranger pendant le mariage?

Des questions, encore et toujours des questions qui lui torturent l'esprit. Elle aimerait s'avancer, elle aimerait savoir, elle aimerait partager pour mieux le connaître et qui sait? L'aider peut-être...mais son azur tombe sur sa mère et refrène ses envies...pas encore, elle est telement heureuse -enfin l'était, son visage semble s'inquiéter- que si elle vient maintenant, elle gacherait tout....attendre...encore un peu...courage.

Leurs jours...pas le sien...plus tard, si le Très Haut le veut.



multiple édit ortho


Dernière édition par Clémence le Mar 18 Mai 2010 - 23:45, édité 14 fois
Clémence
Clémence
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Tout dépend du RP
Fonction : Fidèle
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par caro Mar 18 Mai 2010 - 19:13

Un messager ? un jeune messager là maintenant ? il choisissait bien son moment lui....

Cependant à voir oli survoler les parchemins du moins le premier parchemin et le voir sourire signifiait que c'était de bonne augure.... par contre ....

Le dernier message qui se froisse, le visage d'Oli qui changeait....aie aie aie pas bon du tout.....

Qui était encore celui ou celle qui osait assombrir cette journée ?

Ma main qui se glisse vers Oli et qui se pose sur son bras, sa teste qui se tourne et nos regards qui se rejoignent ... mais ce que je pouvais y lire....

Inquiète j'en étais à me demander ce qui pouvait le mettre dans cet état.... je le sentais presque prêt à se lever et partir..... qu'allait-il faire à présent ? allait-il me laisser là devant tout le monde ?

Voici donc mon stress qui se mêlait à une grande crainte.
caro
caro
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par paddy Mar 18 Mai 2010 - 21:14

Paddy était au fond d'une mine quand son grouillot lui apporta un pli l'invitant au mariage de Caro et Oli... il se hâta de sortir de la mine et alla s'occuper des préparatifs du voyage en sa taverne. Quelques heures plus tard, un charriot lourdement chargé s'ébranla sur la route

Après un long voyage le convoi parvint à Bordeaux où Paddy appris que la cérémonie venait de commencer... Il se glissa rapidement dans l'église et balaya d'un oeil l'assistance où il reconnu nombre d'invités venus du Béarn et aussi tous ceux partis du Béarn après y avoir beaucoup donné.

Il s'assit, sorti discrètement une bouteille de sa poche et en pris une gorgée.
Anonymous
paddy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par eleonora Mar 18 Mai 2010 - 21:56

Mariage Caro Oli - Page 4 Robede10J'arrivai enfin a l'église , mon dieu , que de monde et que ma belle Caro était belle , je découvrais pour la première fois ce fameux homme qu'y la rendrai a nouveau heureuse , mon regard ce posa sur Aurélien , je savais qu'aucun mot n'étais nécessaire et lui adressai un doux sourire.

je m'installai pret de la porte ne voulant gêner la cérémonie en cour.
eleonora
eleonora
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par aurelien87 Mar 18 Mai 2010 - 22:29


Procédons maintenant à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Caro et Oli, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?


Dernière édition par aurelien87 le Jeu 10 Juin 2010 - 11:13, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par caro Mar 18 Mai 2010 - 22:43

Oli semblait tendu mais Aurélien enchainait après les témoins.... le temps de l'échange des voeux était arrivé et écoutant attentivement notre Primat de France tout en portant mon regard sur Oli....

Oui.... c'est bien ainsi que je désire vivre dans le mariage
caro
caro
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par oli13 Mar 18 Mai 2010 - 22:58

passé le coup de sang... temporairement mis de coté...

puis voici venir ce qu'il redoutait le plus,... ce qu'il désirait le plus aussi...

Procédons maintenant à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Caro et Oli, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

il fallait répondre au plus vite pour pas inquiéter caro... répondre au plus vite...facile à dire... la veille de la cérémonie caro lui avait dit une phrase qui restait gravée dans ça teste... "attend aprés le mariage"... menace, plaisanterie, menaces...

mais ce jour, ce fameux jour qu'ils avaient tant désiré tout deux... était là... la confiance, avait été éprouvé maintes fois depuis leur rencontre...

oli essayait de penser, mais les mots sortirent si vite, que rien, ni personne ne pourrait mettre fin à ce jour...

caro fut plus prompt pourtant à répondre... et prononça le oui en premier ...tout en le regardant... pestant interieurement de s'estre fait coiffer sur le poteau...oli enchaina et dit...

Oui.... c'est bien ainsi que je désire vivre ...et dans le mariage aussi
oli13
oli13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : aristote le sait...
Fonction : trop long à dire...
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par aurelien87 Mar 18 Mai 2010 - 23:08

Aurélien leur fit un grand sourire.

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.

Code:
 X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

HRP: je vous laisse tout cela le temps que vous fassiez le rp, j'éditerai apres.


Dernière édition par aurelien87 le Lun 14 Juin 2010 - 17:55, édité 2 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 4 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum