Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mariage Caro Oli

+20
Telya d'Harlegnan
fabrizio05
séléna d'Alaric
Soap
Aknail
Azilize
Aélis
syerry
dark9117
Enored O'Caellaigh
oli13
Hooks
labretagne
Lara
Agio
Clémence
caro
Fleur
Léonin Monmouth
aurelien87
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Fleur Ven 14 Mai 2010 - 23:30

Fleur sourit à Monseigneur Aurélien qui lui souhaita à Léonin et elle la bienvenue en la capitale guyennoise, tout en leur indiquant d'être attentifs durant la cérémonie, car il aurait plusieurs petites choses à leur confier. Il leur indiqua également que les futurs mariés n'étaient pas encore arrivés, avant qu'ils ne voyent Oli faire son entrée à cet instant précis. Il avait l'air bien pâle. Connaissant son ami qui était féru de liberté, le stress devait être à son maximum, et pourtant le Très-Haut ne les avait pas épargnés, lui et Caro... pourtant, ce jour de "délivrance" et de "pur bonheur" était enfin arrivé.

Elle laissa le Primat de France aller dire quelques mots au futur marié, attendant que sa douce arrive en la Basilique. Elle profita de cet instant pour saluer Hooks, Lara et Feignant, avant d'aller guetter la venue de la future mariée.

Enfin, la belle Caro, dans sa magnifique robe de mariée, fit son entrée dans la Basilique. Fleur s'avança alors vers elle en compagnie de Lara, vue que toutes deux étaient ses témoins et qu'elles souhaitaient lui faciliter la cérémonie.


Bonjour ma belle, comment vas-tu?

Fleur
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par oli13 Ven 14 Mai 2010 - 23:42

Bonjour Oli....... hum.... respirez un peu, ce n'est pas le tribunal de l'inquisition ici, ni le repaire des genevois... tout se passera bien...

léger sourire d'oli aux mots d'aurelien... pour cacher son malaise, et révérence de rigueur ...

le bonjour monseigneur...merci encore de votre présence...cela me touche de prés....

dites moi ou je dois me placer...je suis bien loin des champs de batailles...et je n'ai point l'habitude de ces choses là!


oli la gorge nouée, allait prendre place...mais caro n'était toujours pas à ses costés...viendrait elle ? ou aura t elle fait demi tour???

oli hésita...partir ...faire demi tour... rester et voir venir... le mariage...la liberté... l'union de deux estres et la liberté...etait ce possible?

tant d'interrogation, tant de peur... la panique prenait place, quand l'attention d'oli fut attirée par les murmures des invités.....

léger regard vers l'entrée de la basilique...Caro arrivait ...plus belle que jamais.... épousseter sa veste, vérifier les plis..voilà maintenant ce qui préoccupait oli...
oli13
oli13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : aristote le sait...
Fonction : trop long à dire...
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Léonin Monmouth Sam 15 Mai 2010 - 0:06

Répondant à Aurelien :

Merci pour votre accueil. Les fiancés vont pas tarder ...


Et Léonin était resté tout ce temps aux côtés de Fleur. Rapidement les invités arrivaient. Il les regarda tous. Certains il les connaissait pour les avoir vus à la cérémonie d'anoblissement d'Oli et d'autres il ne savait pas du tout qui c'était. Tout à coup il vit Oli arriver et il suivit Fleur qui lui dit quelques mots. Léonin lui, resta avec son vassal alors que Fleur partait voir Caro qui entre temps venait d'entrer. Il fit un signe et un sourire d'encouragement à la future mariée et il se retourna vers Oli.

Aurelien avait suivi le même mouvement que lui et il avait attendu qu'il ait donné les quelques consignes.


Alors Oli ... Tout se passera bien je te le promet. Par contre ... Je pense à quelque chose ... Tout doucement à l'oreille : tu as pensé aux alliances ? C'est la chose à ne pas oublier ...
Léonin Monmouth
Léonin Monmouth
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par syerry Sam 15 Mai 2010 - 1:40

La route fut longue. La dame de Jentes soupire d’une certaine allégresse alors qu’elle voit se dresser devant elle, par la petite fenêtre du carrosse, les clochers de la Basilique de cette terre peu connue ou l’amie de longue date se verra unie de nouveau devant le Très-Haut.

Même si Syerry avait si souvent voyagé, si longuement exploré les sentiers battus en quête de l’hérétique et pour moult escortes ou même, simplement, pour le pur plaisir que le voyage peut procurer … la fatigue se faisait visible en ses traits. Une fatigue de cette multitude de lieux cavalcadés ajoutée à celle des évènements récents soit ceux de la naissance du fils Rosslyn suivi de trop près, par la mort soudaine et fort inattendue, de son époux.

C’était la toute première fois que la guerrière faisait route en carrosse, habituellement à dos de son destrier et ce, sur courte et longue durées. Cette fois, ayant mis au monde l’héritier il y a quelques semaines à peine, il était de mise de faire le trajet de façon de plus grand confort pour mère et nouveau-né.

Elle se redresse contre la banquette velourée, baisse le bleu de ses yeux vers le couffin ou s’éveille lentement son nouveau et premier né, Henri.


Ti t’amour, nous sommes arrivés. Murmure la jeune mère à l’enfant qu’elle prend doucement en ses bras.

Syerry pose une bise au front du trésor puis lui offrira une prise au sein discrète avant qu’ils n’arrivent devant l’immensité du lieu saint. Henri niche au creux de ses bras, voilé d’une écharpe de soie pour conserver l’intimité mère et fils.

Alors que l’entrain du véhicule ralenti sa cadence rythmée et que l’enfant gazouille de son boire, notre jeune veuve peut se permettre réflexion sur la raison de sa venue icilieux.

Caro, la p'tiote Clémence, Aurélien et qui d'autres pourra t'elle revoir en ce jour? … famille qu’elle aura bien appréciée et qu’elle apprécie toujours tout autant. Une retrouvaille pour un grand évènement, l’un que Syerry vivra avec joie et d’un certain pincement à son cœur encore fragile à la mort de sa propre moitié.

Chassant la noirceur et tristesse de ses songes, elle étire les coins de sa bouche en un franc sourire. Le coche s’arrête devant la Basilique et tout juste rassasier, le petit se détache de sa maman. Syerry replace tout de ses atouts puis passe la main libre en sa tignasse dorée.

La porte s’ouvre et elle se glisse de son confort pour venir baigner son teint pâle à la lueur du grand soleil. Un remerciement s’en suit à l’homme qui aura guidé la famille dépourvue d’un père puis Jentes, avec l’héritier blottie contre elle, grimpe les marches et pénètre en l’endroit de culte.

L’entrée effectuée, elle constate le retard.


Retardataire! Bravo! Grognasse t'elle bien bas.

Elle patauge sa mer voguant de bleu sur l’assemblée qui se présente devant elle. Que d'invités en vue, tous déjà bien placés. En cet instant aucun visage reconnu jusque ce point, espérance de vite revoir familiarité en s’avançant dans l’allée centrale d'un pas discret, la capine toujours abattue contre ses mèches d'ambres.

Rendue à mi-nef, elle relève la clarté de ses yeux et perçoit à l’avant, Caro - divine beauté, point âgée depuis la dernière rencontre et non loin, la née-DeVentoux voit la belle binette de l'adorée Clémence puis devant l'ensemble rassemblé, Aurélien juche en homme de foy qu'il est - bien prêt à célébrer cette noce.

Un banc de libre recevra l’arrière train de Syerry qui, tout juste avant de laisser choire sa petitesse contre le bois, viendra se signer en quatre points. Maintenant assise avec Henri à ses cuisses, elle contemplera l’endroit d’une vague de souvenirs de ses propres épousailles et d’imaginaire pour celle à venir …
syerry
syerry
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Aélis Sam 15 Mai 2010 - 14:16

Défection, chiure de mésange et tierce fiente de pigeon.
Elle allait estre en retard, l'Aélis.
Triturant le parchemin d'invitation dans ses blanches mains, elle faisait toute confiance à son cocher de location pour lui trouver la bonne église, au bon endroit, au bon moment.

De toute façon, c'était bien clair, il n'y avait qu'elle qui ne se mariait pas, en ce moment.
Elle était toujours par monts et par vaux pour célébrer un mariage, ou un autre, et elle niet.
Pourtant, ce n'était pas faute de le vouloir.
La curiosité de la vierge.

Mais non, aujourd'hui était le grand jour de la Tante Caro.
Et mesme si cela la faisait enrager, elle adorait les mariages.
Surtout quand le ou la marié(e) était une personne qui lui était chère.
Et bien qu'elle n'aie jamais pu connaitre Caro autant qu'elle l'aurait désiré, elle était tout bonnement ravie pour elle.
Ce, mesme si elle n'avait pas la moindre idée de l'identité du marié.

C'est ça qui était drosle, dans les mariages.
On était invitée sans connaitre l'un ou l'autre des époux.
Parfois mesme les deux.
Et bientost cela serait sans doute Mélie, ou Isys...
Seigneur, que la vie pouvait estre agaçante parfois !
Si ce pan de mur n'était pas tombé sur Arthur, ils n'en seraient pas là, elle, son cœur brisé et ses éternels regrets.

Bref.

On était arrivé.
La jeune Dame et nouvellement sœur grégorienne descendit de son carrosse doré à l'or fin et aux jantes de rubis et d'émeraude (que diable, un peu d'imagination !) pour se faufiler...
Trop tard, Caro était déjà partie, vers l'intérieur de l'église, ne lui restait plus qu'à se faufiler (faux-filet ? Toi-mesme, face de steak !) à l'intérieur et gagner un banc, pas trop près, mais pas trop loin, car il est bien connu que les vilaines langues zieutent toujours les bancs du fond pour trouver qui était en retard.
Sa robe d'un bleu très pasle bruissait contre les dalles de l'église, tandis qu'elle avançait résolument vers ce banc tant convoité.
Plus que trois pas... Deux... Un...

Ça y est !

Sauvée.
La Louve ne la croquera pas ce jour.
Aélis
Aélis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Azilize Sam 15 Mai 2010 - 17:07

Et voilà encore une fois une porte de rater et encore une fois en retard. Faut dire que les tâches s'entassaient les unes sur les autres et elle avait pris du retard. Même pas le temps de prendre une robe. Décidément elle était pas sortable. Heureusement qu'Ombre était vaillante et l'avait amener à Bordeaux à brides abatues.

Pendant la route elle avait machinalement pensée à Lou qui venait de lui faire grand peur car la pauvre petite n'avait pas accepter de la voir retomber dans les bras de Louis. Elle s'était jetée à nouveau au cou de celui qu'elle aimait tellement qu'elle avait pardonné... pardon pas facile à donné mais on pardonne si facilement à ceux qu'on aime.

Elle devinait que leur amour aurait encore de nombreux obstacles à franchir mais peut être qu'un jour elle aussi elle pourrait se marier avec lui. Mais cette fois elle avait compris, fallait plus prendre des décisions à sa place, plus vouloir tout lui donner. Il fallait le laisser allez à son rythme et patienter le temps qu'il faudrait.

Elle rentra presque en courant dans la catédrale, en braies, son éternel petit chapeau blanc sur sa tête. Elle soupira il faudrait bien qu'un jour elle revete une robe mais s'encombrer de ce genre de fanfreluche ne lui plaisait pas trop.

Elle devait avouer que son amitié avec Caro avait bizarrement commencer. Quand Caro lui avait proposer d'être son chambellan elle s'était dit que ce n'étais que justice mais elle avait appris à la connaitre et à l'apprécier. Quoi que certain en pense elle avait été une des meilleures comtesse que le Béarn ait connue. Et Oli, le dormeur Oli, le charmeur Oli, l'incontrolable Oli, le voir se marié était... surprenant.

Elle était ravie pour eux deux.

Elle se laissa tomber sur un banc et regarda la foule qui se pressait là. La mariée entrait elle avait finalement rien rater.
Azilize
Azilize
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Aknail Sam 15 Mai 2010 - 17:50

Bordeaux...Enfin...
S'y rendre en si peu de temps n'avait pas été une tâche aisée. Depuis le Béarn, Aknaïl avait cavalé nuit et jour, ne laissant à sa monture que peu de repos, seulement lorsqu'elle était sur le point de s'effondrer. C'est en écumant de salive et couverte de sueur que le cheval s'arrêta non loin de l'endroit où le mariage devait avoir lieu.
À entendre le bruit qui y régnait, beaucoup d'invités étaient déjà arrivé. Il ne faisait aucun doute qu'il était en retard, il fallait se hâter. Utilisant l'eau de sa gourde, Aknaïl se fît une rapide toilette, ignora la fatigue du voyage et s'élança à l'intérieur du bâtiment. Vêtu de son armure, sale à cause de sa cavalcade effrénée, il ne tarderait pas à attirer le regard par son manque d'hygiène. Quelque part, qu'est-ce qu'il pouvait ? L'homme avait avalé les kilomètres depuis qu'il avait reçu cette invitation.
Lorsqu'il fut à l'intérieur, un sourire s'élargit sur son visage en reconnaissant Caro dans sa robe de mariée, la cérémonie allait débuter, il n'était pas aussi en retard qu'il pensait.
Non loin, il y avait plusieurs personnes qu'il reconnaissait. Il ne manquerait pas d'aller les saluer lorsque le moment serait plus opportun. Aknaïl, en guise de salut, hocha la tête lorsqu'il rencontra le regard de la mariée. Se mêlant dans la foule, il alla se choisir une place convenable. C'était la première fois qu'il assistait à ce genre d'événement, il se fit donc discret.
Aknail
Aknail
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Soap Sam 15 Mai 2010 - 18:08

Alalala, ce qu'il ne fallait pas faire parfois pour entrer incognito quelque part. Enfin...Incognito, tout est relatif. Les quelques religieux qui traînaient dans le coin ne tarderait peut-être pas à découvrir leurs frangins à moitié chauve quelque peu endormi de force par un somnifère made in Soap. C'était étrange d'ailleurs. S'il avait du mal à s'en prendre à des femmes et des enfants, les religieux ne lui laissaient aucun regret.
Bref, en quelques minutes, si ce n'est une dizaine, Soap s'était mêlée à la foule sans la moindre invitation en poche. Il faut dire qu'avec l'histoire qui les liait elle et sa fille, sa présence ici ne tarderait pas à la faire criser. Une chance que la cérémonie soit sur le point de commencer, il l'imaginait davantage en train d'angoisser en se demandant ce qu'il lui préparerait comme sale coup plutôt que de le pointer du doigt et sacrifier son mariage. D'ailleurs, elle avait du l'attendre longtemps le gugus. Pourquoi avait-il aussi tarder ? Elle était pas mal dans sa robe de mariée, Soap avouait même qu'elle était franchement canon enfin....Même sans ça....

Alors qu'il s'affairait à passer inaperçu, surtout pour la gamine qui ne tarderait pas à hurler d'horreur en le voyant là, il resta le dos collé à un pillier, le capuchon de sa cape relevée sur sa tête. De toute manière, même ainsi elle le reconnaîtrait immédiatement. Une miche dans la main, il plaça quelques morceaux dans sa bouche qu'il mâcha tranquillement en regardant la scène, se délectant de la surprise que ça lui ferait.
Son ami avait dû le sentir. Attiré à l'idée de se mettre en scène, le magnifique aigle répondant au nom de Gaïda passa par une ouverture et plongea brusquement vers la mariée. Alalala....Cet oiseau de malheur....
Peut-être parce que c'était un jour de bonheur ou de fête, il ne s'était pas posé sur Caro, ne l'avait même pas touché ou défait sa coiffure. Non, il se contenta simplement de lui passer devant, à la hauteur de l'endroit ou se portait son regard puis survola l'assemblée avant d'aller se poser innocemment sur le bras tendu de Soap. Avec un sourire carnassier et plein d'ironie, celui-ci planta son regard dans celui de Caro tout en offrant une bouchée à son aigle. Brave petite bête....Elle ne pouvait lui offrir meilleur spectacle que celui-ci.
Alors ? Sacrifice ou ignorance ?
Soap
Soap
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par séléna d'Alaric Sam 15 Mai 2010 - 18:28

_"Bien entendu, Amour....Bien sûr....Oui oui.....On leur fera parvenir le dossier..Mais oui..Je m'en charge..."

_"Enguerand,s'il te plait,ne frotte pas tes pieds comme ça ,tu soulèves la poussière...
Regarde..Tu vas salir ton joli costume.....Rhooo...."


Ayant pris la peine,et le temps pour une fois,de revêtir une tenue féminine qui mettait mieux en valeur sa silhouette encore bien tournée,Domy compris en arrivant sur le parvis qu'ils allaient avoir bien du mal à passer inaperçus..

Pourtant,ce n'avait pas été faute de presser son époux ni d'avoir tardé à préparer son fils avant de quitter la petite auberge où ils étaient arrivés la veille au soir après un voyage en urgence depuis leur demeure d'Armagnac....Mais,comme de coutume,des courriers lui étaient parvenus auxquels elle avait du répondre séance tenante et ce malgré l'heure qui avançait innéductablement..

Bien...Il allait falloir se la jouer "discret"....

En entrant un peu éblouie par la lumière vive de ce matin de Mai,elle ne put, pendant un court instant ,distinguer clairement les visages de ceux qui s'étaient présentés en temps et en heure à la cérémonie.

Tenant serrée dans la sienne la petite main d'Enguerand qui ouvrait de grands yeux sur les merveilles de la Basilique,Domy posa ses doigts sur le bras de son époux Fabrizio et jeta un dernier coup d'oeil critique sur leur apparence..
Mais non...Tout allait bien,elle trouvait toujours fière allure à son ronchon de mari et ne pouvait s'empêcher de trouver leur rejeton le plus beau du Royaume..Comme toute maman digne de ce nom..

Les futurs mariés étaient déjà en place et la jeune femme tendit le cou pour apercevoir un peu mieux la jeune épousée qu'elle n'avait jamais eu la chance de rencontrer.
Oli semblait,à ses côtés....Comment pourrait on dire.....Crispé....Tendu...Limite angoissé..

Elle eut un petit sourire de connivence en regardant son époux..
Depuis le temps qu'ils connaissaient Oli...Qui aurait pu croire le voir marié un jour??!!!

Sa curiosité vis à vis de Caro qui avait pu le faire venir jusque devant un autel n'en était que plus grande...

Lorsqu'ils eurent gagné l'un des bancs libres et qu'ils se furent installés,leur fils sagement assis entre eux deux,elle prit le temps d'admirer les lieux qui,même si ses croyances ne lui faisaient plus fréquenter,la laissait toujours en émoi devant les miracles de l'architecture et les magnifiques vitraux qu'on pouvait toujours y découvrir.

Son regard émeraude survola donc les lieux et c'est en redescendant les spires d'un pilier qu'il tomba sur une femme à la chevelure aussi rousse que la sienne et dont le visage.....

Non.....Ce n'était pas possible.....Pas elle....

Un moment incrédule,elle ne put que se résoudre à croire enfin ce qu'elle voyait...Enored était là..
Elle était donc en vie!!!
Depuis Dunkerque elle n'avait plus eu de nouvelle d'elle.....En fait elles n'avaient ni l'une ni l'autre cherché à maintenir des liens qui auraient pu leur rappeler les souvenirs des drames vécus là haut et c'était bien ainsi...Mais quelle joie quand même de la voir là....égale à elle même,toujours cet air détaché et ce semblant de sourire rebelle aux lèvres...

Ramenant son attention sur les mariés qui s'approchaient maintenant de l'Archevêque,elle appuya légèrement sur l'épaule d'Enguerand pour qu'il reste sage et tenta de se recueillir en repensant à l'émotion qui avait été la sienne lorsqu'un autre archevêque les avait mariés,du temps où Aristote était encore son guide..

Les choses avaient bien changé depuis et elle soupira ,regrettant encore une fois que leur ami Oli n'ait pu venir lors de la cérémonie cathare qui les avait unis selon le rite ancestral.

Les murmures se calmaient,l'assistance se fit silencieuse.....La cérémonie allait commencer...

D'habitude on dit "Un ange passe".....Là ce fut un aigle.....Bizarre.....


Dernière édition par Domy11 le Mer 19 Mai 2010 - 10:40, édité 1 fois
séléna d'Alaric
séléna d'Alaric
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par caro Sam 15 Mai 2010 - 18:45

Le sourire devenait de plus en plus présent de voir mon bien aimé s'attarder à ce point sur ses vêtements. L'angoisse, la peur... je ne voyais pas d'autres motifs. J'allais m'avancer à ses costés quand Fleur m'adressait la parole

Bonjour ma belle, comment vas-tu?

Et bien comment aller un tel jour ? bien très bien mesme si ce n'est cette boule à l'estomac qui était toujours présente.

Très bien ma Fleur .... si ce n'est ..... un regard à Oli qui parlait avec Leo avant de revenir sur mon amie.... stressée ... très stressée....

Mes yeux se relevant à présent sur les invités et balayant du regard jusqu'à voir des personnes chères à mon coeur à qui je souriais. Aelis, Syerry, Azi toujours aussi discrète, Lune qui semblait en pleine forme et que je n'avais plus revue depuis Brignoles et son indisponibilité et puis le regard qui s'arrête sur celui de Aknail. Un sourire, presque un rire de le voir vêtu de la sorte. Il avait dû chevaucher sans relâche pour arriver dans un tel état. Léger secouement de teste l'air de dire "toi alors...", de continuer du regard et de croiser ceux de personnes inconnues proches d'Oli sans doute et puis cette jeune femme vu de loin à Aix puis Arles.... et puis soudain des battements d'ailes.

Etonnée, n'en croyant pas mes yeux... l'aigle.... le fameux aigle que j'avais vu sur les remparts d'Arles.... le fameux aigle qui m'avait laissé un message d'espoir alors que tout espoir était entrain de me quitter.... le mot d'espoir qui m'avait dit de garder courage de ne pas abandonner... d'y croire et d'espérer encore ..... Espoir que j'avais gardé encore et encore jusqu'à la dernière minute croyant mesme au mirage lorsqu'après deux longs mois Oli était revenu vivant et guérit des ses blessures lors de sa tentative de rallier Aix...

Les yeux qui suivent le volatile et là !......froncement de sourcils que je me devais de rattraper bien vite pour ne pas faire remarquer la colère intérieure qui me gagnait. Comment avait-il su ? décidément celui-là ? j'aurai eu mieux fait de lui....."ouhla Caro on se reprend, souffle un bon coup... oublie le.... c'est le jour de ton mariage, profites-en"......

Pourtant mon regard dans celui de Soap en disait long " t'as intérêt à te tenir tranquille"..... et de revenir vers une pensée bien plus intéressante à présent. Mon bien aimé vers qui je m'avançais pour lui glisser quelques mots


Bonjour mon bien-aimé, tu es magnifique....

De lui sourire et de glisser ma main dans la sienne


Dernière édition par caro le Dim 16 Mai 2010 - 12:32, édité 1 fois
caro
caro
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par aurelien87 Sam 15 Mai 2010 - 19:00

Aurélien avait envie de rire à la vue de la tete du soldat Oli. Il avait affronté bien d'autres épreuves sur les champs de bataille.

Ne vous inquietez pas Oli.... je ferai le ... hum .... général de service, je dirigerai les troupes d'une main de maitre... vous connaissez cela...

Ah, voila votre promise.....

Eh bien Caro, prète ??

des que tout le monde sera arrivé, faites moi signe, que nous commençions.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par oli13 Sam 15 Mai 2010 - 19:26

oli parlait avec leo son témoin ami et suzerain...enfin le premier arrivé... il en manquait un... enfin une....

et voilà que léo parlait de choses qui faches...les alliances...

Les alliances!!....ou sont elles? ..oubliées...perdues.. volées peut estre?...

non... impossible...il les avait bien rangées...mais ou?

oli fouilla instinctivement ces poches... mesme là ou il n'y en avait pas, se retournant pour vérifier qu'il ne voyait point les alliances sur le parvi, ou sous un banc...... rien à faire impossible de mettre la main dessus...

il fallait trouver une excuse pour partir... un parent malade, une bataille à livrer... une marmitte sur le feu...

trop tard...voici que caro arrivait... lui prenant la main


Bonjour mon bien-aimé, tu es magnifique....

sourire forcé de l'enfant qui vient de faire une bétise, perles de sueurs sur le front... et les frissons.


merci mon ange!... tu es chaque jour plus belle!... lui repondit il

au mesme instant monseigneur Aurelien tentait de le rassurer...

Ne vous inquietez pas Oli.... je ferai le ... hum .... général de service, je dirigerai les troupes d'une main de maitre... vous connaissez cela...

Ah, voila votre promise.....

Eh bien Caro, prète ??

des que tout le monde sera arrivé, faites moi signe, que nous commençions.

oui mon général...pardon...monseigneur.... balbutia oli...

les alliance, la céremonie, les amis présents et ceux absents tout cela rendait oli trés nerveux... et sa filleule?...elle trainait ou?...il aurait pu l'envoyer vérifier dans la mansarde voir si elle les trouvait...

tout allait si vite... tout semblait si long....
oli13
oli13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : aristote le sait...
Fonction : trop long à dire...
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par fabrizio05 Sam 15 Mai 2010 - 19:37

Le lieu était certes d'une magnificence mais pas de quoi s'y attarder pensa Fabrizio. Bien que dans son tabard d'un noir corbeau flottant à sa taille, retenu à peine par une ceinture d'arme vide de tout occupant.

Fabrizio à l'entrée avait marqué un temps d'arrêt. Hésitant un court instant à pénétré et puis il s'était décidé. Les souvenirs revenaient à lui aussi vite que le galop d'un coursier.

Ça fessait si longtemps qu'il n'avait point pénétré ici et ce petit pincement au cœur en y repensant. Mais de l'eau à bien couler sous les ponts depuis ce temps. Alors qu'importe les souvenirs tragiques, il est venu pour cette fois-ci un heureux évènement.

Portant ses yeux bleus sur le bénitier à sa senestre, Fabrizio n'en n'avait point plongé un ou deux doigts dedans, non il n'y croyait plus à la faribole de cette église.

Bombant un peu plus le torse que de coutume; Fabrizio laisse voir les éclats de lumières sur sa broche près de son cœur.

Se laissant entrainer par son épouse, il va doucement et dans un silence quasi monacale vers un banc vide, s'y assoit et suis le déroulement de la cérémonie.

De son "perchoir" ,Fabrizio entrevoit la nuque d'une amie perdue de vue et une autre proche de Oli...sa petite Gargouille est là.

Il en sourit d'aise et de joie à la revoir, faut dire qu'elle n'a point changé sa Labre toujours aussi comment dire rebelle.

Mais chut, point de vague la cérémonie continu et comme tous il n'aime point être déranger surtout à ce moment précis.
Mais bon sang ce qu'ils sont beaux tous deux et de voir Oli dans cet état, un sourire s'esquisse sur ses lèvres, un brin amusé et surtout de penser que depuis tout ce temps de le voir au pied de l'autel , lui le vieux garçon en finir avec sa vie de célibataire et bien Fabrizio aurait tout vu dans sa vie..même ça.
fabrizio05
fabrizio05
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Fonction : Faydit
Date d'inscription : 14/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par caro Sam 15 Mai 2010 - 19:43

Les joues qui s'empourprent aux mots d'Oli, pourtant il affichait un sourire qui m'intriguais un peu... le sourire qu'avait pu me faire maintes et maintes fois Clémence après une bêtise. Ne voyant pas ce qu'il aurait pu faire, à moins que .... plus l'envie de mariage ? non fallait que j'arrête de me mettre telles choses en teste. S'il n'avait plus voulu il ne serait pas venu, ou me l'aurait dit. Donc non... pas la bonne idée... alors quoi donc ?

Aurélien venait couper mes pensées et me faire rire, sans compter que la réponse d'Oli était des plus exquises. Lui serrant ma main dans la sienne, j'osais par ce geste tenter de le faire revenir à un peu plus de calme. Mais qu'est ce qui pouvait donc le tracasser à ce point ?


Oui Aurélien... je suis prête...... un regard circulaire où est donc ton autre témoin Oli ? ..... tu sais quoi ? on va commencer ça va la faire arriver ....

Retour sur Aurélien qui devait sans doute avoir hâte de commencer. Les occupations d'un Primat de France n'étant pas de tout repos

Je pense que nous pouvons commencer non ? tant pis pour les retardataires ils rateront le début, ils ne savent pas ce qu'ils perdent

Regard en coin à Aurélien..... A lui de voir à présent ce qu'il voulait faire. Attendre encore un peu ou commencer
caro
caro
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par clem Sam 15 Mai 2010 - 22:50

La réponse de sa mère n'est pas celle qu'elle attendait, mais elle s'en contetera et suffit pour l'apaiser...il faut dire que le calin et le clin d'oeil aide à aller dans se sens. Sur le pas de la porte, elle prend conscience de son oubli, sur sa tenue vestimentaire. Clémence s'excuse auprès de sa mère, qui risquait d'être en retard par sa faute, et s'empresse de rejoindre sa chambre pour se changer.
Bien longtemps qu'elle n'avait plus mis de robe, lorsqu'elle se coiffe, elle est surprise n'arrivant plus à se reconnaître. Ce n'est pas que dans sa tête qu'elle changeait, mais aussi physiquement se rapprochant de plus en plus de sa mère, mais certain traits bien visible de feu son père. Cette constatation et observation, ne dur qu'un cours instant, il lui faut rejoindre le lieu de la cérémonie au plus vite..au passage, elle met quelque chose dans la poche de sa robe et sors.
Avec surprise, mais joie, la jeune fille constate que sa mère, bien qu'elle risque d'être en retard à son mariage, l'avait attendu.
Ce geste simple, anodin, signifie beaucoup pour elle, il remplace presque les mots qu'elle n'a pas entendu.
Sur la route, voyant sa mère dans ses pensées, Clémence la laisse et se contente de jeter un oeil un peu partout...
Le trac de sa mère, perturbant et incompréhensif pour elle, est palpable et à tendance à faire remonter ce sentiments désagréable, malgrès le sourire qu'elle lui fait.
Et puis, sa mère lache sa main et avance, son regard absorber sur l'avant, alors que Fleur l'interpelle, et puis de rejoindre Oli et Aurélien.
La jeune fille quant à elle, elle s'est décalé sur le côté, mais n'a ni avancé, ni reculé...elle regarde, elle observe. D'abord, ce qui est l'objet de toute les attention de sa mère, Oli. Qu'il est vêtu étrangement, enfin étrange dans le sens inhabituel, pas dans le sens décalé. La tête qui se penche
légèrement sur le côté, en faite « beau père » lui ira, un peu...non qu'elle le trouve merveilleux, mais il n'est pas moche non plus, mais il n'atteint pas non plus la beauté de feu son père et de son frère disparu. Pas le beau gosse de l'année, mais pas moche non plus...voilà, l'idée qu'elle se fait de lui en cet instant. En plus de cette tenue, il semble comme sa mère..bizarre, pas comme d'habitude. Stressé lui aussi?
Qu'ont-ils donc à tous être stressé? Décidement, elle n'arrive pas à comprendre ce sentiments qu'ils ont. Comment être stressé, alors qu'il s'agit d'un des jours le plus important de leur vie?
Ils sont réunit, heureux, sans nuage à l'horizon -autant au premier qu'au second degrès- et ils stressent...et après certains osent dire qu'elle, Clémence Maledent de Feytiat – Compalite, est compliqué? Si ce n'est pas abuser...

Bref, revenons à notre mariage...ou plutôt leur mariage.
Toujours là, son azur quitte les deux tourteraux stressé, pour se poser sur les personnes venu assister au mariage. Légèrement en retrait, elle observe, sans être observé.
Des personnes connus et d'autre non. Certains bien vêtu et d'autre non...même un aigle qui se permet d'entrer dans le lieu. Un sourcil qui se hausse.

Mais qu'est ce que c'est que ca? Avant de le voir se poser sur un homme à capuchon...capuchon qui laisse entrevoir certain trait.
Un instant à le dévisager, avant de le reconnaître...comment osait-il venir ici? Un regard vers sa mère, qui semble l'avoir remarqué mais ne réagit pas.
Pourquoi laissait-elle faire? Comment avait-il pu entrer sans invitation? Tout cela était incensé. Et voilà, un soucis et surtout des questions de plus qui s'ajoutent.
Après ce que cet homme leur a fait, portant encore la cicatrice sur son flanc, hors de question qu'il assiste à cette cérémonie...ou alors c'est elle qui n'y assisterait pas. -bien que dans le fond, elle sait qu'elle s'en voudrait-
Des gardes? Il devait bien y avoir des garde ici? Ne serait ce que pour assurer la sécurité des lieux, avec les Lions de Juda en Guyenne il valait mieux, et assurer également la sécurité de son frère, le Primat de France et Archevêque de Bordeaux, dont certains hérétiques méritant l'enfer lunaire verait bien sa tête au bout d'une pique.
Son azur balaye les lieux et elle finit par trouver ce qu'elle cherche. Quelques mots échangé avec les gardes, leur expliquant que cet homme n'a certainement aucune invitation, que son animal n'a rien à faire à l'intérieur de ce lieu, qu'il peut être potentiellement dangereux et qu'ils ont interêt à faire leur boulot corectement si ils ne veulent pas qu'elle aille en référer à son grand frère.
Cela dit, ils rejoignent l'homme, se plaçant de chaque côté et l'invite à les suivre au dehors. Clémence quant à elle n'a pas bougé du lieu où elle a rejoins les gardes, regardant la scène, oubliant sa mère, Oli, les invités, le mariage et tout le reste...son regard assombri posé sur lui, ce Soap de malheur, qui n'avait fait que gâcher ses retrouvailles avec sa mère...retarder la réconciliation entre elles, toutes ses choses si importantes aux yeux de la jeune fille, mais dont il semblait bien s'en moquer au vu du sourire qu'il affichait à sa mère.

Il était clair pour elle, qu'elle n'irait pas lui parler, mais si les gardes n'arrivaient pas à le faire sortir, elle quitterait certainement les lieux immédiatement. Où elle irait? Ce qu'elle ferait? Seul le Très Haut le sait, son esprit bien trop accaparé sur l'instant présent et surtout cet homme.
Anonymous
clem
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Telya d'Harlegnan Sam 15 Mai 2010 - 22:53

Mais c'est pas Dieu possible de voir des empotés pareils !!!!!

Elle tournait en rond , déchirant de ses ongles un malheureux mouchoir , pestant et fustigeant ses gens .

Il ne faut pas quand même deux heures pour changer une roue ?

Le Cocher , suant sous le poids de la roue , se tourna vers elle .

Ma Dame , sauf v'tre respect , je crois qu'on irait plus vite si vous alliez vous reposer à l'ombre de cet arbre .

Elle leva les yeux au ciel ! Voilà que son personnel osait l'envoyer sur les roses . Une rébellion !!!! Voilà à quoi elle devait faire face.
Elle restait persuadée que ces hommes la retardaient exprès et il lui semblait les entendre ricaner pendant qu'elle s'éloignait à l'ombre des grands arbres.


Après des minutes qui lui semblèrent des heures , le cocher , son chapeau à la main , vint la chercher .

La roue est réparée ma Dame.

Ah quand même !!! pas trop tôt !

Courroucée , elle pénétra dans le carrosse . Sa demoiselle de compagnie baissa les yeux sur son ouvrage , attendant que la mauvaise humeur de la Duchesse se dissipe.

Enfin , la Basilique fut en vue. Telya poussa une énorme soupir de soulagement et rectifia sa tenue.
IL n'aurait plus manquer qu'elle arrive comme une souillon.

A peine le carrosse arrêté, elle sauta à terre et pénétra dans l'église dans un tourbillon de soie bleue et de dentelles.
Elle apercut Oli et Caro et s'en hésiter se dirigea vers eux.


Ah mes amis , quelle aventure pour parvenir jusqu'à vous.
Telya d'Harlegnan
Telya d'Harlegnan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Quasi Sam 15 Mai 2010 - 22:58

Un écossais , reconnaissable à ...son accent, déposa un pli et deux paquets à remettre à la mariée.

A vous caro, notre amie, et son époux en devenir...bon notre ami aussi évidement.

Quelle joie d'apprendre que le Béarn est en perdition
vous allez enfin concrétiser cet amour que j'ai vu naitre en vous ,Caro.

Cette joie est teintée de tristesse de ne pouvoir être là le jour venu.
Votre courrier m'a été transmis par un système écossais dont
je n'ai pas encore compris toutes les finesses
mais malheureusement il nous faudrait deux mois pour revenir en terre de France.
L'écosse m'a conquise tout comme mon Sauvage de mari l'a fait.

A ces quelques mots je joins tous mes vœux pour un bonheur mérité par vous deux.
Saluez celui qui fut mon modèle en le monastère Grégorien du temps de mon ancienne vie,
votre Beau fils Aurélien.

William a préparé un paquet qu'il souhaite vous offrir de notre part à tout deux. Je ne sais
ce qu'il a fait fabriquer par les gens de Kilmarnock mais il est homme de gout...
enfin il m'a épousé en tout cas.

Que les étoiles vous guident, que l'amour soit votre abri.

Quasi et William

Un petit mot sur l'un des paquets, de la main de William


une clemence ca suffit, pis le melange de oli est caro... on imagine meme pas...

Mariage Caro Oli - Page 2 Pour_c10

Mariage Caro Oli - Page 2 Pour_o10
Anonymous
Quasi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Fleur Sam 15 Mai 2010 - 23:24

Fleur encouragea Caro et la réconforta du mieux qu'elle put, avant qu'elle aille rejoindre son promis. Et oui, normal que les deux tourtereaux veuillent se rapprocher... ils n'avaient pas eu l'occasion de trop se voir la veille au soir et la tradition voulait que les fiancés ne dorment pas dans la même demeure la veille du mariage. Fleur chercha du regard son bien aimé et le vit en pleine discussion avec Oli. Elle ne voulait pas gêner les "retrouvailles" de Caro et Oli, aussi s'approcha-t-elle de Léonin, glissant sa main dans la sienne. Elle observa tout de même les futurs mariés fort bien assortis, leurs tenues étaient vraiment magnifiques. Quel beau couple, ils formaient!

Monseigneur Aurélien était en train de leur demander que dès qu'ils étaient prêts, la cérémonie pourrait débuter.

Eh bien Caro, prète ??

des que tout le monde sera arrivé, faites moi signe, que nous commençions.

Caro, radieuse, répondit


Oui Aurélien... je suis prête...... un regard circulaire où est donc ton autre témoin Oli ? ..... tu sais quoi ? on va commencer ça va la faire arriver ....

À ces mots, c'est au tour de Fleur d'ouvrir grands les yeux... c'était bien trop vrai Telya n'était toujours pas arrivée. Elle espérait que rien de fâcheux ne lui soit arrivé avant de se souvenir qu'elle avait été également en retard pour son mariage ^^. Sacré Telya! Alors que tous se dirigeaient pour prendre place afin que la cérémonie puisse commencer. Telya fit son entrée avec en guise de bonjour pour les futurs mariés.


Ah mes amis , quelle aventure pour parvenir jusqu'à vous.

Après que cette dernière ait pu saluer les promis, elle alla la saluer en la prenant dans ses bras.

Bonjour chère Telya. Je suis heureuse de te revoir en ce si beau jour. Permets moi de te présenter mon bien aimé, Léonin de Monmouth, Vicomte de Sellières, également suzerain et témoin d'Oli.

Fleur était vraiment radieuse de revoir tous ses meilleurs amis en ce si beau jour.
Fleur
Fleur
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Telya d'Harlegnan Sam 15 Mai 2010 - 23:32

Après avoir salué les mariés et s'être incliné devant MOnseigneur avec un sourire navré pour son retard, elle fit un pas en arrière et tournant sur elle même pour voir où elle pouvait s'assoir , elle vit Fleur.
Elle la serra contre son cœur , heureuse de la revoir après si longtemps.


Oh Fleur, je suis si heureuse de te revoir !
si tu savais comme tu m'as manqué .


Elle se tourna alors vers l'homme qu'elle lui présentait comme son bien aimé, lui tendant sa main à baiser pour le saluer.

Enchantée ! L'homme qui a su conquérir le cœur de mon amie ne peut être qu'un être exceptionnel.
Telya d'Harlegnan
Telya d'Harlegnan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par oli13 Sam 15 Mai 2010 - 23:40

apres léo voici que telya arrivait... les deux temoins d'oli étaient là...

la ceremonie allait enfin avoir lieux.... tout semblait se passer pour le mieux mise à part une petite chose... une clé...toute petite clé...

oli était content que telya fut enfin là...elle parla un peu avec fleur, et félicita leo...mais oli ne pouvait laisser les nons dits perdurer....

il s'approcha de telya pour la saluer, et lui chuchota...


il m'a embrassé sur la bouche le léo... devant témoins.....

puis oli se redressa pour attendre monseigneur démarrer la cérémonie
oli13
oli13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : aristote le sait...
Fonction : trop long à dire...
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Telya d'Harlegnan Sam 15 Mai 2010 - 23:46

Elle était là , heureuse en ce beau jour , entourée de ses amis quand Oli se pencha sur elle et lui susurra à l'oreille :

il m'a embrassé sur la bouche le léo... devant témoins.....

Elle tenta de garder contenance mais ses yeux se posèrent sur Léo , se demandant si elle devait en avertir Fleur , puis sur Oli .
Pourquoi diable c'était il laissé faire ?
Était ce une de ses preuves d'amitiés viriles ?

Les hommes avaient des mœurs de plus en plus bizarre!
Telya d'Harlegnan
Telya d'Harlegnan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 2 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum