Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Mariage Caro Oli

+20
Telya d'Harlegnan
fabrizio05
séléna d'Alaric
Soap
Aknail
Azilize
Aélis
syerry
dark9117
Enored O'Caellaigh
oli13
Hooks
labretagne
Lara
Agio
Clémence
caro
Fleur
Léonin Monmouth
aurelien87
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 6 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par oli13 Sam 22 Mai 2010 - 8:58

oli qui avait écouté le poème de Caro, en restait bouche bée, il aimait ce style poétique, et appréciait d'autant plus que Caro ait su prendre le temps de lui offrir ce cadeau... il était une fois de plus surpris par sa douce...

encore envahi par les mots qu'il venait d'entendre, oli ne fit pas attention à la suite ... puis réalisant qu'il pouvait embrasser la marié s'approcha de son épouse et lui déposa un baiser sur les lèvres...un peu comme il avait fait à Léo...mais en plus tendre...

Ils étaient mariés...

oli13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 6 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par caro Sam 22 Mai 2010 - 14:54

Tendre baiser échangé, le moment de la communion et puis les mots d'Aurélien qui scellaient le tout. Mariés nous étions enfin mariés et ce parchemin qu'il nous remettait le prouvait encore.

Heureuse, toute tension que j'avais pu avoir venait de s'en aller. Et c'est main dans la main que nous sortions de l'église. En passant....un franc sourire et regard à tous ceux présent. Mes amis, ma famille et de voir mon fils, mon frère de coeur ... que de bonheur...

Arrivés à la sortie, quelques secondes pour que la vue s'adapte à la clareté du plein jour, du soleil qui brillait faisant de cette journée déjà merveilleuse, une journée remplit de chaleur avec un ciel sans nuages..... Puis là devant nous les oriflammes et gonfanons d'Oli...

Magnifique tout cela était des plus beaux .... un regard à Oli avant que les premières personnes ne viennent nous féliciter
caro
caro
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 6 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par oli13 Sam 22 Mai 2010 - 15:51

c'est main dans la main unis à jamais qu'ils ressortaient de la basilique...

la clarté exterieur contrastant avec la pénombre de l'édificet sacré, oli découvrit des oriflammes et gonfanons de sa famille...

un peu désabusé de les voir en ces lieux, oli attrapa par le bras l'un des hommes qui les portait...


oh là manant! qui donc te fait porter les armes de ma famille?...parle ou ce jour béni sera entaché de ton sang!!

l'homme un peu effrayé, balbutia une réponse qu'oli lui mesme en fut surpris...


c'est...c'est la ...jeune fi..fille la bas... elle nou...elle nous à donné 3 ecus pour vous offrir celà seigneur.... clementine elle s'appelle...non ...clemence je crois...ne me frappez pas seigneur ..pitié ...j'ai une femme et 5 enfants à nourrir...

oli resta un moment perplexe... regardant ci et là , essayant de trouver clemence du regard dans la foule...en vain...


la peste se dit il... elle va finir par m'attendrir...

oli leur donna 5 écus pour qu'ils ramènent tout cela chez lui, leur promettant grands coups de bastons si malheur arrivait à ce cadeau...puis reprenant la main de son épouse, ils finirent de descendre les marches de la basilique...
oli13
oli13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : aristote le sait...
Fonction : trop long à dire...
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 6 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par fabrizio05 Sam 22 Mai 2010 - 21:42

Les mots s'écoulent.
Les mots résonnes doucement dans la teste des gens.
Les mots sont comme du miel sur la langue.

Elles nourrissent, donnant de la force à l'amour.
Provoquant ses regards qui ne trompent pas.
Des mains qui se touchent avec tendresse mais hésitantes.

Les mots sont un écho de notre cœur.
Ils se réduisent à un bruit mais que sont-ils sans un regard.
Sans se noyer dans l'autre.
Que sont ils sans un anneau qui unie ?

Juste un soupçon, un état de fait.
Mais rien ne remplace les mots;
Rien ne remplace les regards.
Rien ne remplace des gestes tendres.

Rien ne remplace la vérité.
Pas un édifice, pas une cérémonie qu'elle quelle soit.
Ne peuvent donner la profondeur du sentiment.
Ceux des mots, ni des gestes et des regards.

Si la cérémonie s'achève ainsi, les mots en résonnent encore.
Les gens sortent, un sourire épanoui sur eux.
Mariés...Ils sont mariés.
Quoi de plus beau et fort que ce verbe...marier.
Pense Fabrizio tout en se levant doucement de son banc.
Il prend la main de sa femme dans la sienne de l'autre son fils Enguerand.
Et ils sortent au grand jour.
Allant vers ce couple afin de les remercier de ce beau moment.
Saluant au passage d'un gentil sourire Enored et Telya.

Mais pour eux il est temps de partir, d'aller où les demandes.
fabrizio05
fabrizio05
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Fonction : Faydit
Date d'inscription : 14/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 6 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Clémence Sam 22 Mai 2010 - 22:57

Clémence lit la surprise -agréable surprise-, suivit de la reconnaissance dans l'azur maternel. Une réaction au niveau de son cœur se fait sentir, comme un étau...mais étrangement ce n'est pas de la peine comme les autres fois qu'elle ressens, non...de la joie intense, de la satisfaction. A cela s'ajoute des larmes, mais non pas des larmes de peine qu'elle a connu tout au long de cette dernière année, non...des larmes de joie.
Bien longtemps, qu'elle n'avait ressenti pareil émotion, tellement longtemps qu'elle en avait oublié à quoi cela ressemblait. Retenant au mieux ses larmes, un fin sourire s'affiche sur son visage détendu, alors que sa mère déclare son poème à Oli et que les échanges d'alliances se font.
Juste avant le baiser, elle s'essuie discrètement les yeux d'un revers de main.
Lorsque son azur se relève, il assiste pour la seconde fois à un baiser entre sa mère et Oli...première fois si douloureuse, désagréable, mais là...comme le reste, tout est différent.
Elle qui d'habitude trouve les bisous si « beurk », celui là lui semble bien moins que les autres...et même pas « beurk » du tout. Etrange...agréable étrange...

Une fois le sacrement fait, alors que couple et invité quittent des lieux, la jeune fille retourne s'assoir, afin de se reprendre et d'effectuer une prière.

A genoux, tête baissé et mains croisé, venant du plus profond de son coeur :

*Papa! Même si tu le sais surement déjà, maman et oli son marié maintenant, maman est heureuse, oli est mon beau père à présent -bien qu'il ne soit pas plus beau que toi- et...je crois que cela me rend heureuse. J'ai une nouvelle famille. Une étrange, pas comme la notre, qui restera toujours la meilleure pour moi...mais une nouvelle, pour une nouvelle vie.
Si jamais, Jérôme est avec toi là haut, passe lui le bonjour. J'espère que vous êtes heureux pour moi...pour nous et que tout va bien pour vous. Il faut que j'y aille, vous me manquez, je vous aime.*


Puis vient, une prière adressé au big boss

*Très Haut! Je sais que j'ai beaucoup prié pour moi cette dernière année, tu m'as fait traversé plein d'épreuve, des très dur, et cela m'a changé...en bien j'espère. Cependant, je t'en prie...fait en sorte que cette nouvelle famille fonctionne et que l'on soit heureux. Maman et Oli le méritent et moi...j'espère le mériter aussi. Je ne prie pas que pour moi, mais pour nous trois.
N'oublie pas de prendre soin de toi aussi, de temps en temps.
Clemence.*


Une fois cela fait, un regard qui se lève vers le plafond, avant de quitter à son tour les lieux.
Au dehors, un moment pour s'adapter à la lumière....cette lumière qui semble si différente de celle lorsqu'elle est entré.
Un azur qui cherche le couple, mais qui voit d'abord avec satisfaction les gonfanion et oriflamme présent.
Le summum du bonheur, elle n'en est pas si loin...qu'elle joie de se sentir ainsi, après plus d'une année de galère et de tristesse perpétuelle, pourvu que cela dur, que les nuages noire et la tempête ne reviennent plus....jamais plus.

Là! Encore accessible, ses deux « parents »...oui! après tout, Oli et elle sont parent maintenant. Un sourire amusé s'affiche à cette idée qui lui traverse l'esprit, puis relève le bas de sa robe pour courir vers eux et les rejoindre.
Profitant de sa taille et souplesse, elle se faufile et s'arrête devant eux, essouffléz mais avec un large sourire cette fois ci...premier depuis si longtemps. Son regard se perd un instant dans leurs yeux tour à tour, -pas besoin de mots...sa mère au moins comprendrait- avant de chercher dans sa poche, d'en sortir ceci et de leur présenter, un dans chaque main.


Mariage Caro Oli - Page 6 Carodevise2b Mariage Caro Oli - Page 6 Olib
Cadeau...pour votre mariage, fais par moi même. J'espère que les Hérauts vous le validerons et qu'ils vous plaisent. Sinon dîtes le moi, et j'en ferais d'autre.

Elle ne détail pas plus pour le moment, bien qu'elle devrait certainement expliquer pourquoi il n'y a plus que la famille Compalite, pour sa mère...mais d'abord leurs avis, tout le temps pour expliquer ensuite. Clémence en oublie même de dire que Gonfanion et Oriflammes ont été fait à sa demande...et là aussi des explications devaient être donné, notamment sur ceux avec les casques.

Pendant ses nuits d'insomnies dû à tout ce qui la tourmenté, ou encore lorsque sa mère et Oli avait des choses à faire..bref toute les fois où elle s'était retrouvé seule depuis les retrouvailles à Nîmes -il y a à peine un mois maintenant-, Clémence s'était mise à l'art du blason. D'autre pour passer le temps tricote, la jeune Compalite, elle, blasonne.
Cela l'avait toujours passionnée, et du jour au lendemain, une fois sa mère retrouvé, le coup de pinceau lui est venu. Elle a dû en faire des retouche pour les rendre ainsi, jamais assez satisfaite, mais clémence avait finit par y parvenir.
Une pointe d'angoisse, dans l'attente de leur jugement, mais son sourire reste intact...il en faudrait beaucoup pour faire disparaître l'état dans lequel elle se trouve.

Heureuse, joyeuse, radieuse....et trop contente de l'être, il fallait juste lui laisser le temps, une année ne s'effaçant pas d'un claquement de doigt.
Clémence
Clémence
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Tout dépend du RP
Fonction : Fidèle
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 6 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Alinoë de Chenot Mar 25 Mai 2010 - 13:26

Un drôle de sentiment. Elle ressentait un drôle de sentiment la jeune duchesse. Un mélange de joie, de mélancolie et d'étonnement. C'était ca première cérémonie nuptiale. Elle se demandait si cela c'était passé comme cela pour ses parents. Neottie et Laclemanus. Elle n'était pas née bien évidement.
Le sourire lumineux des mariés éclairaient la Basilique.
Ils étaient mariés. Alinoë ressentait une joie profonde pour Caro bien qu'elle ne l'ait pas vu depuis plusieurs années. Elle savait que rien n'aurait pu empecher sa mère d'être au mariage de son amie. Rien. Rien sauf la mort.
La tristesse l'envahit. Tristesse qu'elle chassa en regardant les échanges.
Elle se leva, parmi les derniers et sortit.
Alinoë hésitait à s'approcher des maries. Caro la reconnaitrait-elle ? Il y avait si longtemps.
Alinoë de Chenot
Alinoë de Chenot
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 6 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Faster83 Sam 29 Mai 2010 - 10:00

Le messager était arrivé il y a de cela quelques heures.
A peine avait t’il eu le temps de se trouver une chambre dans une auberge et de se prendre un bon repas, qu’il avait déjà dut se rendre à la basilique pour remettre en mains propres au jeunes mariés le pli qu’on lui avait confié.
Peu à peu, les invités sortent de l’édifice. La cérémonie est surement en train de prendre fin.
L’homme s’avance, se fraie un passage jusque devant les marches. Il n’a qu’une envie, remplir sa mission et rentrer le plus vite possible en Bretagne. Cela fait déjà un moment qu’il attend la, et vu le nombre d’invités, l’attente sera encore longue si il ne s’impose pas un peu.
Enfin, les mariés sont la. A peine avaient-ils passé les grandes portes de la basilique, qu’il tente une approche, mais il se fait doubler par une jeune fille.
Râlant intérieurement, priant pour que sa besogne en finisse vite, il se recule de quelques pas.
Il laisse la demoiselle parler, offrir ses présents, puis voit d’un mauvais œil les invités s’approcher.
Pas question que le défilé des félicitations commence avant qu’il ne puisse donner la missive.
Il bouscule une ou deux personne en jouant des épaules, pour finir pas se trouver devant les nouveaux époux.
Le marié n’a pas l’air commode. Peux être n’apprécierait t’il pas qu’un vulgaire coursier malmène ainsi les convives. Afin d’éviter de se recevoir un coup de pied dans le séant par le vicomte, il donne très vite le parchemin à la mariée, et dit tout en s’enfuyant.


Ça vient d’Bretagne, d’messire Du Clos du Chesne.


Chère Caro et cher Oli,

C’est avec joie que nous avons apprit votre futur mariage.
Débarquant ce jour même du bateau qui nous ramène de l’Ecosse, nous ne pourrons malheureusement pas assister à vos épousailles.
En effet, la grossesse avancée de Mikiss nous empêche de pouvoir faire galoper les chevaux, et d’arriver à temps en Guyenne.
Sachez toutefois que nous serons avec vous en pensées, et nous vous souhaitons tout ce qu’il y a de meilleurs.
Qu’Aristote veille sur vous.

Vos amis

Mikiss, Faster et les enfants.

Fait à Vannes, le treizième jour du mois de Mai de l’an de grâce mille quatre cent cinquante huit.

Mariage Caro Oli - Page 6 Signature2
avatar
Faster83
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 6 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum