-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

+18
Xanthi
Alleaume
kahhlan
Ombres
aureanne De Belloy
rosy76
didjulo
saull
muriperle
Gilgalad
crusty_jeni
jacques.rogy
deliriuma
barde_julien
Fishcat
mischmetal2
Tonton le Sparnacien
aurelien87
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par aurelien87 Lun 24 Aoû 2009 - 19:09

Mgr Aurélien arriva très tôt dans la chapelle. Il devait célébrer le mariage de ses deux derniers fiancés. Ils étaient très impliqués dans la vie de leur duché et de leur village et nul doute que l’assistance serait nombreuse. Il était d'autant plus heureux qu'ils les connaissait de puis bien longtemps, les avaient baptisés, accueilli à La teste, et étaient devenus des amis. Il alla mettre quelques fleurs blanches dans le chœur.

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Duchurch271la5

Le blanc est signe de pureté Aurélien trouvait que cela correspondait bien à l’amour que ces deux personnes se portaient. Près de l’ambon il posa également un chandelier orné de fleurs multicolores.

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Receptionchandelier7yj6jm8


Dernière édition par aurelien87 le Sam 5 Fév 2011 - 22:30, édité 7 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par Tonton le Sparnacien Lun 24 Aoû 2009 - 19:53

L'évènement était de taille, Tonton le Sparnacien mariait sa soeur. Aussi, arriva t-il très en avance à la chapelle où devait avoir lieu la célébration. Une fois sur place, il trouva l'Archevêque en personne en train de s'affairer.

C'est une grande joie de vous revoir Monseigneur. Vous aurez été de toutes les étapes importantes de l'existence des membres de ma famille. Vous nous avez baptisés et à présent vous célébrez le mariage de ma soeur cadette.
Tonton le Sparnacien
Tonton le Sparnacien
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par mischmetal2 Lun 24 Aoû 2009 - 19:57

Misch avait chevauché jusqu'en guyenne pour ne pas rater l'évènement. Il laissa son cheval a un palefrenier et patienta sur le parvis
avatar
mischmetal2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par Fishcat Lun 24 Aoû 2009 - 20:10

Eloa se tenait prête, ses amis allaient se marier. Ces deux là étaient fait pour s'entendre et elle avait su le remarquer assez vite.
Dans la chapelle, seul s'affairait Msg Aurélien; la brune se rappela ô combien il tenait au couple que ce dernier officie la cérémonie.

Dans l'après midi sa grande amie lui avait montré la robe qu'elle porterait, une véritable splendeur, un fin tissu brodé enveloppant un délicat velours pourpre. Eloa eut à peine le temps de s'échapper pour trouver les fleurs qu'elle souhaitait, elle se devait de lui confectionner un bouquet digne de ce nom.
Lorsqu'elle eut terminé, la jeune femme se prépara et se dirigea vers la chapelle. Ne restait plus qu'a attendre la marié pour lui offrir la girandole de fleurs.




Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Bouque10
Fishcat
Fishcat
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par barde_julien Lun 24 Aoû 2009 - 20:16

Barde lui arriva mais ne savait pas si il suivrait tout ...

Il savait que le mariage de sa Marraine et de son ami etait d'un importance capitale

Il s'assit et attenda le debut du mariage
barde_julien
barde_julien
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par deliriuma Lun 24 Aoû 2009 - 20:28

Deliriuma pénétra dans la Chapelle. Il ne voulait manquer ce jour pour rien au monde.

Jacques qu'il connaissait depuis son arrivée à La Teste était devenu au fil du temps un réel ami.

Deli avait connu Muriperle un peu plus tard. Les débuts furent loin d'être évidents, mais avec le temps, les relations s'étaient apaisées et il était plutôt fier d'avoir eu la chance de la connaitre.

C'était un jour exceptionnel aussi, il fut empli de joie à l'idée de pouvoir assister à leur mariage.

Il prit place sur un banc en attendant le début de la cérémonie.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par jacques.rogy Lun 24 Aoû 2009 - 20:48

Jacques avait passé toute la journée à tourner comme un lion en cage à la Teste, tantôt dans les rues, tantôt sur la plage, tantôt chez lui. Il avait fini par se poser en taverne quelques instants avec Anne avant de repartir tourné. Le temps passait trop lentement..

C'est donc de bonne heure qu'il était rentré pour s'habiller. Mais devant le costumes il se sentait perdu, il avait attendu se jour tellement de temps. Il avait du mal à se rendre compte de ce qui arrivait. Fort heureusement Did et Anne débarquèrent pour venir l'aider. Leur gaieté lui fit oublier son stress. C'est ainsi qu'il s'apprêta dans la bonne humeur. Profitant de ce même fait des talents de couturière de sa petite sœur de cœur, qui eu la lourde tâche de faire les dernières retouches. Il avait poussé un grand soupire de satisfaction devant la glace.

Ses amis c'était ensuite éclipser pour se préparer eux aussi. Il avait encore tourner un peu, rangeant pour s'occuper des affaires qui trainaient ici et là. Et puis fin énervé il avait fini par sortir pour se rendre à l'église, sa place était là bas même s'il devait attendre des heures.


Il monta quatre à quatre les marches de l'escalier puis s'arrêta devant le parvis. L'imposant édifice lui paraissait maintenant intimidant, un nœud se forma au creux de son estomac, c'était le grand jour...
Il sourit en reconnaissant Misch juste devant la porte. Il alla le salué chaleureusement, le remerciant d'être venu de si loin pour eux.
Puis il entra et posa les yeux sur la décoration qu'ils avaient mis la veille.


Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Eglise-bonne-124cd22

Tout avait l'air en place, il remarqua ému les attention qu'Aurélien avait apporté en plus. il l'aperçu en grande discussion avec Sambre et Fish qui apparemment arrivait. Jacques traversa l'église ému les yeux rivé partout, il imaginait sa douce qui dans quelques minutes allait remonté cette même allée. Il adressa un sourire et un signe amical de la main à Barde et Déli déjà installé. Puis il arriva devant le petit groupe.

Bonjour mes amis, je suis heureux de vous voir.

Il se pencha discrètement vers sa marraine et lui murmura malicieusement.

Heureux de te voir que tu es a l'heure et que tu as trouvé l'église surtout.
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par crusty_jeni Lun 24 Aoû 2009 - 20:58

j'étais arrivé l'avant veille pour le bapteme des mes amis Anne et Did alors hors de question de louper cet évenement..

Pour une fois je suis dans les premiers arrivé, alors j'entre dans cette église que je commence à connaitre par coeur...

Il y a deja quelques personnes que je reconnais et Jacques lui aussi est pesent.... Il est d'ailleur en grande discution alors je le laisse tranquille pour le moment, je suis sure qu'il viendra me dire bonjour plus tard.
Alors je prend place et j'admire cette magnifique église en attendant..

Ce mariage était trés important pour Jacques et Muri, j'avais même recu une invitation alors être en retard une troisieme fois n'était tout simplement pas possible
crusty_jeni
crusty_jeni
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : là où on ne m'attend pas
Date d'inscription : 07/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par mischmetal2 Lun 24 Aoû 2009 - 21:07

Misch alla saluer Fish et Jacques rogy. Jacques. L'ancien amant de sa veuve....Puis, il alla s'asseoir sur un banc, attendant le début de la cérémonie, espérant que son ami sindbad serait aussi de la partie.
avatar
mischmetal2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par Gilgalad Lun 24 Aoû 2009 - 21:14

Il vais reçu une invitation au mariage de son amie Muriperle , cette pensée le fit sourire ça tombait bien il devait partir pour le Poitou il ferais une halte afin de se revigorer un peu , la maladie l'avais sérieusement affaibli mais il retrouvais un peu de couleurs depuis peu.

Il étais passé voir Muriperle a ses appartements pour la féliciter , la serre dans ses bras et lui souhaiter tous le bonheur qu'elle méritais " sa jolie perle" comme il aimait la surnommer ...

Il entre dans l'Eglise, apparemment pas grand monde encore ... tant mieux après tout , il sa lue les quelques personnes présentes et va au fond s'adosser au mur et croiser les bras ...sa postures préférée pour observer ..
Gilgalad
Gilgalad
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par muriperle Lun 24 Aoû 2009 - 21:21

[La rue du Pyla à quelques lieues de l'église]

Elle allait et venait, une fraie furie, somme toute comme ses amis la connaissaient...rien n'était prêt, selon elle, beaucoup de choses restaient encore à faire, les témoins...
Fishcat, elle l'avait vu dans l'après midi, mais Alleaume...elle ne l'avait pas vu et n'avait pas eu le temps d'aller lui courir après comme ils en avaient souvent l'habitude.
Son promis cher à son cœur était passé lui aussi, tendu comme rarement, lui remettre ses hommages, ils avaient partagé un moment de calme dans la précipitation de la journée, puis le train fou était reparti, les bonnes et caméristes s'affairaient à présent sur la coiffure, le maquillage, le tailleur était venu lui apporter la robe et faire les derniers points sur la traîne.
Muriperle avait pris cependant le temps de se retirer un moment dans le calme de sa chambre, seule, pour prier et se recueillir;
beaucoup de ses amis ne pourraient être là, certains malades, d'autres désormais loin de la Teste et de la Guyenne, Duché qu'elle même s'apprêtait à laisser voguer vers son destin sans rien pouvoir y faire mais avec un tel sentiment de déchirement...;

Le moment arriva, elle descendit de sa chambre sous les regards de la maisnie prenant les jupes dans ses mains, le bouquet l'attendait dans la cuisine, premier cadeau arrivé du matin, la calèche, qui l'emporterait vers son futur époux n'allait plus tarder, elle décida de sortir dans le jardin...


Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Muri2520en2520robe2520de2520mari
muriperle
muriperle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Localisation : dans son coeur pour l'éternité
Date d'inscription : 05/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty mariage

Message par phyllie Lun 24 Aoû 2009 - 21:34

phyll arriva, accompagné d'Alban au mariage de Jacques et Muri. Elle n'avait pas trouvé le costume qu'elle esperait, c'etait dommage mais Al n'aurait peut etre pas apprécié.

Ils entrerent dans l'eglise juste apres l'arrivée de Muri et s'installerent dans le fond de l'eglise prés a entendre la messe.

Elle était contente d'être là et de pouvoir participer a la fête
Anonymous
phyllie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par saull Lun 24 Aoû 2009 - 21:42

Saull arriva a l'église en esperant ne pas etre trop en retard.Il faisais pas encore nuit...bonne nouvelle il etais pas trop en retard ni trop en avance.
Il rentra avec sa fille et son fils et s'avança d'un pas lent.
Il alla saluer Jacques par un "bonjour mon bichon" et salua les quelques tetes qu'il connaissais de vus par un "Bonjour".
Il tourna les talon et s'assis vers les deuxieme et troisieme rang entre ses deux enfants qui par un moment magique etais calme Razz
avatar
saull
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par Fishcat Lun 24 Aoû 2009 - 21:47

Alors que les invités se présentaient, Eloa entra à l'intérieur de l'église pour glisser quelques mots à son fillot. Il fallait avouer qu'il avait de l'humour, certainement pour dissimuler son stress. Mais il la connaissait si bien sa marraine, oui Eloa ne s'était pas perdue pour une fois et, oh miracle, elle était même en avance.
La castelroussine se laissa même aller à un geste de tendresse envers le futur marié, elle se plaça devant lui, sur la pointe des pieds ,pour lui arranger les plis de sa chemise.


Ah mon fillot! tu es si beau ainsi! tout ira bien tu verras!

Elle lui déposa sur la joue un baiser d'encouragement puis alla saluer Mish et Sambre.

Et bien Excellences, nous voilà réunis comme au bon vieux temps!

Elle ne s'attarda pas, en tant que témoin Eloa se devait d'acceuillir Muriperle sur le parvis de l'église...
Fishcat
Fishcat
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty mariage

Message par didjulo Lun 24 Aoû 2009 - 21:50

did et anne arrivèrent bras dessus, bras dessous à l'église espérant ne pas être en retard, il aperçut plusieurs personnes de renom et les salua, passant devant tralys il lui fit un petit signe de la main en souriant.
Did aperçut déli, son parrain et le salua de la tête content de le voir, puis il remonta cette grande allée au bras d'anne conscient que bientôt ils reviendraient ici.
Ils arrivèrent près du petit groupe, je saluais Monseigneur Aurélien et sourit à Eola content de la revoir et qu'elle est pu venir, puis je donnais l'accollade à Jacques


comment vas tu m'on ami, j'espère que nous sommes pas trop en retard, tu sais comment sont les femmes toujours à se toiletter éternellement
didjulo
didjulo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par pandore. Lun 24 Aoû 2009 - 21:53

Pandore arriva seule apres un long voyage , son amie de longue date se mariée.

La mariée etait magnifique comme a son habitude muri avait pensé au moindre detail .
la jeune fille reconnue quelques visages croisés ,mais ses yeux ne quittait pas la futur mariée
Anonymous
pandore.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par invitéé Lun 24 Aoû 2009 - 21:54

Elle avait reçu la missive d’invitation au mariage de Jacques,
Elle l’avait bien lue et relue cette missive à quelques reprise, la repliant bien délicatement à chaque fois, restant pourtant toujours le cœur en peine et indécise suite à leur dernière conversation assez mordante, pourtant l’amitié restant la plus forte, elle décida de s’y rendre tout en y allant incognito.

Elle se vêtit d’une belle robe, et se couvris la chevelure sous un voile d’une délicate broderie qu’elle avait toujours eue dans son baluchon.

En arrivant devant la grande porte, elle eue le cœur qui se mit à battre la chamade, il y avait tellement longtemps qu’elle ne l’avait pas vue,
Elle ouvrit cette porte, alla au petit bénitier pour se signer, fit un tour d’horizon du regard, elle ne connaissait personne, puis elle le vit plus loin.

Jacques semblait rayonnant de bonheur, n’était ce pas le plus important…

Elle regarda pour une place discrète comme elle se voulait elle-même en cette journée, vit un banc libre, alla doucement y prendre place,
La cérémonie serait certes très jolie, mais elle s’était promis de réciter les prièrent en elle-même, et de sortir aussitôt celle-ci terminée
Elle y aurait été présente, au nom de leur amitiée.
Anonymous
invitéé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par rosy76 Lun 24 Aoû 2009 - 22:00

Rosy avait chevauché son fidèle destrillé, son ane Nono. Elle devait au plus vite se rendre au mariage de son fréro. Il serait capable de l'étripper si ça te trouve. Elle cravacha le pauvre bourriquet pour arriver au plus vite.

Arrivée sur les lieux, elle donna une motte de carottes et un sceau d'eau à son porteur, se rajusta ses vêtements et entra dans la maison d'Aristote.

Passé la porte, Rosy alla au bénitié et se signa. Puis elle s'installa sur un banc non loin de la nef attendant avec impatience le début de la cérémonie.
avatar
rosy76
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par aureanne De Belloy Lun 24 Aoû 2009 - 22:27

Did et Anne avaient dû rentrer chez eux, car après avoir été aider Jacques, Anne devait aller mettre sa robe, Did lui, toujours prévoyant, avait prit les devants et était déjà prêt.
Anne se dépêchait afin de ne pas être en retard.
Elle avait été émue devant Jacques qui était si beau et si heureux.

Au bras de Did, elle arriva devant l'église. Elle fit des petits signes aux personnes qu'elle reconnut et le suivit dans l'allée avec une grande émotion.
Elle allait être là, un jour, mais pour leur propre mariage... C'était impressionnant.

Arrivés près de mon frère de coeur, je saluais Monseigneur Aurélien.
Je dis bonjour à Eloa, je prit mon petit Jacques dans mes bras et lui fit un gros bisous sur la joue.


Tu es très beau, tu sais? Je suis fière d'être là.

Je suivis ensuite Did
aureanne De Belloy
aureanne De Belloy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Domaine de Belloy, La Teste de Buch
Fonction : Mère de 6 enfants
Date d'inscription : 09/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par jacques.rogy Lun 24 Aoû 2009 - 23:02

Jacques sourit à sa marraine et jetta un cou d'oeil sur sa tenue. Tout avait l'air en ordre. Tendu, il regarda frénétiquement la porte essayant de voir les gens qui arrivait. Il adressa un signe de tête amicale a Phyllie et Al. Il remarqua qu'elle n'avait pas mit son costume, il lui en toucherait deux mots. L'ancienne mairesse cadurcienne n'allait pas s'en sortir comme ca^^. Il sourit heureux en apercevant tour à tour Tralys, Bridg et Rosy; il fronça les sourcils en voyant s'approcher une masse. Les formes se découpèrent dans la porte, c'était toute la petite famille parinou. Jacques espérait que Saull se tienne tranquille. Il jetta un coup d'oeil dans l'église pour voir si Benoit se tenait loin. Rassuré en aperçevant pas l'enfant de coeur, il répondu a Saull.

Bonsoir biquet, tiens toi a carreau!

Il se pencha pour embrasser les mini Saull. Il laissa la petite famille s'installer lorsque Did et Anne arrivèrent.

Oh oui Did je le sais, une heure pour se coiffer, deux pour s'habiller... Heureusement qu'on est pas comme ça^^. Merci petite soeur, tu es trés belle aussi tu sais, je suis heureux de vous avoir vous deux. Hum je suis tendu si vous saviez me laisser pas ^^. En plus il commence a avoir du monde suis tout intimider.

Il salua poliment tout les autres invités qu'il ne connaissait pas. L'heure avançait...
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum