Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

+18
Xanthi
Alleaume
kahhlan
Ombres
aureanne De Belloy
rosy76
didjulo
saull
muriperle
Gilgalad
crusty_jeni
jacques.rogy
deliriuma
barde_julien
Fishcat
mischmetal2
Tonton le Sparnacien
aurelien87
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par aureanne De Belloy Jeu 27 Aoû 2009 - 17:34

Le credo étant récité, Monseigneur Aurelien, reprit la parole.

Je vais donc demander aux témoins de la mariée, Dame Fishcat et messire Alleaume de dire un mot sur leur amie. Puis les témoins du marié, Dame Aureanne et Messire Didjulo en feront de même pour le marié.

Anne était térrifiée à l'idée de prendre la parole. Elle regarda tour à tour, Did et les mariés, radieux et avec l'air si heureux.
Elle écouta les autres témoins prendre la parole, puis se lança:


Jacques, tu es devenu plus qu'un ami, un frère!
Toi et moi nous nous sommes soutenus plus d'une fois et avons affrontés bien des choses l'un grace à l'autre.
Aujourd'hui, j'ai la chance et l'honneur d'être ton témoin, le témoin de votre amour, de votre union devant dieu.
Je ne peux que vous souhaiter tout le bonheur possible. Vous formez un joli couple et j'ai apprit à connaitre Muri. Je suis heureuse pour vous et vous souhaite une vie merveilleuse.
Je serais là pour vous, tojours! Je vous aime et qu'Aristote vous protège!


Anne préféra s'arrêter avant de pleurer, Elle regarda Did et se rassit.

aureanne De Belloy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty mariage

Message par didjulo Jeu 27 Aoû 2009 - 18:05

did sourit rassurant envers Anne, elle était livide, il s'avança à son tour sous le regard bienveillant de Monseigneur Aurélien, jacques me regardait un sourire amicale aux lèvres, bien sûr il avait toujours sa rose de travers, je lui refis un petit signe du doigt pour lui la désigner et élevait la voix pour parler

Jacques, j'ai fait fait ta connaissance , il y a quelques moi déjà alors que tu étais douanier, puis maire de la Teste.
Nous avons veiller ensemble sur les remparts de La Teste pour défendre notre ville, au fil de ces longues nuits notre amitié c'est bâtie et nous partagions nos pensées, comme deux frères.
Tu me parlais de tes peurs et de tes espoirs, de ton amour grandissant pour Muriperle alors qu'elle bravait mille dangers loin de nos murs, Je t'ai vu rayonnant de joie et de soulagement quand elle est enfin revenue.
J'ai découvert en toi, un homme bon, juste, sincère et amoureux de cette ravissante femme.
Je sais, mon ami, que ton amour est grand et pur pour elle et que tu seras la rendre heureuse.
Qu' Aristote vous apporte joie et bonheur.


Je les saluais tous les deux en souriant et fit un petit clind'oeil à Anne en regagnant ma place.
didjulo
didjulo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par aurelien87 Jeu 27 Aoû 2009 - 19:07

Pour ma part, je connais nos deux fiancés depuis pas mal de temps maintenant, et j’ai pu juger de leur sincérité. Ce sont deux personnes fidèles, non seulement à leurs amis, mais aussi à leurs convictions. L’un et l’autre, je les ai vu servir leur ville, la Guyenne et leur Roy avec zèle, détermination, ne reculant devant aucun sacrifice pour le bien du duché. L’un et l’autre toujours à leur écoute, prêts à se soutenir à chaque instant, ne manquant jamais un mot tendre pour se dire leur amour. Et je suis heureux de pouvoir célébrer aujourd’hui un mariage basé sur un amour aussi sincère et vrai.

Procédons maintenant à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Muriperle et Jacques.Rogy, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?


Dernière édition par aurelien87 le Jeu 3 Nov 2011 - 12:56, édité 9 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par muriperle Ven 28 Aoû 2009 - 11:01

Emue, retenant avec peine quelques larmes dont une ou deux s'échappaient malgré tous ses efforts; elle finissait encore de remercier intérieurement la chance d'avoir mis sur sa route ces quatre personnes , leurs témoins à eux deux, leurs amis , très chers...sa sœur de cœur, surtout, sans qui elle ne serait probablement pas assise sur cette chaise au moment même...


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Muriperle et Jacques.Rogy, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?


La question était grave...d'importance capitale, les yeux rivés dans ceux de Jacques elle avait entendu l'interrogation d'Aurélien qui ne souffrait aucune réflexion cependant de sa part tellement les idées étaient claires à ce sujet;
Les hésitations, la réflexion...tout ça s'était déroulé depuis qu'ils avaient décidé de s'unir. Bien sûr, comme pour tous les couples certains freins, certaines retenues s'étaient dressés, dont la plus importante pour elle... sa liberté.
Patiemment, Jacques avait attendu, avait accompagné ses pensées, l'avait rassurée aussi, pronant un dialogue entre eux qui ne laissait place à aucun coin sombre.
Elle se tourna vers Aurélien , délaissant les yeux de son amoureux quelques instants , presque à regret de ne pouvoir rester s'y noyer.


Oui monseigneur, je désire vivre avec Jacques , partager chaque minute de sa vie désormais, et le chérir à chaque seconde qu'Aristote m'accordera près de lui.
muriperle
muriperle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Localisation : dans son coeur pour l'éternité
Date d'inscription : 05/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par jacques.rogy Ven 28 Aoû 2009 - 12:17

Jacques avait écouté ému les mots des témoins, ces quatres personnes qui pour eux représentait plus que des amis. Il avait été touché par les mots de sa soeur, Anne et lui ne se cachait rien, il savait ce qu'elle ressentait, ils se le disaient souvent. Par contre les mots de Did raisonnèrent un moment dans sa tête. Did si réservé si stoïque d'habitude c'était ouvert, et Jacques ne s'y attendait pas. Ils essuya discrètement ses yeux et leurs adressa un sourire.

Il reporta son attention sur son amour. Ses témoins avaient raison en tout point c'était une femme merveilleuse.
La question d'Aurélien était on ne peut plus clair et Jacques serra encore plus la main de son amour. Son coeur se mit à battre à la chamade lorsqu'elle prit la parole. Allait elle surpasser ses doutes? Même s'ils avaient beaucoup parlé et qu'elle semblant à présent confiante, Jacques ne pu s'empêcher d'appréhender. Mais lorsqu'il entendu les mots sortir de la bouche de celle qu'il aimait plus que tout, son apréhension s'estompa pour faire place à de la joie.


Oui, Monseigneur. Je souhaite vivre auprès de Muriperle; la rendre heureuse et prendre soin d'elle chaque moment que le Trés Haut m'accordera à ses côtés.
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par aurelien87 Ven 28 Aoû 2009 - 13:15

Aurélien leur fit un grand sourire.

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.

Code:
 X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

HRP: je vous laisse tout cela le temps que vous fassiez le rp, j'éditerai apres. Je suis de retour ce soir vers 22h


Dernière édition par aurelien87 le Jeu 3 Nov 2011 - 21:01, édité 9 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par leepo Ven 28 Aoû 2009 - 23:02

Au fond de l'église , leepo vit arriver messire Fradou qui se fesait silencieux pour ne pas se faire remarquer.

Leepo prit la main de Maylis dans la sienne et la serra fort , ce mariage lui rappelait le leurs.

Il connaisait Jacques depuis moins longtemps que Muriperle , mais il appreciait beaucoup ces deux amis. Il se réjouissait de leur unions.
avatar
leepo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par aurelien87 Ven 28 Aoû 2009 - 23:06

Aurélien, attendant que les fiancés échangent leurs consentement, regarda vers le fond de l'église.Il vit entrer Leepo et son épouse. Il leur fit un petit signe discret, bien content de les voir visiblement en pleine forme, contrairement aux bruits de déces imminent qui lui avaient été rapportés.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par Maylis Ven 28 Aoû 2009 - 23:27

quand ce fut le moment de présenter le consentement des deux fiancés
Maylis eut un sourire de bonheur ; car à ce moment Leepo lui prit la main ; elle le regarda et lui sourit partageant avec lui ce sentiment intense leur rappelant à tout deux leur propre mariage .
elle salua un nouvel arrivant et tourna le regard vers L'évêque Aurélien qui officiait et lui vit faire un petit signe discret avant de poursuivre la cérémonie
avatar
Maylis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par mischmetal2 Sam 29 Aoû 2009 - 10:53

Misch sourit en attendant l'échange des consentements. C'était un bien joli couple qui allait s'unir devant Aristote et Misch lui adressait toutes ses prières et ses bons voeux. Il salua discrètement Leepo et Maylis d'un signe de tête puis reporta sont attention sur la cérémonie
avatar
mischmetal2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par jacques.rogy Sam 29 Aoû 2009 - 14:04

Jacques sourit tendrement à son aimée. Il bougea les lèvres pour lui souffler de loin un je t'aime quand il entendit les paroles fatidique.

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.

Il frissonna et sentit la boule à l'estomac revenir. Il fit un signe de tête à Aurélien pour acquiescer. Puis il se redressa et respira doucement pour se calmer. Il saisie tendrement les mains de Muri dans les siennes. Puis il plongea ses yeux dans les siens avant de prendre son courage et de parler.

Muri, depuis que nous nous sommes rencontré nous avons traversé et vécu des milliers de choses ensemble. Tu as pris la place rapidement d'une amie chère et en silence doucement tu t'es glissé dans celle de femme de ma vie. A présent, je ne peux plus vivre sans toi. J'ai trouvé mon âme soeur en ta personne, celle sans qui je ne suis rien. Aussi mon amour, aujourd'hui devant nos amis, devant Aristote, je voudrais te poser cette question.
Muriperle, veux tu être ma femme?


Il la regarda retenant son souffle en attendant sa réponse.
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par muriperle Lun 31 Aoû 2009 - 10:58

Subitement, le temps et la notion d'espace avait disparu, l'attention de celle qui resterait testerine à jamais dans son cœur s'était intégralement reportée sur son fiancé, lisant les mots sur les lèvres douces qui laissaient échapper les paroles de son amour.

Les mille et uns souvenirs rejaillissaient dans son esprit , se précipitaient , s'y carambolaient, faisant rejaillir les larmes de bonheur qu'elle ne parvenait guère à étouffer depuis le début qu'avec peine.

Elle sentit le regard et le sourire D'Aurélien se poser sur eux, dans sa bienveillance coutumière.

S'éclaircissant la voix, elle murmura tout d'abord un oui, à peine perceptible du premier rang, puis se reprenant....


Oui , je veux être ta femme pour le reste de notre vie, dans le bonheur, pour te soutenir à chaque moment que tu en auras le besoin, te guérir lorsque tu souffriras, t'aimer encore et encore jusqu'à mon dernier souffle.
Et toi ..devant nos amis, devant Aristote, je souhaite te poser la même question,


Elle esquissa un sourire, cachant la fébrilité qui avait repris le dessus à l'intérieur,

Jacques veux tu être mon époux?
muriperle
muriperle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Localisation : dans son coeur pour l'éternité
Date d'inscription : 05/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par saull Lun 31 Aoû 2009 - 15:43

Saull qui se trouvais au milieu l'eglise s'essuya les yeux ému de l'heureux évènement.Bah vii c'est émouvant un mariageRazz
Il regarda jacques attendant sa réponse .Il savais qu'il allais dire oui donc se prepara a se lever et a applaudir
avatar
saull
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par jacques.rogy Mer 2 Sep 2009 - 3:07

Jacques tremblait un peu en attendant cette réponse qu'il voulait depuis déjà quelques temps. Il fut encore plus émotionné en voyant quelques larmes se balader sur les joues de sa presque épouse.

Oui , je veux être ta femme pour le reste de notre vie, dans le bonheur, pour te soutenir à chaque moment que tu en auras le besoin, te guérir lorsque tu souffriras, t'aimer encore et encore jusqu'à mon dernier souffle.
Et toi ..devant nos amis, devant Aristote, je souhaite te poser la même question.
Jacques veux tu être mon époux?


Il sourit, son coeur transporté de joie battant à la chamade. Il serra un peu plus ses mains, ses yeux liés aux siens.

Oui, je veux être ton mari mon ange. Moi, Jacques Rogy, je te reçois donc comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. Je veux partager avec toi tout ses moments inattendus que tu affectionne tant; et tout ses moments de doutes qui parfois t'envahissent. Je suis et resterais ton roc, comme tu aimes le dire. Mon épaule sera toujours un pilier pour toi si jamais tu te sens fébrile; et mes bras seront à jamais un endroit de paix et d'amour où tu pourras te réfugier chaque moment de besoin que tu ressentiras. Je t'aime Muriperle tout simplement.

Ému il caressa sa main avec son pouce et lui laissa la parole à son tour. Il en profita pour regarder l'expression de son visage. Il la sentait tendu mais il avait l'impression aussi qu'elle était sereine. Il lui sourit rayonnant tout en attendant la suite.
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par muriperle Jeu 3 Sep 2009 - 12:50

Elle sentait toute la tension présente en lui et la sincérité qui émanait de ses paroles. Elle en était bouleversée profondément et cela renforçait d'autant plus son amour et ses sentiments pour lui.

Elle s'éclaircit quelque peu la voix puis prononça tout en le regardant:


Moi, Muriperle, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Puis ses yeux se portèrent sur Aurélien et revinrent se poser sur Jacques.
muriperle
muriperle
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 38
Localisation : dans son coeur pour l'éternité
Date d'inscription : 05/12/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par aurelien87 Jeu 3 Sep 2009 - 16:49

Aurélien sourit à jacques et Muriperle. Il voyait bien des mariages, mais celui là lui semblait le fruit d'un amour intense.

Bien, il me faudrait les alliances maintenant.... qui me les apporte ?


Dernière édition par aurelien87 le Sam 24 Oct 2009 - 13:43, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par aureanne De Belloy Ven 4 Sep 2009 - 17:27

Anne avait quelques larmes d'émotion roulant sur ses joues.
Elle entendit Monseigneur Aurélien qui réclamait les alliances.
Elle sourit et se leva. Elle sorti de son sac, le petit coffret que Jacques lui avait confié et se remémorait ses paroles.


Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Allianceri9-12b620b


Bon je vous préviens, vous partez pas avec! vous tombez pas, vous les perdez pas surtout. Je sais que vous en êtes capable.

Elle s'approcha en faisant bien attention et sortie l'alliance qu'elle devait donner à Jacques. Elle l'a tendit à Monseigneur Aurélien en lui souriant et ensuite se tourna vers Eloa et lui remit le coffret avec l'autre alliance. Elle voyait que Jacques et Muri etaient heureux et se réjouissait d'un tel bonheur


Dernière édition par aureanne2715 le Ven 4 Sep 2009 - 23:35, édité 1 fois
aureanne De Belloy
aureanne De Belloy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Domaine de Belloy, La Teste de Buch
Fonction : Mère de 6 enfants
Date d'inscription : 09/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par Fishcat Ven 4 Sep 2009 - 21:39

Eloa débordait de bonheur pour ses deux amis, le oui avait été prononcé sans trop de suspense.
Anne lui remit le coffret contenant l'alliance de Muri et ce qui devait arriver arriva...en fait non rien du tout! La brune fit un clin d'oeil malicieux à Jacques qui se décomposait littéralement sur place.
Muriperle était rayonnante, le bien être de son amie lui importait énormément et elle était convaincue que Jacques allait continuer à la combler.
Les jambes un peu chancelantes, Eloa s'avança vers Msg Aurélien et elle s'inclina respectueusement en lui tendant l'alliance avant de reculer à petit pas vers sa place.
Fishcat
Fishcat
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par jacques.rogy Mer 9 Sep 2009 - 22:27

Jacques regarda Anne sortir le coffret avec appréhension. Il espérait que ses recommandations avaient été enregistrées par les filles. Il suivit les mouvements du coffret. Anne n'était pas d'une extrême douceur mais pour l'instant pas de bévues.
Il retint son souffle quand elle l'ouvrit. Retint encore plus sa respiration en voyant Fish tendre sa main vers l'alliance de Muri. Il ferma un instant les yeux redoutant le pire. Il ouvrit un oeil, et constata que les alliances étaient dans les mains de Monseigneur Aurélien.
Il ouvrit totalement les yeux réprimant de justesse un soupire de soulagement. Il fit un signe reconnaissant aux filles puis se tourna vers Muri toujours aussi rayonnante.
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par aurelien87 Jeu 10 Sep 2009 - 10:13

Mgr Aurélien fit une bénédiction sur les alliances:

Qu'Aristote bénisse ces alliances et qu'elles soient pour vous le signe éternel de votre amour réciproque.

Maintenant, échangez vous les alliances.



Code:
Jacques:: Muriperle, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Muriperle : Jacques, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.


Dernière édition par aurelien87 le Ven 4 Nov 2011 - 20:20, édité 11 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par jacques.rogy Jeu 10 Sep 2009 - 11:19

Jacques regarda Aurélien bénir les alliances, et par réflexe saisi la médaille de baptême qu'il avait autour du cou. Puis il prit l'alliance destinée à sa futur épouse, non sans une certaine émotion. Un sourire passa sur ses lèvres lorsqu'il se dit qu'il pourrait la faire tombé lui aussi. Anne et Fish ne louperait pas cette occasion de le charrier, lui qui leur avait fait les recommandations d'usage. Il reprit le court de la cérémonie et se tourna vers Muri. Il lâcha sa médaille pour prendre avec douceur sa main. Son regard plongé dans le sien, il prononça les paroles attendues:

Muriperle, reçois cette alliance signe de mon amour et de ma fidelité.

Il lui sourit rayonnant avant de passer la bague à son doigt.
jacques.rogy
jacques.rogy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Muriperle et Jacques Rogy - Page 4 Empty Re: Mariage de Muriperle et Jacques Rogy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum