-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mariage Caro Oli

+20
Telya d'Harlegnan
fabrizio05
séléna d'Alaric
Soap
Aknail
Azilize
Aélis
syerry
dark9117
Enored O'Caellaigh
oli13
Hooks
labretagne
Lara
Agio
Clémence
caro
Fleur
Léonin Monmouth
aurelien87
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Telya d'Harlegnan Sam 15 Mai 2010 - 23:46

Elle était là , heureuse en ce beau jour , entourée de ses amis quand Oli se pencha sur elle et lui susurra à l'oreille :

il m'a embrassé sur la bouche le léo... devant témoins.....

Elle tenta de garder contenance mais ses yeux se posèrent sur Léo , se demandant si elle devait en avertir Fleur , puis sur Oli .
Pourquoi diable c'était il laissé faire ?
Était ce une de ses preuves d'amitiés viriles ?

Les hommes avaient des mœurs de plus en plus bizarre!

Telya d'Harlegnan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Léonin Monmouth Sam 15 Mai 2010 - 23:51

Léonin continuait à réconforter Oli. Il lui glissa à l'oreille en souriant :

Tu as tout le temps pour retrouver les alliances. Si tu les as pas, pas grave. Je commence à te connaitre, j'en ai dans ma poche en rechange au cas où ...

Mais à peine eut t-il fini de le rassurer pour les fameux anneaux qu'il se fit harponner par sa chérie pour lui dire de laisser les futurs tranquille un moment. Le Vicomte ne se fit pas prier et se retrouva devant une personne, une femme qu'il ne reconnu pas. Bon, c'était normal car il ne l'avait jamais vue. Fleur le présenta à celle qu'elle appelait Telya. Mais évidemment elle était tellement heureuse qu'elle avait oublié de lui présenter celle qui était devant lui. Il ne lui en voulut pas. C'était pas bien grave.

Mais toute fois il lui semblait que c'était quelqu'un d'important car elle lui présentait sa main pour le baise-main. Il la prit délicatement et approcha ses lèvres de cette main tendue mais juste pour l'effleurer tout en faisant la révérence qui se doit à une Dame de Haute Compagnie.


Enchanté MaDame. Oui je suis Léonin de Monmouth, mais exceptionnel ... Vous me flattez ... Vraiment je suis confus.

Il en profita pour faire un tout petit signe très discret à Fleur pour lui demander qu'elle lui présente qui c'était. Lui, même si c'était un ex beaucoup de choses et un futur rien du tout comme il se plaisait à dire, il n'osait pas demander l'identité et le casier judiciaire de celle qu'il avait en face de lui. Chose qu'il aurait faite en ses terres de Franche-Comté à une certaine époque. Espérons que Fleur aura compris.

Il se releva et lui fit un sourire remplit d'un profond respect, se demandant encore comment il devait se tenir. Vicomte oui, mais plus à l'aise avec une armure sur un champ de bataille ou dans un Tribunal comme Juge que là ...

Quand Oli s'approcha et chuchota à cette Dame quelque chose qui la fit le regarder bizarrement. Tout à coup, il se sentait de plus en plus mal à l'aise ...
Léonin Monmouth
Léonin Monmouth
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Fleur Dim 16 Mai 2010 - 0:06

Trop heureuse sur le moment, elle oublia les bonnes manières, autremment dit présenter Telya à son cher et tendre. Quelle tête de linotte! Elle vit Oli se pencher à l'oreille de Telya pour lui murmurer quelque chose. Quand son amie regarda bizarrement Léo, elle se douta de quoi il s'agissait. Elle haussa un sourcil. Sacré Oli! Il en manquait pas une pour rappeler ce fâcheux "accident".

Mon ange, excuse-moi, je suis confuse vraiment.
Elle en rougit presque. J'ai oublié de te présenter une de mes meilleures amies, Telya, duchesse d'Harlegnan. Avec toute la joie que je ressens en ce jour, j'en oublie presque tout, sauf toi enfin presque...

Voilà que Fleur s'emmêlait les pinceaux et se confondait en excuses. Son ange allait la prendre pour folle à continuer ainsi. Puis se tournant de nouveau vers Telya, elle lui dit quelques mots concernant ce à quoi elle pensait qu'Oli lui avait fait part.


Mmmm je crois qu'Oli t'a fait part de l'étrangeté de ce qui s'est passé à sa cérémonie vassalique. Mon cher Léonin avait le choix, selon le Héraut, et j'insiste sur le mot choix, entre le baiser vassalique et l'accolade. Tout le monde croyait qu'il allait juste donner une accolade à son vassal et bien non, il a approché son visage d'Oli et lui a déposé un baiser sur les lèvres... Je me suis même demandée si mes baisers ne lui suffisaient plus... mais il paraît que c'est une tradition dans sa famille... enfin moi, je dirai que ce sont les comtois qui ont des traditions bizarres et comme mon ange est comtois d'origine, tu peux te rendre compte de sa bizarrerie, mais il est exceptionnel donc que veux-tu je l'aime quand même.

Fleur voit la tête de Léonin et éclate de rire... pauvre lui, il avait pas fini d'en entendre parler de ce baiser vassalique.
Fleur
Fleur
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Léonin Monmouth Dim 16 Mai 2010 - 0:15

Maintenant il savait à qui s'en tenir. Il avait en face de lui une Duchesse, lui le petit gueux de pacotille ... Ah non il était Vicomte maintenant ... Décidément il ne s'y ferait jamais. Mais bon, il n'était que Vicomte. Peut-être un jour ... Mais il n'avait pas envie de se fouler ni de courir derrière les titres. Non, ce n'était pas du tout son genre.

Mais alors là, après l'explication de Fleur il ne savait plus où se mettre. Il priait pour devenir une petite souris ... Non mieux une mouche, un moucheron pour pouvoir se cacher loin loin ... Et le rouge montait à ses joues, comme d'habitude quand il se sentait mal à l'aise. Décidément ce baiser vassalique, un acte très important pour lui, on allait lui le reprocher encore longtemps, alors qu'il n'avait fait ça que pour le décorum et pour donner encore plus d'importance ... Mais bon, il avait beau l'expliquer à Fleur, elle ne l'entendait pas de cette oreille. Alors en ce moment, ça bouillonnait dans sa tête et il espérait que la cérémonie du mariage allait bientôt commencer.

Mais heureusement il aimait Fleur et ne laissa rien paraitre.
Léonin Monmouth
Léonin Monmouth
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par caro Dim 16 Mai 2010 - 11:43

Ah mes amis , quelle aventure pour parvenir jusqu'à vous.

Que n'avais-je pas dit ? il suffisait de dire "on va commencer ça va la faire arriver ...." que la voilà qui arrivait telle à son habitude. Sans doute encore une mésaventure qui avait du lui arriver en chemin. A croire que notre Telya avait l'art et la manière de s'attirer ce genre de choses. Mais peu importait à présent. Elle était là, en bonne santé.

Un bonjour à Telya et voilà les grandes retrouvailles avec Fleur. Ralala on se croirait au bon vieux temps quand tous nous étions présent en Béarn, le bon vieux temps où toutes les histoires de "magouilles" ne faisaient de loin pas si rage qu'en ce moment.

Après quelques instants à les observer, je me tournais vers Aurélien.


Mariés présents, témoins présents et au grand complet... Monseigneur nous sommes prêts

Sourire à Aurélien qui pouvait donc commencer....valait mieux car laisser Fleur et Telya papoter ouhla ouhla.... eh oui car il faut voir ces deux amies ensemble... et ça ne parle pas que chiffons je vous le dis !
caro
caro
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Kirika Dim 16 Mai 2010 - 15:01

[Béarn, le 12 mai]

La nuit était tombée depuis longtemps et Kirika était toujours dans son bureau en Caserne...Quelle prise de tête cet Ost...Regardant par la fenêtre, la brune décréta qu'il était temps de lâcher l'affaire pour ce soir. C'était sans compter sur un énième pigeon qui arrivait.

Y'a des jours ou elle avait de réelles envie de tortures avec ces fichus volatiles. Réprimant ses pulsions assassines envers la bestiole, elle détacha le plus délicatement possible le parchemin. Au fur et à mesure de la lecture, le visage de la jeune femme se décomposa…Comment ça le 14 ? Après-demain ?


Flûte !

Kirika se retourna et partit en courant vers les écuries, en passant devant le garde à la porte elle lui ordonna rapidement d’aller chez elle pour prévenir Anne de son absence puis continua son chemin sans ralentir jusqu’au box de Murmure, qu’elle sortit dans la cours sans prendre le temps de le seller. Elle s’accrocha à la crinière, se hissa dessus rapidement et pressa durement ses flancs autant pour le faire partir au galop que pour se tenir correctement. La monture se cabra, manquant de perdre son cavalier en route puis s’élança enfin sur la route…Direction Bordeaux.

Le voyage avait été effroyable et c’est une Kirika congelée et courbaturée qui se retrouva à Bordeaux le sur-lendemain bien longtemps après ce qu’elle pensait être l’heure de la cérémonie. Sa monture n’était pas mieux, respirant difficilement.
Levant la tête pour étudier la place du soleil et se faire une idée de l’heure, la brune dû se rendre à l’évidence, Elle était très très en retard.

Elle passa rapidement par une taverne et prit une chambre juste le temps de se laver, ben oui elle avait des limites quand même.

Et il lui fallait encore trouver cette Basilique. Heureusement ce ne fut pas dur et elle monta les marches du bâtiment en quatrième vitesse. Tout le monde semblait déjà là mais apparemment, Kirika n’était pas si en retard que ça…S’appuyant contre un pilier au fond, la brune prit enfin le temps de respirer. Elle n’avait ni dormit, ni manger et devait avoir un visage tout juste reconnaissable mais au moins elle était là.
Kirika
Kirika
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Telya d'Harlegnan Dim 16 Mai 2010 - 17:31

Elle écouta les explications de FLeur . Un peu embrouillées mais elle finit par comprendre de quoi il retournait.
Elle baissa la tête pour retenir le fou rire qui montait et essaya de penser à autre chose mais chaque fois qu'elle voyait la tête de Léonin , elle ne pouvait empêcher un sourire de fleurir sur ses lèvres.

Heureusement pour lui , Caro annonça que tous étaient présent et que le mariage pouvait commencer.

Telya jeta un oeil à l'autel et s'apprêta à jouer son rôle de témoin .
Telya d'Harlegnan
Telya d'Harlegnan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par syerry Dim 16 Mai 2010 - 21:13

Ses yeux de bleu survole de toute part, que de commotions du coup et que dire du battement de ses ailes !

La jeune veuve hausse sourcils puis hausse les épaules. Haussement par ci, haussement par là, elle éclipse un sourire tout doux devant les scènes qui s'offrent à elle.

Ses mains menues quoi que portant la durceur des guerres, chatouillent les côtes de son enfant qui gazouille autant que tous ces gents.

Syerry ne peut s'empêcher de fixer sa mer sur Clémence, petite qui grandit si vite et qui aura quitté sa noce pour faire j'ne sais trop quoi, j'ne sais trop ou. Sourire qui s'étend davantage à la pensée de son mariage puis qui s'éteind lentement dans un rictus coincé.

Passons. On ne restera pas dans les pensées de malheur et de mort. C'est une épousaille bon sang d'bon sang !

Clémence ne semble pas du tout être ravie d'une certaine présence. Hum. Chose qui arrive, même en ces moments de grande importance. Tant que la situation ne s'envenimère point et Syerry compte bien stopper quiconque de ruiner une telle journée. Bébé au bras ou pas, personne ne gâchera c'jour. Meuh bon, la garde s'en charge. Tant mieux.

Retour à ce jour, justement. Mariageuh. Cette célébration d'un amour partagé qui sera lié devant l'Unique comme témoin ainsi que tous ces bons vivants se rassemblant icilieux.

Beauté de l'évènement capture les prunelles claires de la guerrière, de cette jeune mère qui a qu'une espérance, voir la suite du moment ....
syerry
syerry
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par aurelien87 Dim 16 Mai 2010 - 21:34

Aurélien observait l'assistance qui arrivait. Il reconnaissait quelques visages familiers de saz famille, et un nombre incroyable de personnes dont l'accent trahissait une origine Béarnaise. Il s'abstint de dire ce qu'il pensait des derniers dirigeants du Béarn et principalement de la Comtesse Gnia. Inutile de risquer de véxer quelques béarnais présents.

Parfait Caro. Donc, formez le cortege, nous allons commencer. Vous vous mettrez avec vos témoins sur les fauteuils que j'ai fait installer dans le choeur.


Aurélien entra dans l'église, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.

Mariage Caro Oli - Page 3 Choriste3dp8

Arrivés dans le choeur, les futurs époux et leurs témoins s’assirent sur les fauteuils qui leur étaient destinés. Puis Aurélien prononça un petit mot d’accueil.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Caro et Messire Oli . Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif dogmatique pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.


Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Léonin Monmouth Dim 16 Mai 2010 - 21:47

Enfin ça commence ! ! Voila ce que venait de se dire Léonin quand il entendit Aurelien appeler tout le monde. C'est vrai que depuis quelques instants il se sentait mal à l'aise.

Alors il fit un petit clin d'œil à Fleur et il se plaça derrière Oli. Il le suivit accompagné de Telya l'autre témoin d'Oli. Puis une fois arrivés dans le chœur de l'église, il s'installa sur le fauteuil qui lui était réservé.

Evidemment il n'avait rien à redire contre ce mariage, lui qui avait fait beaucoup pour qu'il soit possible. Alors il entama en même temps que tout le monde l'acte de contrition.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Léonin Monmouth
Léonin Monmouth
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par caro Dim 16 Mai 2010 - 21:56

Former le cortège ? bon et bien allons-y. C'est ainsi qu'aux costés d'Oli nous avancions jusqu'à nos places prévues dans le choeur.

Bon s'installer enfin s'asseoir ? décidément je ne m'y ferai jamais. Jamais pensé à inventer des fauteuils assez larges pour nous les dames vêtues de nos longues, larges et belles robes... enfin bon je m'installais donc dans le fauteuil avant de souffler discrètement pour chasser ce stress.

Le chant était très beau et lorsqu'Aurélien commençait la cérémonie je me disais que le grand moment était enfin là. Heureuse, souriante jusqu'à cette fichue phrase qu'on entend à chaque mariage

"Si quelqu’un a quelque motif dogmatique pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais."

Un regard à Oli puis un autre circulaire dans l'église en me disant "si une seule personne ose s'opposer heum heum.... non je suis dans un lieu saint on se garde bien de penser ce genre de propos"... de continuer à faire le tour des bancs tout en récitant l'acte de contrition


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
caro
caro
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Fleur Dim 16 Mai 2010 - 22:51

Fleur se plaça derrière Caro aux côtés de Léonin qui lui fit un clin d'œil pour se diriger vers le chœur, comme leur avait indiqué Monseigneur Aurélien, au rythme du chant très bien choisi d'ailleurs. Elle s'installa sur un des sièges qui lui était réservé. Ces derniers étaient certes étroits pour les toilettes des dames, mais par chance, ces dames précisément s'assirent sans soucis sur ledit fauteuil. Non mais c'est vrai imaginez que ce ne fut pas le cas, et que ces dames déchirèrent leur belle toilette, quelle tristesse cela aurait été, alors que là tout se passait très bien, les toilettes étaient intactes ce qui permit à la cérémonie de débuter sans encombre. Du moins pour le moment, car la fichue phrase que prononça le Primat de France pour savoir si quelqu'un s'opposait à cette union laissa un petit froid dans l'assistance.

Fleur se dit qu'il y en ait un qui s'oppose à ce mariage, et elle allait le rosser jusqu'à temps qu'il retire son opposition. Non mais! Caro et Oli avaient droit à leur part de bonheur après toutes les embûches qu'ils avaient traversées! Elle avait beau être très croyante et avoir foi en la justice d'Aristote, mais il ne fallait pas pour autant s'en prendre à ses amis ou sa famille. Ô non, sinon elle devenait une vraie lionne défendant les siens. Pas lionne au sens de ces hérétiques hein! Mais au sens animal du terme ^^.

D'ailleurs, la prière de contriction venait à point dans son cas ^^. Elle la récita comme tous les fidèles ici réunis.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Fleur
Fleur
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Telya d'Harlegnan Dim 16 Mai 2010 - 23:04

Elle s'installa le plus confortablement possible et entama son acte de contrition avec conviction.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


C'était pas du luxe en ce qui la concernait !
Les élections étaient terminées en Béarn et bien souvent son sang n'avait fait qu'un tour dans ses veines.
Elle avait le sang chaud et le verbe haut.
Gnia lui avait fait perdre patience bien des fois . Elle savait ce qu'elle valait , pas grand chose en tant que comtesse et encore moins en tant qu'être humain, mais dés qu'on osait dire la vérité en Béarn , on était catalogué comme enquiquineuse.
Oh elle ne se cachait pas qu'elle en était une , la plus grande du béarn , ne soyons pas modeste , mais aussi ..... Ils n'avaient qu'à ne pas être aussi mauvais !!!!
Elle serait surement plus modérée si le comté tournait rond , mais c'était loin d'être le cas.
Elle soupira.
Le béarn était loin et le moment présent était à festoyer mais d'abord il fallait prier.
Telya d'Harlegnan
Telya d'Harlegnan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Lara Dim 16 Mai 2010 - 23:40

Lara alla s'installer à l'endroit qui lui était destiné, heureuse de voir son amie Caro aussi rayonnante et amusée de voir Oli si nerveux. Quelques chuchotements qui s'arrêtèrent lorsque Monseigneur Aurélien prit la parole et demanda de réciter l'acte de contrition. A force d'aller à différents mariages, elle finissait par le connaitre par coeur, et entre chacun d'entre eux, elle restait parfaitement sage, elle n'avait donc aucune raison de se confesser !! Mais bon, soit, puisque c'est la coutume ! Bon d'accord, il lui arrivait de pêcher en pensées, mais seulement en pensées, parce qu'elle était un parfait modèle de vertu ! sisi ! Personne n'y croit et pourtant !! Elle se dit qu'après cela, il faudrait tout de même qu'elle aille voir un prêtre, non pas pour se confesser, étant donné qu'elle n'avait rien à se reprocher, mais pour lui poser une question qui la titillait depuis quelques temps déjà.
Elle sortit de ses pensées lorsqu'elle entendit les gens autour d'elle réciter l'acte et le murmura en même temps qu'eux.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Lara
Lara
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 23:55

Feignant se senti mal à l'aise quand tout le monde récita ces paroles. Il essaya de se faire tout petit, heureusement il pu se mettre un peu à l'écart.

Odin, protège moi de leur Dieu,
Thor, fais qu'il m'accepte dans son temple le temps de la cérémonie.
, récita-t-il dans sa tête.

Il tourna la tête pour regarder les personnes qui rentraient. Pas mal de Béarnais qu'il connaissait étaient présents.

Il aperçu soudain Kirika. Son cœur s'emballa, il ne s'attendait pas à la voir ici. Leurs derniers échanges de courriers avaient été plutôt virulent. Il redoutait tout autant qu'il désirait la revoir.

Feignant se contenta de l'observer de loin, il ne savait pas si il devait aller la voir maintenant. Serait-elle heureuse de le revoir après de si long mois de séparation ? Fallait-il mieux attendre la fin de la cérémonie ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Enored O'Caellaigh Lun 17 Mai 2010 - 0:03

Des gens qui arrivent, encore et deux silhouettes connues, issues d'un voyage en Flandres. Elles étaient lointaines les Flandres ... si lointaines ... son regard lui suivit jusqu'à leur installation sur un banc. Domi, Fab ... et ... leur fils sans aucun doute.

Puis son attention se porte à nouveau sur les futurs mariés. Elle écoute vaguement les paroles prononcées par l'homme d'Eglise, les gens reprendre ces mots qui ne sont pas les siens. Elle est entrée ici par amitié, par respect aussi pour Oli. Il l'avait invitée, elle ne s'était pas senti le coeur de refuser.

Son esprit vogua un instant vers un autre mariage auquel elle n'avait pu, voulu assister.

En silence, elle écoute$air attendant la suite, et surtout le moment de la sortie afin d'échapper à ce lieu, où elle ne pouvait s'empêcher de sentir un léger malaise.
Enored O'Caellaigh
Enored O'Caellaigh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par labretagne Lun 17 Mai 2010 - 7:31

non... elle n'avait pus se résigner a entrer.... elle avait faillit lorsqu'elle avait sentit au fond de sa poche l'écrin contenant les précieuses alliances.
oli le lui avait confier afin de ne pas l'oublier.

elle l'avait donc discrètement remis à Clémence au passage, afin que l'union puisse tout de même avoir lieu.
elle l'avait interpellé alors que celle-ci allait pénétrer dans la basilique en compagnie de sa mère.

tiens... et dis a oli de ne pas s'inquiéter que c'est toi qui a les alliances. dis aussi a ta mère de ne pas m'en vouloir, que mon coeur les accompagne.


Mariage Caro Oli - Page 3 Ecrinf11

elle lui avait tendu le bel écrin en forme de rose puis s'était doucement éloigné tête baissé, le regard perdu dans la poussière du sol, revivant chaque seconde passé en compagnie d'oli et de caro.

hrp:dsl caro
labretagne
labretagne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Azilize Lun 17 Mai 2010 - 11:22

La cérémonie commençait et Azi voyait un certain nombre de gens connus d'elle entrer plus ou moins discrètement. Quand elle vit arrivée son amie Telya elle ne put s'empêcher de sourire.

Mais ce qu'elle retenait c'était le bonheur de ses amis le reste n'ayant finalement aucune importance.

Comme les autres elle murmura les prières.
Azilize
Azilize
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par fabrizio05 Lun 17 Mai 2010 - 14:13

Un petit corps se trémousse sur un banc, rester assis le gêne.Regardant en douce son père et sa mère entre lui, il essait de savoir ce qu'ils pensent ou ce qu'ils comptent faire ici.

C'est un enfant qui n'est pas habitué à rester assis sans rien faire, balancer ses jambes dans le vide l'amuse un brin, regarder autour de lui l'impressionne mais là le temps lui parait long.

Et puis tous ses gens, tous des inconnus pour lui, alors il se met à se trémousser voulant surement quitter cet endroit.
Il comprend rien à cette cérémonie, à ce qu'il se passe devant lui et ça l'agace.Sa mère lui jette des coups d'œils en coin et lui montre un regard sévère afin de le calmer.ça lui suffit pour l'instant mais il fini par recommencer.

Son père fait semblant de ne rien voir , de ne rien laisser paraitre, il observe avec attention la cérémonie, un léger sourire de satisfaction sur ses lèvres mais rien d'autre.

Soudain l'officiant demande à tous de réciter le crédo et le petit Enguerand s'apprête comme en écho à ouvrir sa bouche et de murmuré comme il peut ce qu'il entend quand soudain une main paternelle se pose sur sa bouche et que son père se penche vers lui et dit tout bas.


Non mon fils...Nous ne croyons pas en cela.
Nous n'accordons aucune foy en cette prière ou à ses chants.
Dieu est en Nous...mais point en cet établissement.


Fabrizio regarde attentivement son fils ,le fixant non pas avec colère ou haine mais avec tendresse et rajoute encore tout bas.

Dieu est dans le cœur des hommes pas dans ses briques mais tu te dois respecter et non honorer cet endroit.
Tu es un juste mon fils ne l'oubli jamais...Jamais.


Doucement la main se sépare de la bouche de son fils, pour aller prendre celle de sa femme par dessus les genoux de l'enfant.
Elles se posent entrelacées sur la menotte d'Enguerand. Et tous trois arborent un sourire radieux.

Pas celle de la vérité, non juste celle du bonheur...Pour eux...Pour tous.
fabrizio05
fabrizio05
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Fonction : Faydit
Date d'inscription : 14/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Alinoë de Chenot Lun 17 Mai 2010 - 15:55

*Oh !! Le mariage est commencé !! Catastrophe, je suis en retard!!*

Alinoë tenta de se faufiler et de s'assoir sans se faire remarquer. Peine perdue. Des regards réprobateurs se posèrent sur elle et la toute jeune fille rougit comme une tomate.

Facile pour eux d'être à l'heure, ils ne revenaient pas de Savoie comme elle et ils n'avaient pas une femme de chambre empotée qui avait du refaire trois fois son chignon. Elle n'en était pas peu fière, la jeune fille de sa coiffure.
Cela la vieillissait et elle ressemblait plus à une jeune fille de seize ans que de quatorze.

Elle put trouver une place, Alinoë avait la sensation que tout le monde avait les yeux sur elle. Enfin installée, elle put admirer la mariée. Alinoë n'avait pas vu Caro depuis de longues années. Elle devait avoir dix ans quand elle avait dit au revoir à Caro.


*Qu'elle est belle ! Mère serait contente !*

Un voile de tristesse assombrit son visage. Elle tenta de ne pas penser à sa mère. Mais comment ne pas y penser, c'était une des meilleurs amies de Caro. Elles connaissaient depuis une éternité. Elles étaient jeunes filles toutes les deux quand elles s'étaient rencontrées. Chassant les idées noires en un si beau jour de joie. Alinoë reprit les paroles de l'archevêque.
Alinoë de Chenot
Alinoë de Chenot
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par séléna d'Alaric Lun 17 Mai 2010 - 16:23

La cérémonie a enfin vraiment commencé et l'archevêque demande à tous de réciter les mots qu'elle a si souvent prononcés lorsque ses fonctions l'y contraignaient:
"
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés."


Mais pour elle plus question de confession quelle qu'elle soit..
Elle reste muette et son esprit ne peut que formuler des voeux pour que les deux qui sont là soient aussi heureux que leur couple l'a été et l'est encore....
Dieu n'a pas besoin de tout ce tralala....De ces parures....De ces discours convenus...

Dieu est peut être là où la plupart des participants ne l'attendent pas...
Pas ici en tous cas...
Ici ce sont les hommes qui décident...Qui parlent..Qui unissent ou désunissent...
Qui condamnent......Qui manoeuvrent.....

Elle ne peut éviter un haussement d'épaules et un petit sourire ironique mais doit ramener son attention à son fils qui s'agite sur le banc et commence à trouver le temps long apparemment.

Domy entend son époux murmurer quelques mots à Enguerand en lui posant la main sur les lèvres:

"Dieu est dans le cœur des hommes pas dans ces briques mais tu te dois de respecter et non honorer cet endroit.
Tu es un juste mon fils ne l'oublie jamais...Jamais."


Enguerand regarde son père et, s'il ne comprend pas tout ...Ressent que ces paroles sont importantes...Dieu ....Maman lui en a parlé déjà....Elle dit qu'Il le voit partout,même quand il fait des bêtises et se croit seul...
Qu'il est la Nature qui les entoure...
Qu'Il est dans les hommes...Les animaux....Les fleurs...Les arbres....

Vrai que cette Grande Maison est à l'image qu'il s'en fait,mais maman ne va pas dans ces lieux là...Elle prie même parfois dehors..Dans la foret...Il l'a déjà vue....


Pour l'instant il se contente donc d'admirer les beaux atours des Dames et des Messires qui sont présents.
Il tend le cou pour apercevoir les mariés qui sont si beaux et l'homme qui leur parle devant l'autel avec son costume de cérémonie plein de dorures...

Il voit ses parents échanger un coup d'oeil complice et un sourire heureux.
Pour lui c'est bien le principal...
Ils sont là tous les deux,main dans la main et rien ne peut lui arriver ...

"M'man???ça dure longtemps un mariage?"
séléna d'Alaric
séléna d'Alaric
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 13/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Caro Oli - Page 3 Empty Re: Mariage Caro Oli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum