Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

+29
diden
gari
emmaline
aldindethau
Doctorgradus
andyliwach
Kiara
Parotech
aurelien87
Doucebrise de Sansarsse-L
Gilgaalad
rose0089
Josselin
clealan
Aemiliana
Lilya
Endymion
eric aymercah
Godefroidbouillon
salvien de soires
cocodu19
nini89
Néo_de_Rumet
sofio-de-Valmonte
Morphey de Valmonte
vivilolo
Zigom
satolas
cricri de lazenay
33 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Jeu 3 Nov 2011 - 17:32

les témoins avaient récité leur Crédo ainsi que son Aimé, à son tour elle le récita, mains jointes, yeux baissés.

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Credoey4


cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par salvien de soires Jeu 3 Nov 2011 - 17:50

Salvien suivait la cérémonie avec attention, son frère et ses soeurs prés de lui.

Il récita son crédo ainsi qu'Ysée-Line, les jumeaux étant encore petits...

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Credoey4

Lorsqu'il entendit Monseigneur Aurélien demander la personne qui avait les alliances, il prit le coussin et le donna à Ysée-Line.

Il lui murmura, vas y, n'oublies pas ta génuflexion devant l'autel.

Ysée-Line trés sérieuse prit le coussin et se dirigea vers l'autel, fit sa génuflexion comme son frère lui avait dit puis alla se mettre prés des mariés , tendit les alliances.

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Yselineavecalliance Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Bagues


Elle était fière, elle fit un sourire puis attendit qu'on lui dise de regagner sa place
salvien de soires
salvien de soires
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Albi
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Jeu 3 Nov 2011 - 18:18

Elle était remplit de fierté quand elle vit Ysée-Line s'approcher d'eux avec les alliances.

Quelle était belle !

Ensuite Monseigneur Aurélien leur parla de l'engagement qu'ils allaient l'un et l'autre prendre, c'est sans hésitation aucune qu'elle lui répondit

Oui je m'engage librement et sans contrainte, je promet amour et respect à l'homme que j'aime pour toute ma vie, nos enfants seront éduqués selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.
Oui c'est ce que je veux vivre dans le mariage


Un regard échangé, un sourire oui c'était pour la vie

cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Jeu 3 Nov 2011 - 19:41

Il détourna la tête pour voir Ysée-Line venir vers eux.

Elle était trés sérieuse dans le rôle qu'on lui avait confié.

Il écouta Monseigneur Aurélien parlant d'engagement et lui répondit

Oui je m'engage librement et sans contrainte, je promet amour et respect à la femme que j'aime pour la vie, nos enfants seront éduqués selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.
Oui je veux vivre dans le mariage.


Je regardais ma douce et répondit à son sourire
Godefroidbouillon
Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Mimizan Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par aurelien87 Jeu 3 Nov 2011 - 21:01

Aurélien leur fit un grand sourire.

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.

Code:
 X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.



Dernière édition par aurelien87 le Jeu 3 Nov 2011 - 22:15, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par nini89 Jeu 3 Nov 2011 - 21:18

Ysée-Line s approcha avec les alliance elle étais magnifique dans sa robe et sérieuse
puis c étais le moment d' échangez leurs consentements
tout le monde les regarder ils était tous les deux beaux
depuis le temps que Cricri et Godefroid attendaient sa c étais leur grand jour.
Tout le monde attendais avec impatiente les échanges de consentements.
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Ven 4 Nov 2011 - 13:47

Voici qu'était enfin arrivé le grand moment de l'échange des consentements, godefroid prit une longue respiration et entama le dialogue le plus important de sa vie :

Cricri de Lazenay, veux tu être ma femme ?
Godefroidbouillon
Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Mimizan Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Ven 4 Nov 2011 - 14:55

Ysée-Line était restée prés deux, n'osant pas bouger, le moment tant attendu arriva l'échange des consentements....

Elle entendit ce qu'elle voulait entendre depuis si longtemps.

Cricri de Lazenay, veux tu être ma femme ?


Elle répondit sans hésitation aucune....ses yeux brillaient et un sourire illumina son visage

Ouiiiiiiiiiiiiiii je le veux de toute mon âme et de tout mon coeur
et regardant son Aimé elle lui dit

En ce jour merveilleux
c'est toi que j'ai choisi,
pour devenir mon mari.
et c'est un coeur amoureux
qui aujourd'hui te dis OUI
à toi mon amour pour la vie


Et toi, Godefroidbouillon Seigneur de Noncesse veux-tu être mon mari?

Elle attendit, son regard suspendu à ses lèvres

cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Ven 4 Nov 2011 - 15:45

Il avait fait sa demande et cricri se lança dans une tirade qui lui correspondait mais qui en ce lieu n'était peu etre pas approprié mais après tout que connaissait t'il du mariage, il regarda salvien, les jumeaux et ysée-line qui ne bougeait pas d'un cil mais comme tout le monde attendait il se lança :

Oui, je le veux. Moi, godefroidbouillon Seigneur de Noncesse, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Il attendit sa réponse
Godefroidbouillon
Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Mimizan Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Ven 4 Nov 2011 - 16:02

Elle buvait ses paroles, n'osant même plus respirer...

Ses mains tremblaient.. elle devait lui répondre, elle prit sa respiration et d'une seule traite
elle lui dit, en haussant un peu la voix afin que toute l'assemblée entende


Moi, Cricri Dame de Lazenay, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Elle sentait la chaleur monter à ses joues.

Elle aurait voulu se blottir dans ses bras et lui donner un baiser, mais il y avait les convenances dûes à leur rang qu'il fallait respecter, elle attendrait donc.

Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine... elle avait dit Oui, lui aussi..


cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par emmaline Ven 4 Nov 2011 - 16:08

Emmaline et Bramus ecoutaient la céremonie avec beaucoup d'emotion. Emma avait vu entrer son amie Gari,seule ce qui l'inquieta car elle ne l'avait jamais rencontree sans son mari
Elle esperait pouvoir aller lui parler apres la ceremonie


Pendant l'echange des consentements,Emmaline serra fort la main de Bramus
emmaline
emmaline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par aurelien87 Ven 4 Nov 2011 - 20:25

Aurélien se tourna vers la fillette avec un grand sourire.

Que voila un bien jolie petite fille.... tu es aussi belle que la mariée...... je vais bénir et leur donner les alliances, et après, tu me chucottera ton prénom.

Mgr Aurélien fit une bénédiction sur les alliances:

Qu'Aristote bénisse ces alliances et qu'elles soient pour vous le signe éternel de votre amour réciproque.

Maintenant, échangez vous les alliances. Que vos témoins posent leur main droite sur votre épaule droite. Qu'ils observent pour témoigner de cet instant, car après, ils aurront à préter leur serment.



Code:
X: Y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Y : X, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par nini89 Ven 4 Nov 2011 - 20:37

Cricri et Godefroid avais échanger leur consentements ils allez échanger les alliance monseigneur
bénis les alliance et demanda au témoins de mettre la main droite sur l épaule des future époux
pendant qu'ils allaient échanger leur alliance je m approcha de Cricri et lui sourie
elle étais magnifique dans sa robe.
Je mis ma main droite sur l'épaule droite de Cricri comme Aurélien le demanda.
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par salvien de soires Ven 4 Nov 2011 - 21:03

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Avataryselineoct2011

Que voila un bien jolie petite fille.... tu es aussi belle que la mariée...... je vais bénir et leur donner les alliances, et après, tu me chuchottera ton prénom

les alliances sont bénites, elle les tends aux mariés... fit un grand sourire fière qu'on lui dise qu'elle était aussi jolie que la mariée..

Quand elle aurait fini, elle dirait au prêtre son prénom doucement dans son oreille.

De temps en temps elle regardait discrètement son grand frère, afin de savoir si elle faisait bien.
salvien de soires
salvien de soires
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Albi
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par vivilolo Ven 4 Nov 2011 - 21:32

Vivi se lève et s'approche ........pause sa main droite sur l'épaule de Cricri.....se tasse un peu pour laisser une tite place à la belle Nini.
chuchote à Nini...quel beau mariage, je suis toute émue!!!!!!
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par nini89 Ven 4 Nov 2011 - 21:41

Vivi s approcha et mis sa main sur l épaule de Cricri
et me chuchota

quel beau mariage, je suis toute émue!!!!!!
je lui répondit
Oui tu a raison c est un très beau mariage et je suis aussi émue que toi en les voyant
ainsi sa rappel de bon souvenir
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par satolas Ven 4 Nov 2011 - 22:08

satolas s'approcha de son frere et de sa belle soeur.
il mit sa main sur l'epaule droite de son frere, observa pour témoigner de cet instant et le partager dans le futur avec sa famille.

satolas etait heureux de voir les jeunes mariés en premiere loge.
il sourit a son épouse qui avait la main sur l'epaule sur cricri et une autre sur son ventre.
satolas
satolas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par aldindethau Sam 5 Nov 2011 - 1:16

Aldin dont son esprit s'était évadé un moment vers les bons souvenirs qu'il partageait avec ses amis Cricri et Godefroid dans le comté de Toulouse quand un léger coup de coude de quelqu'un pres de lui le rappela à l'ordre.

Le Comte s'avança et mit sa main sur l'epaule droite de son vassal et murmura à Dodefroid, je suis avec toi Godefroid pour t'accompagner vers ton bonheur.

Son regard se reporta vers le pretre officiant pour la suite de la cérémonie.
aldindethau
aldindethau
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Sam 5 Nov 2011 - 1:42

Elle vit s'approcher Nini et Vivi ces deux témoins, elles posèrent chacune leur main sur son épaule droite.

Elle leur fit un sourire pour les remercier d'être là.


Elle se pencha vers la petite merveille qui tenait toujours les anneaux,elle luit fit un petit clin d'oeil pour la rassurer puis, prit celui destiné à son Aimé

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Anneauxgodefroid


Plongeant ses yeux dans les siens, elle lui prit sa main et lui passa l'anneau au doigt.

Godefroidbouillon Seigneur de Noncesse reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Kiara Sam 5 Nov 2011 - 8:51

Elle suivait le mariage sans en perdre une miette. Les témoins avaient parlés, sa jolie nièce venait d'apporter les alliances et voilà que commença l'échange des voeux. Rien n'était plus beau à entendre que ce passage ci où Cricri et Godefroid se promettaient éternellement amour et fidélité.
Les larmes prêtent à fuir de ses joues, elle tâchait de se contenir au maximum. Elle ne devait pas pleurer, pas en ce merveilleux jour et cela même si c'était des larmes de bonheur.

Le sourire aux lèvres, elle regarda sa soeur sceller son serment en passant l'anneau autour du doigt de son époux.
Ne restait que deux étapes avant la fin, ensuite le plus grand souhait de sa douce ne serait plus un rêve mais bel et bien la réalité. De mère et femme, elle deviendrait une épouse comblée.
Kiara
Kiara
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Sam 5 Nov 2011 - 10:57

Les témoins s'approchèrent de lui et posèrent chacun leur main sur son épaule droite, il sentit tout le poids de ses futures responsabilités le peser et il n'avait aucune raison valable de se défiler, se tournant vers ysée-line il prit l'anneau posé

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Anneauxcricri


et déclara à sa promise la regardant dans ses yeux :

cricri de Lazenay reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Godefroidbouillon
Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Mimizan Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum