Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

+29
diden
gari
emmaline
aldindethau
Doctorgradus
andyliwach
Kiara
Parotech
aurelien87
Doucebrise de Sansarsse-L
Gilgaalad
rose0089
Josselin
clealan
Aemiliana
Lilya
Endymion
eric aymercah
Godefroidbouillon
salvien de soires
cocodu19
nini89
Néo_de_Rumet
sofio-de-Valmonte
Morphey de Valmonte
vivilolo
Zigom
satolas
cricri de lazenay
33 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par aldindethau Mar 1 Nov 2011 - 14:58

Le nouveau Comte de Toulouse, revenait de Paris ou il venait de faire allégeance à la Reyne au Louvres et avait promis de faire un détour pour se rendre au mariage d'une amie tres proche et de son vassal dévoué Godefroid.

Apprêté, parfumé et habillé des habit d'apparat du Régnant, Aldin pénetra dans l'Eglise au bras de son épouse Baracat. Passablement en retard, mais pouvait il faire présser la Reyne?


Il salua l'assistance et vint féliciter le futur marié.


Godefroid, je suis tres fier de t'accompagner à l'autel pour ce merveilleux voyage qu'est le mariage, excuse moi de t'avoir fait une frayeur par mon retard mais la route de Paris est longue et épuisante.

Je suis à tes cotés maintenant, fais moi signe des que tu le souhaite. Il me tarde de voir la mariée.


aldindethau
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Mar 1 Nov 2011 - 16:21

Alors qu'ils conversaient avec Monseigneur Aurélien, du monde arriva, tout en parlant ces yeux allaient des uns aux autres.... Le maire de Mimizan était là

Elle vit Rose, son Gilou il avait fait le voyage, Douce son ami d'Albi, Paro que de monde, elle cherchait toujours des yeux sa petite soeur.

Soudain elle la vit arriver, elle vint vers eux lui donna un baiser sur le front, puis la discussion continua la cérémonie allait commencer.

Une voix qu'elle connaissait se fit entendre, quelle surprise son ami Doc, il lui fit la bise, elle se serra dans ses bras heureuse de l'avoir prés d'elle en ce jour si beau..


Doc que je suis heureuse de te voir, toujours le même, tu ne changes pas.... elle lui fit un sourire. Cette fois tu es là en invité ...

L'Archevêque annonça le début de la cérémonie

Bien, il me semble que tout le monde soit arrivé, nous allons donc commencer. Le père Endymion se tiendra à mes coté pour cette cérémonie.

Mes enfants, vous voilà à l’aube d’une nouvelle vie. Nous avons beaucoup parlé ensemble. Aujourd’hui vous allez vous engager pour la vie. Il est encore temps de renoncer si vous ne vous en sentez pas la force. Est-ce toujours cette même volonté qui vous anime ? Qui avez vous choisi pour témoins ?


Elle répondit à Monseigneur Aurélien, en ce qui me concerne mes témoins sont Dame Vivilolo et Dame Nini 89, elles sont arrivées toutes les deux. Oui je vais m'engager pour la vie et je ne renonce pas, je suis toujours animée de la même volonté de vouloir faire ma vie prés de cet homme qu'est le Seigneur de Noncesse

Elle laissa Godefroid répondre en ce qui concernait ses témoins


Les enfants étaient entrés dans l'église et s'étaient installés au premier rang, elle prit le bras de son Aimé pour entrer dans l'église lorsqu'elle vit Aldin arriver.... il vint vers eux s'adressa à Godefroid.

Les invités entraient dans l'église les uns derrières les autres, ils attendirent que tous soient installés pour entrer à leur tour.
cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Parotech Mar 1 Nov 2011 - 16:53

Pour une arrivait discrète c'était loupé, tous le monde sur le parvis de l'église et notre Paro qu'es ce qu'il foutait assis à l'intérieur de l'église et tout seul?

Il se devait de récupérer le tir et de sortir discrètement pour rejoindre tout le monde dehors.
Il fit le tour de l'église en longeant bien les murs pour éviter de se faire repérer et s'approcha de la porte pour se faufiler vers l'extérieur.

Ils étaient tous occupé à se saluer et n'avait pas vu Paro sortir sauf une dame blonde vétu de blanc qui le fixé comme si elle avait vu le sans nom en personne.
Bien évidement que c'était Kiara mais dans sa précipitation de fuite de l'église il ne l'avait pas reconnu sur le moment.
Cricri pareil l'avait remarqué sans que Paro la remarque.

Il se dirigea vers Néo, Coco et Eric.


Bonjour comment allez vous?
Je suis content de vous voir, le comté est bien représenter avec Néo le procureur, Eric le juge et Coco le sergent de Castres.


Il leurs faisait du baratin pour se rendre plus crédible et faire comme si il venait d'arriver, mais le problème c'est qu'au lieu de les rejoindre du coté de la ruelle qui donné sur l'église il était arrivé face à eux arrivant de l'église.
Parotech
Parotech
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 31/10/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par emmaline Mar 1 Nov 2011 - 18:16

Emmaline avait reçu quelques jours auparavant une invitation pour le mariage de son amie Cricri.
Il y avait bien longtemps qu'elles ne s'etaient rencontrees, la derniere fois devait remonter a l'annoblissement d'Emma ,il y a deja quelques annees .
C'est donc avec grande joie qu'elle decida de se rendre a Mimizan,etant dechargee a present de sa fonction de bailli de Bourgogne,elle etait libre comme l'air .
Elle fit preparer sa plus belle robe et demanda a Bramus son compagnon de l'accompagner au mariage de son amie
la route fut longue sous le soleil automnal et les nuits frisquettes et c'est un peu fourbue qu Emma non mecontente d'etre arrivee entendit le cocher ordonner aux chevaux de s'arreter.
Il y avait beaucoup de monde sur le parvis de l'eglise ,Emma ne connaissait personne mais Bramus etait a ses côtes, ce qui la rassurait grandement. Elle lui prit le bras et ils s'avancerent vers l'entree de l'eglise a la recherche de la future mariée


Bonjour Cricri!
que tu es belle! je te remercie grandement de nous avoir invitée ,je suis si contente d'etre a tes cotés en ce jour magique

je te presente Bramus,dont je t'ai parlé sur mon courrier
emmaline
emmaline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Mar 1 Nov 2011 - 19:23

Elle vit venir à elle son amie Emma, qui lui présenta son compagnon Messire Bramus

Emma tu as fait bon voyage,Merci, lui fit un sourire et l' embrassa son amie, salua le Messire, enchantée de vous rencontrer.

Veuillez entrer et vous installer, la cérémonie va commencer, nous attendons que tout le monde soit installer et nous rentrerons à notre tour.

Elle invita toutes les personnes présentes sur le parvis à entrer dans l'église afin que la cérémonie
commence.

cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty re

Message par sofio-de-Valmonte Mar 1 Nov 2011 - 19:57

Un homme les salua, elle le rendit en un sourire, de plus en plus de monde sur le parvis se pressaient, il lui sembla reconnaitre une ancienne élève, puis ce fut le moment d'entrer, entrainée par le bras elle suivait un peu perdue parmi les gens et visages inconnus, son vœu fut exaucée de pouvoir rester a l'arrière des bancs. L'effet escompté ne tarda pas, sourire de connivence échangé quand au creux de son oreille confidence fut faite, sa seule présence la rassurait amplement, même si ses pensées vagabondaient en d'autres lieux imprégnées par la sérénité des lieux et le rapprochement avec le très-haut , une prière pour les soldats engagés sur le front du moins quelques espoirs pour les jours à venir, pensée vite écartée au souvenir des allégeances qui se profilaient, quand les Duchés ne se faisaient pas la guerre, les nobliaux trouvaient toujours à s'occuper en se tirant dans les pattes entre eux pour des raisons la plupart du temps qui auraient dépassé l'entendement du commun des mortels.
Les nombreux convives discutaient allègrement alors que le mariage était sur le point de débuter, puis la mariée fit son entrée, sa robe était magnifique, elle était magnifique..Elle se demandait si les mœurs et coutumes changeaient d'une région a l'autre, sa jambe se glissa contre la sienne pour s'entremêler a lui, ses vieilles pierres n'ont de charme que si on les écoutent un jour, elles recevaient surement multitudes de confessions de ses croyants,combien de fois son regard avait été attiré, fasciné, capturé par l’autel, un rédemption d'un jour, dépourvue de sens les lendemains sans fins...il était à présent à ses cotés pour l'éternité plus un jour et elle n'avait de cesse que de vouloir le sentir par la chair et la douceur, s'assurer de sa présence et de son amour, sentiment stupide qui n'empêchait personne de s'en aller un matin froid d'hiver. Elle se pencha son tour pour lui murmurer.


Une île, un jour?
sofio-de-Valmonte
sofio-de-Valmonte
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Mar 1 Nov 2011 - 20:36

comme ils conversaient avec Monseigneur Aurelien, godefroid vit arriver de plus en plus de personnes se demandant combien d'invitation sa douce avait bien pu envoyer quand il vit arriver son témoin de mariage qui le félicita et lui dit :

Cher Vicomte je suis heureux et ravi de vous voir ainsi que votre épouse j'espère que vous avez fait bon voyage et à la fin de la cérémonie je tiendrai à vous féliciter et n'ayez crainte je vous ferai signe quand vous devrez intervenir

Il s'arreta de parler car Monseigneur Aurelien venait de prendre la parole et lui posa ainsi qu'a cricri 2 questions importantes, il laissa répondra sa tendre et enchaina ensuite :

Mes 2 témoins sont présents à mes cotés il s'agit du Vicomte de Balma ainsi que mon frère Satolas et oui je veux m'engager pour la vie et je ne renonce pas, je suis tout aussi animé de la même volonté de vouloir faire ma vie près de cette femme qu'est cricriultras de Lazenay
Godefroidbouillon
Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Mimizan Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Doucebrise de Sansarsse-L Mar 1 Nov 2011 - 20:41

Smile Smile Smile

Debout au fond de l'église, Douce regarde tous les invités qui arrivent les uns après les autres,certains qu'elle connait ou reconnait, beaucoup de monde pour ce magnifique mariage de son amie Cricri..... pense à tous ces moments agréables passés à la douane de Toulouse avec notre "chef".....enfin "ancien chef" Cricri, toujours une très bonne ambiance tous ensemble......se demande aussi que depuis assez longtemps, ce qui s'y passe maintenant...mais bon....sa vie et ses choix l'emmènent ailleurs vers d'autres horizons .... pas toujours agréables mais faut assumer!!
Elle hausse un peu les épaules pour repousser ses pensées... un peu tristes, relève la tête, aperçoit Coco qui lui fait un petit signe de la main...lui sourit et se faufile vers lui.
..

Bonjour Coco, très heureuse de te rencontrer lui fait la bise vite fait
Notre Cricri est vraiment belle! Le bonheur resplendit dans son visage....Je l'ai aperçue en arrivant mais je suis vite entrée dans l'église...

Tout en discutant assez bas pour ne pas gêner la autres invités, elle attend l'arrivée de Cricri dans l'église
Doucebrise de Sansarsse-L
Doucebrise de Sansarsse-L
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Mar 1 Nov 2011 - 20:53

son tendre amour ayant répondu à Monseigneur Aurélien, les invités étant dans l'église,

Elle prit le bras de son tendre Aimé et ils entrèrent tous les deux, se signèrent puis traversèrent l'église par l'allée centrale afin de se présenter devant l'autel.


Elle se pencha vers lui, lui murmura je t'aime lui fit un sourire et attendit le début de la cérémonie


Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Cricrigodefroidmaris


Elle glissa sa main dans la sienne, elle était prête à devenir sa femme.


Dernière édition par cricri de lazenay le Mar 1 Nov 2011 - 21:35, édité 1 fois
cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Parotech Mar 1 Nov 2011 - 20:54

Paro tellement occupé à fuir l'église qu'il n'avait même pas vu Aldin, c'est au moment de re rentrer dans l'église qu'il l'aperçu et s'approcha de lui.

Mais tu fais quoi la toi aussi? C'est une réunion secrète du conseil?

Un sourire se dessina sur son visage.
Il reparti rejoindre le reste de la troupe Toulousaine au milieu de l'église.
Parotech
Parotech
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 31/10/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par aurelien87 Mar 1 Nov 2011 - 21:02

Aurélien entra dans l'église, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Choriste3dp8

Arrivés dans le choeur, les futurs époux s’assirent sur les fauteuils qui leur étaient destinés. Mgr Aurélien invita le père Endemyon et Mgr Doctorgradus à prendre place dans le choeur, à ses coté. Puis il alla à l'ambon prononcer un petit mot d’accueil.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Damoiselle Cricri Dame de Lazanai et Messire Godefroidbouillon Seigneur de Noncesse. Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.


Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Dernière édition par aurelien87 le Ven 18 Nov 2011 - 22:18, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par nini89 Mar 1 Nov 2011 - 21:24

Monseigneur Aurelien et les futur époux entra dans l église ils étais tous les deux baux
ils étais devant l autel
les choeurs chantais nous les témoins nous étions pas loin des future marier
Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Tenue2

Monseigneur pris la parole
puis je récité

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Dernière édition par nini89 le Mar 1 Nov 2011 - 21:27, édité 1 fois
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Doctorgradus Mar 1 Nov 2011 - 21:24

Imitant son archevêque préféré, le vieux Doc récita à voix basse :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Doctorgradus
Doctorgradus
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 256
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 31/05/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par rose0089 Mar 1 Nov 2011 - 21:40

Rose écouta Monseigneur Aurélien qui réciter: un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage. et je réperté en voix basse

Citation:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
rose0089
rose0089
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Mar 1 Nov 2011 - 21:44

Monseigneur Aurélien prit la parole, le père Endymion à ses côtés ainsi que son ami Monseigneur Doctorgradus qu'elle se permettait depuis des années d'appeler tout simplement Doc.

Elle sourit de le voir dans le coeur.



Elle récita son acte de contrition

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par vivilolo Mar 1 Nov 2011 - 21:45

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 111101094648882008
Vivi regardait Cricri.........Ce qu'elle était belle!!!!!!!
arrive avec peine à se concentrer pour réciter.......




Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Kiara Mar 1 Nov 2011 - 22:10

La suivre de près, ne pas la quitter une seconde du regard... Voilà ce qu'elle s'était promis la Blondinette...
Ce jour était consacré à sa Grande Soeur et elle comptait tout faire pour n'avoir d'yeux que pour elle et son futur beau-frère...

Se plaçant derrière eux, elle suivait la marche jusqu'à l'autel... Il était temps... Temps que ces deux êtres se promettent amour éternel devant le Très Haut... Oh... Elle avait espéré que ce jour lui arrive aussi... Mais elle s'y était résignée... Le mariage pour elle n'était qu'Utopie... Et la vie qu'elle menait ne correspondait nullement à une vie de famille...

Prenant place sur un banc du devant, elle les regardait, les admirait... Les yeux rivés sur eux, les esprits légèrement ailleurs, elle attendit le commencement de la cérémonie...


Le "Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais" habituel, la laissait méfiante... Manquait plus qu'un Crétinus ouvre sa bouche pour que la Kiara s'emporte et lui fasse avaler les cierges un par un jusqu'au dernier !

Mais voilà que la suite reprenait et que c'est sur le passage de la confession et du pardon, qu'elle bloqua légèrement... Avec tout ce qu'elle avait fait depuis son départ d'Albi, ce n'était pas un passage de deux phrases qui effacerait ses fautes...
C'est un stage au couvent d'au moins un an qu'il lui aurait fallut pour qu'elle soit lavée de tous péchés !

Intérieurement, elle récita quand même...

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
"

"Si la Coquille m'entendait dire ça... Je deviendrais sa risée pendant un siècle au moins..."


Qu'elle était belle sa Soeur... Au fond... Pour rien au monde elle aurait loupé cet évènement...
Kiara
Kiara
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Endymion Mar 1 Nov 2011 - 22:15

Ayant suivi l'archevêque jusque dans le chœur, Endymion récita l'acte de contrition à voix basse.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Endymion
Endymion
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Localisation : Dax, Gascogne
Fonction : Curé de Dax
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Parotech Mar 1 Nov 2011 - 22:41

En attendant que tous le monde s'installe Paro allait l'ouvrir comme à son habitude pour demander des nouvelles de Ledigue pour savoir si son nez allait mieux avec les deux morceaux de parchemin qu'il lui avait mis pour arrêter l'hémorragie quand il c'était pris la porte de l'église en voulant suivre Paro pour rentrer discrètement et pas montrer qu'il était en retard au baptême de Néo quand il entendit archevêque.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Bloqué net il n'eut pas le temps de parler et avait esquiver sans le vouloir de se faire remarquer.
Il aurait bien eu l'air malin si il avait était le seul à parler à ce moment la.

Il se tourna pour regarder le début de la cérémonie quand il aperçu de nouveau la blonde qui le regardait bizarrement devant le parvis de l'église...

Mais c'est Kiara!!!

Il voulait pas parler mais c'était sorti tout seul, il tourna la tête pour regarder les gens et ce rendit vite compte que tout le monde l'avait entendu.
Qu'elle discrétion de notre homme, mais Cricri le savais et elle n'aurait pas du l'inviter^^
Parotech
Parotech
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 31/10/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par clealan Mar 1 Nov 2011 - 23:35

Observant tous les invités qui arrivaient et se pressaient dans l'église, il souriait, quelques visages connus, certains croisés au cours d'autres épousailles, d'autres des Berrichons qu'il cotoyait encore ou qu'il avait bien connu, mais la cérémonie commencait maintenant et il se concentra dessus, voyant quand même au bout d'un banc voisin son ami Doc..il se promit d'aller le saluer plus tard, et récita





Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
clealan
clealan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Mer 2 Nov 2011 - 0:10

godefroid récita son acte de contrition d'une voix ferme :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Godefroidbouillon
Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Mimizan Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 3 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum