-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

+29
diden
gari
emmaline
aldindethau
Doctorgradus
andyliwach
Kiara
Parotech
aurelien87
Doucebrise de Sansarsse-L
Gilgaalad
rose0089
Josselin
clealan
Aemiliana
Lilya
Endymion
eric aymercah
Godefroidbouillon
salvien de soires
cocodu19
nini89
Néo_de_Rumet
sofio-de-Valmonte
Morphey de Valmonte
vivilolo
Zigom
satolas
cricri de lazenay
33 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Lun 31 Oct 2011 - 0:22

N'ayant pas eu de nouvelles du père Gil de trevière elle était venue à l'église afin de la préparer pour le jour tant attendu.

Wilfred l'avait déposée avec le coche et avait déchargé toutes les fleurs et autres décorations dont sa maîtresse avait besoin


Elle entra dans l'église se signa et se mis donc à l'ouvrage, disposant les fleurs prés de l'autel et décorant les bancs ainsi que les chaises.

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Eglisedecorepee


Ce jour qu'elle attendait tant arrivait enfin, elle espérait que ses amis répondraient présent pour partager avec elle ce jour si merveilleux.

Lorsqu'elle eut fini, elle s'agenouilla devant l'hôtel et fit une prière pour tous les êtres chers à son coeur qui avaient disparus trop tôt


Elle quitta l'église un petit pincement au coeur, tira la porte et rentra rejoindre sa petite famille, demain serait un grand jour pour elle
cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par satolas Lun 31 Oct 2011 - 14:35

satolas arriva devant l'eglise, et se mit a coté dans la prairie sous un arbren en attendant que les futurs mariés arrivent ainsi que les invités.
il sentait bon apres un bon bain, et il etait impatient de retrouver cricri et son frere.
satolas esperait que son epouse et clement allait arrivé rapidement, pour ce grand jour.

il prit son mal en patience ......................
satolas
satolas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Zigom Lun 31 Oct 2011 - 14:56

Pour une fois que Zigom se rappelait d'une date de mariage (merci Vivi se disait-il...^^) il se permit d'être en avance et de flâner un peu autour de l'église à admirer les arbres qui se paraient des couleurs de l'automne. Le soleil était là.... Belle journée pour se marier.

Il regarda bien autour de lui et, à défaut de trouver son chat Caramel comme il espérait, il aperçut une tête connue sur le parvis et reconnu Satolas. Alors il se dirigea vers lui...


Bonjour l'ami !
Alors toi aussi tu viens voir comment on résout à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu en restant célibataire ?

Zigom rigolait à sa plaisanterie... lui qui n'avais jamais eu à regretter une seule fois d'être marié...
Zigom
Zigom
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par vivilolo Lun 31 Oct 2011 - 15:02

Vivi arrive en tenant Julain par la main..........apperçoit son tendre et Sato.....va de suite les voir

Bonjour Sato!
Kikou mon tendre.......hé ben, je suis suprise que tu sois là avant moi^^.


pendant qu'elle embrasse son amour..........sent Julain qui tire sur les braies de son papa.

Mon trésor, tu veux prendre Julain qq mins stp.......je vais voir si tout va bien pour Cricri.....

Heu pis ^^.......Il est où Gil???


vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Morphey de Valmonte Lun 31 Oct 2011 - 15:43

Dés qu'ils avaient reçu l'invitation pour les épousailles de Cricri et de Godefroid, les de Valmonte avaient minutieusement revu leurs obligations afin de pouvoir les accompagner en ce jour festif.
Entre les allégeances de chacun d'entre eux, les unes à Clermont, les autres à Rodez, et la remise de leur futur Vicomté sans compter une mission de la plus haute importance qui devrait les conduire à l'Ouest du Royaume, ils n'avaient que peu de temps en cette période troublé de guerre. Pourtant, le mariage s'imposa comme une évidence dans un emploi du temps des plus chargés.
L'Impétueux se réjouissait de revoir ses amis ainsi que le jeune Salvien qu'il n'avait pas revu depuis le jour où il lui avait offert sa première épée de bois. L'enfançon devait avoir 4 ou 5 ans à l'époque. Et puis il avait hâte de leur présenter celle qui était devenue sa femme depuis plus de six mois et qui lui faisait la joie de l'accompagner.

Ils étaient arrivés la veille après avoir traversé le sud du pays ravagé par la guerre. Le Limousin exsangue et la guyenne en pleine guerre civile présentaient un bien triste visage de régions jadis resplendissantes.
Comme des enfants, ils épiaient l'apparition de l'océan qui finit par s'ouvrit étincelant à leurs yeux ravis.
A Mimizan ils choisirent une auberge non loin de l'Eglise puis, abandonnant leurs malles aux bons soins de l'aubergiste, ils avaient couru vers la plage tout à la hâte de fouler le sable de leurs pieds nus. Malgré le soleil automnal, l'eau était fraiche et ils renoncèrent à y tremper plus que leurs mollets.

C'est échevelés, les joues rougies et le cœur en liesse qu'ils s'attablèrent le soir venu, devant des fruits de mer et une bouteille de muscadet.

Le matin était déjà haut dans le ciel, lorsqu'ils s'éveillèrent le jour du mariage.
Quelques tendres caresses plus tard, et après avoir revêtu leurs plus beaux atours, ils marchèrent jusqu'à l'Eglise, la main dans la main.
L'Impétueux avait décidé de ne pas répondre à Cricri, préférant lui ménager la surprise de leur venue.

Sur le parvis, quelques invités d'eux inconnus étaient arrivés, qu'ils saluèrent.
Les futurs épousés se faisaient attendre.
Ils décidèrent d'attendre à l'extérieur plutôt que de s'engouffrer dans la pénombre de l'église. Enlacés l'un à l'autre, ils profitèrent de ce moment de communion pour offrir leur visage au soleil.




Dernière édition par Morphey de Valmonte le Lun 31 Oct 2011 - 15:47, édité 1 fois
Morphey de Valmonte
Morphey de Valmonte
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Lun 31 Oct 2011 - 15:45

[quelques heures avant en sa demeure]

Cricri finissait de se préparer, tout le monde s'affairait, Ninon s'occupait des enfants, Godefroid s'occupait de lui ah! les hommes ...

Elle avait mis corset, jupon sur jupon et enfin sa robe, accroché la broche qui ne la quittait jamais, s'était laissée coiffer.

Elle demanda à Nanette si tout était prêt, elle paniquait un petit peu, voulant que tout soit parfait.

Lorsqu'elle entendrait les cloches sonner, elle monterait dans le coche pour se rendre à l'église Vivi et Nini y seront surement à l' attendre..

cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty re

Message par sofio-de-Valmonte Lun 31 Oct 2011 - 16:28

Le calme en apparence. Aplomb que rien ne peut troubler. Et pourtant l’angoisse est là, sous-jacente, tapie. Perfide elle rampe et siffle entre ses tripes, y semant la panique et les nouant sur son passage. Elle ne lui dira rien et pourtant usant de niaiseries l'invitation elle avait bien essayée de trouver excuses, une mission en Auvergne, des allégeances a finir, des cours a donner, uniquement sa main rassurant et ses lèvres scellées avaient pu la faire taire....Des angoisses comme toujours, plutôt croiser une armée ennemie et rugissante que de se retrouver en société.

Se concentrer... Se penchant, elle déposa sur la table les derniers apparats, se retournant, un sourire étirant ses lèvres pleines, les prunelles brillantes, mais bien perspicace celui qui peut y déceler toute l'appréhension qui s'y trouve.
Un dernier coup d'œil au miroir, un dernier coup de brosse sur la chevelure, laissée éparse sur les épaules une goutte d'essence de rose glissa dans le décolleté pigeonnant que soutenait le corset délicatement lacé, une fois qu'elle fut fin prête, elle s'enroula dans une cape épaisse et cacha le haut secret, plus féminine que d'ordinaire en ce jour, juste un peu plus femme chaque jour, hésitante en se relevant peut être trop décolleté, l'élégance était un art qu'elle ne possédait pas, ils en avaient débattu pour tomber d'accord, mais il n'aura d'occasion de râler qu'une fois sur place si son haut lui semblait trop...ouvert.

Elle s'était forcée à ne point laisser sa joie s'altérer par la crainte. Crainte ... faible mot au regard de la sensation terrible qui lui vrille ventre et âme.Son regard se pose sur l' église, vaste bâtisse de pierres, forgées par des histoires surement, ici ou ailleurs ces murs regorgent de peines et de joies, des futurs mariés elle ne connaissait que ce qu'il lui en avait dit, des amis pour lui, cela lui suffisait, l'air de la grande bleue se répandait sur le parvis, elle resserra encore plus son col d'une main, l'autre s'était déjà perdue entre ses doigts qu'elle serrait, un peu perdue dans ses pensées elle se plaisait en fixant les pierres a leur trouver une histoire, du haut de leurs grandeurs si elles pouvaient parler, elles raconteraient des guerres et la vie.
sofio-de-Valmonte
sofio-de-Valmonte
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Néo_de_Rumet Lun 31 Oct 2011 - 17:28

[Le départ de Tolosa]

Partit deux jours avant pour ne pas être en retard, le jeune de Rumet pris le Chemin de Mimizan pour la Mariage de Crici qu'il connaissait bien et de Godefroid qu'il a du croiser une ou deux fois. La route fût longue avec se mauvais temps qui n'en finissait pas. Allait t'il voir le bout de se parcours!!

[Arrivée à Mimizan]

Ouf, il est enfin arrivée, ce voyage fût long mais bon maintenant il faut qu'il trouve un endroit pour passer la nuit et pour se restaurer, c'est à ce moment qu'il voit une belle auberge oui il pouvait enfin se reposer. A l'intérieur il fût bien accueillit, le repas fut délicieux et sa chambre pour la nuit est parfaite. Il s'installe sur le lit et s'endort pour être en forme pour le mariage de demain.

[le jour du mariage]

Levé de bonheur, le jeune homme prit sa toilette et mis sa plus belle tenue pour ce bel événement. L'heure approche il faut se dépêcher, il regarde sa tenue, elle est impeccable et hop il pris le chemin de la paroisse pour attendre les futurs mariés.

Devant celle-ci déjà quelques invités étaient déjà présent, ne connaissant personne je me met en retrait tout en faisant un signe de la tête au personnes présente.

Néo_de_Rumet
Néo_de_Rumet
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par nini89 Lun 31 Oct 2011 - 17:41

j étais arrivé avec Clément Sat étais pas loin j alla vers lui en passant devant l église.
Je salua les personnes présente
Bonjour tout le monde

je me retourne vers Sat et lui dit:
Mon coeur je vais attendre Cricri a l intérieur
avec le bébé je doit m assoir et j'aiderais Cricri si elle a besoin d aide,
tu garde Clément près de toi mon coeur


je l embrasse et entra dans l église,
Cricri avais décoré l église c étais magnifique
j alla m assoir et attendit que les futures époux arrivent.
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cocodu19 Lun 31 Oct 2011 - 18:14

coco avait était tellement heureux de recevoir une invitation de cricri qu'il avait acheter le plus beau costume qu'il n'eus jamais eus, et le seul d'ailleur, en effet, coco n'était qu'un simple paysan, on se demandais même pourquoi on pouvais lui adresser la parole, mais l'habit de fait pas le moine comme on dit et il était tellement élégant qu'on aurait pu dire qu'il était comte, enfin c'est ce que coco pensait, on verra pourquoi par la suite mais le jour ou il arriva à mimizan, il trouva une petite ferme et fut bien accueillis par ses occupants, il proposa bien sur de les rémunérés pour la nuit, il leurs offrits 5 écus pour la nuit et le repas, il furent très heureux de pouvoir héberger quelqu'un et préparerent même de quoi grignoter au coco

le jour du mariage, coco arriva avec son beau costume et se présenta a l'entrée pour pouvoir aller dans la salle du mariage, on lui dit que ce n'était pas carnavale, la coco cru exploser, il avait acheter cette tenue 300 écus, toutes ses économies et on lui disait qu'il était habiller comme un vulgaire amuseur des rues!!!

coco était tellement énervé que les personnes a l'entrée s'excusèrent en disant que c'était une simple blague, heureusement que coco savait se controler et qu'il n'était pas rencunié, lorsqu'on l'emmena a la salle, il se trouvais dans un coin, et ne voyant personne qu'il connaissait il resta dans ce coin

Ce que coco ne savait pas encore c'est que les deux idiots l'avait amener au mauvais mariage, celui qu'il allais voir était dans la salle d'a côté, et trouvant le temps long sans voir personne, heureusement qu'il était sortis et alla regarder les décorations dans la salle d'a côté ou il vit neo, il s'empressa d'aller le voir et lui faire une franche accolade, son ami était donc lui aussi a un mariage, mais pas le même dirait on, il lui dit
:

Comment va tu mon ami? tu est la aussi? c'est fou quand même qu'on se croise, tu est au mariage de qui? je connais? moi je vais a celui de cricri mais personne n'est encore arrivé dans la salle
cocodu19
cocodu19
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : castres
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par salvien de soires Lun 31 Oct 2011 - 18:24

un coche aux armoiries de Soires s'arrêta devant l'église.

Salvien en descendit, il aida sa soeur Ysée-line et les jumeaux à en descendre.

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Lesenfantspes

Il y avait déja du monde devant l'église.

Il reconnu son oncle Satolas avec le petit cousin Clément, puis Messire Morphey qu'il n'avait pas vu depuis fort longtemps, un ami de sa mère qui lui avait offert sa première épée en bois, qu'il avait toujours d'ailleurs.

Il fit avancer son frère et ses soeurs afin d'aller saluer les personnes présentes


Bonjour mon Oncle, heureux de te voir..ma tante n'est point arrivée?

Messire Morphey je suis heureux de vous revoir, il salua d'une révérence la dame qui l'accompagnait, sa mère lui en avait parlée Dame enchanté.

Il alla saluer Messire Néo qui avait travaillé à la douane avec sa mère ainsi que Messire Coco, Messires heureux de vous voir ici.

Il resta avec les invités sur le parvis afin d'attendre ses parents.

Les jumeaux et Ysée-Line prés de lui.
salvien de soires
salvien de soires
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Albi
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Lun 31 Oct 2011 - 18:58

Le grand jour étant enfin arrivé, godefroid s'étant préparé de son coté, il arriva devant le parvis sur shardick, il descendit de cheval, enleva le mantel recouvert de poussière, alla embrasser ses enfants et fit une longue accolade à salvien qu'il n'avait plus vu depuis quelques semaines et trouva que malgré tout il lui ressembla de plus en plus, il salua les invités déja présents et s"adressant à son frère :

mon vieux sat tu es déjà là je n'arrive pas à le croire mais qui pensait que tu allais faire une entrée fracassante je dois dire que le fait de t'etre marié a eu un effet performant sur toi quand à vous les enfants vous serez sous la surveillance de votre grand frère

Il alla embrasser sa belle soeur et lui dit ;

dans ton état ne serais tu pas mieux à l'intérieur et assise? Cricri ne devrait plus trop tarder car ce serait un comble qu'elle arrive en retard à son propre mariage

Ils attendirent sur le perron l'arrivée de la future mariée ainsi que le père andymion


Dernière édition par Godefroidbouillon le Lun 31 Oct 2011 - 19:55, édité 1 fois
Godefroidbouillon
Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Mimizan Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par eric aymercah Lun 31 Oct 2011 - 19:01

Invités par leur marraine et leur parrain, Eric Aymercah et Garriguette arrivèrent au lieu dit à l'heure dite. Ils ne connaissaient point la région mais avaient pu trouver sans de difficultés leur chemin. Ils avaient revétus leurs atours d'apparats pour honorer ce jour de si grande importance pour leurs proches et amis. Ils sourirent de voir déjà des têtes connues et se dirigèrent vers eux.
eric aymercah
eric aymercah
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par salvien de soires Lun 31 Oct 2011 - 19:13

Il vit son père arriver sur Shardick, qu'il avait belle prestance.

Il vint les embrasser


bonjour père heureux de vous retrouver tous, vous m'avez manqué.

Il l'écouta taquiner son oncle puis s'adressa à eux

quand à vous les enfants vous serez sous la surveillance de votre grand frère

Oui père je m'en occupe, ils resteront prés de moi pendant toute la cérémonie.
salvien de soires
salvien de soires
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Albi
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Néo_de_Rumet Lun 31 Oct 2011 - 19:22

A peine arrivé, Néo voit son ami Coco qui s'approche de lui et lui fait une accolade pour le saluer.

cocodu19 a écrit:
Comment va tu mon ami? tu est la aussi? c'est fou quand même qu'on se croise, tu est au mariage de qui? je connais? moi je vais a celui de cricri mais personne n'est encore arrivé dans la salle

Je vais très bien et toi mon ami, je suis au Mariage de Criri comme tu le vois le même que toi mais bon je me suis mis un peu de coté car je ne connais pas grand monde. La route ne fut pas trop longue???

Dans la foulée au loin Néo vois Eric et Garriguette qui arrivèrent à leur tour.
Néo_de_Rumet
Néo_de_Rumet
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Endymion Lun 31 Oct 2011 - 19:30

Parti tôt de Dax pour arriver à l'heure à la cérémonie, le père Endymion arriva à l'avance à Mimizan. Il passa par le presbytère voir si frère Gil était présent et trouva porte close. Il était donc encore chez les moines. Il se rendit alors à l'église et alla discrètement à la sacristie, revêtit les habits de cérémonie. Il traversa alors l'édifice encore vide, mais déjà décoré, et fit sonner les cloches.

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Clochecv5

Pendant que les cloches sonnaient, il ouvrit les portes du bâtiment. Il trouva alors quelques personnes sur le perron de l'église, en reconnu certaines, et se présenta.


Bonjour à tous, je suis le père Endymion. A la demande de dame Cricri, qui n'est pas encore là à ce que je vois, je vais officier à ce mariage.
Par contre je suis un peu embêté, je ne connais pas le futur marié,
dit-il avec un sourire un peu gêné.
Endymion
Endymion
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Localisation : Dax, Gascogne
Fonction : Curé de Dax
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Lun 31 Oct 2011 - 19:58

Il était sur le parvis prés des enfants et de son frère.

bonjour père heureux de vous retrouver tous, vous m'avez manqué.

Tu nous a manqué aussi bonhomme, à ta soeur Ysée-line tu as énormément manqué, elle ne va plus te lâcher tu peux en être sur

il fit un sourire à sa fille et un clin d'oeil


Les invités arrivaient en nombre, toujours pas de Cricri en vu.



Dernière édition par Godefroidbouillon le Lun 31 Oct 2011 - 20:24, édité 1 fois
Godefroidbouillon
Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Mimizan Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Lilya Lun 31 Oct 2011 - 19:58

[La veille à la Teste un rappel à l'ordre un....]

- M'zelle Rogy, M'zelle Rogy

Norf de norf qui pouvait l'interpeller comme cela. La jeune femme se retourna et vit un des serviteurs de la mairie, venir en courant. Dans moins de deux jours, elle deviendrait la mairesse de cette ville. On lui avait demandé de donner ses rendez vous les plus importants, et Lil' avait donné aussi la date du mariage de la marraine de feue sa mère.

- Oui mon brave?

- Le mariage m'zelle...C'est demain.

- Merci....


Elle partit en direction de sa maison, enfin de sa cabane tchanquée. Elle vida ses malles pêle-mêle. Les jupons fusaient, les corsets aussi. Bientôt sa chambre ressembla à l'atelier d'un tisserand....Elle grommela. Rien à mettre. Sauf celle que son blond adoré aimé. Elle enfila des jupons pastel, puis sa robe de soie rose/violet, avec un corsage noir.

Elle se fit une coiffure élaborée. Des mèches bouclées encadraient son visage. Elle voulu se mettre des bijoux et réalisa qu'elle en avait plus depuis bien longtemps. Elle soupira et haussa les épaules. Elle enfila la capeline assortit et maintenant trouver un coche à cet heure....Mais avant emmena ses enfants à ses parents...

Elle se dirigea vers l'auberge de ses parents, et soupira soulagée de trouver un cochet. Elle lui expliqua le paya grâcement, puis monta et s’endormit.


[Le lendemain rappel numéro 2]

-M'zelle Rogy, on est arrivé....

Elle s'étira, le soleil vint lui chatouiller les yeux, elle les referma plissa les yeux, puis s'étira. Elle toucha sa chevelure. Non rien n'avait bougé.

Elle descendit, et regarda autour d'elle les gens commençaient à arriver. Un groupe attendait sur le perron, et elle se dirigea le cœur battant. Un blond flanqué 4 enfants dont un lui rappelant vaguement quelques choses.

- Bon...Bonjour, je suis Lilya Rogy de Belloy, je suis enfin j'étais....Enfin


Lil' se repris se traitant de blonde par moment

- Bonjour je suis Lilya Rogy de Belloy, Cricri était la marraine de feue ma mère.

Elle leur sourit

Lilya
Lilya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Lun 31 Oct 2011 - 20:04

godefroid vit les portes de l'église s'ouvrir et aperçut un homme qui devait etre le curé préposé à son mariage quand il l'entendit dire :

Par contre je suis un peu embêté, je ne connais pas le futur marié

Il s'avança vers lui et dit :

je suis godefroidbouillon et je suis le futur marié quant à la future mariée elle ne devrait plus tarder


Dernière édition par Godefroidbouillon le Lun 31 Oct 2011 - 20:26, édité 1 fois
Godefroidbouillon
Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Mimizan Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Aemiliana Lun 31 Oct 2011 - 20:17

Aemiliana était arrivée à Mimizan depuis deux jours et après 15 jours de voyage harassants depuis Bruges pour être présente au mariage de sa marraine. Le ciel était avec elle car elle n'avait rencontré aucun problème majeur durant son long périple à cheval.

Elle avait passé ses deux derniers jours à se reposer et se préparer à ce beau jour de joie et de bonheur.

Lorsqu'elle arriva à l'église, il y avait déjà du monde sur le parvis, mais elle ne reconnu personne.

Elle s'avança doucement tout en restant à l'écart lorsqu'elle entendit les cloches retentir et peu après, vît le prêtre sortir de l'église et s'avancer vers eux. Elle l'écouta attentivement. Il ne connaissait pas le futur époux, mais elle non plus et elle sourit.

Un homme bien mit, d'une grande élégance, s'avança alors vers le prêtre et se présenta à lui comme étant le futur époux en personne. Aemiliana sourit à nouveau et pensa que sa marraine avait un goût certain.

A l'invitation du prêtre à entrer dans l'église, elle suivrait et s'installerait un peu en retrait. Elle souhaitait rester discrète.
Aemiliana
Aemiliana
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum