Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

+29
diden
gari
emmaline
aldindethau
Doctorgradus
andyliwach
Kiara
Parotech
aurelien87
Doucebrise de Sansarsse-L
Gilgaalad
rose0089
Josselin
clealan
Aemiliana
Lilya
Endymion
eric aymercah
Godefroidbouillon
salvien de soires
cocodu19
nini89
Néo_de_Rumet
sofio-de-Valmonte
Morphey de Valmonte
vivilolo
Zigom
satolas
cricri de lazenay
33 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Sam 5 Nov 2011 - 10:57

Les témoins s'approchèrent de lui et posèrent chacun leur main sur son épaule droite, il sentit tout le poids de ses futures responsabilités le peser et il n'avait aucune raison valable de se défiler, se tournant vers ysée-line il prit l'anneau posé

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Anneauxcricri


et déclara à sa promise la regardant dans ses yeux :

cricri de Lazenay reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.


Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par bramus Sam 5 Nov 2011 - 11:42

Bramus avait tenu a acompagnée Emmaline au mariage de son amie.Il ne connaissait personne mais les maries et les invites semblaient bien sympathiques La ceremonie se deroulait ,pleine d'emotions,


Une soudaine envie de prendre Emma dans ses bras l'envahis tant son emotion etait visible ,il se sentait aussi un peu troublé par la ceremonie qui allait unir ces deux personnes pour toujours .

Il se pencha sur Emma

Ca vas?

Il en profita pour deposer un leger baiser sur sa tempe avant de ce replonger dans la ceremonie


Dernière édition par bramus le Sam 5 Nov 2011 - 11:55, édité 2 fois
avatar
bramus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par salvien de soires Sam 5 Nov 2011 - 11:46

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Avataryselineoct2011

Les anneaux étaient passés, elle s'approcha du prêtre et lui murmura.

je m'appelle Ysée-Line, et toi ?


Elle attendit un instant qu'on lui fasse signe de regagner sa place prés de ses frères et sa soeur
salvien de soires
salvien de soires
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Albi
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par garriguette Sam 5 Nov 2011 - 14:03

L'émotion avait étreint Garri bien avant son arrivée dans la Cathédrale ...Elle y était entrée, sans mot dire, sa main serrée dans celle d'Eric, son regard parcourant les allées dans lesquelles elle avait reconnu quelques amis et même des consoeurs et confrères de la Guilde des herboristes. Elle leur avait adressé un gentil sourire, inclinant la tête devant les personnes qu'elle ne connaissait point. Son parrain se tenait au centre de la nef, devant l'autel, beau comme un dieu. Il paraissait si heureux que Garri ne put s'empêcher de réprimer une petite larme... Cricri était magnifique et son sourire radieux fit frissonner de bonheur le coeur de Garri. La cérémonie débuta dans une ambiance à la fois tendre et solennelle et Garri n'en perdit pas une miette ...Elle les connaissait tous 2 depuis si longtemps ! Elle savait les pèriodes un peu noires qu'ils avaient connues avant de se rencontrer...Mais là ! tout était bonheur !

Lentement mais avec ferveur, Garri récita ses prières. sa main n'avait pas lâché celle d'Eric et elle n'avait qu'un seul regret : celui d'avoir du laisser leur petite Aubrée à l'auberge .

Les époux avaient prononcé leurs serments et les anneaux nuptiaux . La cérémonie avait été magnifique et il tardait à Garri de pouvoir embrasser ses amis et leur témoigner son affection fidèle et sincère avant de partager avec eux la fête donnée pour leur union .
garriguette
garriguette
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par williamss Sam 5 Nov 2011 - 14:59

Fichtre quel bourricot de moussaillon on lui avait collé là! Même pas fichu d'amarrer un navire correctement! faut avoir l'oeil a tout sur ce rafiot...
grommelait il encore en montant le parvis.

Même le meilleur des canassons n'aurait pu lui faire rattraper le retard pris au port, alors nul surprise pour lui d'arriver devant une cérémonie déjà bien avancée.

Garder son sang froid et se faire discret, heureusement que sa douce avait pu partir avant lui faire bonne figure et acte de présence pour eux.

alors qu'il se faufilait dans le fond de la salle, il ne pu manquer son amie cricri, magnifique et rayonnante pour l'occasion, debout a côté de celui qui devait être son proche époux.

Après quelques coups d'oeils furtifs supplémentaires, il aperçu enfin son épouse Garius, quelques rangs derrières les mariés. Un dernier effort de contorsionniste et il se glissa a ses côtés, prenant sa main en souriant, l'air de rien comme s'il avait été là depuis le début.

Qui sait, avec un peu de chance, les invités auront peut être été plus occupé a contempler les deux tourtereaux en train de s'unir, que de remarquer son retard...
avatar
williamss
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par gari Sam 5 Nov 2011 - 15:54

Alors qu’elle était subjuguée par les nouveaux mariés, écoutant leurs consentements avec émotion, Gari eut à peine le temps de voir quelqu’un prendre place à ses côtés, qu’elle sentit la main bienveillante de son époux dans la sienne.

En une seconde, ce fut comme si elle intégrait de nouveau son corps, comblée et heureuse d’avoir retrouvé sa moitié, voire son tout. Le regard qu’ils échangèrent en dit long sur tout l’amour qui les unissait et l’impression de froid qui l’avait assaillit en début de cérémonie fut chassé par une plénitude que seul son époux pouvait apporter.

Comment pouvait il après toutes ces années lui chavirer le cœur ainsi ? Elle ne s’en étonnait plus, ne cherchant même pas à refreiner la douce chaleur qui s’insinuait en elle.

Main dans la main, sans prononcer un mot car cela n’était pas nécessaire, ils portèrent leur attention sur les mariés, tous deux se remémorant certainement au même moment leur propre union.
gari
gari
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Morphey de Valmonte Sam 5 Nov 2011 - 17:14

Après que l'assemblée eut récité l'acte de foy, la cérémonie se poursuivit jusqu'à l'échange des anneaux.
Il pressa la main de Sofio et glissa à son oreille :

- Soso, voulez-vous m'épouser ?


Cela faisait maintenant sept mois qu'ils s'étaient mariés et trois que Son Eminence Ivrel avait reçu le renouvellement de leurs vœux mais ils s'étaient promis de s'interroger souvent, façon d'éprouver la force de leur amour qui jamais ne se démentait mais surtout refusant de sombrer dans l'habitude.
A chacune de ses demandes il ressentait un petit pincement au coeur dans l'attende du 'oui' libérateur qu'elle ne lui avait jamais encore refusé.
Morphey de Valmonte
Morphey de Valmonte
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty re

Message par sofio-de-Valmonte Sam 5 Nov 2011 - 18:06

quelques paroles murmurées ce qu'elle pouvait se souvenir de l'acte de foy, du bout des lèvres et des paroles a ses oreilles murmurées aussi, frisson sur sa peau qui la couvre et la berce comme à chaque fois qu'il la touche, l'épouser encore et encore, confirmer s'unir et sans cesse se rassurer de leurs amours.

Quand? demain et après demain et chaque jour? oui je le veux.
sofio-de-Valmonte
sofio-de-Valmonte
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par aurelien87 Sam 5 Nov 2011 - 18:28

Les alliances étaient enfin échangées, et la petite fille en profita pour venir lui murmurer son prénom. Aurélien se pencha à son oreille et lui murmura à son tour.

Oh, comme c'est joli. Un vrai prénom de princesse. Moi c'est Aurélien et tu peux m'appeler par mon prénom.


Aurélien traca le signe d'Aristote sur le frond de la fillette.

Que le très Haut te bénisse et t'ai toujours en sa Sainte Garde.

Un jour, toi aussi, tu aurra un très bel amoureux. Tu viendra me voir pour ton mariage hein ?



Aurélien regarda les témoins.

Hum ... Maintenant que les anneaux sont échangés, et qu'ils le furent devant vos yeux.... vous qui êtes témoins, jurez, sur le Livre des Vertu, d'être toujours de fidèles et loyaux amis, de toujours aider ce jeune couple lorsqu'il en aurra besoin, et de les épauler dans les difficultés de la vie. L'amour du Très Haut vous y aidera.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par nini89 Sam 5 Nov 2011 - 19:47

Cricri et Godefroid avais échanger les anneaux c étais un moment magique pour eux
ils avais les yeux qui brillé.
j écouté monseigneur attentivement

Maintenant que les anneaux sont échangés, et qu'ils le furent devant vos yeux.... vous qui êtes témoins, jurez, sur le Livre des Vertu, d'être toujours de fidèles et loyaux amis, de toujours aider ce jeune couple lorsqu'il en aurra besoin, et de les épauler dans les difficultés de la vie. L'amour du Très Haut vous y aidera.

puis je pris la parole tout en regardant Cricri et Godefroid
Je jure sur le Livre des Vertu d être toujours une amie fidèle et d être a vos cotés quand vous aurais besoin d aide
et de vous épaulez dans les difficultés de la vie.Vous savez que vous pourrez toujours comptais sur mon soutien.

je leur fit un petit sourire
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par aldindethau Sam 5 Nov 2011 - 20:29

La cérémonie se poursuvie sans heurts et à la suite de l'échange des anneaux vint le moment ou les témoins devaient à nouveau intervenir.

Aldin s'avança et avec ferveur jura la main posé sur le livre des vertus,

Je jure sur le Livre des Vertu d être toujours un ami fidèle et d être a vos cotés quand vous aurez besoin d'aide et de vous épaulez dans les difficultés de la vie. Vous savez que vous pourrez toujours compter sur mon soutien. Notre lien de vassalité est immuable et nous sommes désormais liés pour toujours dans le futur.


Dernière édition par aldindethau le Lun 7 Nov 2011 - 20:02, édité 1 fois
aldindethau
aldindethau
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Sam 5 Nov 2011 - 21:33

Toujours ses yeux plongés dans ceux de son Aimé, elle écouta les serments de Nini et Aldin.

Elle savait pouvoir compter sur eux.. elle glissa sa main dans celle de Godefroid et la serra trés fort.

Dés que Monseigneur Aurélien les aura unis, elle sera Dame Bouillon de Noncesse pour le restant de sa vie, une vie merveilleuse prés de celui qu'elle aimait plus de tout depuis de longues années.

Elle regarda sa princesse qui parlait à Monseigneur Aurélien, que pouvait-elle lui dire.... cette enfant
n'avait pas sa langue dans sa poche ... elle sourit en la voyant faire.





Dernière édition par cricri de lazenay le Sam 5 Nov 2011 - 21:44, édité 1 fois
cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par salvien de soires Sam 5 Nov 2011 - 21:43

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Avataryselineoct2011


Oh, comme c'est joli. Un vrai prénom de princesse. Moi c'est Aurélien et tu peux m'appeler par mon prénom.


Aurélien traça le signe d'Aristote sur son front

Que le très Haut te bénisse et t'ai toujours en sa Sainte Garde.

Un jour, toi aussi, tu aura un très bel amoureux. Tu viendra me voir pour ton mariage hein ?



Elle lui répondit doucement pour pas qu'on entende

ha !!!! non les garçons sont pas gentils avec les filles, veux pas d'amoureux, et pi suis encore petite pour me marier.... quand je serai grande et quand papa y voudra aussi...

Elle déposa une bise sur sa joue

Je peux retourner à ma place avec mes frères et ma petite soeur maintenant ?
salvien de soires
salvien de soires
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Albi
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par vivilolo Sam 5 Nov 2011 - 22:09

toute émue ..............

Je jure sur le Livre des Vertu d être toujours une amie fidèle et d être a vos cotés quand vous aurais besoin d aide
et de vous épaulez dans les difficultés de la vie.Vous savez que vous pourrez toujours compter sur mon soutien. Je suis là aujd......demain.........et pour toujours.


n'y tenant plus........bise les nouvaux époux
vivilolo
vivilolo
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 04/11/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Parotech Dim 6 Nov 2011 - 3:53

Paro qui observer Kiara la vit se retourner avec un regard noir en lui faisant signe de se taire, c'était la première fois qu'il la voyait comme ça.

Paro s'installa et ne dit plus rien, Paro pour certains et bourreau pour d'autre il faisait tombé les plus gros brigands comme l'hydre et poursuivait son chemin en voulant nettoyer les routes du comté de Toulouse.

Le Capitaine suivit la cérémonie sans même porter un regard sur Kiara.
Parotech
Parotech
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 31/10/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Kiara Dim 6 Nov 2011 - 9:55

La cérémonie touchait à sa fin. Bientôt, leur mariage serait scellé pour l'éternité par un tendre baiser. A cette pensée, elle posa son regard sur le fuxéen. Un regard nostalgique et doux à la fois, une pensée délicate pour le passé. Personne au monde n'avait fait souffrir la Colombe plus que lui et pourtant, elle était bien loin de lui en vouloir...
Mais en voyant son air frustré et légèrement en colère, elle comprit que rien ne servait d'aller lui dire bonjour après la cérémonie.
A quoi bon souffrir davantage...

Détournant le regard, le baissant légèrement, elle se rappela tout ce qu'elle avait fait jusqu'à aujourd'hui... Sa vie n'avait été qu'aventure... Etait-il seulement possible de changer cela ? Elle qui avait et a pour plus grand rêve de prendre la mer et voguer sur les flots ?

Un soupire s'échappa de ses entrailles. C'est dans pareil moment qu'elle aurait voulut un brin de soutien de son mentor, de son vilain. Il savait toujours lui redonner le sourire et ça à n'importe quel instant. Et pourtant, il n'était qu'un ami... Un ami pour qui elle n'aurait jamais de sentiments, un ami qu'elle s'était promise de ne jamais aimer.

Attentive aux moindre murmures et exclamations, elle releva la tête pour ne pas manquer le baiser des époux.


Kiara
Kiara
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par satolas Lun 7 Nov 2011 - 10:42

satolas regarda les mariés et dit :

je jure, sur le Livre des Vertu, d'être toujours fidèle et loyal, de toujours aider ce jeune couple lorsqu'il en aura besoin, et de les épauler dans les difficultés de la vie.
au nom de tous les témoins, nous nous engageons d’être toujours la, dans les bons et les mauvais moment pour cricri et godefroidbouillon.


il sourit aux mariés.
satolas
satolas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par aurelien87 Lun 7 Nov 2011 - 22:23

Aurélien trouvait cette petite fille décidément, bien belle et bien polie.

Tu sais, les garçons ne sont pas toujours méchants avec les filles... regarde ton papa ...... Tu vas bientot pouvoir retourner à ta place, mais attend encore un peu, j'ai encore besoin de toi.


Aurélien prit la petite fille devant lui, et la désigna aux nouveaux époux.

Désormais vous êtes unis devant le Très Haut. Qu'Il protège votre couple, et, comme cette petite fille en est un bel exemple, qu'Il rende votre foyer très fécond. Car les enfants sont le ciment d'un couple, et l'avenir de notre humanité. Hum… vous pouvez vous embrasser

Aurélien se pencha à l'oreille de la petite fille.

Reste toujours une très jolie et gentille fille comme tu l'es en ce moment, et ta vie sera pleine de bonheur. Tu peux retourner avec tes frères et ta petite soeur, maintenant.


Puis Aurélien alla à l’autel, puis il bénit le pain et le vin, et alla donner la communion aux mariés, à leurs témoins puis aux fidèles présents.

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Hostieox2

Une fois la communion distribuée, Aurélien rangea le calice pendant que la maîtrise chantait un dernier chant.

Mes enfants, vous allez maintenant aller faire la fête avec vos amis. Mais n’oubliez pas que vous venez de recevoir le sacrement de Dieu. Soyez fidèles à vos engagements d’aujourd’hui, et n’oubliez pas de venir à l’office du dimanche chercher le soutien de Dieu. Et vous tous, mes enfants, allez en paix et qu’Aristote guide votre vie.

Le mariés sortirent de l’église pendant que le bedeau, sur un signe discret d’Aurélien, faisait sonner les cloches à toute volée.
Mgr Aurélien retourna à la sacristie, our remplir le certificat de mariage et alla le donner aux nouveaux mariés, qui étaient en train de se faire féliciter sur le parvis



Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Cricrigodefroidbouillon
Code:
  [img]http://img6.imageshack.us/img6/916/cricrigodefroidbouillon.jpg[/img] 


Dernière édition par aurelien87 le Ven 11 Nov 2011 - 23:31, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par salvien de soires Lun 7 Nov 2011 - 23:44

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Avataryselineoct2011

Tu sais, les garçons ne sont pas toujours méchants avec les filles... regarde ton papa ...... Tu vas bientot pouvoir retourner à ta place, mais attend encore un peu, j'ai encore besoin de toi.

Elle attendit donc, Monseigneur Aurélien la prit par la main et la fit se mettre devant lui face à ses parents

Il leur parla, elle écouta sans trop comprendre.

Ensuite il se pencha vers son oreille.
Reste toujours une très jolie et gentille fille comme tu l'es en ce moment, et ta vie sera pleine de bonheur. Tu peux retourner avec tes frères et ta petite soeur, maintenant.

Elle lui fit un sourire, merci mon père, promis, lui fit une petite révérence et alla rejoindre son grand frère qui ne l'avait pas lâché des yeux, fit une génuflexion en quittant l'autel.


Salvien la félicita.

tu as été merveilleuse Ysée-Line, papa et maman vont être fiers de toi, moi je le suis.

Elle avait pris son rôle trés au sérieux
salvien de soires
salvien de soires
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Albi
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par cricri de lazenay Mar 8 Nov 2011 - 0:00

Les témoins avaient tous fait leur serment.

Monseigneur Aurélien prit Ysée-Line devant lui et s'adressa à eux, elle regarda sa fille, fière d'elle, elle avait su tenir le rôle qui lui avait été confié.


Désormais vous êtes unis devant le Très Haut. Qu'Il protège votre couple, et, comme cette petite fille en est un bel exemple, qu'Il rende votre foyer très fécond. Car les enfants sont le ciment d'un couple, et l'avenir de notre humanité. Hum… vous pouvez vous embrasser

Le moment qu'elle attendait, entendre, désormais vous êtes unis devant le Trés Haut et le baiser qu'elle avait envi de donner à son Aimé.. ce baiser qui scellerait leur union.

Elle s'approcha de Godefroid, glissa sa main dans la sienne, posa ses lèvres sur les siennes pour un baiser tendre et amoureux et lui murmura, je t'aime mon époux

Le moment de la communion allait clôturer la cérémonie, elle se recueillit un instant fit une prière pour tous ceux chers à son coeur et disparus trop tôt.


Ils attendirent un instant que les enfants viennent les rejoindre, pour se rendre sur le parvis de l'église et recevoir les félicitations de leurs amis



cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Mar 8 Nov 2011 - 9:06

Tandis que Monseigneur mit en avant sa petite perle d'ysée-line, godefroid jeta un coup d'oeil sur ses autres enfants, il trouva que salvien avait de la prestance et que les jumeaux étaient bien sages il regarda ysée-line en lui souriant pendant que Monseigneur prononça ces mots :

Désormais vous êtes unis devant le Très Haut. Qu'Il protège votre couple, et, comme cette petite fille en est un bel exemple, qu'Il rende votre foyer très fécond. Car les enfants sont le ciment d'un couple, et l'avenir de notre humanité. Hum… vous pouvez vous embrasser

Le moment du baiser arriva, cricri s'approchant de lui, glissa sa main dans la sienne, posa ses lèvres sur les siennes pour un baiser tendre et amoureux et lui murmura, je t'aime mon époux, il lui dit je t'aime ma promise.

Puis vint le moment de la communion clôturant la cérémonie, il pria lui aussi de son côté.

Les enfants se levant, salvien fier de sa soeur ysée-line lui prit la main et fit de même avec les jumeaux venant tous les 4 rejoindre les jeunes mariés
Godefroidbouillon
Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Mimizan Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon  [Terminé] - Page 6 Empty Re: Mariage de Cricri Dame de Lazenay et Godefroidbouillon [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum