Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

1459 Bapteme de Merove

+3
Magaly
wantaka
Merove
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Ven 28 Jan 2011 - 15:34

Le grand jour etait arrive, celui que Merove attendait tant. Il etait ne a Gueret et ses parents l'avaient eleve dans la vertu. Lors de leur mort, il avait fait la promesse qu'il poursuivrait son chemin et qu'il leur resterait fidele. Il avait appris dans sa ville natale, il avait etudie, il avait lu des ouvrages sur la vie mais c'est en se rendant a Niort que tout prit son sens. La rencontre de la Diaconesse, de ces amis Clemence, Cornelia, et son parrain Flamel, celui qui l'avait conseille a ses debuts et l'aidait quand il en avait besoin.

Puis Magaly entra dans sa vie et dans son coeur, la belle et souriante Magaly dont il etait tombe amoureux. Elle le soutenait en tout, elle etait toujours pres de lui dans ses moments de doute.

Il avait suivi sa pastorale avec le plus grand serieux a present se sentait pres a rejoindre l'amitie Aristotelicienne.



C etait le jour du bapteme
Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par wantaka Sam 29 Jan 2011 - 0:36

La diaconesse préparait l'église pour la venue du futur Fidèle de l’Église Aristotélicienne, tout en préparant la cérémonie du sacrement du Baptême. Voyant Merove, elle s'approcha de lui,


1459 Bapteme de Merove  Monpazierautel215fc841

Je vois que tu es pret, alors tes amis, tes invités sont prévenus ?Tu me sembles nerveux, je me trompe ?
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Baptême de Merove

Message par Magaly Sam 29 Jan 2011 - 2:33

C'était le grand jour donc, finissant sa toilette, elle se dirigea vers la paroisse, un sourire s'affichant au coin des lèvres, elle le vit ... nerveux, en fait, ça ne l'étonnait guère, son Merove était très sensible ... fit une bise à dame Wantaka, puis se dirigea vers lui :

" Je suis là "

Le regardant, vérifiant sa tenue du regard, elle défroissa au niveau de ses épaules, sa chemise, replaçant une mèche rebelle à son front...

" Respires ... et concentres toi bien ... Je ne suis pas loin "

Elle lui fit un léger baiser sur le coin de la tempe ... puis doucement se plaça sur l'un des bancs, prévu pour la cérémonie...

Magaly
Magaly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par wantaka Sam 29 Jan 2011 - 5:08

Wantaka sourit en voyant Magaly, elle lui rendit sa bise

Du coup, elle fit un signe vers la chorale



CHORALE
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Flamel Sam 29 Jan 2011 - 8:23

Flamel avait réussi a se libérer de toutes ses occupations..après avoir fait quelques ablutions il se rendit
au Baptême de Merove...le chemin lui paru court tellement il était préoccupé..il arriva devant la porte,il la
poussa,comme d habitude ,c était magnifiquement bien décoré par La Diaconesse ,Magaly était la aussi qui remettait un peu d ordre dans la tenue de son Filleul....il sourit et s avança...a ce moment des chants retentirent. surprit il s arrêta ,puis se remis en marche vers les protagonistes...

" Bonjour Magaly " il lui fit la bise " bonjour Merove" il lui fit l accolade " tu vas bien pas trop de tensions?"
puis se tournant vers Dame Wantaka " Bonjour Dame Wantaka,je suis heureux de vous revoir, ça fait longtemps que l on ne s 'est croisé ,allez vous bien?"
il lui sourit....
Flamel
Flamel
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Sam 29 Jan 2011 - 9:31

Un grand jour oui que celui ci comme le passage d'un porte vers une autre vie. L'entree dans la grande famille de la Sainte Eglise Aristotelicienne. Merove n'en croyait pas ses yeux de voir tant de splendeur en ce lieu. Tout etait si claire, si lumineux et ce bati des mains de l'Homme. Wantaka son guide qu'il l'avait accompagne durant la pastorale s'approcha, ce qui le rassura, il sentait sa presence a chaque fois comme une benediction.


Je vois que tu es pret, alors tes amis, tes invités sont prévenus ?Tu me sembles nerveux, je me trompe ?



A peine pouvait il lui repondre. iIl se contenta d un sourire crispe et d'un hochement de tete. Sa gorge etait comme un puits au fond duquel les mots ne pouvaient sortir qu'en tirant la corde. Il ressentait ce melange de peur et d'excitation. Cet evenement il l attendait tant et en meme temps il se demandait s il avait vraiment sincere dans sa foi, s'il etait bien sur le bon chemin. La pastorale l'avait aide a mieux comprendre les principes de la Sainte Eglise et il esperait de tout coeur pouvoir suivre au mieux les enseignements du livre des vertus et faire le bien autour de lui.



Il prit la main de Wantaka et la serra tres fort, elle la gardienne de ses secrets , cette douceur angelique qui avait su le rassurer tant de fois. Il avait envie d'aimer a present, d aimer si fort que lui meme pourrait batir un tel edifice a la force de son amour. Il se tourna alors vers Magaly, sa compagne de coeur. De cet amour naissant, il sentait deja les premiers pas d'un long chemin de vie a deux tant ils se comprenaient si bien. La complicite s'etait installee et deja il partageait avec elle le secret de sa foi. Elle fit de lui un homme en le soutenant durant toute cette semaine de questions, de doutes, d'envie, de projets. Elle etait avec lui dans ces moments la, aujourd hui encore et serait la demain et les jours prochains.



Peu a peu le sourire faisait son apparition comme un soleil qui se leve et dans un soupir liberateur sa peur disparut. Il observa Flamel son parrain qui connaissait son projet depuis le premier jour a Niort et avait accepte d'etre a ses cotes. Il le regarda et aurait voulu cette fois lui parler, lui dire toute sa reconnaissance mais en regardant ses amis venus pour vivre ce moment avec lui, il ne laissa echapper qu un murmure :
Quelle chance !
Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par edemias Sam 29 Jan 2011 - 10:40

Une telle invitation ne se refusait, pas ...
Accueillir un nouveau chrétien dans la famille Aristotélicienne était un plaisir et même si Edémias ne connaissait que peu Merove , il avait passé ensemble avec leur compagne respective , une soirée sympathique et gaie.
Suffisamment pour qu'il décide avec joie de venir à cette cérémonie sa tendre Clara à son bras.

Visiblement , ils étaient parmi les premiers.
Souriant, ils s'approchèrent du petit groupe qui s'était constituer pour saluer chaleureusement tout le monde.

" Bonjour à vous tous, quel heureux évènement qui nous rassemble, s'est une joie de vous revoir tous ici en cette occasion "

Des poignées de mains , et embrassades scellèrent leur arrivé et Clara, ainsi qu'Edémias glissèrent un mot d'encouragement à Merove:

" C'est un engagement sérieux , mais oh combien profond. Cette foi qui nous anime est la source de toute force en cas de peine, de doute et est la lumière qui nous mène vers l'espoir ... merci de nous avoir convier, nous sommes de tout coeur avec toi en cette occasion unique ."
edemias
edemias
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Thouars en Poitou
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par lafeedulogis Sam 29 Jan 2011 - 13:58

Clara avait tenu a être présente à son baptême...pour lui apporter son soutient et aussi pour sa compagne Magaly qu'elle appréciait beaucoup!

C'est en tenue militaire qu'elle se présenta vers lui....Une tenue impécable, toujours de rouge vêtue rehaussant son teint, ses cheveux maintenu par une baguette d'olivier.

Souriante, elle serra les doigts de son futur époux Edémias...que de chemins il avaient empruntés...parfois faciles et d'autres couverts d'embûches! Mais ensemble, ils avaient affrontés de front..main dans la main et c'est ensemble qu'Aristote veillait sur eux!


Clara salua la chapelaine

Bonjour Dame Wantaka, je suis ravie de vous revoir en ce si belle journée!

Puis se tournant vers Merove, elle esquissa un sourire....

Merci pour cette invitation..d'avoir pensé à nous, je suis touchée par ton geste mon ami!
Tu vois, nous n'allions pas manqué cet évènement....si importantet qui va marqué ta vie à jamais!


Clara écouta les paroles d'Edem et aquiessa de la tête....puis tournant son regard vers le père de son fils, elle lui souria...le couvant d'un regard protecteur....pas besoins de moi pour lui témogner son amour, leurs yeux parlaient pour eux!
lafeedulogis
lafeedulogis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par clemence_ Sam 29 Jan 2011 - 16:55

Clemence arriva à son tour, en espérant ne pas être trop en retard.... Elle aperçut Wantaka et se remémora un instant son propre baptême. Il y a avait déjà quelques personnes présentes et, se voulant discrète, resta vers le fond de l'église afin d'assister au baptême de son ami Merove.....
clemence_
clemence_
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par wantaka Sam 29 Jan 2011 - 20:40

Wantaka sourit en voyant les invités arrivés,

Bonjour Messire Flamel, que c,est agréable de vous revoir,oui je vais bien merci et vous ?

Elle se tourna la tête,sourit a Magaly et apercut également


Edemias, Lafée , je suis ravie de vous revoir, alors toujours la même déterminantion vous deux,et votre petit ange est adorable , il est si mignon.

La jeune diaconesse entendit la porte et vit Clemence , elle lui sourit

Bien , je crois que nous pouvons commencer la cérémonie

Nous sommes réunis ce jour afin de procéder au baptême de Merove. Cependant, nous ne saurons avancer sans expier nos fautes, reconnaissons nos péchés devant le Très Haut et prions Le de nous pardonner :

1459 Bapteme de Merove  Confessionno3
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Flamel Sam 29 Jan 2011 - 21:41

il n eut pas le temps de répondre que déjà le Diaconesse se tourna vers d autres arrivant....
alors il la laissa a ses civilités. et alla s installer au fond ,quand Clemence arriva....il lui sourit
"bonjour Clemence je suis content de te voir ici....tu vas bien?

Dame Wantaka ouvrit la cérémonie
Bien , je crois que nous pouvons commencer la cérémonie

il se tourna.. vers l autel et se confessa
" je confesse a Dieu tout puissant .....;"
Flamel
Flamel
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Sam 29 Jan 2011 - 21:47

wantaka a écrit:
Bonjour Messire Flamel, que c,est agréable de vous revoir,oui je vais bien merci et vous ?

Edemias, Lafée , je suis ravie de vous revoir, alors toujours la même déterminantion vous deux,et votre petit ange est adorable , il est si mignon.


Bien , je crois que nous pouvons commencer la cérémonie

Nous sommes réunis ce jour afin de procéder au baptême de Merove. Cependant, nous ne saurons avancer sans expier nos fautes, reconnaissons nos péchés devant le Très Haut et prions Le de nous pardonner :

1459 Bapteme de Merove  Confessionno3


Merove sourit a Wantaka et se tourna vers ses amis venus le soutenir et partager ce moment de vie si cher a ses yeux. Il connaissait certains depuis peu mais il avait passe de bons moments avec eux, des heures complices, de partage, de rire, d'amitie. Il ecouta les paroles de la diaconesse et repeta a haute voix comme un chant du coeur et audible de tous

Je confesse a Dieu Tout Puissant

A tous les saints

Et a vous mes amis parce que j'ai beaucoup peche

En pensee, en parole, en action

Je supplie tous les saints

Et vous, mes amis

De prier le createur pour moi

Que le Tres Haut nous accorde le pardon

L'absolution et la remission de tous nos peches



Dernière édition par Merove le Dim 30 Jan 2011 - 7:19, édité 1 fois
Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Baptême de Merove

Message par Magaly Dim 30 Jan 2011 - 0:58

Elle alla saluer ensuite Flamel, accompagné d'une bise, puis le couple Edemias et Lafeedulogis et leur enfant Arthur ... ensuite Clemence qu'elle salue discrètement d'un signe de tête... pour se concentrer ensuite à la cérémonie, elle était songeuse... trop peut être, c'est là qu'elle entendit " Je confesse ...en Dieu, en vous, mes amis ...

Elle baissa la tête, pleine de repentir et d'espoir à nouveau...et mains jointes, pria.
Magaly
Magaly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par clemence_ Dim 30 Jan 2011 - 11:26

Clemence était partagée. Tellement contente pour Merove et nostalgique aussi. Elle sourit à Flamel lorsqu'elle le vit s'approcher d'elle et lui fit une bise.

bonjour Clemence je suis content de te voir ici....tu vas bien ?

Je vais bien merci. Avant de partir je me devais d'être là aussi, pour Merove et puis ça me donne l'occasion de vous dire au revoir aussi....

Petit regard triste vers son ami Flamel puis elle regarda le jeune couple. Elle salua gentiment Magaly et regarda un instant Merove qui était perdu dans ses pensées, très concentré sur la cérémonie.

Elle répéta les paroles de Wantaka d'une voix claire.

Je confesse a Dieu Tout Puissant

A tous les saints

Et a vous mes amis parce que j'ai beaucoup peche

En pensee, en parole, en action

Je supplie tous les saints

Et vous, mes amis

De prier le createur pour moi

Que le Tres Haut nous accorde le pardon

L'absolution et la remission de tous nos peches
clemence_
clemence_
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par wantaka Lun 31 Jan 2011 - 0:26

La jeune diaconesse avait écoutée ses amis récités cette prière, elle l'avait répeter intérieurement, elle leva les yeux , regarda Merove,


Tu vois , tes amis ici présents t'accueil dans cette grande famille Aristotéliecienne, soit fier de toi, tu peux compter sur eux.

Wantaka reprit son livre des vertus,



Maintenant chantons le Credo ensemble !




Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,

Créateur du Ciel et de la Terre,

Des Enfers et du Paradis,

Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,

le fils de Nicomaque et de Phaetis,

Envoyé pour enseigner la sagesse

Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Je crois aussi en Christos,

Né de Maria et de Giosep.

Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,

Il est mort dans le martyre pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;

En la communion des Saints;

En la rémission des péchés

En la Vie éternelle.



AMEN !"


wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Lun 31 Jan 2011 - 2:15

Oui comme lors de sa venue a Niort, ses amis s etaient de nouveau presentes pour le soutenir dans ce moment crucial. De memoire, ils etaient tous baptises et par la Diaconnesse Wantaka si chere a son coeur. Il les observa et sentait comme un appel. Mieux encore, ils etaient venus en amis le chercher et l'aider a entrer dans cette grande amitie Aristotelicienne. Il pouvait oui compter sur eux, ils etaient venus et pouvaient eux meme des a present compter sur lui....Il chanta ensuite le credo


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,

Créateur du Ciel et de la Terre,

Des Enfers et du Paradis,

Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,

le fils de Nicomaque et de Phaetis,

Envoyé pour enseigner la sagesse

Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Je crois aussi en Christos,

Né de Maria et de Giosep.

Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,

Il est mort dans le martyre pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;

En la communion des Saints;

En la rémission des péchés

En la Vie éternelle.



AMEN !"


Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Magaly Lun 31 Jan 2011 - 8:58

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie éternelle.

AMEN !"

Elle avait beaucoup appris ces derniers temps, tout en répétant les phrases du Crédo l'une après l'autre, maintenant 3 mots l'accompagnaient en elle : Confiance Amour Complicité ... elle n'était là que pour une chose ... pour lui tout simplement.
Magaly
Magaly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par edemias Lun 31 Jan 2011 - 12:06

Edémias avait rejoint un banc et c'est à genoux sur le prie Dieu , aux cotés de Clara qu'il pria pour le pardon des péchés et aussi le credo.

Dans sa main chaude, il enserrait avec douceur , les doigts de Lafée et de temps en temps,d'une légère pression, il lui communiquait sa présence.

Malgré la présence troublante de sa compagne, il regardait le couple que Merove formait avec Magaly et les trouvait bien assortit.
Ce baptème devait être pour eux d'une signification particulière, peut-être le premier pas , vers un autre engagement bien plus grand encore ...

Edémias songea à son propre mariage, il se promis de ne laisser quiconque le gâcher, il était bien décidé à épouser Clara , elle était une partie de lui et était fier qu'ils aient pu rester soudés, malgré l'inconséquence d'un tiers qui avait oeuvrer si stupidement qu'il avait fait tourner leur première cérémonie matrimoniale au cauchemard.
edemias
edemias
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Thouars en Poitou
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Flamel Lun 31 Jan 2011 - 16:52


Au fond de la salle Flamel observait .... les couples étaient formés il sourit..... son filleul semblait heureux d être là et de rejoindre la Famille Aristotelicienne , la Diaconesse invitant tous le monde a chanter le credo le sorti de ses pensées , il chanta....

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,

Créateur du Ciel et de la Terre,

Des Enfers et du Paradis,

Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,

le fils de Nicomaque et de Phaetis,

Envoyé pour enseigner la sagesse

Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Je crois aussi en Christos,

Né de Maria et de Giosep.

Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.

C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,

Il est mort dans le martyre pour nous sauver.

Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;

En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;

En la communion des Saints;

En la rémission des péchés

En la Vie éternelle.



AMEN !"
Flamel
Flamel
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par lafeedulogis Lun 31 Jan 2011 - 19:26

Clara sourit aux paroles de La diaconesse..oui...elle est Edémias était plus que déterminer à se marier....C'était tellement normal....leur vie ensemble, leur couple...ses pensées s'égarèrent un instant mais la pression des doigts d'Edem sur les siens la fit revenir à la réalité!...Le baptême de leur ami..Merove!

Après avoir prié pour le pardon de ses péchés, Clara et Edem entonnèrent d'une seule et même voix, le credo!

Elle tourna, un instant, son visage vers Edémias...esquissant un tendre sourire...serrant ses doigts aux siens...repensant à leur baptême.
lafeedulogis
lafeedulogis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum