-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par deliriuma Mer 4 Mai 2011 - 18:08

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Latestedebuch2

Une journée comme les autres ? Non pas tout à fait.
Au coeur de la petite bourgade testerine, il y avait une personne pour qui ce jour avait quelque chose de bien particulier.
Et Deli le savait. On aurait pu croire que cette cérémonie qu'il connaissait relativement bien revêtait pour lui un caractère ordinaire, mais il n'en était rien.
Permettre à une personne d'accéder à la grande famille des fidèles aristotéliciens ne pouvait pas être quelque chose de banal et ne le serait jamais.

C'est ainsi qu'il prit ses dispositions pour décorer la paroisse de la meilleure manière qui soit. Il fallait que la cérémonie soit unique, que les lieux soit fleuris d'une manière différente pour chacun en fonction des goûts et couleurs de la personne qui se trouverait face à lui.

Aujourd'hui il recevrait .Kam. devant l'autel. Bien que testerine, il n'avait fait sa connaissance au cours de pastorale mais il avait déjà pu deviner qui elle pouvait être par sa façon d'être au naturel et la manière si particulière qu'elle avait d'exprimer ses pensées.

Les livrets avaient été déposés sur les bancs à l'attention des paroissiens, la cuve baptismale avait été rempli et les divers accessoires nécessaires à l'office étaient méticuleusement rangés sur l'autel. Le livre des vertus était prêt, l'une de ses pages avait été marquée pour le moment de la lecture. Il le déposa à l'ambon.


1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Ambon

Il ne restait plus qu'à attendre la principale actrice de la journée ainsi que ses invités pour débuter la cérémonie.
Il alla sonner les cloches pour avertir les paroissiens que la cérémonie allait débuter, puis se dirigea vers le parvis pour accueillir la future baptisée.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 19:03

Vite, vite, vite, il faut que j'arrive à temps pour le baptême de mon amie Kam, elle avait traversé les mers pour moi, je me devais donc d'être à l'heure...

Arrivant essoufflé sur place:


Bon bah tiens chui le premier...
Tant mieux. ^^


Dernière édition par Vald le Mer 4 Mai 2011 - 20:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par .Kam. Mer 4 Mai 2011 - 19:22

Il était hors de question que je sois en retard pour ce jour si particulier à mes yeux.
je savais que le début de la cérémonie devait être en fin d'après midi, mais il y avait déjà presque deux heures que j'étais prête..

J'avais passé une bonne partie de la matinée à me pouponner, faisant chauffer des litres d'eau pour un bain délassant. sans la mousse.. dommage.
Je voulais faire honneur au Très-Haut ainsi qu'aux amis qui ne manqueraient pas de venir m'accompagner dans cette démarche qu'était un baptême.



J'étais partie de bonne heure de chez moi.. histoire d'arriver à gérer le jour des enfants.. il le fait exprès c'est pas croyable ça !
Je faisais bien attention de ne pas salir la robe blanche que je portais pour l'occasion. pas souvent les robes alors profitez-en.



J'arrivais à éviter adroitement les petits doigts pleins de sucrerie ou d'autres choses moins appétissantes..
Comme si les parents, en gavant leurs progénitures de cochonneries espéraient qu'ils seraient plus sages, qu'ils les laisseraient discuter tranquillement - entre grandes personnes - du temps qu'il faisait, du mari de madame untel qui a saigné comme un cochon quand on lui avait arraché une dent ou du poids de la fille machin-chose.. si si vous savez, celle qui ... ... ...
Tout ça bien entendu planté en plein milieu des allées, appuyés aux charrettes, et qui vous fusillent des yeux quand vous dites "pardon" poliment..
Enfin un jour de marché ordinaire quoi !!



L'église était en vue, ainsi que celui qui m'avait enseigné ses lois.
et Vald qui me précédait en courant comme un dératé. chacun son tour de faire la baleine asthmatique..



Surtout penser à relever légèrement le bas de la robe en montant les marches du parvis, sinon gare à la gamelle..

Bonsoir messieurs,
Quel beau temps pour un baptême vous ne trouvez pas ?

.Kam.
.Kam.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par kateyll Mer 4 Mai 2011 - 19:31

Kate arrivait à proximité de l'église quand elle vit Vald et Kam. en train de se presser devant elle.

Bon ca va, je suis pas en retard

Les baptêmes testerins s'enchainaient les uns derriere les autres. Elle grimpa les quelques marches du parvis et pénétra a l'intérieur de l'édifice, fit un petit signe de politesse et s'installa tranquillement en attendant que tout le monde arrive
kateyll
kateyll
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par Armenos Jeu 5 Mai 2011 - 0:05

Ce coup-ci tout va bien, je suis Kate de quelques dizaines de mètres.

Je me suis même rasé de près pour l'occasion, Kam aura intérêt à me faire la bise pour cette peine, plutôt quatre fois qu'une !

Un baptème ce n'est pas rien et comme je pense que ça reste en mémoire je vais essayer de faire bonne impression et d'être sage.

Je vais à nouveau pénétrer dansl'Eglise de La Teste et avoir le plaisir de voir officier Frère Déliriuma.


Kate ! Pas si vite, attend moi, je vais te tenir la porte.
Anonymous
Armenos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par maje Jeu 5 Mai 2011 - 13:00

Maje n'avait jamais autant passé de temps à l'église que récemment. Que de baptêmes à la Teste ! Mais elle aimait bien les baptêmes et elle se rendit donc de nouveau avec joie à l'église pour celui de Kam.

Elle entra à son tour, salua les premiers arrivants et s'installa en attendant que la cérémonie débute.
maje
maje
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par deliriuma Jeu 5 Mai 2011 - 22:39

.Kam. était arrivée, aussi ponctuelle qu'une clepsydre. A son arrivée, un sourire se dessina sur son visage.
Plus question de faire marche arrière désormais. La robe qu'elle portait, d'un blanc immaculé, lui allait à ravir. Il n'avait pas eu pour habitude de la voire accoutrée de la sorte et à son arrivée, il fut agréablement surpris.

Vald venait juste d'arriver, il le salua chaleureusement, content de voir des visages qui lui étaient familiers.


Bonsoir messieurs,
Quel beau temps pour un baptême vous ne trouvez pas ?


Sa question le fit sourire discrètement. Il n'existait pas vraiment de temps idéal pour un baptême. Quand bien même les pluies seraient diluviennes que l'instant aurait été majestueux.
Lors d'une cérémonie d'introduction dans la communauté de fidèle, ce qui restait dans les mémoires, c'était l'émotion qu'engendrait l'instant.

En effet .Kam., Aristote vous a dans ses bonnes grâce dirait-on.

D'autres invités firent leur arrivée, progressivement, chacun leur tour.
Que de visages connus, auquel il adressa un sourire sincère.


Kate, bonjour. Je ne vous montre pas le chemin, vous connaissez les lieux maintenant.
Puis se tournant vers le nouvel arrivant.

Sieur Armenos, soyez le bienvenue, je suis ravi de vous voir. Entrez donc.
Maje le suivait de près. Il lui adressa un sourire également et l'invita à entrer pour prendre place au sein de la nef.

Bonjour Maje, comment allez-vous ?
C'est toujours un plaisir de vous voir.


Il se tourna discrètement vers .Kam. et lui murmura...
Si vous n'attendais plus d'autres invités, dites-moi si nous pouvons débuter.

Quelle que put-être la réponse de son élève, tout était prêt pour que la cérémonie débute. Même le certificat de baptême de son parrain lui était parvenu.
Il ne fut pas surpris outre mesure de ne pas l'avoir croisé parmi les invités. Il savait qu'il ne tarderait pas à arriver.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par .Kam. Ven 6 Mai 2011 - 0:55

"En effet .Kam., Aristote vous a dans ses bonnes grâce dirait-on."

Oui n'est-ce pas ?
J'ai passé ma commande et demandé au Soleil de briller.
Le Très-Haut a accepté ma demande..
comme quoi les robes mine de rien..



Les amis arrivaient, les uns après les autres.

Vald avait ouvert la marche,
Kate le suivait de près, tiens, pas de pioupiou en vue
Army, beau comme un sous neuf
Enfin Maje, le sourire jusqu'aux deux oreilles.




Si vous n'attendez plus d'autres invités, dites-moi si nous pouvons débuter.

Nous pouvons débuter.
Je n'attendais pas grand monde de toute façon, je ne suis pas encore bien connue à La Teste, et il est normal que nous soyons peu.
Quelques personnes devraient encore arriver, qu'à cela ne tienne, elles prendront la charrette en marche.
Pi bon, mal aux pieds moi dans mes chausses neuves..

.Kam.
.Kam.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par deliriuma Lun 9 Mai 2011 - 0:08

A la demande de .Kam., Deli entreprit de débuter la cérémonie
Il n'était pas besoin de remplir une nef pour faire de ce baptême un évènement mémorable.
.Kam. était là, ses plus proches amis aussi... une récente missive l'avait informé que son parrain ne devrait plus tarder. Tout était en ordre, il pouvait commencer.

Il fit face à l'assemblé, esquissant un discret sourire et joignit ses mains.
Puis posant son regard sur .Kam.


.Kam. vous demandez aujourd'hui à entrer dans la grande famille des enfants de Dieu.

Petite pause volontaire pour que ses mots imprègnent bien son esprit...
Maintenez-vous ce désir ?
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par .Kam. Lun 9 Mai 2011 - 0:52

".Kam. vous demandez aujourd'hui à entrer dans la grande famille des enfants de Dieu.
Maintenez-vous ce désir ?"


Avez-vous déjà vu des yeux ronds tels ceux de quelque poisson intelligent ???
Je devais avoir exactement la même tête que le poisson en question.. Vais-je manger l'asticot ou non ???
Bon.. il est là, devant moi l'asticot, je suis prêt, j'ai déjà la bouche ouverte.. mais maintenant que j'y suis, ai-je faim ???


Question existentielle somme toute me direz-vous..
J'ai fait ma pastorale.
J'ai un futur parrain.
Les invités sont là.
Je suis devant l'hôtel.
Et..
"z'êtes sûr, vous voulez bien vous faire baptiser ?
Nan parce qu'après c'est mort hein, une fois que c'est fait on ne peut plus revenir en arrière."
...
Que répondre à ça..
Oui ?
Bon.



Oui je le veux.
.Kam.
.Kam.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par deliriuma Mar 10 Mai 2011 - 19:59

Deli hocha de la tête à l'écoute de la réponse de .Kam..
La question paraissait sans doute un peu ridicule compte tenu de tout ce qu'elle avait accomplit pour vivre ce jour... et c'est d'ailleurs ce qui transparaissait dans son regard... mais le baptême était un évènement qui revêtait une signification forte. La réponse se devait d'être pleinement réfléchie.
Il s'avança vers le baptistère et se signa d'un geste délicat.

Puis, se tournant vers l'assemblée de croyants et de fidèles, il enchaina.

Mes soeurs, mes frères. Nos sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptême de .Kam. ici présente, pour l'accompagner alors qu'elle va être reçue dans la grande famille des enfant de Dieu. Reconnaissons tout d’abord nos faiblesses humaines et demandons à Dieu de nous pardonner.

Répétez après moi...


1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Confession
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par .Kam. Mer 11 Mai 2011 - 18:16

Autant étudier les textes Saints ne me posait pas de soucis, bien au contraire,
autant les réciter, et surtout sans se tromper m'énervait au plus haut point..

Mais il y aurait des heures de discutions philosophiques en vue si quelqu'un osait un jour demander à quoi pouvait bien servir le fait de réciter des textes..
Le Très-Haut ne lit-il pas dans nos cœurs ? Surtout qu'il doit en avoir marre le pauvre qu'on lui répète toujours la même chose..
Enfin bon.. c'était la coutume comme on dit, et la coutume, ben on touche pas..

Donc..


Je confesse à Dieu tout puissant
A tous les Saints
Et à vous aussi, mes Amis
Parce que j'ai beaucoup pêché,
En pensée, en parole, en action,
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi,
Que le Très-Haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés.



Enfin ça serait bien quand même qu'un jour quelqu'un se penche sur la question des textes,
change des trucs,
parce qu'un petit "Mes biens chers frères, mes bien chères sœurs, reprenez avec moi tous en cœur.." ça envoie bien je trouve..
Dans quelques siècles peut-être..
.Kam.
.Kam.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par deliriuma Jeu 12 Mai 2011 - 23:21

Deli ne laissa paraitre aucune émotion, mais fut relativement surpris de voir .Kam. s'exécuter sans relever la moindre de ses paroles.
Il lui adressa un sourire une fois la confession faite et prit une discrète inspiration avant de s'adresser à elle


Kam, notre rencontre dans cet archevêché laissera en moi un souvenir impérissable. Autant les réponses aux questions des différents devoirs étaient justes, autant la manière que tu avais de me les donner me laissaient chaque fois sur une longue et intense réflexion. Tu as une personnalité qui t'est propre et qui fait de toi celle que tu es aujourd'hui et, mais c'est mon point de vue personnel, qui force l'admiration.
TU es une personne digne d'intérêt, c'est pourquoi je ressens aujourd'hui beaucoup de fierté à pouvoir officier pour toi en ce jour et j'espère que ton exemple sera suivi par nombre. Rejoindre la communauté de fidèles par le baptême est un acte important mais qui ne peut qu'être profitable.


Un instant de pause avant d'inviter les paroissiens à affirmer leur foi en Dieu.
Mes amis, ensemble, récitons notre Crédo.

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Crdo2
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par .Kam. Ven 13 Mai 2011 - 0:09

Moi qui me désolais d'avoir oublié de prendre ne serait-ce que quelques fleurs,
je venais de recevoir le plus beau bouquet qui puisse exister..

Et pour le coup j'avais le sifflet complètement coupé..
Le meilleur moyen de me faire taire étant de me complimenter,
je ne savais jamais quoi répondre.. Non d'un chien comment il sait ça lui ???



Et je ne pouvais recevoir aucune espèce d'aide venant des.. invités
car ils étaient tous profondément plongés dans un sommeil réparateur..
Comment faisaient-ils pour arriver à dormir sur des bancs en bois.. mystère..



Toujours est-il que c'était l'heure du Crédo,
et je le reprenais à la suite de Deli
d'une voix peut-être un peu plus forte que nécessaire
dans une vaine tentative de réveiller les dormeurs..


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son Prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des pêchés
En la vie éternelle.

Amen
.Kam.
.Kam.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par Invité Ven 13 Mai 2011 - 12:42

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son Prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des pêchés
En la vie éternelle.

Amen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par kateyll Ven 13 Mai 2011 - 16:23

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Credo10

kateyll
kateyll
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 20
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par deliriuma Dim 15 Mai 2011 - 15:25

La nef semblait bien silencieuse. Peut être les mots de Deli, la confession et la récitation du Crédo avaient-elles imprégner les esprits plus que de raison.
Mais Deli n'en tint pas rigueur, il continua son office.

Après que chacun ait récité son crédo, Deli s'approcha de l'ambon sur lequel était posé son livre des vertus.
Il l'ouvrit à la page qu'il avait préalablement marqué et posa son regard sur l'assemblée.


Le passage que je vais vous lire est un extrait de la partie 4 du Livre des vertus. Il s'intitule "Les questions".

Il s'adressa plus particulièrement à .Kam. à qui ce texte était directement adressé.

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis

Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions

Tu as exprimé la volonté de rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens. Devenir fidèle au Très-Haut, c'est emprunter la route qui te mènera vers une existence vertueuse. Il t'appartient désormais de ne pas t'en détourner par le péché et de faire que chaque jour de ta vie, tu la suis, car c'est la seule qui pourra te mener au paradis solaire auquel chaque fidèle espère accéder un jour.
Rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens, c'est intégrer une famille, celle des enfants de Dieu. Désormais tu ne seras plus jamais seule, tu auras autour de toi tes frères et soeurs pour lesquels les maitres mots seront, solidarité, amour, entraide, partage... amitié. Cette amitié Aristotélicienne que nous avons vu ensemble lors de ta pastorale. Cette amitié qui n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée.

.Kam., tu as tout en toi pour tendre vers cette amitié aristotélicienne parfaite.


Il lui adressa un sourire, puis après quelques instants de silence, aurait dû faire une demande au parrain de .Kam. qui, dans l'ombre, suivait la cérémonie de très.... très près.
C'est à ce moment précis que ton parrain devrait dire de toi quelques mots et la raison pour laquelle il a accepter de faire de toi sa filleule, de t'accompagner lors de ce sacrement.

Un silence se fit dans la nef, le parrain ne devant pas tarder à faire son apparition. Deli regarda .Kam.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par .Kam. Dim 15 Mai 2011 - 17:10

Petit bouquet de fleurs supplémentaire ? Hummm...
J'allais y prendre goût si je ne faisais pas attention moi..
En même temps c'était si..
Bon ! Passons à autre chose..



"C'est à ce moment précis que ton parrain devrait dire de toi quelques mots et la raison pour laquelle il a accepté de faire de toi sa filleule, de t'accompagner lors de ce sacrement."


Ah oui, mon parrain, c'est vrai qu'il était l'heure pour lui de faire son entrée.
Exact, il est temps que mon parrain arrive.
D'ailleurs je suis impatiente de savoir pourquoi il a accepté d'être mon parrain.

En tout cas je ne me suis pas trompée en le "choisissant".
Une vraie amitié est née entre nous au fil des discutions.

Mais je m'arrête là pour les caresses dans le sens du poils, je crois que c'est à lui de prendre la parole non ?

Petit bouquet de fleurs en perspective ? Ah mais oui, je prend..
.Kam.
.Kam.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par deliriuma Lun 16 Mai 2011 - 20:33

Bzzzz Bzzzz Bzzzzz

Deli se mit une petite tape sur la mouche qui s'était posée au bout de son nez. Cette même mouche qui faisait à elle seule bien plus de bruit que l'ensemble des paroissiens réunis.
Il esquissa cependant un sourire presque satisfait de voir que les fidèles présents restaient silencieusement accrochés au mots qui sortaient de sa bouche au point de ne même pas faire entendre leur respiration.... ni même un ronflement.


Le moment était maintenant venu de laisser la parole au parrain de .Kam.
Il quitta l'autel quelques instants et se dirigea vers elle, prenant un regard solennel.


Et bien le moment est venu .Kam.
Je ne peux pas exprimer clairement l'émotion que j'ai ressenti lorsque tu m'as demandé de devenir ton parrain, mais sache que cette demande m'a touché au plus haut point.
Il est vrai que nous ne nous connaissons pas depuis longtemps, mais suffisamment pour me laisser entrevoir la personne que tu es.

Je n'ai pas hésité un seul instant à accepter ta demande parce que je vois en toi une personne sincère, honnête et franche.
Tu n'hésites pas à dire ce qui te passe par la tête, à tord ou à raison, mais toujours en décelant ce qui est le bien et le mal.

Je ne doute pas qu'en rejoignant la communauté des fidèles aristotéliciens, tu sauras suivre les chemins de la vertu et que tu appliqueras les principes qui te permettront de tendre vers l'amitié aristotélicienne.

Et en tant que ton parrain, je veillerai à ce que tu ne puisses jamais t'égarer.


Après un long silence qu'il voulai volontaire pour que ses mots fassent echo en elle, il fallait maintenant enchainer. Aussi Deli se tourna vers la prétendante au baptême.
.Kam., tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtes ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Il lui tendit un velin sur lesquels étaient inscrits les mots qu'elle se devaient de répéter.
1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Sermentbaptemeba2
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par .Kam. Mar 17 Mai 2011 - 23:49

Mon parrain s'était enfin dévoilé.

Deli avait tout de suite accepté de jouer le jeu du "parrain caché".
Jeu puéril je dois bien l'avouer, mais qui nous avait donné de bonnes tranches de rigolades pendant la préparation de cette cérémonie.

Ah ça je m'en souviendrais de mon baptême..

une mouche s'y était même invitée..
Elle pensait sans doute passer inaperçue, seulement dans le silence qu'il régnait on n'entendait qu'elle.
Manquerait plus qu'un des dormeurs la gobe tiens.. Quelle vie que celle d'une mouche..


Mais c'était l'heure de mon petit lait, et je buvais les paroles de Deli, haussant un sourcil au "je veillerai à ce que tu ne puisses jamais t'égarer."
Le pauvre, je lui souhaitais bien du courage. Avec moi t'as trouvé un boulot à vie..


".Kam., tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prêtes ton serment d’allégeance à l’Eglise."

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité,
seule représentante sur terre de l'Etre Divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.



J'étais presque déçue d'arriver au terme de ce baptême.
J'avais pris tellement de plaisir à suivre la pastorale, à discuter avec Deli de certains textes.
Et maintenant, le jeu du parrain mystère qui n'amusait que nous.
Mais je savais aussi qu'il y aurait beaucoup d'autres soirées passées à discuter et rire.
.Kam.
.Kam.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé] Empty Re: 1459-05-04 - Baptême de .Kam. [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum