Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

+2
Dame Nane
cibel labruyère
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par cibel labruyère Sam 14 Mai 2011 - 21:28

Après avoir fait sa pastorale,Camillerose a choisi la date pour la célébration de son baptème ,ce sera lundi 16 mai 1459,après 18h,sa marraine n'étant pas libre plus tôt.
Très émue,elle se rend a l'église pour prier et se familiariser un peu avec les lieux.
Camille s'avance vers la nef centrale,s'agenouille et prie avec ferveur en pensant a ses parents trop vite disparus.Ils seraient fiers de leur fille,et elle regrette cette absence a un tel moment de sa vie.
Sa prière faite elle se signe ,et regardant autour d'elle se dit qu'il faudrait des fleurs dans ce lieu saint ! Ce jour va beaucoup compter dans sa vie et elle désire que tout soit parfait.
En sortant de l'église Camille se dirige vers la maison de la paysanne qui a toujours des fleurs et frappe a la porte.
[/b]Bonjour dame,j'aimerais avoir de jolies fleurs pour mettre a l'église a l'occasion de mon baptème.Voulez vous me montrer ce que vous avez ?

Bonjour et félicitation,le Très Haut doit se réjouir de votre arrivée dans sa maison parmi ses enfants.
Venez voir par ici,j'ai tout un choix pour exaucer vos voeux.

Camille suit la marchande dans le jardin sur le côté ou il y a de magnifiques fleurs de toutes les couleurs.
Elle ne sait quoi choisir,elle est indécise ! La marchande la regarde en souriant et lui dit:

[b]Si vous le désirez dame ,je peux faire un mélange de tout celà !

Oh oui , merci,elles sont toutes si jolies que je ne sais quoi choisir.
Si vous voulez bien,j'aimerais des corbeilles aux couleurs vives et tendre a la fois,et qui seraient le reflet de cette belle journée.

Celà sera fait selon votre souhait,dame,combien en voulez vous ? et pour quand ?

J'aimerais trois corbeilles que je passerais prendre lundi après midi,celà vous convient-il ?

Parfaitement chère dame et je peux vous assurer que l'église aura un bel air de fête !

Un grand merci dame,au revoir et a lundi donc.


Camille sort de la boutique et se dit que pour une occasion exeptionnelle il lui faut une tenue exeptionnelle !
Sa garde-robe n'est pas bien riche et ne contient que des braies !
Elle sait que vers le centre il y a une échoppe de couturière,et d'un pas allégre elle s'y rend.
Le choix est moins vaste que pour les fleurs,mais la couturière expose des modèle vus dans la capitale,et qu'elle a refait de mémoire.
Il y a une blanche,une bleue,une jaune...et cette rouge et blanc faite de velour et de satin qui est bien a son gout !
Camille se dit qu'elle serait parfaite,elle se voit très bien la porter!
Elle demande a la couturière de la lui faire essayer dans l'arrière salle afin de procéder a des retouches si besoin en est.
Puis tout étant bien a sa taille,et ayant payé la couturière, Camille s'en va les yeux brillant avec son précieux paquet.

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] 353185robemacdiacvalerougeet



cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Derniers préparatifs

Message par cibel labruyère Lun 16 Mai 2011 - 16:39

Toute la nuit Camille a fait galoper son cheval a vive allure pour arriver très tôt dans la capitale.
Elle se rend immédiatement a son appartement.Elle a emporté avec elle sa robe neuve et les bouquets demandés la veille a la paysanne.Celle ci a vraiment fait des merveilles,des fleurs des champs et quelques roses arrangées avec gout ,et des couleurs vives et douces.Camille ne pouvait rêver plus joli.
Elle change ses vêtement tout poussièreux du voyage,range les bouquets dans un grand panier et s'en va a l'église.
Camille dépose le tout sur le côté et s'avance vers l'autel.Elle est toute imprégnée de l'atmosphére mystique du lieu,et de profonds sentiments divers se bousculent en elle.
Elle s'agenouille ,se signe et prie.C'est presqu'un examen de conscience entre elle et le Très Haut !
C'est qu'elle a des choses a se faire pardonner Camille ! Sa vie n'a pas toujours été une ligne droite ....et aujourd'hui elle le regrette bien.Pas des choses bien graves,mais de celles qui ont fait du mal a certaines personnes.Levant les yeux vers le grand crucifix,elle se promet de faire en sorte que celà n'arrive plus.
Sa prière terminée camille regarde autour d'elle pour voir ou déposerr ses fleurs.
Un devant l'autel , le plus beau
1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] 482371bouquetrond[/URL
ensuite un de chaque côté
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=483061bouquet2.jpg]1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Mini_483061bouquet2


C'est très beau et camille se sent de plus en plus émuea mesure que les heures passent
Elle retourne chez elle,saluant joyeusement les passants.
Une amie doit bientôt arriver pour l'aider a faire sa coiffure.
Vite elle fait chauffer de l'eau pour un bain,et s'y prélasse,celà la calme un peu.
Elle enfile une robe de chambre quand on frappe a sa porte.

Ma chère Ghislaure que je suis heureuse de te voir !

Camille serre son amie dans ses bras et l'embrasse sur les deux joues.

Comment vas tu ma Camille ?je te vois toute joyeuse !

Alors c'est le grand jour pour toi ?

Oui un grand jour ! Je suis nerveuse,inquiète et émue tout a la fois !
Mais dépêchons nous,l'heure avance et tant de choses encore a faire ....

Une heure plus tard...

Voilà ma Camille,j'ai fini,je vais t'aider a passer ta robe et tu pourras aller a l'église.

Te voilà belle comme une princesse !
Pense a dire une prière pour moi...

Camille jete un dernier regard a sa psyché,et satisfaite du résultat ,s'empresse vers l'église.
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Baptême

Message par Max Lun 16 Mai 2011 - 18:23

Max avais promis à sa douce d'assister à son baptême. Il alla s'asseoir discrètement en essayant de ne pas se faire remarquer et surtout de ne pas la déranger. Qu'elle était belle, dns sa magnifique robe !
Anonymous
Max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par Dame Nane Lun 16 Mai 2011 - 19:08

La route avait été longue et épuisante. La blonde future marraine avait trouvé le moyen de se perdre dans les couloirs de l’archevêché a peine arrivée déjà que son dos était moulu par sa longue chevauchée maintenant c'étaient ses pieds qui la lâchaient c'est donc les jambes tremblantes qu'elle arriva sur le lieu du baptême. Les lieux avaient bien changés depuis qu'elle y était venue pour la dernière fois au mariage des ses amis Isambre et Garzimlebo.

Elle s'effondra plus qu'elle ne s'assit sur le premier bac à sa porté et saluât d'un signe de tête le sieur qu'elle ne connaissait pas et d'un sourire Camille rose qu'elle n'avait plus la force d'aller embrasser ses jambes lui refusant tout service. Tout en se livrant aux civilités de rigueur elle massait avec discrétion croyait elle ses pieds mal en point
Dame Nane
Dame Nane
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par deliriuma Lun 16 Mai 2011 - 20:02

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Latestedebuch2

Les baptêmes à La Teste s'enchainaient, les uns après les autres.
Deli ne put que se satisfaire de ce regain de foi qui gagnait les habitants et c'est avec plaisir qu'il enfila ses habits sacerdotaux pour préparer une nouvelle cérémonie.

Il se dirigea doucement vers la petite paroisse testerine et fut surpris de voir la porte déjà ouverte.
Aurait-il été précédé par des gens un peu pressés. Il n'était pas de coutume que le clerc n'arrive pas le premier.
Il monta une à une les marches qui menaient au coeur de la nef et fut encore plus surpris de voir que des fleurs avaient été entreposées ça et là.
Quelqu'un avait manifestement déployé les meilleurs attentions pour la future baptisée. Cela e fit sourire.

Il prépara les divers objets de culte.
Les livrets avaient été déposés sur les bancs à l'attention des paroissiens, la cuve baptismale avait été rempli et les divers accessoires nécessaires à l'office étaient méticuleusement rangés sur l'autel. Le livre des vertus était prêt, l'une de ses pages avait été marquée pour le moment de la lecture. Il le déposa à l'ambon.


1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Ambon

Il ne restait plus qu'à attendre la principale actrice de la journée ainsi que ses invités pour débuter la cérémonie.
Il alla sonner les cloches pour avertir les paroissiens que la cérémonie allait débuter, puis se dirigea vers le parvis pour accueillir la future baptisée.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par Lamya Lun 16 Mai 2011 - 20:32

Lamya entendit les cloches de l'église au loin, elle se souvenu de l'invitation de Camille Rose. Elle prit ces jambes à son cou et commença une course jusqu'à la chapelle. Arrivée au pied de l'église, elle s'arrêta un moment, les mains sur les genoux, elle reprit un instant son souffle.
Ce rendant compte de son retard, elle enjamba deux par deux les escaliers menant à la porte de la maison de dieu, faute de chance, elle rata la dernière marche et s'étala de tout son long devant la porte, elle se releva aussi vite et regarda autour d'elle pour vérifier que personne ne l'avait vue.
Elle se dépoussiéra les vêtements et se dit qu'elle allait faire une rentrer discrète, elle poussa lentement la grosse porte en bois. Discrétion ratée, la lourd porte fit un grincement qui retentit dans toutes l'église.
Le visage rouge de gêne, elle partit s'assoir sur un banc dans le fond pour éviter d'attirer les regards sur elle.
Lamya
Lamya
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty arrivée a l'église

Message par camille Lun 16 Mai 2011 - 21:04

Lentement mais surement Camille s'avancait vers l'église.Elle marque un léger arrêt,regarde la porte ouverte et ,devant ,le frère déliriuma qui semblait attendre les personnes qui devaient assister au baptème.
Retroussant un peu sa jupe pour ne pas s'y prendre les pieds,Camille gravit les marches.
Son coeur bat la chamade,son émotion est de plus en plus forte.Elle s'approche et salue le diacre avec un petit sourire.

Bonjour frère déliriuma,je suis contente de vous voir,j'avais besoin d'une présence amie pour me donner confiance.

Après avoir échangé quelques mots ,Camille entre dans l'église. Une personne est déja arrivée ,se dirigeant vers elle ,Camille reconnait sa marraine et un grand sourire illumine son visage.

Bonjour nane,je suis bien contente de te voir,j'avais peur que tu ne puisse venir a temps, d'autres amies doivent encore venir,j'espére qu'on ne commencera pas sans elles.

Ce disant Camille l'embrasse chaleureusement la serrant dans ses bras.
En tournant la tête pour regarder autour d'elle ,Camille vois un jeune homme lui faire un petit signe de la main.Un ancien de la teste qui est allé s'installer a bordeaux.Elle le salue de la tête et d'un sourire.
Elle s'assoit aux côtés de sa marraine et se plonge dans une prière afin de calmer un peu son esprit et son coeur...
















Anonymous
camille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par damocles Lun 16 Mai 2011 - 21:26

Camille avait demandé a Damo de venir a son baptême, et après une demande aux autorités , il fut convenu que Damo pouvait y aller quelques minutes et accompagné de deux gardiens, il avait accepté pour Camille...
Entrer dans une église , quelle ironie ,alors qu'il ne croyait plus en rien .

Accompagné de ses deux gardiens , il resta au fond d' l’église... debout .. mains et pieds entravés de chaines..


Dernière édition par damocles le Mar 17 Mai 2011 - 14:40, édité 1 fois
damocles
damocles
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par Niwiel Lun 16 Mai 2011 - 21:37

Etonnée, ravie et soulagée, Niwi avait reçu, quelques jours plutôt, l'invitation de Camille à son baptême. Elle avait crains que les quelques désaccords qui les avaient toutes deux secoués quelques semaines plutôt ne perturbent définitivement leur amitié. Ce fut donc avec beaucoup de bonheur qu'elle accueillit la dite invitation et l'accepta promptement. Etant un grand moment dans la vie d'un aristotélicien, la jeune femme se sentait honorée d'en être le témoin. Bien décidé à faire honneur à son amie, elle avait passé une jolie robe toute simple pour l'occasion (s'agissait pas d'éclipser la reine du jour m'enfin !) et remonté ses long cheveux sur sa nuque en un chignon d'où s'échappaient quelques mèches folles.

Sur le parvis de l'église, la jeune femme leva les yeux sur l'édifice et sourit doucement. Elle se sentait bien... calme et apaisée. Elle se signa baissant les yeux sur les marches avant d'entrer silencieusement. La cérémonie ne semblait pas avoir encore débutée, aussi se dépêcha t elle d'aller embrasser sa belle Camillou, assise sur un banc murée dans un silence... religieux. Elle lui chuchota rapidement


Tu es magnifique Cam' et je te remercie pour l'invitation, tu m'as fait très plaisir.

Elle lui posa une bise sur la joue rapide avant de jeter un coup d'oeil sur l'assemblée. Quelques personnes étaient déjà là et la jeune femme ne put retenir un sourire tendre qui fusa droit vers son destinataire. Elle lui fit un clin d'oeil malicieux et s'éloigna de Camille la laissant à ses prières. Se retournant elle aperçu Damocles... et fronça les sourcils... qu'avait il bien pu faire pour se trouver pareillement enchainé.... ? La jeune femme lui sourit aimablement, levant doucement la main pour le saluer de loin, une pointe d'interrogation brillant au fond de son regard d'ébène. Les questions pour plus tard... cette journée était celle de Camille, elle saurait bien assez tôt pour Damo... Réfrénant à grande peine sa curiosité naissante, la brune prit place un banc ou deux derrières celui où Camille entendait son heure, concentrant son attention sur sa jeune amie.

Niwiel
Niwiel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par Dame Nane Lun 16 Mai 2011 - 22:21

Les invités commençaient lentement a arriver la blonde en entendant la port s'ouvrir rabaisse ses jupon quelque peu relevés. Elle reprend une attitude plus digne juste à temps pour embrasser sa future filleule.

Elle se lève rapidement et se recule après les embrassades. Elle admire la superbe robe que porte la jeune femme.


Tu es superbe ma belle ! je ne te fais guère honneur avec mes habits poussiéreux, mais tu m'en excusera j’espère, Narbonne n'est pas tout près et la sécheresse actuelle fait voler la poussière.

Les invités commençant maintenant a se presser pour saluer la future baptisée, la blonde boitille jusqu’à la place qui lui est réservée a coté de sa filleule et s'assied sagement.
Dame Nane
Dame Nane
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Lamya,Damo,Niwiel

Message par cibel labruyère Lun 16 Mai 2011 - 23:10

Dans la demi obscurité Camille cherche du regard une personne qui lui est chère et qui devrait deja être arrivée depuis un moment.Discretement elle se tourne et se retourne et enfin voit son amie un peu a l'écart.
Elle se lève ,s'excuse auprès de sa marraine et va vers la jeune femme.

Bonjour Lamya,excuse moi ,je ne t'ai pas vue a mon arrivée,j'étais trop " chamboulée "

Je suis heureuse que tu sois là près de moi,mais aussi je suis inquiète pour toi.
Comment vas tu ? je sais que celà a du te couter de venir jusqu'ici,ta présence n'en est que plus précieuse pour moi.Encore un grand merci.
Mais assieds toi ,ne te fatigue pas ,ca peut encore être long avant de commencer,j'attend encore des gens.

Et je vais saluer un autre ami,je te verrai un peu plus tard.


Camille venait d'appercevoir son ami damo entre deux gardes !

Elle s'empressa vers lui ,l'embrassa malgré les gardes qui voulaient mettre une barrière entre eux.

Mon cher cher Damo,tu ne peux imaginer le plaisir que j'ai de te voir,merci d'être là,je savais que je pouvais compter sur ton amitié pour un jour si important.
tu n'es pas trop malheureux ? tu as tout ce dont tu as besoin ? s'il te faut quelque chose n'hésite pas a me le dire ,je m'arrangerai pour te le faire porter.Et j'espére que ce calvaire se terminera bientôt.


Camille lui fait un grand sourire et retourne près de sa marraine. Celle ci lui chuchotte quelques mots.

Mais non Nane,ne te fait pas de soucis ! ta tenue vestimentaire est bien moins importante que ta présence près de moi. Je sais moi que ta route a été longue et sans possibilité de te changer.Ca ne me dérange pas,l'essentiel c'est toi,et pas les apparences.Et merci pour ton compliment! c'est vrai que cette robe est jolie et sobre . Mais pour ce jour ,je voulais que tout soit beau ,et même moi pour une fois !

Et voiçi une autre amie qui s'approche de Camille,le regard un peu inquièt mais un grand sourire sur les lèvres.

Chère Niwiel ,merci d'être venue,ta présence aussi est un cadeau,je suis bien heureuse que tu sois là.Je n'y croyais pas trop,mais tu as laissé parler ton coeur ,pour mon plus grand bonheur.
[b]Il ne manque plus que deux personnes pour commencer.Tu n'imagine pas comme je suis toute retournée !Je me croyais plus forte et je me sent toute petite !
Et ne te fais pas de soucis ...l'amitié est bien plus forte que tout !


Camille l'embrasse très fort et lui fait un grand sourire .
Elle se remet a sa place près de sa marraine lui prend la main et se dit qu'elle a beaucoup de chance d'avoir toutes ces personnes qu'elle aime pour l'accompagner aujourd'hui.
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par damocles Mar 17 Mai 2011 - 14:43

Damo , félicita Camille ,..Tout va bien Camille ... ne te tracasse pas ... . Il regarda , ses deux gardiens ... allons y messires ne gâchons pas plus longtemps cette cérémonie .. partons , je ne suis pas un sans chaine... ..le bruit des chaines raisonna dans l'eglise , lieu de culte de joie et d'amour... quelle ironie!![i]


Dernière édition par damocles le Mar 17 Mai 2011 - 19:50, édité 1 fois
damocles
damocles
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par deliriuma Mar 17 Mai 2011 - 19:19

Les invités arrivaient les uns après les autres, la plupart restait, dans la demi-obscurité lointaine, il reconnu vaguement Damoclès qui, semble t-il, ne pouvait pas rester.
D'autres visages familiers faisaient leur apparitions, il adressa à chaque personne une courte révérence accompagnée d'un chaleureux sourire.
La décence et la solennité des lieux ne permettait pas de plus franches salutations, mais ceux et celle qui le connaissait bien savaient de quoi il en retournait.

Deli ne savait pas si d'autres personnes devaient venir, aussi il se pencha discrètement vers Camille et murmura...

Dites moi lorsque nous pourrons débuter, à moins que vous n'attendiez d'autres personnes
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty le début

Message par cibel labruyère Mar 17 Mai 2011 - 20:52



Deli ne savait pas si d'autres personnes devaient venir, aussi il se pencha discrètement vers Camille et murmura...[/i]
Dites moi lorsque nous pourrons débuter, à moins que vous n'attendiez d'autres personnes[/quote

Camille aurait aimé voir son amie Emi,mais probablement ne savait elle pas se libérer.Marduk non plus ,il était deja tard pour qu'ils arrivent et le temps passait.
Levant les yeux vers Déli,et avec un petit sourire un peu tremblant,Camille lui répondit:

Je ne pense pas que les deux autres personnes viennent encore,vous pouvez débuter quand vous voulez.

Et elle attend,le regard perdu vers l'autel.
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par deliriuma Sam 21 Mai 2011 - 21:43

Chacun prenait place près de leur hôte y allant des politesses de circonstances.

Près de son autel, Deli les accueillit d'un gracieux sourire accompagné d'un signe de tête. Le temps que les derniers arrivants s'installent, il s'assura une dernière fois que tout était prêt, que les divers objets de cultes soient en leur lieux et place, que la cuve baptismale ne se soit pas vide et surtout, que la future baptisée et sa marraine ne se soient pas sauvés.

Il fit enfin face à l'assemblée lorsque Camille lui fit signe que les choses sérieuses pouvaient débutées.
Petit toussotement discret pour s'éclaircir la voix...


Bien, nous pouvons y aller...
Camille, vous demandez aujourd'hui à entrer dans la grande famille des enfants de Dieu.


Petite pause volontaire pour que ses mots imprègnent bien leurs esprits...
Maintenez-vous ce désir ?
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par cibel labruyère Sam 21 Mai 2011 - 22:01

Camille sursaute en entendant le diacre s'adresser a elle.les choses sérieuses commencent ,se dit -elle.
Elle regarde le frère déliriuma,serre la main de sa marraine et d'une toute petite voix :

Oui ,je le maintien

Il lui semble être sur un nuage ,comme si elle flottait dans l'espace...mais son désir est profond et il lui tarde d'être reconnue enfant du Très Haut.
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par deliriuma Dim 22 Mai 2011 - 16:22

Deli hocha de la tête à l'écoute de la réponse de Camille.
Il s'avança vers le baptistère et se signa d'un geste délicat.

Puis, se tournant vers l'assemblée de croyants et de fidèles, il enchaina.

Mes soeurs, mes frères. Nos sommes réunis en ce jour pour célébrer le baptême de Camillerose ici présente, pour l'accompagner alors qu'elle va être reçue dans la grande famille des enfant de Dieu. Reconnaissons tout d’abord nos faiblesses humaines et demandons à Dieu de nous pardonner.

Répétez après moi...


1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Confession
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par cibel labruyère Dim 22 Mai 2011 - 16:39

toute a sa ferveur,Camille baisse la tête et répéte :

[b]
Je confesse à Dieu tout puissant
À tous les saints
Et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tout les Saints
et vous, mes amis,
De prier le créateur pour moi.
Que le Très-haut nous accorde le pardon
l'absolution et la rémission de tout nos pêchés

Elle espére vraiment que tout lui sera pardonné,afin de repartir la tête haute et l'âme purifiée.
Son coeur se gonfle de joie,elle se sent heureuse et comblée ! Ses prières sembles être exaucées,et du plus profond de son coeur remercie Dieu pour ces instants .
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par deliriuma Dim 22 Mai 2011 - 16:46

La cérémonie continuait alors que Camille et l'ensemble des paroissiens venaient de réciter leur confession.
Les voix résonnaient encore contre les murs épais de la paroisse que Deli se tourna vers elle.


Camille, tu désirs aujourd'hui intégrer la grande famille des enfants de Dieu. C'est une décision qui se veut réfléchit et pas sans conséquence.
Etre un enfant du Très-Haut, s'est suivre la lumière qu'il nous transmet, c'est suivre les chemins de la vertu en s'efforçant de ne jamais s'en écarter et si tel était le cas, c'est aussi savoir demander humblement pardon.
J'ai eu beaucoup de plaisir à te faire suivre ta pastorale et je souhaite que ce que tu y as appris puisse rester graver dans ta mémoire.


Un instant de pause avant d'inviter les paroissiens à affirmer leur foi en Dieu.
Mes amis, ensemble, récitons notre Crédo.

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Crdo2
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par cibel labruyère Dim 22 Mai 2011 - 17:02

Camille releva la tête ,le regard embrumé.

A l'invitation du frère elle récita le crédo d'une voix plus sure et plus raffermie:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son Prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des pêchés
En la vie éternelle.

Amen

Envolées ses craintes,elle sait a présent Que le Très Haut sera toujours a ses côtés pour la diriger,et aussi qu'elle pourra toujours compter sur son amour et son pardons si parfois elle commet une faute .
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum