Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

+2
Dame Nane
cibel labruyère
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par cibel labruyère Dim 22 Mai 2011 - 17:02

Camille releva la tête ,le regard embrumé.

A l'invitation du frère elle récita le crédo d'une voix plus sure et plus raffermie:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son Prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des pêchés
En la vie éternelle.

Amen

Envolées ses craintes,elle sait a présent Que le Très Haut sera toujours a ses côtés pour la diriger,et aussi qu'elle pourra toujours compter sur son amour et son pardons si parfois elle commet une faute .

cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par Dame Nane Dim 22 Mai 2011 - 17:17

La blonde état resté sagement assise dans son coin écoutant pieusement. Pour une fois qu'elle n'avait pas fait de sottises ça changeait un peu de son habitude.

Elle récita avec les autre son crédo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son Prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des pêchés
En la vie éternelle.
Dame Nane
Dame Nane
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par Niwiel Dim 22 Mai 2011 - 17:55

Sagement, Niwiel suivait le baptême de son amie. Camille semblait plus que déterminée à entrer dans la Grande Famille du Très Haut. La brune sourit doucement puis récita le crédo avec les autres.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son Prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des pêchés
En la vie éternelle.

Amen
Niwiel
Niwiel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par deliriuma Mar 24 Mai 2011 - 0:04

Après que chacun ait récité son crédo, Deli s'approcha de l'ambon sur lequel était posé son livre des vertus.
Il l'ouvrit à la page qu'il avait préalablement marqué et posa son regard sur l'assemblée.


Le passage que je vais vous lire est un extrait de la partie 4 du Livre des vertus. Il s'intitule "Les questions".

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis

Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions

Tu as exprimé la volonté de rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens. Devenir fidèle au Très-Haut, c'est emprunter la route qui te mènera vers une existence vertueuse. Il t'appartient désormais de ne pas t'en détourner par le péché et de faire que chaque jour de ta vie, tu la suis, car c'est la seule qui pourra te mener au paradis solaire auquel chaque fidèle espère accéder un jour.
Rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens, c'est intégrer une famille, celle des enfants de Dieu. Désormais tu ne seras plus jamais seule, tu auras autour de toi tes frères et soeur pour lesquels les maitres mots seront, solidarité, amour, entraide, partage... amitié. Cette amitié Aristotélicienne que nous avons vu ensemble lors de ta pastorale. Cette amitié qui n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée.

Camille, tu as tout en toi pour tendre vers cette amitié aristotélicienne parfaite.


Il lui adressa un sourire, puis après quelques instants de silence, se tourna vers sa marraine.
Je vais demander à ta marraine de s'avancer vers l'ambon et de prononcer quelques mots te concernant ainsi que ce qui a fait qu'elle a décidé de t'accompagner dans ce sacrement en faisant de toi sa filleul.

Il invita Dame Nane à le rejoindre d'un geste de main afin qu'elle puisse s'exprimer.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par Dame Nane Mer 25 Mai 2011 - 17:32

Profondément absorbée par sa prière, elle qui avait tant demandé et tant obtenue, la blonde ne voit que tardivement le geste du diacre.

Un peu embarrassée de sa distractions momentanée elle s'approche, hésitante.

En réponse à la demande de l'homme du très Haut elle balbutie timidement :


Que vous dire... à propos de Camille ? Quand je l'ai rencontrée... Elle faisait partie des personnes qui m'ont chaleureusement accueillie à la Teste... Elle m'a durant mon séjour prodigué.... l'amitié et l'affection spontanées... qui sont un trait de son caractère... je crois. Notre affection mutuelle est née de la je crois. Même si nous nous voyons peu.... A cause de l'éloignement, notre amitié.... reste intacte malgré la distance.... et le temps qui passe. Aussi quand elle m'a demandé.... d'être sa marraine j'ai tout de suite dis oui car.... rejoindre la grande famille du très haut.... est un but fort louable.... auquel je souhaitais l'aider à parvenir.

D'hésitations en bafouillement de balbutiement en perte de voix tant l'émotion est grande la blonde a achevé sa tirade. Elle regarde le diacre, puis camille, se dandinant d'un pied sur l'autre dans l'attente d'un signe l'autorisant à retrouver sa place
Dame Nane
Dame Nane
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par deliriuma Mer 25 Mai 2011 - 22:43

Deli écouta attentivement les propos de Dame Nane quant à sa future filleule.
Dans chaque baptême, c'était toujours l'un des moments les plus émouvants, celui où deux proches s'ouvraient l'un à l'autre.

Deli invita Dame Nane à rester près de Camille.
Il fallait maintenant enchainer. Aussi Deli se tourna vers la prétendante au baptême.

Camille, tu viens aujourd’hui demander à notre Sainte Eglise le baptême. Prête ton serment d’allégeance à l’Eglise.

Il tendit à Camille un velin sur lesquels étaient inscrits les mots qu'elle devait répéter.
1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Sermentbaptemeba2
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par cibel labruyère Mer 25 Mai 2011 - 23:11

Camille sourit a sa marraine,elle comprenait si bien son émotion pour la ressentir elle même.
Elle aimait bien nane ,et c'est vrai que leur amitié était née spontanément.
Camille écoute attentivement le frère lui demander de répéter après lui le serment d'allégence a
l'église Aristotélicienne.

Elle prend le vélin et dit a haute voix :


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.

Toute imprégnée de ces paroles, Camille sourit et rend le vélin a déli.

cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par deliriuma Dim 29 Mai 2011 - 13:49

Camille, tu viens de prêter ton serment, et maintenant, mets ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

Deli prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Camille
Camille, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de la vie. Il sera la lumière sur ta route.
Camille, reçois donc cette Lumière des mains de ta marraine, qu’elle t'accompagne ta vie durant.


1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Bougie-67d6cb

Et vous, Dame Nane, qui êtes la marraine, transmettez luila lumière de la vrai foy, en n'oubliant pas l'engagement profond que ce geste et ce rôle vous confère
Deli tendit à Dame Nane la lumière qu'elle transmettrait à sa filleule accompagnée des mots qu'il avait lui même prononcé.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par Dame Nane Dim 29 Mai 2011 - 19:05

Sérieusement pour une fois, Nane recueillie, saisit le cierge symbole de la lumière du très haut des mains
du diacre et la remet pieusement à Camille.


Camille, Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de la vie. Il sera la lumière sur ta route. Reçois donc cette Lumière que je te transmets, qu’elle t'accompagne ta vie durant.


1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Bougie-67d6cb

La blonde se recule à nouveau après cet acte en décochant un sourire à sa filleule, sourire complice qui sous entend :toi aussi tu nous a rejointe, toi aussi maintenant tu suis la lumière et c'est une bonne chose.

Dame Nane
Dame Nane
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par deliriuma Dim 29 Mai 2011 - 21:29

Deli s'approcha de l'autel et prit deux éléments qu'il ramenait avec lui.
Il s'approcha de Camille et lui passa autour du cou la médaille des enfants d’Aristote, l'instant était solennel. Le silence régnait à cet instant au coeur de la nef.
Une fois que Camille eut reçu sa médaille, il lui dit en ces mots

Reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes-là sur toi en toute circonstance, et apposes-là à la suite de tes signatures. Ainsi tu affirmes ta foi et ton appartenance à l’Eglise Aristotélicienne. Ce ne doit pas être une honte, mais bien une fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Croixcyan5obqw5

Camille, maintenant que te voilà baptisée, le diocèse t'offre un exemplaire du Livre des Vertu. Que ce Livre t'aide à maintenir ta foy comme il a maintenu la foy de tous les fidèles.

Deli remit un exemplaire du livre à Camille.

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Vieuxgrimoire7wu9

Il adressa ensuite un sourire heureux à la nouvelle baptisée, constatant l'émotion qui se lisait perceptiblement sur son visage. Il lui tendit son certificat de baptême.

Code:
http://img508.imageshack.us/img508/61/actebaptmecamillerose.png
1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Actebaptmecamillerose

Conserve bien ce document, il pourra te servir un jour.

La cérémonie était maintenant terminée, Deli fit une dernière prière.

Prions encore. Mes enfants, prions pour Camille qui vient d'entrer dans la grande famille des Enfants du Très Haut. Prions également pour que les timides, les indécis et les brebis égarées prennent conscience de leur erreur et rejoignent avec sincérité l'Eglise.

Cela fait, Deli donna sa bénédiction à l’assemblée.
Allez en paix mes enfants, et qu’Aristote continue d'éclairer votre route sur les chemins de la vertu.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé] - Page 2 Empty Re: 1459-05-16 - Baptême de Camillerose [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum