Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

1459 Bapteme de Merove

+3
Magaly
wantaka
Merove
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Baptême de Merove

Message par Magaly Ven 4 Fév 2011 - 23:06

- Je suis des votres mes freres !


Elle applaudit, tout sourire, il était heureux de faire partie de cette grande famille aristotelicienne, et non il n'était plus seul ... quel beau moment... son esprit gambergea, le détaillant du regard à cet instant.

Magaly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par lafeedulogis Sam 5 Fév 2011 - 0:50

Clara suivait la cérémonie...son coeur serré...émue par l'instant!!

lafeedulogis
lafeedulogis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par wantaka Sam 5 Fév 2011 - 4:09

Wantaka était émue devant Merove et Flamel, elle se racla la gorge

Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en conscient. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :

C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, Merove
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Sam 5 Fév 2011 - 7:29

C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, Merove

D'un signe de tete Merove acquiessa puis Il prit la main de Magaly et se rendit la ou ses amis l attendaient pour les remercier.

- Merci, un grand merci a vous tous pour votre venue. Que le Tres Haut vous benisse !!
Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Baptême de Merove

Message par Magaly Sam 5 Fév 2011 - 12:37

Serrant la main de Merove elle le suivait, pour saluer d'abord la Diaconesse, voyant son regard humide, elle remarqua son émotion qu'elle contenait ... la serrant très fort dans ses bras, il n'y avait pas besoin de mot, ensuite Flamel ... lui offrant un sourire... ce fut une belle cérémonie en effet, elle lui fit une bise sur sa barbe...

Puis Alla saluer le couple Edem-Lafee ... " merci d'être venu pour lui "

Puis elle se mit en retrait, lâchant sa main, elle l'attendit ... dans leur nouvelle vie, ensemble.
Magaly
Magaly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par clemence_ Dim 6 Fév 2011 - 14:49

Clemence sourit à la fin de la cérémonie. Voilà, Merove faisait désormais partie de la grande famille Aristotélicienne, de leur famille......

Elle prit sa besace puis regarda tout le monde, de loin.... Discrète, elle préféra partir, n'aimant pas spécialement les adieux. Elle fit un signe à Wantaka et Flamel, regarda encore Merove qui était très occupé à saluer tout le monde puis prit l'allée centrale et se dirigea vers la sortie....
clemence_
clemence_
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Dim 6 Fév 2011 - 15:02

Dans la foule et les bruits des conversations, Merove avait un oeil sur tout le monde. Il apercut soudain Clemence qui partait. Il savait qu elle allait quitte Niort. Il sourit mecaniquement a tout le monde et courut vers elle :

-Clemence attends, je t en prie attends...

Il la rattrapa et pris quelques secondes pour reprendre son souffle, la medaille dans sa main. Il lui montra et lui dit :


- Souviens toi Clemence, mon arrivee, a Niort..le premier jour.....je m en souviens.....j ai choisi mon parrain parce qu a cette epoque Clemence, je t avais trouvee tres belle...Clemence, merci pour tout...


Il la serra fort dans ses bras et une larme coula sur sa joue.
Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par lafeedulogis Dim 6 Fév 2011 - 15:26

Clara vint à la rencontre de Merove tout en lui souriant...

Te voici enfin entrer dans la famille .....

Clara s'approcha et le serra dans ses bras puis se recula pour laisser Edémias le féliciter à son tour!

lafeedulogis
lafeedulogis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par clemence_ Dim 6 Fév 2011 - 15:26

Elle arrivait à la grande porte de l'église.

Clemence attends, je t en prie attends...

Clemence se retourna et vit arriver Merove. Elle lui sourit gentiment et regarda la croix qu'il serrait dans sa main.

Souviens toi Clemence, mon arrivee, a Niort..le premier jour.....je m en souviens.....j ai choisi mon parrain parce qu a cette epoque Clemence, je t avais trouvee tres belle...Clemence, merci pour tout...

Elle l'écouta et ne comprit pas vraiment ce qu'il voulait dire mais peu importait.

Non Merove, tu n'as pas à me remercier. Et puis je pense que tu as un fabuleux parrain qui sera toujours là pour toi, toujours à l'écoute surtout et ça, ça n'a pas de prix.... Tu as fait ta place à Niort, au milieu de gens qui pour certains sont devenus tes amis et puis il y a Magaly !

Elle le regarda en souriant avant de continuer.

Je te souhaite d'être heureux Merove, sincèrement et tu sais que même loin, tu pourras compter sur moi....

Une dernière bise à son ami, un dernier regard vers l'autel ou se trouvait tout le monde, Clemence se retourna, sortit de l'église, monta sur son cheval et, sans un regard, se dirigea vers les portes de la ville.....
clemence_
clemence_
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Baptême de Merove

Message par Magaly Dim 6 Fév 2011 - 16:31

Elle le laissa au milieu de ses amis ...il pouvait faire sa vie comme il l'entendait, ça n'avait plus beaucoup d'importance à présent, peut être ne lui convenait elle pas ... oui, c'était surement ça ... elle n'était pas la femme de sa vie... donc voilà.

Sans prononcer un mot, se faisant violence pour ne pas fondre en larme, pas devant eux, pas devant lui ... elle quitta l'église, ... la route l'attendait.
Magaly
Magaly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Flamel Lun 7 Fév 2011 - 5:52


Le temps de félicitations était là ,mais Flamel perçu quelques chose qui n allait pas.... il regarda les personnes présente,Clemence
qui quittait l Église poursuivit par Merove ,puis Magaly qui partait aussi sans rien dire a personnes.... il regarda Dame Wantaka
interrogatif.....
" il y a quelque chose qui m' échappe là !!
Flamel
Flamel
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Lun 7 Fév 2011 - 12:39

Merove revint apres avoir salue Clemence et lui avoir souhaite bonne route. Magaly, elle, n'etait plus la a son retour. Apres tout peut etre etait ce mieux ainsi...Il afficha un sourire presque force aux personnes presentes mais songeait deja a l'avenir. Que de surprises l'attendaient, des bonnes, des moins bonnes. Il apprendrait a connaitre les gens, les ecouter, les observer.

Il ne pouvait ni ne voulait cotoyer de gens malefiques, il se demandait combien de couples a Niort avaient vraiment tenus..en avait il croise ? Il semblait que cette ville reservait de curieux pieges a ceux qui s aiment. Rien de serieux ne saurait survivre...


On veut s amuser, se ridiculiser, se donner un court instant. Rien n'a de sens. Au lieu de se donner a l'amour, de fonder un foyer on choisit la paresse et la facilite des amours d'un soir, celles qui n'engagent. De cette vie la il ne voulait pas, il voulait perseverer dans la voie de l amour et ses amis seraient la pour le guider...Il observa Edem, Clara et le petit Arthur et esquissa un sourire. Tout est la, dans cette ceremonie. L'homme qu'il etait, son guide Wantaka dans la ceremonie et a present Flamel, son parrain et ami. Il esperait lui aussi un jour fonder une famille.

Seuls contre tous ils avaient dit : elle l'avait trahi
Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par wantaka Lun 7 Fév 2011 - 13:01

Wantaka regardait la scene , Clemence qui sortait de l'église, puis Magaly, au son de la voix de Flamel

il y a quelque chose qui m' échappe là

Je ne comprends pas Flamel,je sais que Clemence partait en voyage également, elle se tourna vers Merove,

Je te félicite Merove, tu as été a la hauteur de cette cérémonie, ton parrain est un homme bien , très bien, tu pourras compter sur lui, et de plus elle se tourna vers Flamel, je sais que vous le guiderai toujours dans la bonne voie, quand je ne serai pas présente, elle leur sourit


Je vais te préparer ton certificat de baptême tourant la tête vers Clara qui avait le petit Arthur dans ses bras , elle lui fit une bise sur le front, comme il est sage de petit ange.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Baptême de Merove

Message par messager Mar 8 Fév 2011 - 1:41

Un jeune messager ... entra alors dans l'église ... c'était un p'tit
blondinet que Mag' avait récompensé de son service ... par des réglisses
et des caramels ... de transmettre sa missive au " Sieur Merove " en main propre, la missive disait ceci :

" Comment peux tu me rayer de ta vie ... sans aucune explication
valable, sur un coup de tête, sans réfléchir, sans peser tes mots ... ni
même me laisser m'expliquer, tu me disais m'aimer sois disant... Un
coup d'épée en plein coeur m'aurait fait moins mal que les mots que tu
as prononcé ... mais peut être que tu ne connais finalement pas le mot
"
aimer " ... et que ton amour n'était que vent et marée ... "

Et le p'tit bonhomme, fourrant un caramel mou en bouche, de penser,
" ben dis donc ... elle avait l'air sacrément retournée la dame aux yeux d'émeraudes "

Après avoir hautement accomplit sa mission, une réglisse à la main, la frimousse sortit de l'église à cloche pied ...sourire aux lèvres, s'en retournant au chemin de l'insouciance ... 
Anonymous
messager
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par wantaka Mar 8 Fév 2011 - 2:22

Wantaka apercut le ptit blondinet, remettre un parchemin à Merove, elle le regarda et,lui dit

Excuses moi Merove, quand tu auras terminé de lire ce parchemin, je voudrais te remettre ceci, elle lui tendit
1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Merovebapteme

Elle s'approcha de lui, et lui fit une bise sur la joue,


Félicitations Merove
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Flamel Mar 8 Fév 2011 - 15:39


Flamel avait aperçu le messager blondinet ....il le regarda donner la missive a Merove,, il comprit que quelque chose n allait pas .... mais ne dis rien
ce n'est pas le moment
il se dirigea vers Merove
" Félicitation Merove tu es de la famille maintenant ....." puis plus bas .." il va falloir que l on parle Merove"

puis se tournant vers Dame Wantaka , lui souriant ...

" Dame Wantaka, comme d habitude votre cérémonie était magnifique ,vous fûtes excellente ...." il la regarda dans les yeux ......puis s'éloigna
en lui souriant " je vous laisse ,a vos occupations...."




Flamel
Flamel
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 3 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum