Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

+6
forth_with
leanice
Vanwolk
aurelien87
alberius
p27kw
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par p27kw Sam 26 Fév 2011 - 11:15

Acte d'accusation

Président du Tribunal: Mgr Aurélien Maledent de Feytiat
Officiaux: Mgr Forth et Mgr Vanwolk
Procureur écclésiastique: Mgr Lyonis d'Apperault
Capitaine: Nouchka

Requête n°1459-01: dissolution de mariage
Requérant: Leanice
Défendeur: Alberius

Vu le Livre IV sur la Justice d'Eglise
Vu la section B ,partie II du Livre 1er, relative à l'annulation du sacrement du mariage

En l'espèce l'époux de Leanice, Alberius Von Strass, n'aurait pas donné de nouvelles à sa femme pendant 2 mois consécutifs. Puis après un bref retour, Alberius est retourné en voyage. Ce sont des dires qui ont été confirmé par les témoignages écrits de Luaine de walsh-Montfort et titoukiki.
De part l'éloignement des époux et l'indifférence totale d'Alberius, les sentiments amoureux se sont peu à peu dissout pour devenir aujourd'hui du néant.
Le Droit canon autorise la dissolution du mariage pour La disparition des sentiments amoureux entre les époux, en conséquence la demande est recevable. De plus l'accord des deux époux à admettre la disparition des sentiments amoureux et de surcroît à souhaiter la dissolution de leur union ne peut qu'appuyer la requête formulée.

Devant ces faits, moi Monseigneur Lyonis d'Appérault ouvre une audience pour statuer sur la demande de dissolution de mariage entre Leanice et Alberius.

Je vous rappel que vous avez tous les deux droit à un avocat, celui-ci doit simplement être baptisé.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par alberius Sam 26 Fév 2011 - 16:17

Monseigneur bonjour,

Je n'aurai pas besoin d'avocat, puisque déjà il y a tout les témoins prévus,
Mais je tiens quand même à dire que c'est bien mon espouse qui est partie en voyage la première que je devais la rejoindre,
mais je me suis fais agresser en cours de route, et j'ai faire demi-tour, et rentrer à Loches, car je n'avais plus d'écus, ni rien à manger pour la rejoindre,
en arrivant à Loches elle avait mis ses champs en ventes et quelques jours plus tard plus rien.
Mais bref nous laissons cela de côté et donc je confirme, elle demande la dissolution du mariage pas de soucis, je n'ajoute rien de plus, j'approuve.
Merci.


Salut l'assemblée et va s'asseoir dans un coin.
avatar
alberius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par aurelien87 Sam 26 Fév 2011 - 18:00

Mgr Aurélien avait pris place au tribunal de l'officialité. Il attendait l'arrivée d'un autre prélat avant de commencer l'audience. Comme l'un des demandeurs prit la parole, il s'adressa à lui.

Messire Alberius, je note que vous ne prenez pas d'avocat. Par contre, lorsque j'aurrais ouvert cette séance, et selon l'ordre que j'en ai établi, je vous donnerai la parole en temps voulu. Attendez donc en silence.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par Vanwolk Dim 27 Fév 2011 - 0:08

Mgr Vanwolk avait recu sa convocation pour sieger en cette officialité, il se dirigea ainsi vers la salle d'audiencet et gagna rapidement son siege puis salua d'un signe ses freres et écouta :
Vanwolk
Vanwolk
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par leanice Lun 28 Fév 2011 - 0:00

Munie de sa convocation Léa se rendit aussitôt dans la Salle d'audience, se glissa sur un banc, salua d'un signe de tête les personnes présentes et attendit d'être appelée ...
leanice
leanice
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 10/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par forth_with Lun 28 Fév 2011 - 18:38

Toujours dans une tenue bien loin de celle d'un évêque Forth With se présenta en ce lieu. Il portait chausses, chapeau, chemise et pourpoint. On aurait presque dit un gentilhomme s'il n'y avait pas sa médaille d'évêque sur lui. Il avait en effet broder au revers de son pourpoint celle-ci. D'un vers entouré de palmes elle se faisait extrêmement discrète. Seul celui qui se montrait attentif pouvait la voir et c'était bien évidemment voulu. Il retira son chapeau puis alla lui aussi prendre sa place parmi les membres du tribunal tout en saluant ses collègues.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par Vanwolk Lun 28 Fév 2011 - 18:45

Mgr Vanwolk salua d'un signe de la main son frere eveque de Poitiers qu'il connaissait peu
Vanwolk
Vanwolk
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par aurelien87 Mer 2 Mar 2011 - 22:02

Mgr Aurélien salua les deux prélats . Ils prirent place sur les sièges dévolus à leur charge.

Bien, l'audience est ouverte.

Dame Leanice, avez vous un avocat ?
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par leanice Mer 2 Mar 2011 - 22:20

Léa se leva à l'appel de son nom et avança de quelques pas ...

- Monseigneur, non je n'ai point d'avocat car nous sommes consentant tous les deux d'une part, que Tous sentiments ont disparu entre nous, nous résidons chacun de notre côté et de toutes façons mon époux ne daigne même plus répondre à mes courriers.
leanice
leanice
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 10/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par aurelien87 Jeu 3 Mar 2011 - 10:20

Bien. Je donne donc la parole à Mgr Lyonis, pour qu'il nous expose son réquisitoire et ses impressions profondes.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par p27kw Jeu 3 Mar 2011 - 11:02

Mon Frère,

Nous sommes ici en présence d'une situation assez simple dans le sens où nous avons des faits et des conséquences. En effet, de part l'absence volontaire d'Alberius, son manque de considération à l'égard de son épouse Leanice, les sentiments amoureux se sont éteint en conséquence. Cela ne peut être que regrettable mais c'est un fait que le Droit canon utilise comme base à uen dissolution de mariage.

Eu égard aux dispositions suivantes: "Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,"; je demande à cette officialité de prononcer la dissolution du mariage unissant Alberius et Leanice, ainsi que de prononcer une pénitence pour les époux qui sera de porter un habit demandant le pardon pendant une durée d'une semaine.

Mgr Lyonis
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par aurelien87 Ven 4 Mar 2011 - 21:52

Je vous remercie, Monseigneur Lyonis. Vous venez de nous exposer les faits.

Je vais donc demander à Messire Alberius puis à Dame Leanice s'ils ont quelque chose à rajouter à ceci. Apres quoi, nous leur poserons quelques questions.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par leanice Sam 5 Mar 2011 - 11:41

Lea se relève ...

Monseigneur, pour ma part je n'ai rien à ajouter, je pense que la situation est claire et rien ne peut changer.
leanice
leanice
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 10/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par alberius Sam 5 Mar 2011 - 14:29


Prenant la parole Alberius ne dit que trois mot.

- Tout est dit.
avatar
alberius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par aurelien87 Sam 5 Mar 2011 - 19:21

Eh bien moi, je ne considere pas que tout est dit. J'entend d'un coté, que Dame Leanice se plaint du départ de son époux, et d'un autre coté, j'entend messire Alberius dire qu'il devait rejoindre son épouse déjà partie en voyage. Il faudrait savoir.......

J'attend donc une explication claire de ceci.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par leanice Sam 5 Mar 2011 - 23:38

Elle se relève une fois de plus devant à priori se justifier de quelque chose qui était pourtant bien défini ...

Monseigneur, je tiens à signaler que mon époux devait me rejoindre, il a été soi disant attaqué par des brigands et a pu malgré tout faire demi tour .. ensuite de quoi je n'ai plus eu de ses nouvelles et il n'a plus fait l'effort de me rejoindre comme prévu, il était, j'en ai déduit, parti en retraite ou autre je ne sais ...pas un seul courrier, plus de nouvelles.. je tiens également à signaler qu'il avait mis ses champs en vente et était parfaitement au courant de ma démarche.
compte tenu de sa longue absence et de la disparition mutuelle de nos sentiments amoureux, l'annulation est la meilleure chose pour nous deux .. aucun enfant n'est nait de cette union.

Comme vous pouvez le constater, mon époux précise bien que "tout est dit" !!




leanice
leanice
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 10/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par forth_with Dim 6 Mar 2011 - 3:00

Prenant part à la conversation.

Ne pensez vous pas que d'une part comme de l'autre cette demande d'annulation est à la fois un constat d'échec et une solution de facilité. Pensez vous que ce soit de votre part ou de celle de votre époux tout les efforts fut fait pour sauvegarder cette union ?
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par alberius Dim 6 Mar 2011 - 12:23

Alberius sortit un parchemin:

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Racket10

- Voilà ce qui m'est arrivé et en retournant sur Loches pour reprendre des forces et de la nourriture pour le voyage, j'ai trouvé les champs de madame en vente.
Quoi dire d'autres, je devais bien reprendre un peu de force et me faire soigner, avant de reprendre la route, et étant plus près de Loches, j'ai fais demi tour.


avatar
alberius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Age : 53
Date d'inscription : 24/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par leanice Dim 6 Mar 2011 - 13:49

Écoute sans répliquer les explications de son époux, ne voulant pas entrer dans les détails déjà expliqué et répond à son tour ..

Monseigneur,

Pour répondre honnêtement à votre question, je pense que les efforts pour sauvegarder notre union ont été faits de part et d'autre.

Lorsqu'un couple n'éprouve plus de sentiment l'un pour l'autre, la haine risque de s'installer et ce serait à l'encontre des préceptes Aristotéliciens, qui prônent l'amour et l'amitié envers son prochain.

Ne vaut-il pas mieux prononcer l'annulation afin de voir deux personnes vivre sereinement chacun de son côté, et vivre quand même leur vie...

leanice
leanice
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 10/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par forth_with Lun 7 Mar 2011 - 22:20

D'un geste de la main Forth signifia à l'époux d'attendre.

Mon fils chacun votre tour s'il vous plaît sinon nous atteindrons la cacophonie.

Puis revenant vers la femme.

Les préceptes aristotéliciens prônent aussi la sacralité du mariage et l'importance de cette acte. Quand vous vous êtes unis c'était pour l'éternité et pour le meilleur et pour le pire et non pas pour quelques temps au moindre problème traversant votre couple.

Cette querelle vous apparaît-elle suffisamment significative pour désunir ce qui a été uni sous l'autel du Très-Haut ?

Car il est important que vous preniez la teneur de la gravité de la décision que nous allons prendre aujourd'hui et non que vous l'imaginiez comme une simple formalité.

Ma fille je voudrais que vous y répondiez honnêtement et mon fils vous aussi ensuite sur ce sujet précis.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01 Empty Re: Demande de dissolution du mariage- Requête n°1459-01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum