Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

1459 Bapteme de Merove

+3
Magaly
wantaka
Merove
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par lafeedulogis Lun 31 Jan 2011 - 19:26

Clara sourit aux paroles de La diaconesse..oui...elle est Edémias était plus que déterminer à se marier....C'était tellement normal....leur vie ensemble, leur couple...ses pensées s'égarèrent un instant mais la pression des doigts d'Edem sur les siens la fit revenir à la réalité!...Le baptême de leur ami..Merove!

Après avoir prié pour le pardon de ses péchés, Clara et Edem entonnèrent d'une seule et même voix, le credo!

Elle tourna, un instant, son visage vers Edémias...esquissant un tendre sourire...serrant ses doigts aux siens...repensant à leur baptême.

lafeedulogis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Lun 31 Jan 2011 - 20:10

Merove qui chantait de facon tres solennel jetait un coup d'oeil vers la Diaconesse pour voir si elle le regardait. Il suivait parfois les paroles sur ses levres angeliques et regardait ses amis. Il voulait chanter avec chacun d'eux, une merveilleuse choral improvisee ou chacun donnait de sa voix, ah qu'ils savaient chanter les gens du Poitou !

Un instant d'egarement et son regard indiscret se posa sur les mains de Clare et d Edem, il ne put s'empecher d'esquisser un sourire. Aller d'un pas vers l'autel de l'amour, le mariage. Ils etaient si proche du but, le but de la vie c'est d'aimer et on ne pouvait douter de cet amour. Lui meme l'avait senti lors de cette soiree, un couple uni, se connaissant si bien l'un l'autre, complice dans l'amour et dans l'humour. Une pensee traversa son esprit, un volcan EEEEEEEEEDDDDDDDDDEEEEEEEEMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIASSSSS. Nul doute qu'ils etaient faits pour s'aimer. Il faillit rire a ce moment precis puis de reflexe regarda Wantaka et reprit son serieux, il continua a chanter.
Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par clemence_ Mar 1 Fév 2011 - 7:15

Clemence, à côté de Flamel, suivait attentivement la cérémonie. C'est dans ce lieu qu'elle se sentait bien, qu'elle était apaisée. Elle sourit en voyant les couples. Ce n'était pas un sourire nostalgique ou triste mais elle était heureuse pour Merove, sincèrement. Il prenait le chemin qu'il fallait, parsemé d'amour. Il avait ses amis autour de lui et c'était le principal.

Elle récita doucement le credo, essayant d'être confiante en l'avenir....
clemence_
clemence_
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : Niort
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par wantaka Mar 1 Fév 2011 - 12:41

Wantaka fit un sourire angélique en entendant la voix de Merove,son regard se posa sur lui,nous continuons, en général , Merove tu devrais nous lire un passage du livre des vertus, mais comme je connais bien ton parrain, je vais lui demander de venir près de moi.

Elle lui tendit le livre à la bonne page, Messire Flamel, je vous laisse la parole, je suis certaine que votre fillot sera comblé et heureux Vous connaissez bien ce passage , n'est ce pas ?
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Flamel Mar 1 Fév 2011 - 14:43

Le credo s achevait avec les notes de Merove....La Diaconesse reprit la parole

nous continuons, en général , Merove tu devrais nous lire un passage du livre des vertus, mais comme je connais bien ton parrain, je vais lui demander de venir près de moi.

Flamel se leva et alla se placer au cote de Dame Wantaka ,il lui sourit en la regardant .... elle lui tendit le livre ouvert ...
Messire Flamel, je vous laisse la parole, je suis certaine que votre fillot sera comblé et heureux Vous connaissez bien ce passage , n'est ce pas ?

" je vous remercie de me laisser cet honneur Dame Wantaka ,effectivement cet un passage que j affectionne ....."

il marqua un temps de silence pour laisser a assemblé le temps de se concentré.... posant son regard sur chacun....

[url=1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Extraitlivrevertu-218fcc3]

il commença sa lecture,puis ne s'aidant plus du livre continua en regardant Merove et Magaly , puis chacun des participants.....

la lecture fini ,il baissa les yeux,le silence baignait l assistance . il leurs sourit ....

" je vais laissé la parole a Dame Wantaka pour la suite de la cérémonie..," se tournant vers la Diaconesse lui dit tout bas
" Merci de avoir laissé se privilege " il lui sourit la regardant les yeux plein de gratitude....

il quitta le pupitre et retourna s assoir ....
Flamel
Flamel
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Baptême de Merove

Message par Magaly Mar 1 Fév 2011 - 18:02

Hummm le Livre des Vertus ... ce qui la fit sourire en coin légèrement, puis croisant le regard de Flamel qui les regardait Merove et elle, elle se figea un peu, reprenant donc son sérieux, elle écouta attentive... sur le petit texte et dialogue du fameux passage du livre...

Elle ne quittait pas pour autant du regard Merove absorbé qu'il était, tant par le sourire Angélique de la diaconesse, tant par les paroles posées et enjouées de son parrain.

Magaly
Magaly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Mar 1 Fév 2011 - 20:29

Wantaka avait donne la parole a son parrain, il se rejouissait de ce choix et voulut presqu applaudir pour accompagner le pas de Flamel vers le pupitre. Il ecouta le passage, il ecoutait chaque mot, il aurait tant voulu serrer les doigts de Magaly a cet instant. Le regarde de son parrain croisa le sien, il le captivait. C'etait comme s'il ne voyait que lui, sa voix resonnait dans cette eglise. Il ecoutait le message divin.

Il remarqua que Flamel ne lisait plus, il lui parlait avec les mots du livre.
Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par wantaka Mer 2 Fév 2011 - 11:13

Wantaka regarda Messire Flamel, je vous remercie, chaque paroles prononcées ont touchées le coeur de Merove ainsi que ses amis.


Rejoignons-nous maintenant autour de cette eau, source de la vie.


1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Baptistere

Se tournant alors vers le parrain , elle lui demanda.

Messire Flamel, voulez-vous être le parrain de Merove, je vous laisse exprimer votre désir avant de poursuivre
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Flamel Mer 2 Fév 2011 - 14:28

il se déplaça vers le bassin .... accompagnant Merove, la Diaconesse et le reste de l assemblée.


Messire Flamel, voulez-vous être le parrain de Merove, je vous laisse exprimer votre désir avant de poursuivre

Flamel regarda Dame Wantaka ,lui sourit .

" Oui Dame Wantaka ,je veux aider Merove a cheminer sur la voie de la sagesse et de l Amitié Aristotelicienne"


Dernière édition par Flamel le Mer 2 Fév 2011 - 21:51, édité 1 fois
Flamel
Flamel
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par lafeedulogis Mer 2 Fév 2011 - 15:33

Les doigts toujours noués à ceux d'Edem, Clara suivait la cérémonie...Un sentiment de bien être l'enveloppait!
Elle ressentait qu'elle faisait vraiment partie d'une grande communauté...l'amour, la fraternité et l'amitié! tout ce qui unit une vraie famille..et eux réunis auprès de Mérove, ils étaient prêt à l’accueillir dans leur grande famille!
lafeedulogis
lafeedulogis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 28
Localisation : La Rochelle
Fonction : Commandant en second
Date d'inscription : 29/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Mer 2 Fév 2011 - 20:46

Oui Dame Wantaka ,je veux aider Merove a cheminer sur la voie de la sagesse et de l Amitié Aristoteliceinne"


Merove ecoutait les paroles de Flamel et sentait toute la sympathie de son parrain. Celui ci avait deja fait beaucoup pour lui et le bapteme se deroulait a merveille. Il posa son regard sur tous ses amis pendant la lecture de Flamel. Il eut un sourire pour Magaly, Clara, Clemence puis se tourna vers Wantaka craignant qu'elle ne le surveille et fit un clin d'oeil a Edem puis Flamel qui incarnait tout le serieux de ce bapteme.


Il etait bien, heureux d'etre et de passer le chemin de l amitie Aristotelicienne
Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par wantaka Jeu 3 Fév 2011 - 2:04

Wantaka regarda Merove, sourire aux lèvres, bien ,Merove tu peux me lire ces quelques lignes haut et fort , montrant ainsi ton affirmation

Elle lui présenta le serment d'allégeance


1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Sermentdallegenceok
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Jeu 3 Fév 2011 - 5:11

Wantaka lui tendit le serment d'allegeance :

bien ,Merove tu peux me lire ces quelques lignes haut et fort

Il prit une grande inspiration afin de pouvoir tout dire d'un trait et lut devant ses amis :


Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensee supreme et la cause
Efficiente et finale du monde

Je reconnais l'Eglise Aristotelicienne
comme mon guide dans
La connaissance de Dieu et je jure
De lui rester fidele ainsi
Qu'a son autorite, seule representante
Sur terre de l'Etre Divin

J'accepte tout cela de ma propre volonte
Pour le salut de mon ame en vue
De ma resurrection pres de Dieu
Dans la contemplation eternelle de sa beaute



Il marqua un temps puis observa Flamel puis Wantaka termina :

Je desire que mon nom apparaisse comme baptise

Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Baptême de Merove

Message par Magaly Jeu 3 Fév 2011 - 9:29

Après le passage du bassin d'eau de la Vie, le Serment d'Allégeance lu par Merove ... Elle se tenait debout, les bras croisés, discrètement elle écoutait, et essayait de canaliser ses pensées pour garder toute sa concentration ... mais elle avait bien du mal, son regard se perdit vers les bougies posées, oscillant vers le haut... Elle repensait à une certaine personne, partie bien trop tôt, se rendit compte alors que certaines choses pouvaient être très contradictoire, ... cette personne là avait raison dans le fond, mais elle n'était plus là pour la guider, elle devait faire cavalier seule à présent et ça pour tout, secouant la tête comme pour chasser ses pensées négatives,
" allé Mag ... reconcentres toi ...pour Lui " .


Dernière édition par Magaly le Jeu 3 Fév 2011 - 21:34, édité 1 fois
Magaly
Magaly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par wantaka Jeu 3 Fév 2011 - 12:39

Elle avait écoutée attentivement Merove, sourire aux lèvres, je crois que par ta voix Aristote t'a entendu , tu seras bientot dans cette grande famille.

Une fois la lecture terminée, elle s'approcha du bord du bassin, et entreprit une bénédiction de l'eau :


Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"


Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.

Elle prit délicatement le bras de son fils et l'invita à approcher du bassin d'eau sainte. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de son fils, et l'incita à se pencher la tête au dessous de l'eau.

Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Merove , je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Flamel Jeu 3 Fév 2011 - 15:21


Le moment fatidique du baptême arrivait Merove allait être plonger dans l eau ,enfin vu que c était l hiver ....Flamel sourit en repensant a son propre baptême .....c était loin déjà ....Magaly avait l air pensive et Flamel senti vers ou allait ses pensées......
Dame Wantaka s occupait de Merove ,Flamel s approchât avec un grand linge pour sécher son Fillot a la sorti du bassin ,il regarda la Diaconesse ,esquissa un sourire....il attendait la sortie de l eau du nouvel Aristotelicien......
Flamel
Flamel
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Jeu 3 Fév 2011 - 19:51

Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Merove , je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes

Merove se laissa entrainer et caresser par l'eau froide meme sans avoir un instant de recul ni retiscence. Voila qu'il etait baptise..ce jour tant attendu..Il se presenta alors aupres de Flamel qui lui frotta les cheveux et le cou puis releva la tete. Son premier regard fut pour son parrain et il le remercia puis vers la Diaconnesse. Il inclina de nouveau la tete. Ils avaient de lui un Aristotelicien, il connaissait les grands principes du chemin a suivre apres quoi dans ses doutes ou ses questions il savait qu il pouvait compter sur Wantaka, son parrain et meme a present l'eveque pour le guider sur le chemin de la sagesse et de la vertu. Il eut une pensee pour magaly sa tendre Magaly, elle serait temoin de ses actes et de sa foi tous les jours.
Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par wantaka Ven 4 Fév 2011 - 10:46

Wantaka le regardait, comme il semblait heureux, celui la meme qu'elle avait appris à le connaitre avec beaucoup de simplicité et de sagesse,


Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie .


Elle lui remit, un cierge allumé.

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Maincierge


Elle se tourna vers Flamel, lui sourit, Je vous cède la parole,je connais vos sentiments pour votre fillot, c'est avec plaisir que je vous appuie dans votre geste envers Merove
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Flamel Ven 4 Fév 2011 - 14:50

Une fois qu il l eut sécher flamel se recula pour laisser la place a la Diaconesse ,elle regardait Merove .....
elle lui présenta le cierge allumé ,qu il prit il lui souriait en la regardant....elle se tourna vers Flamel
Je vous cède la parole,je connais vos sentiments pour votre fillot, c'est avec plaisir que je vous appuie dans votre geste envers Merove

Flamel s avança et regarda Dame Wantaka, il sorti de sa poche une petite boite qu il ouvrit , et pris la médaille qui etait posée
sur un petit coussinet de tissus.....
1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Argencyanvi5mv7

il la tendit a Merove

" Merove j' ai l immense joie et Honneur de te remettre ce jour cette Médaille que tu porteras j en suis persuadé Fièrement
tu fais parti maintenant de la grande Famille Aristotelicienne ,fais ton chemin .... et saches que tu peux compter sur moi dans
toutes les épreuves que tu pourras affronter "


il prit Merove dans ses bras et le serra fort en lui tapant légèrement sur l épaule...


Dernière édition par Flamel le Sam 5 Fév 2011 - 14:45, édité 2 fois
Flamel
Flamel
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Merove Ven 4 Fév 2011 - 18:35

Merove prit le cierge que lui tendit Wantaka, il l ecouta avec un sourire mais au fond de lui, il bouillait d'envie d embrasser ses amis. Il avanca doucement avec le cierge qui eclairait ses pas. C est la lumiere de la sagesse et de la foi qui illuminait la piece, il observa un instant Wantaka, c etait comme si la lumiere s emparait d'elle, il sentait comme une aura divine tout autour d'elle.

Puis il observa Flamel qui lui apportait la medaille, avec le reflet du cierge qu il posa, le meme phenomene se produisit. Il realisa a quel point ce moment etait magique mais aussi la responsabilite qui pesait a present sur ses epaules. Son parrain, malgre toutes ses occupations avait repondu present de la plus belle des manieres. A present il joindrait sa foi a la sienne et celles de tous les aristoteliciens.

Bien loin de Gueret, il n'etait plus seul a present.


Il prit ainsi la medaille et fit l accolade a Flamel qu il remercia d'un murmure puis se tourna vers ses amis et lanca d'un seul cri :



- Je suis des votres mes freres !
Merove
Merove
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Baptême de Merove

Message par Magaly Ven 4 Fév 2011 - 23:06

- Je suis des votres mes freres !


Elle applaudit, tout sourire, il était heureux de faire partie de cette grande famille aristotelicienne, et non il n'était plus seul ... quel beau moment... son esprit gambergea, le détaillant du regard à cet instant.
Magaly
Magaly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1459 Bapteme de Merove  - Page 2 Empty Re: 1459 Bapteme de Merove

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum