-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

+31
forcehung
volkmar
chenille
xedar
elisabeta
Abélard de mesdeuzes
Philorca
silverstaff
Néférouré
Cali
o0oaudreyo0o
Soquiate.
icie
Clovis1
Melinora
Sophie
Jehan de Proisy
Cyphus
Tété08700
Thomaslatapie
Eragon_Killer
allydou
alienor.1
aurelien87
Lefilsdisabel
nina*
Mousse4480
wantaka
Datan
nanius
ventreachoux
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par ventreachoux Sam 17 Oct 2009 - 21:36

Monseigneur, c'est ainsi que je le conçois, effectivement, c'est de cette manière que je souhaite vivre dans le mariage, je veux l'aimer, la chérir, la protéger ainsi que notre progéniture à venir, jusqu'à ce que la mort nous sépare.Je voudrais également lui dire oralement ce que je ressent pour elle, si vous le permettez.

Ventreachoux se tourne vers sa future épouse.


Mon coeur,
Je ne suis rien d’autre que celui qui t’aime
Celui qui perd son regard dans tes yeux de rosée
Et qui y plonge et s’y noie avec volupté
Ton compagnon, ton mari, tu es ma reine.

Je ne suis rien d’autre que celui qui rêve
Pelotonné contre toi chaque nuit
Celui qui chaque jour se nourrit
De ton amour comme d’une sève.

Je ne suis rien d’autre que celui qui partage
Tes rêves et joies, tes doutes et tes peurs
Les soucis quotidiens, les instants de bonheur
Selon ton désir tantôt doux, tantôt sauvage.

Je ne suis rien d’autre que celui qui pleure
Quand la tristesse s’empare de ton regard
Quand tu te caches derrière un rempart
Celui qui de te perdre à peur.

Je ne suis rien d’autre que celui là même
Par un jour de soleil où je marchais près de toi
Je t'ai dit tout simplement « je t’aime »
Illuminant ma vie, créant une fontaine de joie.

Je ne suis rien d’autre que celui qui va devenir ton époux
Devant nous tous réunis et qui te chérira d’un amour
Incommensurable, indescriptible.

Mon amour « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai »
Jusqu’à ce que la vie nous sépare
Pour rejoindre notre étoile, celle en qui nous croyons.

ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par wantaka Sam 17 Oct 2009 - 22:01

Wantaka regardait son coeur, avec une telle émotion, elle ne pouvait retenir ses larmes et répondit d'une voix douce,


Monseigneur, c'est de cette maniere que je concois notre mariage , dans la foi Aristotélicienne, de l'aimer , de le chérir jusqu'a ce que la mort nous sépare.

Wantaka se tourna vers son futur époux,


Mon coeur,

JE T'AIME...

Toi, que j'aime plus que tout,
Toi, qui m'aime comme un fou,
Toute ma vie, en est remplit,
Car, moi, je t'aime à la folie,
J'adore quand tu me parles d'amour,
Un peu plus chaque jour,
J'aime partager chaque instant,
J'aime partager chaque moment,
Tu n'es rien qu'à moi,
Et personne ne m'enlèvera,
Cette chose si précieuse,
Qui me rend tellement heureuse,
Je t'aime d'un amour sans limite,
Je t'aime énormément,
Je t'aime de tout mon cœur,
Je t'aime pour le plus grand des bonheurs
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par aurelien87 Sam 17 Oct 2009 - 22:24

Aurélien leur fit un grand sourire.

Eh bien, je ne savais pas que vous étiez aussi bon poêtes l'un et l'autre. Votre déclaration est très belle et me satisfait amplement.

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.


Code:
 X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par ventreachoux Sam 17 Oct 2009 - 22:32

Ventreachoux se tourne vers sa future épouse et d'une voix claire et forte lui demande.

Wantaka veux tu être ma femme ?
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par wantaka Sam 17 Oct 2009 - 22:37

Wantaka écouta son futur époux et répondit sincerement,


Oui je veux etre ton épouse

Wantaka demanda avec une voix douce, Ventreachoux, veut- tu etre mon époux?


Dernière édition par wantaka le Dim 18 Oct 2009 - 14:41, édité 4 fois
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par ventreachoux Sam 17 Oct 2009 - 22:40

Oui, je le veux. Moi, Ventreachoux, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par wantaka Sam 17 Oct 2009 - 22:52

Oui je le veux, Moi Wantaka, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Philorca Dim 18 Oct 2009 - 1:58


Phil était heureuse de voir arriver son amour en ce merveilleux jour qui voyait s'unir ses chers amis.

Elle pris Gwen sur ses genoux et embrassa tendrement son bienaimé avant de lui prendre la main et d'écouter l'échange mutuel et si touchant des mariés.
Elle ne pu s'empêcher de laisser couler une larme en entendant tout cet amour sortant des paroles de Tachou et la réponse de Wantaka.

La jeune femme posa sa tête sur l'épaule de son cher et tendre et serra sa fille encore plus fort dans ses bras...
Elle se promis au plus profond d'elle de délivrer tout l'amour possible à cet homme qui avait su lui redonner l'envie d'aimer et qui lui offrait chaque jour un peu plus d'amour...
Il avait su l'accueillir avec sa fille et les aimer toutes les deux...
Elle releva la tête et déposa un baiser sur les cheveux de son enfant puis sur la joue de l'homme qu'elle aimait tant...

Elle se blottit contre lui et écouta les consentements.
Philorca
Philorca
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par aurelien87 Dim 18 Oct 2009 - 21:45

Bien, il me faut les alliances maintenant. Qui doit les apporter ?
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par ventreachoux Dim 18 Oct 2009 - 23:19

Ventreachoux fit un signe de la tête à Dune pour qu'elle leur apporte les alliances.
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par dune_dam Lun 19 Oct 2009 - 11:19

Dune s'avança avec les alliances attachées par un fin fil de soie (facilement cassable) au coeur brodé.

Elle les avait admirées à loisir se disant que Wantaka avait bien de la chance et que Ventre avait bon goût dans le choix des anneaux.

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Mini_091019112141213353

Elle regarda les mariés et Monseigneur Aurélien pour être sur de se mettre au bon endroit.
Anonymous
dune_dam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par aurelien87 Lun 19 Oct 2009 - 11:33

Mgr Aurélien fit une bénédiction sur les alliances:

Qu'Aristote bénisse ces alliances et qu'elles soient pour vous le signe éternel de votre amour réciproque.

Maintenant, échangez vous les alliances.



Code:
Ventreachoux: Wantaka, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Wantaka : Ventreachoux, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par ventreachoux Lun 19 Oct 2009 - 15:56

Il règne un silence absolu dans la cathédrale lorsque Dune s'avance avec les alliances sur un coussin de soie aux couleurs familiale, Ventreachoux a l’impression d’être seul au monde, les regards sont rivés sur lui, prit d'une grande émotion, il se saisit de l'alliance de Wantaka et lui dit d'une voix douce et tendre.

Mon amour, cette alliance est le symbole de mon amour et de ma fidélité, ce métal est des plus précieux, c’est un cercle qui n'a ni début, ni fin, mon amour est semblable à cet anneau d'or, inaltérable et sans fin.
Wantaka, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.


Il lui prit sa main et lui passa la bague à son doigt.
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par volkmar Lun 19 Oct 2009 - 19:39

Pas tous les regards, non...
Du fin fond, Volkmar avait vu Dune, et...
Bon sang, ça lui suffisait bien, de l'entrapercevoir quelque secondes, pour en oublier le mariage de Ventreachoux.
Il joue des coudes, presque silencieusement, s'avance de quelques pas, et la retrouve, non loin des mariés.
Tout ça... Si longtemps qu'il ne l'avait pas vu.
A la sortie... Il faudra qu'il se débrouille assez bien pour échapper au flot.
La voir, lui parler.
avatar
volkmar
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par wantaka Lun 19 Oct 2009 - 19:47

Wantaka écouta attentivement son coeur , avec sa voix douce. une larme coula le long de sa joue.La jeune femme se ressaisit et lui dit,

Mon amour ,par cet anneau, qui représente l'infini de l'amour que je te porte et la fidélité Cet anneau marque de confiance , de respect l’un envers l’autre..Un amour profond et sincere.


Elle lui prit sa main et lui passa la bague au doigt.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par lionreg Lun 19 Oct 2009 - 22:28

Le banc sur lequel Veg et Lion étaient assis grinçait ,les deux rangs se retournaient a chaque "asseyez vous " et "levez vous "de l'archevêque se qui ne manquait pas d'amuser le sacristain qui se trouvait tout près de nous .

Pour-sur celui ci connais le chant de ce banc ....le bougre ! Pensa t il .

la cérémonie était belle au moment ou les deux époux s'échangèrent les anneaux ,Veg avait se petit air paisible plein de douceur
qui lui allait si bien ,la naissance de larmes étincelaient ces yeux vert ....
avatar
lionreg
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par aurelien87 Mar 20 Oct 2009 - 1:39

Désormais vous êtes unis devant Dieu. Hum… vous pouvez vous embrasser

Aurélien alla à l’autel, puis il bénit le pain et le vin, et alla donner la communion aux mariés, à leurs témoins puis aux fidèles présents.

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Hostieox2

Une fois la communion distribuée, Aurélien rangea le calice pendant que la maîtrise chantait un dernier chant.

Mes enfants, vous allez maintenant aller faire la fête avec vos amis. Mais n’oubliez pas que vous venez de recevoir le sacrement de Dieu. Soyez fidèles à vos engagements d’aujourd’hui, et n’oubliez pas de venir à l’office du dimanche chercher le soutien de Dieu. Et vous tous, mes enfants, allez en paix et qu’Aristote guide votre vie.

Le mariés sortirent de l’église pendant que le bedeau, sur un signe discret d’Aurélien, faisait sonner les cloches à toute volée.
Mgr Aurélien retourna à la sacristie, pour remplir le certificat de mariage et alla le donner aux nouveaux mariés, qui étaient en train de se faire féliciter sur le parvis



Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Muriperlewantakaventrea
Code:
http://img8.imageshack.us/img8/5245/muriperlewantakaventrea.jpg
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Abélard de mesdeuzes Mar 20 Oct 2009 - 3:55

Désormais vous êtes unis devant Dieu. Hum… vous pouvez vousembrasser

La levée du siège de l'autel et l'arrivée du sacrement eut pour fâcheuse coïncidence de réveiller le seul des triplés qui n'avait pas encore fait d'esclandre ...

[size=38]OUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN[/size]

Sourire gêner à Aurelien qui venait juste de se présenter devant lui et élisabetha .... Abélard berce un peu l'Eustache pleureur , se demandant si ses deux gougniaffiers de frères et soeurs vont s'y remettre aussi et bredouillant à l'encontre du prélat:

Euh... mongchaignoure , fouillois ..euh..poing troup lours eng fouloirs ong é peisne troué moué é chong poing enscoure bapstichés .. lo chafent .. euh ..poing enscoure che tesnir eng oune esgliche ..euh ..humm..oune catesdroule

Interompant sa tournée Monseigneur déclama à la congrégation réunie :

Mes enfants, vous allez maintenant aller faire la fête avec vos amis. Mais n’oubliez pas que vous venez de recevoir le sacrement de Dieu. Soyez fidèles à vos engagements d’aujourd’hui, et n’oubliez pas de venir à l’office du dimanche chercher le soutien de Dieu. Et vous tous, mes enfants, allez en paix et qu’Aristote guide votre vie.

Suivit un signe discret d’Aurélien au bedot et les cloches volèrent en un carillon presque assourdissant ...
Abélard parer d'un large sourire se demandais si c'était seulement une impression ou si quelque part il s'agissait d'un signe d'Aristote ...
Abélard de mesdeuzes
Abélard de mesdeuzes
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Localisation : de part les chemins tortueux du royaume traîne son auguste flemme
Fonction : libertin arsouillé au doux parler sud-poitevin
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par ventreachoux Mar 20 Oct 2009 - 17:09

Désormais vous êtes unis devant Dieu. Hum… vous pouvez vous embrasser


Le tout nouveau marié posa chacunes de ses mains sur les joues de son épouse et l'embrassa d'un baiser passionnée un peu écourté de peur d'être censuré par l'archevêque.Tandis que Les cloches retentirent annonçant la fin de la célébration nuptiale, Ventreachoux roula le certificat de mariage, le glissa dans sa poche intérieur, puis croisa le bras de son épouse, et l'entraina vers la sortie de la cathédrale.Dans l'allée centrale, tout en accentuant une lente marche, le couple remercia de leur sourire et d'un signe de tête tous les invités présent qui avaient bravés les chemins du royaume pour être témoin de leur union.La lumière jaillissait dans la cathédrale à l'ouverture des portes.Le couple s'arreta sur les marches savourant ce moment qu'il voudrait éternel.

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 091020051156664463

Mes amis, nous ne saurons ô combien vous remerciez de votre présence, nous ne trouvons pas les mots assez fort pour vous prouvez notre gratitude, mais sachez que vos effort pour venir jusqu'à Bordeaux nous a comblés de bonheur.Si un voyage supplémentaire ne vous fait pas peur, vous êtes tous conviés à venir à Rocherservière ou le repas de noce sera servit et qui s'ensuivra d'un bal.

http://larocheserviere.xooit.fr/index.php


Dernière édition par ventreachoux le Mar 20 Oct 2009 - 19:12, édité 2 fois
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par wantaka Mar 20 Oct 2009 - 17:25

Désormais vous êtes unis devant Dieu. Hum… vous pouvez vous embrasser


Wantaka avec un sourire, répondit au baiser de son mari avec passion, bien qu'écourté, elle prit le bras de son amour et marchait a ses cotés.
Faisant des signes de tête et tout sourire , la jeune mariée salua les invités.
Arrivé sur le parvis , le jeune couple profitait de ce moment innoubliable, pour remerciés les gens.

Elle regarda son mari et elle lui dit:

Je t'aime mon amour
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par ventreachoux Mer 21 Oct 2009 - 0:01

Ventre s'approcha de moseigneur qui se trouvait derrière eux sur le parvis de la cathédrale.

Monseigneur, je tenais à vous remercier de tout coeur de nous avoir fait grâce de nous marier personnellement.Je le prends comme un immense honneur.

Ventre se courba légèrement en signe de révérence.
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 5 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum