Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

+6
alienor.1
Leflsdisabel
wantaka
Thomaslatapie
ventreachoux
aurelien87
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par aurelien87 Ven 14 Aoû 2009 - 0:06

Mgr Aurélien arriva dans l'église pour préparer les objets du culte. Les fiançalles de Wantaka et Ventreachoux devaient avoir lieu très bientot
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par ventreachoux Ven 14 Aoû 2009 - 14:42

Un homme très anxieux faisait les cent pas devant le parvis de l'église,il montait et redescendait les marches à maintes reprises.Certes Ventreachoux,oui c'était bien lui était arrivé bien avant l'heure,il en avait pas dormi de la nuit de peur de rater cet évenement.Il lacha à voix haute.

PFFFF!!! encore personnes et Wantaka qui ne vient pas! viendra,viendras pas?

Il reprit le circuit de son anxiété,devenant de plus en plus nerveux.


Dernière édition par ventreachoux le Ven 14 Aoû 2009 - 20:37, édité 1 fois
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par Thomaslatapie Ven 14 Aoû 2009 - 15:09

Thomas avait entendu parlez des fiançailles de sa sœur et d'un ami. Il fit un sourire, il était l'un des premier. Il s'assit non loin du fiancé. Il le regarda en souriant. En fin de compte ils se fiancent. C'etait une chose très bien. Pour ne pas profané le lieu saint, l'hospitalier laissa son bouclier et sont épée a l'entrée de la salle.
Thomaslatapie
Thomaslatapie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Thouars
Fonction : Hospitalier
Date d'inscription : 14/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par wantaka Ven 14 Aoû 2009 - 15:50

Wantaka n’avais pas fermé l’œil de la nuit, toute excitée. Elle tournait en rond, essaya plusieurs robes, finalement, elle se décida. Elle se prépara, et d’un pas vif , alla retrouvée son bien aimé a l’église pour cette journée spéciale .Voyant au loin Ventre sur le parvis, qui faisait les cent pas en l’attendant, arrivée au bord des marches, elle lui dit Bonjour mon cœur, je vois que tu es nerveux aussi……elle gravit les marches de l’église et doucement lui déposa un baiser discret.




fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Wantakaroberouge


Dernière édition par wantaka le Ven 14 Aoû 2009 - 17:18, édité 1 fois
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 16:13

Chaque jour, la belle famille semblait s'agrandir. Aristote avait bien fait les choses, finalement. Son scapulaire noir laissé à Noirlac pour l'occasion, la nonnette, vêtue alors simplement, grimpa les quelques marches de l'auberge pour aller chercher son fiancé. Son frère allait épouser la femme de sa vie, ce n'était pas rien!

Heureuse, elle poussa sans plus de manière la porte de la chambre de son futur époux, balayant la pièce du regard à sa recherche. Quand ses yeux se posèrent enfin sur l'être aimé, ses pas l'y conduisirent tandis que son coeur accélérait sa course.


Mousse... Il faudrait y aller, maintenant!

Prenant tendrement sa main, elle le regarda avant d'être prise d'un doute et de s'arrêter sur le parvis du saint lieu.

Dis... C'est bien un mariage, hein?

Puis, rejoignant son élément, elle entra à ses côtés dans l'Eglise aux odeurs envoûtantes. L'encens baignait la salle de ses effluves tandis que le soleil caressait les pierres anciennes. Humble, elle courba la tête en se signant tout en murmurant plusieurs prières. Les paroles achevées, elle prit place sur le banc le plus proche, les yeux rivés sur l'homme qu'elle aimait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par Leflsdisabel Ven 14 Aoû 2009 - 17:39

Lefils arriva accompagné de Dame Chenille sur le parvis de
l'église.

Il était heureux de voir son Ami Ventreachoux et la belle Wantaka
réunis ici pour leurs fiancailles.

En entrant dans l'église, il se signa, déposa un bouquet de fleurs pour
l'occasion et après avoir convier son épouse à s'assoir, il en fit de même.

D'un petit signe du regard, il salua les amoureux.

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Mini_6033522HA
Leflsdisabel
Leflsdisabel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Localisation : Niort
Fonction : commandant en second des ours de Niort
Date d'inscription : 14/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par alienor.1 Ven 14 Aoû 2009 - 20:11

Alienor avait été prévenu tardivement des fiançailles de son ami Ventreachou, sans hésiter elle se pressa d'aller à la dite fête.
Accompagnée de son cher et tendre Cyclope , elle arriva habillez le plus simplement mais avait pris soin de bien choisir sa toilette.

Elle sourit et attendit de voir Ventre.
alienor.1
alienor.1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par ventreachoux Ven 14 Aoû 2009 - 20:37

Ventreachoux retrouva un peu de sérénité en voyant arrivée sa douce colombe,il lui rendit le baiser,puis encore exité il se dirigea vers les personnes déjà présentes qui attendaient à l'extérieur de l'église.

ALiénor et vous autres,allez-y entrer la cérémonie ne vas pas tarder!

Il se retourna vers Wantaka

Tu es ravissante dans cette toilette mon amour!
mon coeur attendons encore un peu les invités qui ne devraient plus tarder si tu veux bien
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par aurelien87 Ven 14 Aoû 2009 - 21:11

Mgr Aurélien profitat des quelques instants qui lui restait pour fleurir l'église. Puis, l'heure étant arrivée, il fit sonner les cloches pour avertir les paroissiens de l'imminence de la cérémonie, puis il alla accueillir ses futurs fiancés à l'entrée:
fiançailles de Wantaka et Ventreachoux 28lc7

Bien, mes enfants, puisque vous voila prèts pour vous engager ensemble, entrons dans l'église et allons prier le Très Haut qu'il jette un regard attentif sur votre destinée.

Aurélien avança dans l'église, suivit de Wantaka et Ventreachoux. Arrivé dans le choeur, il fit une genuflexion devant l'autel puis il montra leur sièges aux jeunes fiancés et prit la parole.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer les fiancailles de Dame Wantaka et Messire Ventreachoux . Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur engagement futur. Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par ventreachoux Ven 14 Aoû 2009 - 21:29

Ventreachoux et Wantaka saluèrent l'archevèque,lpuis 'écoutèrent attentivement.Ventre prit la main de sa douce,lui adressa un sourire,lui fit un signe affirmatif de la tete et l'invita à suivre Monseigneur Aurélien.Il fit un signe de croix en entrant dans l'église,l'archevèque les invita a siéger.Des larmes d'émotion coulaient le long de ses joues,la gorge nouée,il récitat son acte de contrition.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par wantaka Ven 14 Aoû 2009 - 21:31

Wantaka écoutait attentivement Monseigneur et elle récita l'acte de contrition

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par alienor.1 Ven 14 Aoû 2009 - 21:50

Alie n'allait pas manquer de le faire, Choux était deveue un ami elle était enchantée de bientôt rencontre sa dulcinée.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
alienor.1
alienor.1
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par Leflsdisabel Ven 14 Aoû 2009 - 22:24

Lefilsdisabel, à son tour, répéta cette phrase avec enthousiasme :

" Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints et à vous aussi mes amis, parceque j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés ".
Leflsdisabel
Leflsdisabel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Localisation : Niort
Fonction : commandant en second des ours de Niort
Date d'inscription : 14/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 22:25

La jeune fille était trop pure pour pécher... Du moins l'aurait-elle aimé. Dernièrement, sa dernière faute résidait surement en la colère qui l'avait envahie à une certaine annonce de son fiancé. Mais la fureur est fumée chez les candides et s'éloigne rapidement.

En sincère Aristotélicienne, elle joignit ses mains avant de réciter cérémonieusement la confession.


fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Confessionno3

Curieuse, elle ne pouvait s'empêcher à chaque fois de se demander ce que les personnes autour d'elles souhaitaient se faire pardonner. Il faudrait qu'elle fasse quelques confessions...

Elle donna ensuite un léger coup de coude à son fiancé afin qu'il répète les paroles à son tour, ou, du moins, qu'il fasse semblant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par Mousse44 Ven 14 Aoû 2009 - 22:36

Mousse était dans sa chambre entrain de se préparer pour assister aux fiançailles de son demi frère.
Soudain Ellya fit irruption dans la chambre en lui disant:

Mousse, il faut y aller maintenant

Sans plus attendre, il attrapa la main d'Ellya, et ils se dirigèrent vers l'église.
En entrant dans celle ci, il fut surpris de voir autant de monde, il suivait Ellya qui était dans son élément en ce lieu, ils allèrent se mettre sur un banc, quand Ellya lui demanda si c'était un mariage, il lui répondit:

Ce sont des fiançailles mon coeur.

Ils écoutèrent Monseigneur, ainsi que les futurs fiancés répéter l'acte de contrition
Soudain Ellya lui donna un gentil coup de coude qu'il lui retourna l'estomac, c'était le signal qui disait qu'il devait répéter aussi, ce qu'il fit.

" Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints et à vous aussi mes amis, parceque j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés ".


Puis regardant Ellya, il lui chuchota:

C'est quand qu'on mange, j'ai faim?

Il sourit en sachant qu'Ellya lui râlerait dessus en entendant sa question
Anonymous
Mousse44
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par aurelien87 Ven 14 Aoû 2009 - 22:43

Mgr Aurélien alla à l'ambon et ouvrit le Livre des vertu.

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Bible210

Puis il invita Ellya à venir en lire le passage choisi pour ce jour.

Je vais maintenant demander à Ellya, qui est votre future belle soeur, mais aussi diaconesse du diocèse, de venir nous lire l'extrait choisi


Dernière édition par aurelien87 le Ven 14 Aoû 2009 - 23:12, édité 1 fois
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 22:51

Fière que Mousse n'aient fait aucune fausse note dans sa confession, elle tourna un visage amoureux vers lui... qui se voilà aussitôt.

Par Aristote, ce n'est pas l'heure de manger!


Comprenant aussitôt qu'il se jouait d'elle, elle afficha ostensiblement un air vexé et lui tourna le dos.

Sur demande de monseigneur Aurélien, elle se leva et adressa un immense sourire à sa belle-famille en passant près du couple. Des fiançailles officielles. Ils auraient dû faire cela eux aussi... Mais seraient-ils capables de faire une chose normalement?

Recouvrant ses habitudes de nonnette, elle prononça cérémonieusement le texte choisi.


Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


Les yeux clairs se dirigèrent alors vers l'officiant. Il avait choisi un passage fort joli et elle espérait que les futurs fiancés l'apprécieraient autant qu'elle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par wantaka Ven 14 Aoû 2009 - 23:06

Wantaka regarda son bien aimé, l'émotion était au comble , une larme coulait le long de son visage.Je suis tres émue en entendant la douceur de la voix d'Ellya, ses paroles sublimes.
wantaka
wantaka
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 596
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par cristof Ven 14 Aoû 2009 - 23:12

Au fond de l'église, un homme se tenait discrètement assis et les mains jointes. Il priait pour qu'Aristote protège l'amour, dont il avait été témoin entre Ventre et Wantaka.

La cérémonie se déroulait très bien et l'homme écoutait pieusement les paroles des intervenants. Après cette longue retraite, jamais il ne s'était senti aussi proche de Dieu.

Ses prières s'envolaient vers les cieux, alors même que l'amour consumait les coeurs des fiancés.
cristof
cristof
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par aurelien87 Ven 14 Aoû 2009 - 23:16

Aurélien alla à l'ambon pour faire un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous engagez l'un envers l'autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.

Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les fiancés près de lui :

Vous allez vous fiancer devant le Très Haut, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour.

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Credoey4
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

fiançailles de Wantaka et Ventreachoux Empty Re: fiançailles de Wantaka et Ventreachoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum