Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

+31
forcehung
volkmar
chenille
xedar
elisabeta
Abélard de mesdeuzes
Philorca
silverstaff
Néférouré
Cali
o0oaudreyo0o
Soquiate.
icie
Clovis1
Melinora
Sophie
Jehan de Proisy
Cyphus
Tété08700
Thomaslatapie
Eragon_Killer
allydou
alienor.1
aurelien87
Lefilsdisabel
nina*
Mousse4480
wantaka
Datan
nanius
ventreachoux
35 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par dune_dam Jeu 15 Oct 2009 - 8:55

Après avoir donner un coup de coude à son père, Dune leva les yeux au ciel.

Décidément les témoins sont bien disraits.

Dune reporta son regard sur ses amis Ventreachoux et Wantaka, puis il s'attarda sur le temoin, véritablement ... attirant, enfin sur l'officiant, digne de la belle Wantaka.

Vivrait-elle un jour cet événement?
Elle en doutait un peu, les événements réçents l'ayant bien refroidie.

dune_dam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Cali Jeu 15 Oct 2009 - 15:00

Avant que la cérémonie ne commence, elle avait vu quelques têtes se tourner et reconnu certains profils. En dehors de la joie partagée avec les épousés, les mariages étaient souvent l’occasion de retrouver des connaissances ou amis dont le travail ou la distance séparaient pour quelques temps les alliances d’amitiés. Cali pouvait presque sentir cette joie et cette liesse sur les visages ici rassemblés.

En souriant, elle reporta son attention sur la cérémonie et croisa son regard... un infime moment de communion avec lui, si près et pourtant si lointain.
La voix profonde de Jehan la tira de sa rêverie et baissant les yeux, elle entama le crédo mais ses pensées vagabondaient... Lorsque ce fut au tour de Datan de le réciter , elle releva la tête.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,


Créateur du Ciel et de la Terre,

Père de tout l'univers


Des Enfers et du Paradis,

Je crois en ta sagesse infinie


Juge de notre âme à l'heure de la mort.

A cette bonté qui t'honore


Et en Aristote, son prophète,

Et mon coeur est en fête


le fils de Nicomaque et de Phaetis,

Sur cette terre tu as nommé tes fils


envoyé pour enseigner la sagesse

Contre la cruauté ils se dressent


et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Répandant amour et charité.


Et la lumière qui l'entoure
De moi l'a fait remarqué
Car en lui j'ai su deviner
Un coeur pur inspiré par l'amour
Cali
Cali
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Akashia Jeu 15 Oct 2009 - 17:50

la Famille d'Akashia ne répéta pas les phrases mais respectèrent ceux qui le firent en restant silencieux.

Ils écoutaient attentivement la cérémonie et souria quand Datant fut trop ému pour réciter derrière le prêtre ... Avant de se reprendre ...

Bientôt ce magnifique couple serait marié pour le meilleur ... Et pour le pire !! Razz Razz
Anonymous
Akashia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par ventreachoux Jeu 15 Oct 2009 - 19:37

Ventreachoux était tellement absorbé par le déroulement de la cérémonie qu'il en oubliait lui même de réciter son crédo, sentant tous les regards de ses amis invités se tourner vers lui il récita à son tour le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par nina* Jeu 15 Oct 2009 - 22:33

Nina sourit elle regardait ventre émus réciter son credo

elle le récita aussi doucement pour le soutenir

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

elle était émue de les voir tout deux si heureux
nina*
nina*
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Localisation : niort
Fonction : commandant
Date d'inscription : 12/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par aurelien87 Jeu 15 Oct 2009 - 22:44

Tout le monde récitait son credo, mais les témoins semblaient avoir oublié sa question. A moins que ce ne soit pour faire enrager ventreachoux. Mgr Aurélien sourit, et se gratta la gorge pour tenter de faire réagir les témoins

ahummmmm. Vous qui êtes les témoins de ce mariage, je vous demande maintenant de dire un petit mot sur les fiancés et pourquoi vous avez accepté d'être témoins de leur engagement.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Jehan de Proisy Ven 16 Oct 2009 - 0:10

Jehan se lève et se décide à prendre la parole...

Wantaka, puisque tel est le nom de cette noble jeune femme, outre les qualités physiques indéniables de nature à rendre heureux le plus difficile des hommes, Wantaka donc possède quelque chose de rare...
Cette humilité et ce désir de servir les plus humbles...
Je l'ai vue arriver chez les Hospitaliers où elle ne tarda pas à s'impliquer et à créer un magasin pour prévoir les jours difficiles que peut connaitre une ville touchée par la misère ou la guerre.
C'est pour cela et pour sa droiture que j'en ai fait ma vassale.
Je sais que sa foy est solide et son amour de son promis ne peut être que sincère. Je lui souhaite une très longue et très heureuse vie auprès de celui qui aura désormais l'honneur d'être son époux.
J'espère également qu'Aristote bénira cette union en leur offrant belle et généreuse descendance...
Jehan de Proisy
Jehan de Proisy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : La Trémouille, Olonne, l'Hermenault, Montmilcent
Fonction : Avocat et diplomate
Date d'inscription : 05/01/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par o0oaudreyo0o Ven 16 Oct 2009 - 1:25

Audrey écouta la cérémonie d'une oreille attentive, observant les mariés à l'avant de la cathédrale. Ils étaient magnifiques... Lorsque demandé, elle récita son acte de contrition puis le crédo, en même temps que les autres personnes présente.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis, se tournant vers J, elle pensa que ce serait bientôt leur tour d'être à l'avant afin de s'unir devant Aristote et sourit.
o0oaudreyo0o
o0oaudreyo0o
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par elisabeta Ven 16 Oct 2009 - 6:54

Elisabeta aurais bien aimé dire la prière avec les autre mais hélas Nestor c’était mit a pleuré réclamant le sein de sa mère. Elle nu d’autre choix que de lui donné à manger. Elle prit discrètement une petite couverture pour cacher le bambin affamé. Elle continua de suivre tout même se balançant d’avant en arrière pour consoler le petit en larmes.

Se sentant plus que débordé la petite Link commença a son tour a pleuré à plein poumon….faut croire qu’elle voulait prier elle aussi. Seul Eustache était calme. Il dormait paisiblement dans le creux des bras de son père. Elisabeta prit la petite en position arrière et libéra son autre sein pour la nourrir elle aussi. Elle regarda Abélard lui criant au secours du regard afin qu’il puisse remonté la couverture afin de la cacher dans son allaitement.
elisabeta
elisabeta
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Datan Ven 16 Oct 2009 - 9:50

Datan écouta les paroles de Jehan et intervint à son tour, afin de répondre à l'Archevèque d'une voie claire et forte.

J'ai vu passer de nombreuses personnes à Niort, et je suis bien placé pour savoir que certains laissent plus de traces que d'autres. Bien entendu, je ne parle pas des mises en avant déplacées, mais bien n'empruntes laissées dans les fondements de la ville autant que dans le coeur des hommes.
Ventreachoux est de ceux qui oeuvrent pour les autres, soucieux du bien être de ceux qui l'entourent, fidèle à ses amis comme à sa parole, inquiet de les voir absents ou malades ; un homme d'honneur. Que ce Niortais choisisse Wantaka entre toutes, celà n'est pas coïncidence. Ils se ressemblent sur leurs valeurs humaines et leur dévouement aux autres.

Je suis honoré d'être là en ce jour, témoin de l'union d'un couple fort sympathique et qui m'est cher. Que les notions de partage et d'entraide ne les quittent jamais et que leur union devant Aristote soit bénie.


Datan se recula légèrement à la fin de son allocution.
Datan
Datan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par xedar Ven 16 Oct 2009 - 12:56

Xedar s'était changé en chemin, et avait récupérer Gwendoline. Maintenant il se presser sur son cheval, gwen dans un panier en osier devant lui, il prier pour que son cheval ne se cabre point.
Il vit au loin le clocher, après quelque minutes il descendit, enleva la poussières qu'il avait sur lui, se passa une main dans les cheveux.
Il entendit de la musique et des voix chantantes venant de l'intérieur.


Gwendoline, je crois que je vais me faire taper dessus à arriver en retard...
D'un pas assurer il poussa les portes, repera sa bien aimée, et passant sur le côté, il prit un air innocent et s'asseya à sa droite.Après l'avoir embrassé il lui dit

Et bien il commence bien en avance leur mariage.

Et évitant son regard, il fixa son attention sur la cérémonie.
xedar
xedar
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Localisation : dans une taverne de la Rochelle
Fonction : sergent
Date d'inscription : 06/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Lefilsdisabel Ven 16 Oct 2009 - 17:21

Messire Datan ne s'y est point trompé dans ses paroles ..... décrivant le
reflet de la personnalité de Ventreachoux " c'est un Homme d'honneur, un vrai, notre Ventreachoux " et c'est après s'être levé et remercié Messire Datan d'un petit signe de la tête, que Lefilsdisabel d'une voix claire et enjouée commenca à réciter le Crédo....

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant.
Créateur du Ciel et de la Terre, des enferts et du Paradis.
Juge de notre âme à l'heure de la mort et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le
martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'action Divine, En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible.
En la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la Vie Eternelle.

Amen.
Lefilsdisabel
Lefilsdisabel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Localisation : Niort
Fonction : second du commandant
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par chenille Ven 16 Oct 2009 - 20:33

chenille regarde la cérémonie qui se déroule a merveille! Elle est emu par le credo recité par les mariés, et par l'annonce des témoins. Elle repensait a son mariage avec lefifdisabel, de ce fait elle regarda son epoux avec tendresse! Ses yeux brillaient d'amour et de bonheur, car en elle porte le fruit de leur unions!
Voyant lefilsdisabel se levait, elle se leva et recita le credo avec les autres:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant.
Créateur du Ciel et de la Terre, des enferts et du Paradis.
Juge de notre âme à l'heure de la mort et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, il est mort dans le
martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'action Divine, En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible.
En la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la Vie Eternelle.

Amen.

elle se dit qu'ils sont beaux ces amoureux qui s'unissent devant Dieu!
avatar
chenille
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par volkmar Ven 16 Oct 2009 - 23:25

[Mais tout d'abord, excusons nous pour cette entorse au rp!
Volkmar se trouve en effet du côté de... Nîmes!
Et en plus, presque personne ne l'a prévenu, le pauvre.
Alors, il est là quand même?
Beeeen, oui, il pourrait pas manquer ça.
Enfin, techniquement, si, il le devrait même...]

Une silhouette, au fond de la Cathédrale, celle d'un jeune homme, dix-huit ans environ, plutôt grand, large d'épaules, portant la moustache, brun...
Volkmar était arrivé à la bourre, (comme d'habitude), mais pour l'occasion il était presque élégant, avec son ensemble noir et blanc... n'eut été son chapeau marron informe et, bien que propre, passablement usé par l'usage...
Il avait quand même eut la décence de l'enlever, pendant la cérémonie, et suivait, attentif, le déroulement du mariage, tentant de se raccrocher aux wagons, sans trop vouloir déranger tout le monde en plein milieu.
Etait-il arrivé à la fin, au début, ou au milieu?
avatar
volkmar
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par ventreachoux Sam 17 Oct 2009 - 1:15

Ventre entendit une nouvelle fois la porte de la catédrale claquer en se refermant.Encore un qui arrive à la bourre se disait il, il ne put s'empecher de détourner la tête pour identifier cette ou ce nouvel arrivant.Son visage affichait un large sourire en voyant son jeune ami et ancien conseiller municipal Volkmar, il est vrai que celà faisait un bail qu'il n'avait pas donné de ses nouvelles.Ventreachoux tournait sa tête de nouveaux vers l'archevêque qui continuait la cérémonie comme si de rien n'était.
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par forcehung Sam 17 Oct 2009 - 5:03

La porte se claqua devant Force ... arf.... décidément le plus à la bourre devait être lui.
Il ouvra la porte... le plus discrètement possible ... et s'y glissa à l'intérieur.
Il s'est mis au dernier rang pour ne point déranger personne.

Il y avait tant de monde et tout le monde était bien habillé et souriait. La sérénité transpirait.
ça doit être le plus beau jour de ventre. Force était content pour lui, qu'il puisse trouver le bonheur avec sa belle.
avatar
forcehung
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par cristof Sam 17 Oct 2009 - 13:44

Soudain, alors que Ventreachoux récitait son credo, le Comte du Poitou fit son entrée. Cette arrivée soudaine provoqua quelques murmures dans l'assemblée.
Fort de ses liens d'amitiés et vassaliques avec le Seigneur de Rocheservière, le Comte n'hésita pas à perturber ainsi légèrement la cérémonie par son arrivée tardive.
Il avait fait de son mieux, mais les affaires du Poitou ne pouvaient souffrir d'aucun retard. Comme il désirait quand même passer, il se dit que son vieil ami ne lui en voudrait pas longtemps.

Quand à Wantaka, fidèle membre du GIGN à sa première heure, c'était avec une certaine reconnaissance qu'il venait ainsi lui témoigner de sa gratitude.
Mieux vaut tard que jamais, et il se dirigea vers les futures époux, dans l'espoir de trouver une place laissée libre pour sa personne.
cristof
cristof
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par ventreachoux Sam 17 Oct 2009 - 14:37

Ventreachoux était très ému de voir le comte du poitou faire son entrée.Il était honorer d'avoir le privilège que le premier homme du poitou lui faisait honneur de sa présence à son mariage.Les larmes d'émotion coulaient sur les joues de Ventreachoux, il se promit qu'à la fin de la cérémonie il irait le saluer et le remercier en compagnie de son épouse Wantaka.
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par vegaz Sam 17 Oct 2009 - 16:55

Veg qui avait promis à son vieil ami d'être là, elle fit une entrée aussi discrète que possible, elle alla rejoindre son Lion et fit en passant un clin d'oeil à son trésor qu'elle n'avait pas revu depuis très longtemps.

Une fois assise elle récita son Crédo
avatar
vegaz
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/01/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par aurelien87 Sam 17 Oct 2009 - 20:05

Pour ma part, je connais nos deux fiancés depuis pas mal de temps maintenant, et j’ai pu juger de leur sincérité. Ce sont deux personnes fidèles, non seulement à leurs amis, mais aussi à leurs convictions. L’un et l’autre toujours à leur écoute, prêts à se soutenir à chaque instant, ne manquant jamais un mot tendre pour se dire leur amour. Et je suis heureux de pouvoir célébrer aujourd’hui un mariage basé sur un amour aussi sincère et vrai.

Procédons maintenant à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Wantaka et Ventreachoux, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par ventreachoux Sam 17 Oct 2009 - 21:36

Monseigneur, c'est ainsi que je le conçois, effectivement, c'est de cette manière que je souhaite vivre dans le mariage, je veux l'aimer, la chérir, la protéger ainsi que notre progéniture à venir, jusqu'à ce que la mort nous sépare.Je voudrais également lui dire oralement ce que je ressent pour elle, si vous le permettez.

Ventreachoux se tourne vers sa future épouse.


Mon coeur,
Je ne suis rien d’autre que celui qui t’aime
Celui qui perd son regard dans tes yeux de rosée
Et qui y plonge et s’y noie avec volupté
Ton compagnon, ton mari, tu es ma reine.

Je ne suis rien d’autre que celui qui rêve
Pelotonné contre toi chaque nuit
Celui qui chaque jour se nourrit
De ton amour comme d’une sève.

Je ne suis rien d’autre que celui qui partage
Tes rêves et joies, tes doutes et tes peurs
Les soucis quotidiens, les instants de bonheur
Selon ton désir tantôt doux, tantôt sauvage.

Je ne suis rien d’autre que celui qui pleure
Quand la tristesse s’empare de ton regard
Quand tu te caches derrière un rempart
Celui qui de te perdre à peur.

Je ne suis rien d’autre que celui là même
Par un jour de soleil où je marchais près de toi
Je t'ai dit tout simplement « je t’aime »
Illuminant ma vie, créant une fontaine de joie.

Je ne suis rien d’autre que celui qui va devenir ton époux
Devant nous tous réunis et qui te chérira d’un amour
Incommensurable, indescriptible.

Mon amour « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai »
Jusqu’à ce que la vie nous sépare
Pour rejoindre notre étoile, celle en qui nous croyons.
ventreachoux
ventreachoux
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Wantaka et de Ventreachoux - Page 4 Empty Re: Mariage de Wantaka et de Ventreachoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum