Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

+13
jackael
Azura Xiloscient
Cagi
kenshine
psych0
Guillaume
aurelien87
deudam
Buchettes
*Honorine*
forth_with
bartlomy
Childebert de Béarn
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par forth_with Sam 30 Mai 2009 - 1:02

Souriant.

Bien évidemment Monseigneur et rassurez vous je n'ai rien vu.

Il la salua d'un grand geste de chapeau et se retira.

forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par *Honorine* Sam 30 Mai 2009 - 1:19

Honorine se mit à rire. Il aurait fallu qu'il soit atteint de cécité pour ne pas voir cette pagaille.

Elle le regarda sortir et se mit à empiler les parchemins en essayant de trier pour pouvoir bien s'y retrouver ensuite. Car une fois l'entretien fini, il faudrait qu'elle s'y remette.
Cette idée ne l'enchantait guère mais il faudrait bien qu'elle se fasse une raison.
*Honorine*
*Honorine*
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 20/05/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Azura Xiloscient Sam 30 Mai 2009 - 13:23

Azura se dirigeait vers le bureau de monseigneur Honorine. Il lui avait toujours semblé étrange de donner cet attribut du genre masculin à une femme. Mais bon, il n'y avait apparemment pas de titre ainsi prévu pour les femmes à ce rang dans l'Eglise. Ce n'était pas faute d'avoir cherché et posé des questions à ses contacts, aucun n'avait pu lui répondre de manière satisfaisante.

Elle avait tantôt reçue une lettre du nonce et non moins bon ami Forth-With l'enjoignant de le rejoindre dans le bureau de l'évêque d'Angoulême. Elle avait quelques taches à remplir et était un peu surchargée ces derniers temps, mais elle avait tout de même réussi à se dégager un petit temps dans son agenda pour venir les voir. Elle se demandait ce qu'ils avaient à lui dire... Elle avait récemment parler à Forth de son souhait de partir de Rochechouart, peut-être cela avait-il un rapport, étant donné qu'il devait quitté Angoulême sous peu...

Elle parcourait donc des couloirs dans lesquels elle n'était que rarement allé... Etrangement, les contacts relativement hauts-placés de l'Eglise qu'elle avait n'était pas dans cette région géographique... Il fallait dire que ses allers-retours entre les différentes pastorales et Rome lui avait permis de rencontrer un certains nombres de personnes. Mais toujours était-i que de par le fait,elle ne s'était que rarement rendu dans la partie de la cathédrale dédia à son propre évêque... Mais elle remédié dès maintenant à ce problème. Elle arriva proche de bureau de l'évêque, et elle vit Forth en sortir. Que ce passait-il ?

Celui-ci sembla dire une dernière chose à l'évêque puis se retourna et la vit. Azura s'approcha de lui; Ils étaient en public, alors il allait falloir mettre le marques de respect de rigueur... Après tout, elle n'était que vicaire, et lui nonce... Elle s'agenouilla donc et dit respectueusement :


"Bonjour votre Excellence. Vous m'avez fait demander ?"
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par forth_with Sam 30 Mai 2009 - 20:17

Le jeune nonce venait tout juste de quitter le bureau de Monseigneur Honorine. Il avait fait porter à l'avance un courrier pour la vicaire de Rochechouart mais ignorait si celui-ci lui avait déjà été envoyé et surtout elle avait annoncé son absence, se pourrait-il qu'elle le lise. Mais finalement là juste dehors du bureau il reconnût la jeune femme et à son tour la salua.

Bonjour à vous ma Sœur faisons simple voulez vous ? Tout ces titres sont suffisamment compliqués avec les grands que entre nous ce serait bien qu'on puisse employer des mots simples. En effet je vous ait demandé. Je viens de rencontrer Monseigneur Honorine pour lui annoncer mon futur départ pour le Poitou et votre volonté de revenir à Angoulême. Mais il est de même que j'ai trouvé un jeune homme pour Angoulême. Mais j'avoue qu'il demanderait un certain encadrement et je sais que vous êtes compétente à ce sujet. Vous voyez mon dilemme. C'est pourquoi j'ai proposé à Monseigneur de nous rencontrer nous tous. Messire Jackael ne devrait pas tarder à arriver.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Azura Xiloscient Dim 31 Mai 2009 - 14:31

"Si voulez que je cesse de vous appeler Excellence, comme je dois normalement le faire, cessez de m'appeler ma Soeur et appelez moi par mon nom, et je ferais de même, répondit effrontément la jeune femme. Mais en aucun cas je ne pourrais vous appeler frère, car nous ne sommes plus sous de mêmes hiérarchies.

Sinon, je suis heureuse que vous ayez parlé de moi à notre évêque. Je n'ai malheureusement pas encore eût l'honneur de la rencontrer. Peut-être pourriez vous donc me présenter, à moins que vous ne préfériez que nous entrions tous ensemble dans le bureau, avec ce messire Jackael, que je ne connais point non plus...

Pour ce qui est de ce jeune homme, justement, si je comprend bien, vous souhaitez que je l'aide à faire ses premiers pas dans la prêtrise ? Cela pourrait être intéressant. J'espère que je pourrais le faire, et surtout que monseigneur Honorine sera d'accord avec cette proposition. Je ne souhaite rien de plus que de retrouver la ville dans laquelle j'ai grandit. A part peut-être quitter Rochechouart, mais ces choses vont de paire..."

Disant cela, elle s'était assise sur une chaise de l'antichambre et attendait que l'homme. Elle regarda Forth avec douceur et une pointe de curiosité, voir ce qu'il allait répondre à ses paroles.
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par forth_with Dim 31 Mai 2009 - 16:03

Souriant presque émettant un petit rire.

Va pour Azura alors mais excusez moi si je continue à vous vouvoyer une sale habitude indécrottable.

Je pensais en effet qu'un duo entre vous deux serait une excellente solution. Ce jeune homme Jackael connait plutôt bien les nouveaux arrivants à Angoulême après votre départ. Il est plus tourné sur la vie sociale, plus tourné vers les tavernes que vous. Je sais bien que vous n'êtes guère un pilier de comptoir, lui non plus d'ailleurs. Tandis que vous vous lui apprendriez des choses en théologie, en dogme, vous pourriez le rassurer, le guider et vos contacts lui ferait découvrir un nouveau monde en douceur.

Comme vous l'avez sans doute ressenti je n'ai guère été en joie de votre demande de retour sur Angoulême. Mais je sens bien que la mission sur Rochechouart vous épuise et je sens aussi que seul ce jeune là maintenant ne sera pas prêt.

C'est pourquoi en effet je souhaiterais que nous rencontrions tous Monseigneur Honorine afin de clarifier tout ça. Croyez bien que je me désole en tout cas pour les habitants de Rochechouart à l'avance et sans savoir le résultat de cette discussion.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Azura Xiloscient Dim 31 Mai 2009 - 17:53

Azura écouta avec attention et intérêt les paroles de Forth. A priori, il avait tout prévu... Si elle revenait à Angoulême, elle ne serait largement pas la seule à gérer la foi dans la paroisse.. Peut-être serait-ce le mieux... Elle préférait l'étude aux messes et aux contacts avec ses concitoyens, bien que cela fut agréable en petite quantité. Elle pourrait ainsi se consacrait plus entièrement à ses études.

"Il semble que vous ayez tout prévu, Forth. Ne m'en veuillez pas si je garde aussi également le vouvoiement, ajouta-t'elle avec un sourire délicieux et provocateur. Mais je vois que vous avez tout prévu..; En effet, je ne suis qu'une mauvaise diaconesse de terrain... J'ai de mal à connaître et à être proche de la population. Alors un homme qui pourrait faire cela plus facilement, me complèterais parfaitement, car à côté de cela, je dois avouer que j'ai une connaissance du dogme assez grande, sans vouloir me vanter.

Pour ce qui est de Rochechouart, j'en ai même discuté par missive avec monseigneur Guillaume de Lasteyrie, celui qui m'avait nommer à ce post. Il était déjà heureux que j'ai tenu aussi longtemps... A priori, il faudrait un excellent prêcheur pour faire revenir la foi là-bas.

Mais d'après ce que vous, dites il est très bon que nous soyons deux à nous occuper d'Angoulême, alors ce sera pour le mieux... Et ne vous inquiéter pas pour Rochechouart, nous trouverons forcément un jour un homme qui pourra faire revenir la foi là-bas."
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par jackael Dim 31 Mai 2009 - 20:57

Jackael venait d'être invité à se présenter en présence de Monseigneur Honorine ou il devait retrouver le père Forth_With... on venait de lui indiquer la porte d'une antichambre au bureau. en y entrant non sans une certaine appréhension, il reconnu l'homme qu'il espérait trouver en compagnie d'une autre personne. Il Ne sachant à qui il avait affaire, il se présenta tout de suite

Bonjour, je m'appelle Jackael, je suis ici à la demande de père Forth_With.

C'était bien la bonne adresse, le pire était évité... Jackael attendit de savoir ce qu'on attendait de lui.
jackael
jackael
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par forth_with Dim 31 Mai 2009 - 23:28

Tout prévu, tout prévu c'est vite dit, disons que comme je vous l'ai dit je veux à tout prix éviter de laisser un lieu que je quitte dans l'embarras et j'ai bien vu votre souhait de revenir à Angoulême alors je me suis dit que ce duo serait une bonne solution.

A ce moment là le jeune homme arriva, Forth se leva à son entrée et présenta les deux jeunes gens. Il faisait presque vieux à leur côté.

Azura je vous présente Jackael, Jackael voici Mère Azura. J'ai pensé qu'avant que nous rencontrions Monseigneur Honorine il serait bon que vous en fassiez autant.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Azura Xiloscient Lun 1 Juin 2009 - 1:17

Azura allait répondre à Forth avec son espièglerie habituel quand elle était avec lui, quand un jeune homme arriva en trombe. Sans plus de cérémonie, il se présenta comme étant le dénommé Jackael, ce qui Forth confirma. Bien courtoisement, Azura s'inclina pour sa part :

"Enchantée, dit-elle. C'est une joie de vous connaître. J'espère que nous nous entendrons, et que monseigneur sera pour nous laisser travailler de concert."

Puis elle se tourna vers Forth et la porte du bureau.

"Et bien, conclut-elle, il semble que la grande absente soit maintenant l'évêque..."
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par jackael Lun 1 Juin 2009 - 21:27

jackael s'inclina à son tour, rougissant en se rendant compte qu'il n'avait pas encore de notions précises d'étiquettes qui régissent les rapports entre membres du clergé

Tout le plaisir est pour moi mère Azura, on me dit d'un caractère conciliant en général, si je comprends bien nous pourrions avoir un projet commun ?

Excusez ma précipitations, je craignais déjà me retrouver en retard et sans préparation face à un évêque, évènement encore un peu générateur de stress pour moi.

Je me doute bien que vous ayez l'habitude de tels rendez-vous, ce n'est toutefois pas mon cas. Vous voudrez bien excuser mes balbutiements.

Ceci étant dit et voyant Mère Azura se tourner vers la porte du bureau, Jackael fit de même.
jackael
jackael
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par forth_with Mar 2 Juin 2009 - 3:56

Voyant les deux jeunes gens un peu gênés Forth sourit, les présentations certes un peu courtes étaient faites alors dit-il.

Et bien à présent je crois qu'il est temps d'entrer. Ne pensez vous pas ?

Et sans même attendre la réponse il toqua à la porte.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Azura Xiloscient Mar 2 Juin 2009 - 19:33

Forth se détourna d'eux deux pour aller frapper à la porte. Azura en profita pour aller se placer proche de Jackael, et lui glissa à l'oreille :

"Vous savez, messire, je n'ai guère rencontrer beaucoup d'évêque, et encore moins monseigneur Honorine. Ce sera la première fois que je la vois, tout comme vous. Alors ne vous en faites pas, nous sommes bien sur un plan d'égalité."

Azura se redressa au côté de Jackael et lissa un peu sa robe en prenant une inspiration. Elle allait enfin rencontrer son évêque.
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par *Honorine* Jeu 4 Juin 2009 - 0:07

Ayant eu grandement le temps de ranger son bureau, Honorine poussa un soupir de soulagement en entendant frapper à la porte.
Elle alla ouvrir et fit entrer les trois personnes qui se tenaient là.


- Bonjour à vous, donnez vous la peine d'entrer et prenez place.
Je suis Monseigneur Honorine pour ceux qui ne me connaissent pas et je suppose que vous êtes les personnes dont m'a parlé Son Excellence Forth With.

Je suis ravie de faire votre connaissance.

D'après ce que j'ai compris vous désiriez me parler.
Je vous écoute donc.
*Honorine*
*Honorine*
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 20/05/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par jackael Jeu 4 Juin 2009 - 0:20

Suivant le mouvement de ses amis, Jackael émit une révérence, puis prit place, attendant que Père Forth_With entame la discussion.

Il en profita pour observer ce magnifique bureau, parfaitement rangé et de rapides coups d'oeil sur la personne de Monseigneur Honorine, impressionné par sa prestance, mais agréablement surpris par la chaleur de son accueil.
jackael
jackael
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Azura Xiloscient Ven 5 Juin 2009 - 14:06

Azura s'inclina quand la porte s'ouvrit et que Honorine apparu, en disant doucement :

"Monseigneur."

Elle se redressa ensuite et, sur signe de la dame, entra dans le bureau parfaitement rangé qu'elle découvrait alors. Elle prit place, quand leur hôte fut assis, sur un des fauteuils qui siégeait proche de son bureau.

Elle inclina à nouveau la tête aux présentations, mais elle n'eût pas le temps de lui répondre que l'évêque enchaînait déjà. Elle l'écouta donc poliment jusqu'à la fin de son discours et préféra laisser Forth présenter les choses... C'était après tout lui qui avait fait en premier la proposition.
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par forth_with Ven 5 Juin 2009 - 15:06

Il avait laissé les deux jeunes gens entrer en premier et s'installer. Ceci fait il en fit de même et pris la parole pour commencer. Il est vrai que c'est lui qui avait lancé le projet.

Monseigneur comme je vous l'ai dit je m'apprête à quitter Angoulême mais je souhaite aussi bien évidemment ne pas laisser cette paroisse vide. C'est donc pourquoi j'ai voulu rechercher des remplaçants à cette tâche. Alors que je pensais justement former Messire Jackael ici présent, Soeur Azura présente m'a soulevé le souhait de revenir sur Angoulême.

Certes comme je vous l'ai dit voir faire perdre un si bon clerc à Rochechouart m'a dérangé mais je peux tout à fait comprendre ce choix vu la difficulté de la tâche et la situation d'Angoulême.

C'est pourquoi j'ai donc proposé à vous même et par la suite à Mère Azura cette solution de duo entre elle et Messire Jackael, que je sais plein de bonne volonté et capable dans les temps à venir de grandes choses mais encore incertain. Voilà en tout cas la solution que j'envisageais.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par *Honorine* Sam 6 Juin 2009 - 1:22

Honorine écoutait tout en opinant de la tête.

- Ma foi, il est vrai que ça va faire une paroisse vide, mais Soeur Azura étant d'Angoulême je comprend son désir d'y retourner.

Comme vous le savez peut être, j'ai trouvé quelqu'un pour Saintes, pour l'instant elle n'est que sacristain, le temps d'apprendre et de suivre son séminaire.

On pourra faire de même pour Rochechouart. Si vous pouviez prospecter un peu ma Soeur tant que vous êtes là bas pour voir si vous ne trouvez pas un notable de la voie de l'église qui serait d'accord pour sonner les cloches en attendant qu'on trouve un curé ou un diacre.

Je me rendrais sur place pour parler un peu avec les paroissiens.

Tout ceci doit se mettre en place pour quand, que j'ai le temps de m'organiser un peu ?
*Honorine*
*Honorine*
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 20/05/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par forth_with Sam 6 Juin 2009 - 10:06

Réfléchissant en regardant un peu en l'air.

Je dirais à la fin de la formation de Messire Jackael soit je pense d'ici un mois.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Azura Xiloscient Dim 7 Juin 2009 - 12:17

Azura inclina la tête à la réponse de l'évêque. Il était vrai qu'elle ne pouvait laisser Rochechouart sans personne mais... personne ne semblait prêt à s'engager pour l'Eglise dans cette ville... Tout ceux qui aurait pu le faire était parti depuis longtemps.

Elle laissa Forth répondre à l'interrogation de monseigneur Honorine, puis dit :


"Pour ce qui est de trouver un remplaçant pour Rochechouart, je crains que ce ne soit la tache la plus dur que l'on puisse demander. En effet, la ville est somme toute assez peu pieuse, malgré ce que dises les habitants. Et je n'en sens aucun prêt à s'engager pour l'Eglise... Ceux là sont partis depuis longtemps maintenant. Je ne sais malheureusement que faire à ce sujet, et je regrette de devoir laisser la ville en si mauvais état, mais je n'arrive plus à supporter l'ambiance qui règne dans cette ville."
Azura Xiloscient
Azura Xiloscient
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Angoulême
Fonction : Elève et professeur
Date d'inscription : 03/10/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par jackael Dim 7 Juin 2009 - 15:53

Jackael écoutait patiemment, montrait son assentiment par des hochements de tête.

Il ne trouvait trop rien à redire, tout ce qui avait été dit à son sujet lui semblait vrai.
jackael
jackael
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat - Page 4 Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum