Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur

3 participants

Aller en bas

Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur Empty Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur

Message par astorius Jeu 20 Jan 2011 - 15:48

Il n'y avait que quelques pas du bureau de Bryn au bureau de l'Evèque…
Il n'eurent donc pas le bonheur de poursuivre plus avant cette conversation qui avait pourtant si bien débutée…

Le garde posté en face de l'huis, en reconnaissant la Diaconnesse, s'empressa de leur ouvrir en annonçant d'une voie forte :


Soeur Brygh Ailéan Archidiaconnesse de Périgueux et…


s'apercevant, mais un peu tard, qu'il ignorait tout de l'identité de l'homme qui l'accompagnait, il préféra battre en retraite… les laissant entrer dans le bureau de l'Evèque avant de refermer tout doucement la porte derrière eux


Dernière édition par astorius le Jeu 20 Jan 2011 - 16:00, édité 2 fois
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur Empty Re: Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur

Message par Brygh Ailéan Jeu 20 Jan 2011 - 15:57

L'archi était archi contente d'amener son nouveau neuf de sa ville à elle à monseigneur. C'est donc avec liesse et allégresse qu'elle passa la porte de son "chef".

Monseigneur, grande nouvelle... J'tiens un nouveau.

Non, on rembobine. C'est pas tout à fait la tonalité de la maison.

Monseigneur. Le bon jorn. Excusez-moi de vous déranger. J'apporte grande nouvelle et viens vous présenter mestre Astorius, professeur émérite de théologie de l'université du Périgord, qui souhaiterait s'entretenir en pastorale avec vous et être baptisé.

Puis elle fit entrer Astorius pour qu'il expose son souhait de reprendre la cure de Périgueux.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur Empty Re: Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur

Message par p27kw Jeu 20 Jan 2011 - 17:45

Mgr Lyonis sourit en voyant arriver Bryn avec un homme, et apparement il s'agissait d'un homme souhaitant s'investir dans l'Eglise.

Il acquiessa puis répondit alors.


Bonjour à vous deux. Ah oui vous m'aviez parlé de lui, et bien moi je serais tout à fait ravi et heureux d'officier à son baptême.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur Empty Re: Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur

Message par astorius Jeu 20 Jan 2011 - 19:27

Tout ce qu'il savait sur la religion… il l'avait appris dans les livres… ah il en avait passé des heures dans des bibliothèques sombres à compulser d'énormes livres remplis d'enluminures…
Donc la théorie, il lui semblait la posséder à peu près… par contre là où il péchait fortement, c'est coté pratique…
Bon il avait entendu Bryn appeler l'Evèque Monseigneur, il savait donc maintenant comment s'adresser à lui… par contre, comment le saluer ??
Il décida de s'agenouiller devant lui…
Il avait été étonné par son jeune âge… non qu'il pensa qu'un Evèque devait être forcément chenu mais, allez savoir pourquoi, il s'attendait à rencontrer un homme plus agé…
Celui ci n'en devait qu'être plus brillant pour être parvenu si vite à ce poste…
C'est donc un genou à terre qu'il commença à s'adresser à l'Evèque


Bonjour Monseigneur
Je me nomme Astorius, je viens d'élire domicile dans la bonne ville de Périgueux
Après avoir longuement erré sur les routes en quête de connaissances intellectuelles, je me suis aperçu soudain de la vanité de mon entreprise.
J'ai donc décidé de reprendre racine.
Je m'aperçoit également que bien qu'ayant étudié longuement la théologie, je ne suis, aux yeux du Très Haut, qu'une brebis égarée
Je désire donc, Monseigneur être baptisé pour que la grande famille d'Aristote me reçoive en son sein…
et, puisque mes études en théologie me le permettent et si vous m'en jugez digne, je me propose de me mettre au service des habitants de Périgueux et devenir leur curé…
J'ai peur en prononçant ces mots de paraitre trop présomptueux à vos yeux…
Mon engagement est néanmoins réel et je ferais tout ce que je pourrais pour ne pas vous décevoir


craignant d'indisposer le Saint Homme, il stoppa là ses explications…
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur Empty Re: Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur

Message par p27kw Jeu 20 Jan 2011 - 21:51

Mgr Lyonis sourit en voyant l'homme à genou par terre, cela le touchait une telle reconnaissance.

Bonjour à vous mon fils mais relevez-vous, nous sommes tous égaux n'est-ce pas ?
Je suis très heureux de vous connaître en tout cas, et cela me réjouis d'autant plus que vous souhaiteriez devenir Curé de Périgueux. Et avec vostre formation théologique, après vostre baptême je serais honnoré de vous nommer comme Curé. Car il me semble bien que vous êtes Théologien ?
Concernant vostre baptême, après nostre discussion je vous conduirais directement à la salle servant aux pastorales.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur Empty Re: Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur

Message par Brygh Ailéan Ven 21 Jan 2011 - 11:10

Mazette ! Elle se rappela s'être couchée sur le sol à son baptême — 'fin, c'était surtout parce que couchée, elle était à peu près à la hauteur de boudiné, donc finalement ça se justifiait —, mais la démonstration de respect d'Astorius l'émut profondément.

Mon frère, relevez-vous... Comme monseigneur vous l'a dit... Ici, nous appartenons tous au cercle...

Un peu confuse, elle se tourna vers Lyonis.

Monseigneur, je sais qu'Astorius est entre les meilleures mains qu'il puisse être. Je vais donc me retirer.

Puis de nouveau vers Astorius.

Mon frère, j'ai toute confiance en ce que vous saurez accomplir. J'ai foi en vous...

Elle s'inclina devant les deux hommes dont la simplicité et la douceur ne cessaient de la confondre en admiration et quitta la pièce.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur Empty Re: Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur

Message par astorius Ven 21 Jan 2011 - 11:53

Pas déçu d'entendre l'Evèque et Bryn lui demander de se relever… c'est qu'il commençait à trouver la posture inconfortable… il essaya de dissimuler une petite grimace lorsque ses genoux se déplièrent …

Ouch… Merci mille fois Monseigneur de votre accueil…

Il remercia Bryn d'un franc sourire… il lui était reconnaissant d'avoir cru en lui et de s'être porté garant alors qu'elle le connaissait encore si peu…

Merci ma soeur… à très bientôt j'espère…

Il attendit qu'elle se fut retirée avant de se tourner de nouveau vers le Saint Homme

Monseigneur, je vous confirme que j'ai terminé mes études de théologie
Je suis à votre disposition pour commencer ma pastorale dès que vous le désirez…
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur Empty Re: Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur

Message par p27kw Sam 22 Jan 2011 - 12:58

Mgr Lyonis acquiessa aux paroles du futur curé puis lui répondit alors.

Parfait alors, vostre parcours ne sera que d'autant plus simple et rapide.

Concernant la pastorale, on peut commencer dès maintenant, je vais vous conduire à vostre Cellule, c'est là-bas que se passera la pastorale.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur Empty Re: Une Grande et un Nouveauneuf chez Monseigneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum