Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par Aleen Lun 15 Nov 2010 - 20:30

Aleen avait rendez-vous avec Monseigneur Lyonis, elle était un peu perdue dans le dédale des couloir, mais sans doute guidée par Aristote, elle trouva enfin la porte du Bureau. Elle frappa doucement et alla s'asseoir sur un banc en attendant l'invitation à entrer.

de là où elle était elle pouvait apercevoir le magnifique jardin il y avait le potager où les religieux devaient à la bonne saison récolter fruits et plantes afin d'en faire des confitures ou décoctions dont seuls ils avaient le secret. Ce lieu respirait le calme et la tranquillité, la jeune femme percevait des chants sacrés venant vraisemblablement d'une chapelle, elle ferma les yeux et goûta pleinement ce moment....
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Mar 16 Nov 2010 - 20:15

Mgr Lyonis était dans son bureau en train de travailler comme toujours, il avait fort à faire, soudain il entendit frapper à la porte, il se demandait bien qui cela devait être. Il se rappella alors qu'il attendait la visite d'une future baptisée Aleen, il se dit que cela devait être elle.

Il lui dit.


Vous pouvez entrer.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par Aleen Mar 16 Nov 2010 - 21:38

Aleen toute à ses pensées entendit

Vous pouvez entrer.

Très intimidée elle entra dans le bureau

Bonjour Monseigneur, elle lui baisa l'anneau qu'il portait à la main Je vous remercie de bien vouloir me recevoir

Puis elle attendit qu'il l'invite à prendre la parole
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Mer 17 Nov 2010 - 20:11

Mgr Lyonis sourit à Aleen puis l'invita à s'installer.

Ma fille, c'ets tout à fait normal de voius recevoir, nous allons quand même décider de vostre avenir. Donc vous souhaiteriez entrer au service de l'église ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par Aleen Mer 17 Nov 2010 - 20:19


Oui Monseigneur, j'avais pensé faire une demande pour entrer dans la garde épiscopale, ou a devenir Diacre, ces deux postes, il me semble sont tout à fait compatibles avec une vie civile normale.

J'ajoute que j'étais militaire et avais en charge une garnison j'étais sous officier et en passe de devenir officier.

J'ajoute que j'ai besoin de vos conseils car je ne connais pas les engagements qui m'incomberont
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Mer 17 Nov 2010 - 21:37

Justement vous me faite bien de parler de la Garde Episcopale, car je souhaite remettre en place une GE dans le diocèse de Périgueux.
Mais en effet entrer dans la garde et devenir Diacre est tout à fait compatible avec la vie normale des laïcs.
Concernant le poste de Diacre précisément, après vostrte baptême il faudra donc entamer un Séminaire Théologique pour parfaire vos connaissances et donc pouvoir officier.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par Aleen Mer 17 Nov 2010 - 22:15

Aleen écouta très attentivement le prélat, elle avait encore des questions à poser

Et... Monseigneur quels critères remplir pour faire partie de la garde épiscopale ?.... et peut-on être en même temps au Séminaire ? Et quand pensez-vous que je puisse être baptisée ?... Et si l'on fait partie de la G.E. doit-on déménager ou pouvons-nous rester dans notre ville.... et...

La jeune femme s'arrêta soudain, elle avait conscience d'assourdir Son Eminence par le flot de questions elle lui sourit

Pardon Monseigneur, je m'emballe, je m'emballe et vous saoule de question
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Jeu 18 Nov 2010 - 18:01

Mgr Lyonis sourit aux interrogtions légitimes d'aleen puis lui répondit.

Non non ma fille ne vous inquiétez pas, vous avez des questions tout à fait légitimes.
Alors pour entrer dans la Garde Episcopale je ne connais pas toutes les conditions nécessaires et de manière précise, mais ce que je sais c'ets qu'il faut être baptisé, ne pas appartenir à l'armée, un ordre militaro-religieux, biensur ne pas être prêtre sauf pour la voix religieuse. Et en effet on peut en même temps réaliser un séminaire. Concernant les déménagements et la question, et bien en théorie non il n'y a pas besoin de démanager et quand j'aurais remis à nouveau en place le concordat avec la Garde Episcopale au niveau du Perigord et bien cette affirmation sera d'autant plus vraie, car en effet la Garde actuelle, son siège se trouve à Bordeaux cependant les gardes restent dans leurs villes respectives bien entendu.
Concernant vostre baptême, on pourrait penser à la semaine prochaine ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par Aleen Jeu 18 Nov 2010 - 22:53

Aleen laissa parler son interlocuteur,

Dans un premier temps, Monseigneur, je crois que mon baptême est primordial alors oui la semaine prochaine me convient tout à fait. ensuite j'envisagerai d'entrer à la G.E. et de suivre les cours de séminariste.

j'ajoute que je ne fais plus partie de l'Armée et que je n'appartiens à aucun ordre
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Ven 19 Nov 2010 - 21:54

Mgr Lyonis acquiessa puis répondit alors.

Oui de toute façon à la GE vous ne pouvez entrer qu'en étant baptisée, tout comme le séminaire.
On pourrait penser à faire cela en fin de semaine prochaine ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par Aleen Ven 19 Nov 2010 - 22:22

Aleen sourit à Son Eminence cela faisait si longtemps qu'elle attendait d'être baptisée qu'elle n'était plus à quelques jours près

Oui fin de semaine prochaine si vous le désirez, puis-je disposer ou avez vous autre chose à me dire ? je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps !
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Sam 20 Nov 2010 - 13:42

Vous ne me faite pas pedre mon temps au contraire cela me fait plaisir d'avoir une future fidèle qui souhaite s'investir dans l'église. Cela vous dérange-til au fait si le baptme se situe icilieu ? en tout cas dans la pièce servant aux sacrements.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par Aleen Sam 20 Nov 2010 - 15:10

non non pas du tout il suffira que vous me montriez le chemin et me donniez la date
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Sam 20 Nov 2010 - 17:25

Concernant la date, on pourrait penserau samedi 27 novembre, le chemin je vous le montrerais en conséquence, cela vous va-til ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par Aleen Sam 20 Nov 2010 - 17:34

Cela me convient tout à fait Monseigneur
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Dim 21 Nov 2010 - 9:51

Et bien parfait, ce sera alors le 27 Novembre ma fille.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par Aleen Dim 21 Nov 2010 - 11:09

Aleen sourit largement en entendant Monseigneur fixer d'une manière définitive la date du Baptême au 27 novembre

Je vous remercie Monseigneur, prions Aristote pour que d'ici là il n'y ait pas d'empêchement.

Elle lui baisa l'anneau

à samedi donc et qu'Aristote vous protège
Aleen
Aleen
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par guenievre13 Lun 22 Nov 2010 - 23:53

suite a la missive reçue par guenievre cette derniere se fit preter un cheval et se dirigea sans perdre une seule seconde vers le diocèse de perigueux ...elle entra et fut emerveillée par la beauté des lieux ...cherchant tout de meme pendant un certain temps le bureau ou elle devait se rendre elle fini enfin par trouver .....elle allait pour toquer a la porte quand elle entendit des voix et ne voulant pas deranger elle s assit sur le banc pres de la porte .....elle attendrait son tour ......elle regrada le plafond puis autour d elle son coeur battait a tout rompre dans sa poitrine .....bientot diaconesse bientot au service de castillon .....elle croyait rever tant son bonheur etait grand.....elle ferma un instant les yeux et se perdit dans ses pensees le sourire aux levres
guenievre13
guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : castillon
Fonction : diacre de castillon et professeur de theologie de l eglise aristotelicienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Mar 23 Nov 2010 - 20:33

Mgr Lyonis qui racompagnait aleen à la porte, il entendit alors une personne frapper à la porte.
Il dit alors en se dirigeant vers son siège,


Vous pouvez entrez c'ets ouvert.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par guenievre13 Mar 23 Nov 2010 - 21:51

guenievre entra alors dans le bureau ......elle était très émue et impressionnée .....elle s avança et fit une reverence ..enfin tant bien que mal car elle n était pas très habituée aux us et coutumes en vigueur ...elle se releva et pris la parole

bonjour Monseigneur , je suis guenievre je viens me présenter a vous ....elle rougit respira un grand coup puis continua ...nous avons echangé plusisuers missive je viens de Castillon ........

puis elle regarda son évêque en souriant
guenievre13
guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : castillon
Fonction : diacre de castillon et professeur de theologie de l eglise aristotelicienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum