Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par guenievre13 Mar 23 Nov 2010 - 21:51

guenievre entra alors dans le bureau ......elle était très émue et impressionnée .....elle s avança et fit une reverence ..enfin tant bien que mal car elle n était pas très habituée aux us et coutumes en vigueur ...elle se releva et pris la parole

bonjour Monseigneur , je suis guenievre je viens me présenter a vous ....elle rougit respira un grand coup puis continua ...nous avons echangé plusisuers missive je viens de Castillon ........

puis elle regarda son évêque en souriant

guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Mer 24 Nov 2010 - 20:11

Mgr Lyonis à son appel vit entrer une jeune femme, et lorsqu'elle se présenta il se rappella, en effet ils avaient échangés plusieurs missives.

Il lui sourit puis l'invita à s'asseoir.


Ahh ma fille, quel plaisir de vous voir icilieu. Oui donc je vous ais fais venir ici dans mon bureau déjà pour qu'on puisse faire connaissance et donc avant que je vous explique comment cela va se passer dans la pratique dans la paroisse, avez-vous des questions ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par guenievre13 Mer 24 Nov 2010 - 20:20

guenievre toujours impressionnée s assit sur le grand fauteuil face a u bureau de son évêque .....il avait l air très gentil et simple malgré sa position et cela la rassura

je suis heureuse de vous rencontrer .....elle sourit ....des questions oui j en ai mais je pense que déjà lorsque vous m aurez expliqué ma tache certaines disparaitront ...... et si ce n est pas le cas alors oui je vous les poserai mais je préfère si cela ne vous gène pas vous écouter avant .....je voudrai juste vous dire que c est très important pour moi et que je ferai mon devoir de tout mon cœur ........

elle le regarda et sourit timidement
guenievre13
guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : castillon
Fonction : diacre de castillon et professeur de theologie de l eglise aristotelicienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Jeu 25 Nov 2010 - 21:02

Mgr Lyonis vit la future Diaconesse s'installer puis l'écouta attentivement, il lui sourit alors puis lui dit alors.

Et bien je l'espère alors que mon exposé de ce qui vous attend vous guidera et répondera à vos questions.
Donc la Diaconesse d'une paroisse est d'abord là pour assister le Curé dans sa tâche et dans l'office des différents sacrements que vous avez étudié. Justement j'espère que bientôt il y aura le retour du Père Fraegor à Castillon. Alors en pratique concernant les baptêmes, les demandes sont faites soit par missive soit icilieu, et c'est également icilieu que sont réalisées les pastorales. Concernant le sacrement en lui-même il se déroulera dans l'Eglise de Castillon en Halle tout comme l'ensemble des sacrements, sauf certains qui sont plus simples à réaliser icilieu. Concernant le mariage et l'inhumation et bien la réception des demandes se fait généralement par missive, et concernant la cérémonie en elle-même, comme vous le savez, elle nécessite au minimum 15 jours avant que vous affichiez les bans, concrètement ce sont les noms domiciles, fonctions ou titres de noblesse des futurs mariés, ainsi que la date et le lieu de cérémonie.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par guenievre13 Ven 26 Nov 2010 - 8:57

Guenievre écouta attentivement son Evêque .....et effectivement il répondait a beaucoup de ses questions

je vous remercie de toutes les lumières que vous venez de me donner Monseigneur ..... un sujet m inquiétait un peu c était pour le Père Fraegor que j ai eu l occasion de croiser et que j apprécie beaucoup ....je ne voudrai en aucun cas le froisser de quelque façon que ce soit ...mon désir est bien de le seconder et non pas de prendre sa place et j espère de tout mon cœur que nous arriverons a travailler ...heuuu enfin si je peux m exprimer ainsi ...car pour moi ce n est pas un travail......elle sourit ......enfin dis ai je j espère que nous pourrons guider les fidèles ensemble sur le même chemin .......elle fit une pose repris sa respiration .....pour les messes Monseigneur le diacre doit il s arranger avec le curé ? pour les demande de baptême , pastorale ou autre que je recevrai par missive dois je vous en faire copie et vous les porter ici ? dois je vous faire un rapport ou autre ? y a t il une réunion des diacres et curés régulièrement afin de faire le point sur l assiduité des paroissiens ? y a t il un travail de fait ou une salle de discussion afin de voir comment améliorer.... et faire venir plus de fidèle dans la famille aristotélicienne ? ......guenievre s arrêta de parler et regarda son Évêque ....tout d un coup elle réalisa qu elle avait parlé bien longtemps et posé peut être trop de question ......elle attendit les réponses
guenievre13
guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : castillon
Fonction : diacre de castillon et professeur de theologie de l eglise aristotelicienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Sam 27 Nov 2010 - 11:19

Mgr Lyonis sourit aux questions de la future Diaconesse puis répondit alors.

Oh vous savez, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à ce que vous vous entendiez avec Père Fraegor.
Alors concernant les messes oui après c'est selon vous et Père Fraegor, soit vous vous arrangez pour faire chacun vostre tour des messes, soit, vous faites les messes tous les deux.
Concernant les demandes de sacrements, non il n'y a pas besoin de faire une copie ne vous inquiétez pas, par contre à chaque fin de sacrement il faudra me le signaler pour que je puisse mettre à jour les registres.
Concernant les rapports je n'en exige pas mais par contre il y a une réunion de l'ensemble des Clercs du Diocèse de temps en temps pour faire le point, voir ce qu'on pourrait faire comme actions etc.
Ais-je répondu à tes questions ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par guenievre13 Sam 27 Nov 2010 - 16:48

guenievre Ecouta Monseigneur Lyonis avec beaucoup d attention

oui je pense que vous avez repondu a mes questions les plus importantes peut etre qu au fur et a mesure que j acheminerai ma tache d autre me viendrons .....elle lui sourit ...je vais prendre contact des que possible avec le Pere Fraegor afin que nous nous arrangions pour ce qui est de Castillon j espere bien que nous nous entendrons et comme vous je ne pense pas qu il y est des soucis puisque nous avons les meme convictions former une belle et grande famille ...tous unis dans la joie et le bonheur ...nous soutenir nous entraider quoi qu il arrive a chacun de nous ...c est cela une famille enfin je le pense ......elle le regarda sourit puis repris .....que dois je faire Monseigneur maintenant pour devenir Diaconesse allez vous me faire passer un examen ? dois je suivre d autre cours ? .....
guenievre13
guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : castillon
Fonction : diacre de castillon et professeur de theologie de l eglise aristotelicienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Mar 30 Nov 2010 - 20:34

Mgr Lyonis sourit puis répondit alors.

Non non ne vous inquiétez pas pas besoin d'examen, juste de mon annonce qui ne devrait pas tarder et je pense afficher celle-ci en fin de semaine. Après l'affichage, vous pourrez entrer dans vos fonctions.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par guenievre13 Ven 3 Déc 2010 - 20:56

guenievre eut après les paroles de l évêque un grand sentiment de bonheur ....elle lui fit son plus beau sourire et se retenue même de lui sauter au cou cela n aurait pas été bien séant tout de même

je vous remercie mon Seigneur vous ne pouvez imaginer comme je suis heureuse .....je ne trouve pas les mots pour vous remercier comme il se doit .....elle le regarda et sentie ses joues chauffer et voila encore une fois elle rougissait
guenievre13
guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : castillon
Fonction : diacre de castillon et professeur de theologie de l eglise aristotelicienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par guenievre13 Mar 7 Déc 2010 - 12:51

guenievre se leva pour prendre congés de son Évêque lorsque une question lui revint

Monseigneur il me vient une question .....je sais que sur la ville de Sarlat les pastorales et les baptême, ne se font plus faute de curé ..... ai je le droit en tant que diacre de Castillon de les prendre en charge .....,?

elle resta debout attendant la réponse .....
guenievre13
guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : castillon
Fonction : diacre de castillon et professeur de theologie de l eglise aristotelicienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par p27kw Mar 7 Déc 2010 - 20:48

Mgr Lyonis sourit en voyant la nouvelle diaconesse se lever puis lui répondit.

Et non malheuresement, vous êtes limités à Castillon, concernant les paroisses sans Clerc, c'est soit moi soit mon Archidiaconesse qui pallie le manque.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par guenievre13 Mar 7 Déc 2010 - 22:12

elle regarda son Évêque en souriant ...

et bien dans ce cas je les guiderai vers vous .....l important étant qu il puisse entrer dans notre famille et vivre heureux .....je vais vous laisser Monseigneur je ne voudrai pas abuser de votre temps qui est certainement précieux j espère vous revoir bientôt ....

elle se dirigea vers la porte l ouvrit et avant de sortir fit la révérence a son Évêque
guenievre13
guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : castillon
Fonction : diacre de castillon et professeur de theologie de l eglise aristotelicienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen) - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec Monseigneur Lyonis (Aleen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum