Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

+13
jackael
Azura Xiloscient
Cagi
kenshine
psych0
Guillaume
aurelien87
deudam
Buchettes
*Honorine*
forth_with
bartlomy
Childebert de Béarn
17 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Childebert de Béarn Lun 24 Déc 2007 - 9:16

Pour toutes demandes, veuillez entrer et vous présenter en quelques mots.
Childebert de Béarn
Childebert de Béarn
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par bartlomy Lun 24 Déc 2007 - 12:34

Bonjour Monseigneur,

Je suis le Père Bartlomy, curé de la paroisse de Rochechouart. Je viens répondre en personne au mot que vous avez laissé sur mon bureau.

Mon engagement au sein de la paroisse est assez limité ; je m'occupe essentiellement d'activer les messes (le mercredi et le dimanche), d'inviter les paroissiens à considérer un peu notre religion et de faire les cérémonies lorsque celles-ci sont demandés.

(je n'ai pas le temps de m'occuper des messes RP)

Voila tout.
avatar
bartlomy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par forth_with Lun 24 Déc 2007 - 14:23

Monseigneur,

Vous avez reçu mon courrier mais je pense qu'il est de mon devoir de me présenter à nouveau ici.

Je suis Forth_With d'Angoulême. J'aspire depuis longue date à entrer dans la famille aristotélicienne.

Je souhaite aussi comme je vous l'ai dit embrasser le diaconat, voir peut-être dans l'avenir la prêtrise.

Je pense que dans l'amour de Dieu l'homme peut s'améliorer et rechercher la vérité.

Je suis heureux de savoir qu'un Evêque vient en notre beau diocèse d'Angoulême.

Voyez en moi l'un de vos loyaux serviteurs.

J'apprécierais d'apprendre à vos côtés et si vous ne connaissez pas la région et vous renseignez sur les us et coutumes de ce diocèse et sur ces habitants.

Bien à vous Monseigneur.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Childebert de Béarn Lun 24 Déc 2007 - 16:01

bartlomy a écrit:Bonjour Monseigneur,

Je suis le Père Bartlomy, curé de la paroisse de Rochechouart. Je viens répondre en personne au mot que vous avez laissé sur mon bureau.

Mon engagement au sein de la paroisse est assez limité ; je m'occupe essentiellement d'activer les messes (le mercredi et le dimanche), d'inviter les paroissiens à considérer un peu notre religion et de faire les cérémonies lorsque celles-ci sont demandés.

(je n'ai pas le temps de m'occuper des messes RP)

Voila tout.

Père Bartlomy, malgrè votre engagement "limité", vous êtes le premier à répondre et je vous en remercie. Pour ce qui est des messes vous pourrez toujours faire un copié collé sur les miennes dès mon arrivée. Consernant les cérémonies, relayez s'il vous plait le message que je les ferais le temps de trouver un diacre pour la paroisse. Je veux relancer l'Eglise sur Angoulème et si vous êtes bien secondé. Votre non activité ne se remarquera pas.
Childebert de Béarn
Childebert de Béarn
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Childebert de Béarn Lun 24 Déc 2007 - 16:06

forth_with a écrit:Monseigneur,

Vous avez reçu mon courrier mais je pense qu'il est de mon devoir de me présenter à nouveau ici.

Je suis Forth_With d'Angoulême. J'aspire depuis longue date à entrer dans la famille aristotélicienne.

Je souhaite aussi comme je vous l'ai dit embrasser le diaconat, voir peut-être dans l'avenir la prêtrise.

Je pense que dans l'amour de Dieu l'homme peut s'améliorer et rechercher la vérité.

Je suis heureux de savoir qu'un Evêque vient en notre beau diocèse d'Angoulême.

Voyez en moi l'un de vos loyaux serviteurs.

J'apprécierais d'apprendre à vos côtés et si vous ne connaissez pas la région et vous renseignez sur les us et coutumes de ce diocèse et sur ces habitants.

Bien à vous Monseigneur.

Tout l'honneur et pour moi mon fils. Je vous prend donc comme élève.
Avant de vous nommé diacre à Angoulème votre ville, pouvez vous me dire s'il y a un curé, et si je suis déja nommé ? Je suis actuellement à La Rochelle, prêt à partir
Childebert de Béarn
Childebert de Béarn
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par forth_with Lun 24 Déc 2007 - 16:59

De curé nous n'en n'avons point mon père. Monseigneur Chapelain est porté disparu et Père Dark Kevin a été assasinné (paix à son âme). Je crois qu'il fut un temps nous avions un diacre Aster_Benedict mais personnellement je n'ai aucune nouvelle à son sujet.

Pour votre nomination je ne le sais point Monseigneur. Je pense que le mieux serait de contacter à nouveau Monseigneur Elmoron.

Je peut si vous le souhaiter préparer l'Eglise et prévenir les fidèles de votre arrivée prochaine.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par *Honorine* Mar 25 Déc 2007 - 23:08

Bonjour Monseigneur ,

Je suis Honorine , curée de Saintes .

Mon engagement au sein de ma paroisse est à temps plein .
J'ai un bon contact avec la plupart de mes fidèles .

En ce moment je suis le séminaire de Lyon en vue d'avoir une licence en théologie mais surtout pour approfondir mes connaissances .
Je passe beaucoup de temps à étudier le droit canon et j'ai une passion pour la bibliomélie .

Toutefois il faudrait que je demande à votre Eminence une audiance privée afin de vous parler de faits personnels à mon égard .
*Honorine*
*Honorine*
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 20/05/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Childebert de Béarn Mer 26 Déc 2007 - 13:33

Honorine, je suis heureux de vous rencontrer, mais appelez moi monseigneur, pas éminence Wink Content de voir une paroisse qui fonctionne à plein régime. J'ai entendu parlé de votre situation rassurez vous, cela ne me dérange en rien. Le pardon des pêchés est pour moi bien plus fort qu'une promotion par piston.
Pour ce qui est de la rencontre seule pas de soucis. Je vous reçois dans mon confessional j'apporte l'hydromel apportez les verres : voici la clef : ordre_du_phenix@hotmail.fr (attention entre les mots j'ai des _ )
Childebert de Béarn
Childebert de Béarn
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Buchettes Jeu 27 Déc 2007 - 14:28

Une lettre parvint jusqu'au bureau du nouvel Eveque d'Angouleme:

Monseigneur,

Je vous envoie cette missive pour vous souhaiter par avance la bienvenue en notre belle ville d'Angouleme et pour vous adresser toutes mes felicitations quant a votre nomination.

En esperant pouvoir vous croiser en la Cathedrale ou a l'Eglise Saint Andre je vous adresse mes salutations chaleureuses.

Cordialement,

Buchettes, Baron d'Eymet
Buchettes
Buchettes
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Childebert de Béarn Jeu 27 Déc 2007 - 18:32

Childebert lu le message du Baron. Il était heureux d'en recevoir. et répondit à haute voix : Monsieur le Baron vous me faites plaisir et dès que possible je ferrais une messe en la cathédrale.
Childebert de Béarn
Childebert de Béarn
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Buchettes Dim 6 Jan 2008 - 17:39

Buchettes envoya une missive a l'attention de l'Eveque Childebert.

Bonjour Monseigneur.

Je tenais a vous ecrire pour discuter de deux sujets.

Le premier etant que je viens d'etre elu Maire d'Angouleme, je venais pour savoir si nous pouvions commencer une discussion sur les besions e l'Eglise Aristotelitienne a Angouleme. Je voudrais echanger avec vous afin de pouvoir, a la fois trouver pour les fervents habitants d'Angouleme une possibilite de pratiquer leur foi tous les jours avec l'aide d'un cure, tout en satisfaisant aux conditions et aux demandes de la tres belle Eglise Aristotelitienne.

Le deuxieme sujet est plus personnel. Voila, la Comtesse Amerzone et moi-meme souhaiterions nous marrier, et j'aurai pour cela besoin de vos conseils et de votre sagesse pour en connaitre les principes fondamentaux au regards de l'EA. Y-a-til une preparation specifique a suivre ainsi que de quelconques preparations administratives ?

Je vous donne mon adresse personelle afin que nous puissions en discuter plus librement.

HRP: buchettes@hotmail.fr /HRP

Mes respectueuses salutations,

Buchettes d'Eymet.

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Buchettesrougexi5kj4
Buchettes
Buchettes
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par deudam Lun 7 Jan 2008 - 19:27

Bonjour MonSeigneur,

comme je vous le disais dans un précédent message, je fais partie des habitants d'Angoulême qui pâtissent de l'absence de curé dans notre paroisse.
Etant une fervente croyante, j'ai le coeur brisé de voir les portes de notre église closes.

De plus, m'étant engagée dans la voie de l'Eglise et travaillant assidûment pour approfondir mes connaissances sur les Fondements de la morale d'Aristote, je souhaite de tout coeur m'impliquer au service de mon village et de l'Eglise, dans l'espoir de faire rayonner la Foi et la Lumière au sein d'Angoulême.
avatar
deudam
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : Angoulême
Fonction : Curée d'Angoulême
Date d'inscription : 07/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Buchettes Mar 8 Jan 2008 - 6:14

Monseigneur Childebert,

Comme je vous le disais precedemment, je me rejouis de la l'acte de devouement et d'engagement dont fait part la citoyenne Deudam.

Je ne peux que vous faire savoir tout l'appui que je mets afin que sa demande puisse acceder.

Afin qu'Angouleme puisse voir sa foi pratiquee partout, tout le temps.

Mes salutations respectueuses,

Buchettes d'Eymet

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Buchettesrougexi5su4
Buchettes
Buchettes
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Childebert de Béarn Mar 8 Jan 2008 - 10:05

Hé bien Damoiselle Deudam, je pense que nous allons vous appeler Mère Deudam. Je viens d'arriver à Angoulême, je puis vous nommer de suite si vous le désirez. Cela étant je vous fais parvenir un petit guide du bon curé. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. De même vous ne serez pas seul, messire Forth_with sera diacre, et moi même je serais présent donc Angoulême sera un modele de Foi.

Guide du curé
Childebert de Béarn
Childebert de Béarn
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par deudam Mar 8 Jan 2008 - 10:51

C'est avec grande joie de j'accepte cette nomination.
Le guide que vous mentionnez me sera fort utile : je me suis sentie un peu perdue en pénétrant dans la sacristie.

Une petite explication des rudiments de base pour assurer une bonne tenue de l'église me sera profitable.

J'espère que je saurai me montrer digne de la responsabilité que vous me confiez aujourd'hui.
avatar
deudam
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : Angoulême
Fonction : Curée d'Angoulême
Date d'inscription : 07/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Childebert de Béarn Mar 8 Jan 2008 - 21:31

Mère Deudam, je vois que vous prenez à coeur cette charge, ce qui me remplie de joie. Je sais que vous remplierez au mieux votre fonction. Cependant pour être en total armonie avec nous même, et si vous êtes d'accord, nous pourrions faire une cérémonie. Ainsi vous recevrez officiellement les commande de la paroisse. Quand dites vous ? Nous ferrons de même avec Forth With en même temps.
Childebert de Béarn
Childebert de Béarn
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par deudam Mar 8 Jan 2008 - 22:01

Tout à fait partante pour une cérémonie pour faire les choses dans la bienséance.
avatar
deudam
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : Angoulême
Fonction : Curée d'Angoulême
Date d'inscription : 07/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Childebert de Béarn Mar 8 Jan 2008 - 23:38

Hé bien quand êtes vous disponible ? Si pas trop dispo on peut faire la cérémonie sur deux voir trois jours
Childebert de Béarn
Childebert de Béarn
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 410
Localisation : Limoges
Fonction : Ex archevêque de Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2006

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par deudam Mer 9 Jan 2008 - 12:54

Jeudi soir à partir de 21h ou bien samedi dans l'après-midi ?
avatar
deudam
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : Angoulême
Fonction : Curée d'Angoulême
Date d'inscription : 07/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par deudam Jeu 10 Jan 2008 - 8:38

MonSeigneur,

une de mes paroissiennes m'a fait part de son souhait de passer par les eaux du baptême.
N'étant moi-même pas baptisée, j'ignore comment mener à bien cette démarche. Sauriez-vous m'éclairer ?
avatar
deudam
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : Angoulême
Fonction : Curée d'Angoulême
Date d'inscription : 07/01/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat Empty Re: Bureau de Monseigneur Aitòre de Volpilhat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum