-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus

3 participants

Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus Empty Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus

Message par Arthur de Nivellus Mer 2 Sep 2009 - 7:23

Le Vice Préfet avait été invité par Monseigneur Aurélien, Archevêque de Bordeaux et Doyen du Séminaire de Bordeaux afin de valider des cours que souhaitait dispenser le séminaire, il était toujours intéressant de lire et voir les nouveaux cours offerts par les professeurs! Il lui fallait néanmoins attendre d'avoir le double des clefs avant de pouvoir pénétrer dans les chambres secrètes du Séminaire...
Arthur de Nivellus
Arthur de Nivellus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus Empty Re: Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus

Message par forth_with Mer 2 Sep 2009 - 12:02

Le jeune Nonce hantait à nouveau les couloirs colossaux de l'archevêché et à force il arriva qu'il découvre les nouveaux arrivants. Ce fut le cas quand il aperçut le vice-préfet. Il s'approcha donc voyant pas Monseigneur Aurélien à proximité en ayant pris soin de le faire prévenir par un petit garçonnet qui l'aidait par moment.

Monseigneur, ravi de vous voir parmi nous. Je suppose que c'est Monseigneur Aurélien que vous souhaitez vous alors je l'ai fait prévenir. Mais je manque à mes devoirs, je me présente Forth With professeur du séminaire de Bordeaux et Curé d'Angoulême.

Il plia le genou presque comme un gentilhomme et salua l'archevêque. Il devait s'étonner de voir un clerc dans cette tenue. Bottes, tunique et chapeau retiré en saluant l'homme. On eut dit plus un homme d'arme que de parole mais à force il avait pris l'habitude d'apprécier cette tenue et n'aimait guère la robe, sauf bien sûr durant les cérémonies.
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus Empty Re: Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus

Message par Arthur de Nivellus Mer 2 Sep 2009 - 18:49

Bonjour mon brave! Je me présente, Arthur de Nivellus, Evêque de Tarbes, Vice Préfet de la préfecture à l'enseignement Aristotélicien...et Doyen de Vienne! En effet, je souhaiterais rencontrer Monseigneur Aurélien puisqu'il nous à demandé de rendre une petite visite au séminaire...
Arthur de Nivellus
Arthur de Nivellus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus Empty Re: Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus

Message par aurelien87 Mer 2 Sep 2009 - 21:17

Aurélien, qui avait été averti de l'arrivée de son collègue, pointat le bout du nez et le vit en grande conversation avec Forth

Bonjour Monseigneur, ravi de vous recevoir en mon archevéché; Vous avez fait la connaissance de mon vicaire général, à ce que je vois. Bien, je vais vous donner un laisser passer pour que vous puissiez voir les nouveaux cours dont je vous ai parlé.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus Empty Re: Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus

Message par Arthur de Nivellus Mar 29 Sep 2009 - 11:09

Merci beaucoup Monseigneur, je passerais pas la salle des professeurs afin de prendre contact avec tous...
Arthur de Nivellus
Arthur de Nivellus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus Empty Re: Arrivée de Monseigneur Arthur de Nivellus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum