-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

+7
schumif1
Best_Lion
Thibault
mathias
Princecolombin
Kalina21
astorius
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par candice Ven 20 Mai 2011 - 14:53

Candice à son tour récita les prières en même temps que les autres, la main dans celle de Mathias..

Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Éternelle.

AMEN

candice
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par astorius Dim 22 Mai 2011 - 18:44

Après avoir laisé les deux futurs époux réciter le Confiteor et le Credo, il se dirigea vers le lutrin où était ouvert le Livre des Vertus
Se tournant vers l'assistance, il annonça d'une voix claire


Je vais vous lire un extrait de la vie de Saint Valentin…

Puis posant les yeux sur le Livre Saint, il commença sa lecture d'une voix plus posée…

On ne sait que peu de chose de la vie de Saint Valentin avant l'an 268, si ce n'est qu'il était prêtre aristotélicien à Rome et exerçait tranquillement son sacerdoce depuis de nombreuses années.

C'est en cette année qu'arriva à la tête de l'Empire Romain un nouvel Empereur dénommé Claude II. Or, ce rude militaire païen avait édicté une loi inique et barbare : sous prétexte de ménager les forces vives des jeunes gens en âge de combattre, il leur avait interdit le mariage. L'Empereur se justifiait en prétendant que les hommes qui étaient engagés dans une vie maritale et familiale devenaient de bien mauvais soldats car ils avaient alors des intérêts familiaux qu'ils ne pouvaient laisser derrière eux.

Or, le prêtre Valentin avait gravement contrevenu à cette prescription antinataliste. En effet, il bafouait ouvertement l'édit impérial en mariant à tour de bras tous les jeunes gens qui lui en faisaient la demande, son église étant envahie de couples d'amoureux...

Aux jeunes gens amoureux qui venaient voir Valentin, celui ci leur disait :

Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.


Quoi qu'il en soit, le bon prêtre Valentin, sans doute dénoncé par quelque prétendant évincé, fut amené à comparaître devant l'empereur Claude.

Ce dernier lui demanda "Qu'est ceci, Valentin ? Pourquoi n'obéis tu pas à mon édit qui proscrit le mariage ?"

Ce à quoi Valentin répondit :
"L'homme et la femme unis par un amour pur et désintéréssé doivent être mariés, car, par le mariage, qui est l'un des sacrements divin, c'est Dieu lui-même, source de tout amour, qui est glorifié. En me demandant de renoncer à marier ceux qui s'aiment, tu me fais aller contre Dieu, et cela je ne le peux.
Si tu connaissais la grâce de Dieu, tu ne parlerais jamais ainsi, mais tu renoncerais aux idoles pour adorer le vrai Dieu qui est au soleil."

Il regarda alors le couple devant lui et dit

Vous avez choisi aujourd'hui, devant vos amis et votre famille, d'unir vos deux destinés, dans l'amour de Dieu. En faisant cela, vous montrez à nouveau, aux yeux de tous, votre foi envers le Très-Haut et Lui, dans sa Grâce Divine renforcera votre amour, l'un pour l'autre et en lui.

Kalina et PrinceColombin, nous allons donc procéder maintenant aux échanges de vos voeux. C'est le moment pour vous de vous promettre amour et fidélité, pour aujourd'hui comme pour demain. Entourés par vos témoins et vos amis, ils seront alors garants, sous le regard de Dieu, de vos engagements respectifs.


Il fit alors un signe au couple, pour que l'un ou l'autre se lance en premier
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Kalina21 Lun 23 Mai 2011 - 9:17

Kalina, sans doute impatiente, parla la première:

Princecolombin, je te veux dès aujourd'hui comme époux. Je te promets amour et fidélité, pour aujourd'hui comme pour demain.
Je t'aime.


Elle devait etre rouge comme les fleurs de sa robe tellement elle était émue, mais elle n'en avait que faire. A cet instant, il n'y avait plus qu'elle et son tendre dans cette cathédrale.
avatar
Kalina21
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Princecolombin Lun 23 Mai 2011 - 20:54

Pc avait bien descellé l'impatience dans les yeux de sa douce,il sourit discrètement pour que seulement elle puisse le remarquer...
Il la laissa parler en lui prenant délicatement les mains puis ajouta,


Kalina, ma chérie,

je lie ma vie a la tienne ,dans la joie comme dans la peine,dans la richesse comme dans la pauvreté,pour le meilleur comme le pire,
Je te promets amour et fidélité ,je fait cette promesse pour l'éternité,
et je resterais à tes coter jusqu'à ce que la mort nous sépare

avatar
Princecolombin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par astorius Mar 24 Mai 2011 - 15:49

Les voeux avaient été échangé par les deux futurs époux… des voeux simples mais qui illustraient cependant tout l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre…
Avant de continuer, il se tourna vers les témoins pour leur demander…


J'espère que vous n'avez pas oublié les anneaux, il faudrait que je puisses les bénir avant l'échange…

puis s'approchant de Princecolombin, il lui pris la main et demanda d'une voix claire

PrinceColombin, Le Très Haut t'a confié la destinée de Kalina afin qu'elle devienne ton épouse. Acceptes-tu de la garder comme telle, saine ou malade, riche ou pauvre et de conserver ta foi selon les commandements de l'Eglise. Acceptes-tu d'honorer sa couche jusqu'à ce que la mort vous sépare ? L'acceptes-tu ainsi ?

regardant le promis dans les yeux, il attendit sa réponse…
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Best_Lion Mar 24 Mai 2011 - 19:21

Best et Cerise se regardèrent et firent un pas en avant vers le Père Astorius ...ils avaient tous deux dans leurs mains ...un écrin qui contenait les alliances pour les Mariés ...
Best_Lion
Best_Lion
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Princecolombin Mar 24 Mai 2011 - 19:48

Il n'hésitat pas un instant a la question qui venait de lui etre posé par le Père Astorius...

Je l'accepte et je la veux de tout mon coeur lanca t-il aussitot
avatar
Princecolombin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par astorius Mer 25 Mai 2011 - 7:31

Le futur marié n'avait pas hésité une seule seconde pour répondre.
Il se tourna alors vers la promise pour lui poser la question rituelle


Kalina, acceptes-tu librement de prendre pour époux PrinceColombin, ici présent ? Acceptes-tu de l'honorer et de le chérir, dans le respect d'Aristote ? Acceptes-tu de porter sa descendance et de leur apporter connaissance et foi en l'Eglise aristotélicienne ?


même regard dans les yeux et même attente…
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Kalina21 Mer 25 Mai 2011 - 19:53

Kalina répondit aussi vite que son promis, sans aucune hésitation:

Oui j'accepte de le prendre pour époux...pour toujours!
avatar
Kalina21
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par astorius Jeu 26 Mai 2011 - 15:25

Il se tourna alors vers l'assistance et déclara d'une voix forte

Chers frères et chères soeurs, devant vous, Kalina et PrinceColombin viennent de se promettre fidélité et amour, dans le respect des commandements d'Aristote. Ils vont bientôt se passer la bague au doigt qui scellera de manière définitive leur union devant le Très-Haut. Mais avant ceci, si quelqu'un parmi l'assistance a une quelconque raison d'empêcher cet amour, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais.

Il se tut un instant, faisant du regard un tour de l'assistance pour voir si quelqu'un se manifestait…
Il jetta un coup d'oeil à la future mariée qui dévisageait d'un oeil acerbe chacun des membres de l'assemblée… nul doute que si l'un d'eux bougeait, il allait s'attirer les foudres de la demoiselle…


Il profita de ce répit dans la cérémonie et prit des mains des témoins, le coussin sur lequel reposaient les deux anneaux… Il le posa sur l'autel et prononça la formule rituelle…

Bénis, Mon Dieu ces deux magnifiques anneaux, symboles de l'amour de cet homme pour cette femme et de cette dame pour son promis. Ces cercles représentant leurs sentiments n'ont ni de début ni de fin, comme l'amour qu'ils viennent de se promettre. A leurs doigts, ils seront la marque de cette réciprocité. Fais en sorte qu'ils soient le gage de leur fidélité et qu'ils les protègent des tentations de la créature sans nom, qu'ils soient munis de ta protection céleste et surtout qu'ils soient signe d'une conduite sainte, dans le sillon de tes enseignements.
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Kalina21 Jeu 26 Mai 2011 - 17:48

Lorsque le Père Astorius demanda a l'assemblée si quelqu'un était contre leur union, Kalina parcoura la salle attentivement. Le moindre geste de protestation aurait été fatal pour la personne en question.
Mais elle savait qu'ici, il n'y avait que des amis. Des amis qui étaient heureux pour elle, heureux de cette union.

Elle se tourna donc vers Astorius qui était en train de bénir leurs alliances.
avatar
Kalina21
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Brygh Ailéan Jeu 26 Mai 2011 - 22:00

Et les bans ? Vous allez continuer cette mascarade longtemps ?
Ce mariage est totalement illégal et tout le monde le sait...
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par astorius Ven 27 Mai 2011 - 9:19

Il sursauta, quand, comme par magie, La Comtesse fit irruption dans la cathédrale…

Il s'avança vers elle pour comprendre de quoi il en retournait…


Bonjour Ma Soeur…
Je suis heureux moi aussi de vous voir icelieu…
Mascarade… comme vous y allez !!!!
Vous soulevez le problèmes des bans… Nous en avons effectivement parlé auparavant… Je suis le seul fautif dans cette histoire… Mon scripte m'a fait défaut le jour où je voulais les publier et ensuite, vieil homme que je suis, cela m'est sorti de la tête…
Je sais que c'est une faute impardonnable et j'ai eu la vanité de passer outre … faut il pour autant empècher ces deux personnes de placer leur union sous la bienveillance du Très Haut ??


Il attendit la réponse de la Grande, sa supérieure à bien des égards… Comtesse et Archidiaconnesse…
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Brygh Ailéan Ven 27 Mai 2011 - 11:06

Ce mariage sera invalidé... que nous le voulions ou non... Ce n'est pas du ressort des simples clercs diocésains que nous sommes.
Le droit canon n'admet jamais d'entorse. Vous risquez bien davantage à répondre aussi favorablement à un caprice d'enfants gatés qu'eux même ne le risquent.
Est-ce vraiment faire preuve d'amitié à votre égard vous qui leur en montrer tant ? Permettez-moi d'en douter...

On ne s'engage pas dans le mariage sur un coup de tête : "tiens si on se mariait dimanche prochain ? Le vieux père Gaëtan annonce de la pluie et je ne savais pas quoi faire d'façons..."
La durée des bans sert notamment à ce genre de réflexion. Par ailleurs vous venez vous même de demander si l'assistance avait à se prononcer. Comment le pourrait-elle face à une union qui n'a pas été annoncée ? Je suis arrivée là par hasard... Dans la cathédrale en outre, sans demande de dérogation... Ca fait beaucoup de choses... Beaucoup, beaucoup...

Alors maintenant, je ne fais que vous exposer le point de vue de l'archidiaconnesse et également le point de vue du droit canon. Même si je pense qu'à ce point de mépris, il est clair qu'il faut penser à brûler la cathédrale et jeter l'Eglise aux Orties... Par pitié... La bêtise et l'égoïsme doivent-ils toujours triomphé ? Je ne pense pas qu'il soit bon que les vertueux s'abaissent toujours à compenser les manquements permanents de ceux qui les respectent si peu. Ne prenez pas sur vous la responsabilité de ce qui se passe... c'est trop facile aux autres de se dédouaner derrière votre sens de la communauté.

Sur ce, je me retire. Je ne voudrais troubler cette "cérémonie" plus longtemps...
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Kalina21 Ven 27 Mai 2011 - 12:49

Kalina sursauta en entendant une voix étrangement familière. Voilà que la comtesse venait l'embeter jusque dans son mariage! Là, elle dépassait les bornes, toutefois, elle essaya de garder son calme.

Comtesse, notre décision est mûrement réfléchie soyez en sur. Pour ce qui est des bans, je ne savais pas. Toutefois, je ne comprend pas que vous soyez a ce point en colère. Vous empechez deux personnes de s'unir devant le Très-Haut, c'est tout aussi inconcevable je trouve.
Ne connaissez-vous donc pas la clémence? Le pardon? Car il me semble que ce sont des vertus que vous m'avez jadis enseignées.
avatar
Kalina21
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Brygh Ailéan Ven 27 Mai 2011 - 13:09

La grande était encore dans la nef quand elle entendit ces paroles. Non sens absolu et preuve par cinq fois dans ces quelques mots que la "mariée" n'était qu'une menteuse et qu'en plus elle n'écoutait strictement rien. 1) la grande n'était pas en colère, elle n'avait pas à l'être. 2) Elle avait elle même parlé des bans à la future mariée quelques semaines auparavant et si elle n'avait pas décidé de passer outre tous les principes pour imposer sa façon, elle se serait renseigné. 3) La grande n'empêchait strictement rien, elle avait juste expliqué que ce mariage était invalide et elle s'efforçait de protéger le Père Astorius qui ne méritait franchement pas les foudres de Rome. 4) Le pardon n'était pas une vertu, elle ne risquait pas de l'avoir enseigné comme tel. Parcontre, le pardon s'accompagnait d'une sincère repentance... et ça on en était très loin de la part de la "mariée". 5) La clémence et la tempérance, la grande en faisait jolie preuve en supportant ce babillage mesquin... mais ça aussi, elle se garderait bien d'en parler... Elle n'avait rien à ajouter. Elle l'avait déjà dit.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par astorius Ven 27 Mai 2011 - 14:31

Il suivit la Comtesse quand elle quitta la Cathédrale non sans avoir rassuré les personnes présentes…

Ne vous inquiétez pas, je reviens de suite…

Bon vu la tournure que prenaient les évènements, il y avait de quoi être inquiet mais il ne trouva pas de formule plus appropriée dans son empressement à suivre la Grande
On l'entendit distinctement dire à Bryn, juste avant qu'ils ne sortent tous deux…


Ma Soeur… pouvez vous m'accorder une audience dans votre bureau je vous prie ?
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Brygh Ailéan Ven 27 Mai 2011 - 14:53

Elle n'avait pas envie de parler. Elle se contenta de hocher la tête et de précéder Astorius.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par astorius Ven 27 Mai 2011 - 17:07

Il revint un peu plus tard après s'être expliqué avec l'Archidiac… Il fallait bien se rendre à l'évidence, il avait commis une faute en omettant de publier ces fameux bans. Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir parlé mais bon… certainement un effet de l'âge, il avait fini par oublier de les faire et de les afficher.
Il s'approcha de la foule des personnes présentes qui entouraient de leur affection, le couple des futurs mariés qui semblaient fort dépités…


Mes biens chères Soeurs, mes bien chers Frères… je me doit de vous présenter mes excuses… Bryn, dans son rôle d'Archidiaconesse a eu tout à fait raison d'interrompre cette cérémonie avant qu'elle n'aille à son terme. J'ai en effet commis une grosse faute en omettant de publier les bans relatifs à ce mariage. Poursuivre cette cérémonie serait s'exposer à ce que ce mariage ne soit pas reconnu par l'Eglise, ce dont, j'en suis sur, personne ici ne désire.
Je vous propose donc d'interrompre cette cérémonie, le temps que les bans (que je vais m'empresser de rédiger) soient publiés… Nous reprendrons donc au point où nous en sommes restés dans 15 jours à l'issue de ce délai de carence.
Encore une fois, je suis désolé pour toute la contrariété que cela vous occasionne. Pour ceux qui viennent de loin, il y a d'excellentes auberges à Périgueux et nul doute que nous trouverons de quoi restaurer chacun de vous.


Il se tut enfin, attendant les reproches qui n'allaient pas manquer de lui être adressés et qu'il était tout à fait prêt à assumer…
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Kalina21 Ven 27 Mai 2011 - 19:38

Kalina ne peut retenir des larmes de couler le long de ses joues. Elle écouta le Père Astorius, mais le coeur n'y était plus, Bryn avait, encore, tout gaché. Kalina avait seulement voulu un beau mariage. la comtesse venait de tout foutre en l'air. Cette fois, la coupe était pleine, cet acte était le dernier que Bryn faisait contre elle.

Mon Père, ne vous préoccuper plus des bans, ce sera inutile.

Ne pouvant plus supporter cette situation, et ne pouvant plus arreter ses larmes, elle s'enfuit de la cathédrale en courant. Il n'y aurait plus de mariage, il n'y aurait plus de comtesse, et bientot, plus de comté!
avatar
Kalina21
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par astorius Sam 28 Mai 2011 - 0:28

Il comprenait la déception de Kalina et la vit avec tristesse quitter la Cathédrale en pleurs… il espérait seulement qu'elle n'agissait que sur un coup de tête et que réflexion faite elle reviendrait sur sa décision de tout laisser tomber…
Pariant sur la raison, il décida d'afficher malgré tout ces fameux bans


Le 10 Juin de l'an d'Horace 1459
s'uniront en la Cathédrale de Périgueux

Kalina21, charpentier à Périgueux
et
PrinceColombin, boucher à Périgueux

en présence de leurs témoins
Cerise et Best_Lion
et de tous leurs amis

La cérémonie sera officiée par
le Père Astorius

https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/t3044-mariage-de-kalina21-et-de-princecolombin-pour-le-meilleur
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 2 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum