Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

+7
schumif1
Best_Lion
Thibault
mathias
Princecolombin
Kalina21
astorius
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 3 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Brygh Ailéan Ven 27 Mai 2011 - 13:09

La grande était encore dans la nef quand elle entendit ces paroles. Non sens absolu et preuve par cinq fois dans ces quelques mots que la "mariée" n'était qu'une menteuse et qu'en plus elle n'écoutait strictement rien. 1) la grande n'était pas en colère, elle n'avait pas à l'être. 2) Elle avait elle même parlé des bans à la future mariée quelques semaines auparavant et si elle n'avait pas décidé de passer outre tous les principes pour imposer sa façon, elle se serait renseigné. 3) La grande n'empêchait strictement rien, elle avait juste expliqué que ce mariage était invalide et elle s'efforçait de protéger le Père Astorius qui ne méritait franchement pas les foudres de Rome. 4) Le pardon n'était pas une vertu, elle ne risquait pas de l'avoir enseigné comme tel. Parcontre, le pardon s'accompagnait d'une sincère repentance... et ça on en était très loin de la part de la "mariée". 5) La clémence et la tempérance, la grande en faisait jolie preuve en supportant ce babillage mesquin... mais ça aussi, elle se garderait bien d'en parler... Elle n'avait rien à ajouter. Elle l'avait déjà dit.

Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 3 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par astorius Ven 27 Mai 2011 - 14:31

Il suivit la Comtesse quand elle quitta la Cathédrale non sans avoir rassuré les personnes présentes…

Ne vous inquiétez pas, je reviens de suite…

Bon vu la tournure que prenaient les évènements, il y avait de quoi être inquiet mais il ne trouva pas de formule plus appropriée dans son empressement à suivre la Grande
On l'entendit distinctement dire à Bryn, juste avant qu'ils ne sortent tous deux…


Ma Soeur… pouvez vous m'accorder une audience dans votre bureau je vous prie ?
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 3 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Brygh Ailéan Ven 27 Mai 2011 - 14:53

Elle n'avait pas envie de parler. Elle se contenta de hocher la tête et de précéder Astorius.
Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 3 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par astorius Ven 27 Mai 2011 - 17:07

Il revint un peu plus tard après s'être expliqué avec l'Archidiac… Il fallait bien se rendre à l'évidence, il avait commis une faute en omettant de publier ces fameux bans. Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir parlé mais bon… certainement un effet de l'âge, il avait fini par oublier de les faire et de les afficher.
Il s'approcha de la foule des personnes présentes qui entouraient de leur affection, le couple des futurs mariés qui semblaient fort dépités…


Mes biens chères Soeurs, mes bien chers Frères… je me doit de vous présenter mes excuses… Bryn, dans son rôle d'Archidiaconesse a eu tout à fait raison d'interrompre cette cérémonie avant qu'elle n'aille à son terme. J'ai en effet commis une grosse faute en omettant de publier les bans relatifs à ce mariage. Poursuivre cette cérémonie serait s'exposer à ce que ce mariage ne soit pas reconnu par l'Eglise, ce dont, j'en suis sur, personne ici ne désire.
Je vous propose donc d'interrompre cette cérémonie, le temps que les bans (que je vais m'empresser de rédiger) soient publiés… Nous reprendrons donc au point où nous en sommes restés dans 15 jours à l'issue de ce délai de carence.
Encore une fois, je suis désolé pour toute la contrariété que cela vous occasionne. Pour ceux qui viennent de loin, il y a d'excellentes auberges à Périgueux et nul doute que nous trouverons de quoi restaurer chacun de vous.


Il se tut enfin, attendant les reproches qui n'allaient pas manquer de lui être adressés et qu'il était tout à fait prêt à assumer…
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 3 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Kalina21 Ven 27 Mai 2011 - 19:38

Kalina ne peut retenir des larmes de couler le long de ses joues. Elle écouta le Père Astorius, mais le coeur n'y était plus, Bryn avait, encore, tout gaché. Kalina avait seulement voulu un beau mariage. la comtesse venait de tout foutre en l'air. Cette fois, la coupe était pleine, cet acte était le dernier que Bryn faisait contre elle.

Mon Père, ne vous préoccuper plus des bans, ce sera inutile.

Ne pouvant plus supporter cette situation, et ne pouvant plus arreter ses larmes, elle s'enfuit de la cathédrale en courant. Il n'y aurait plus de mariage, il n'y aurait plus de comtesse, et bientot, plus de comté!
avatar
Kalina21
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 3 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par astorius Sam 28 Mai 2011 - 0:28

Il comprenait la déception de Kalina et la vit avec tristesse quitter la Cathédrale en pleurs… il espérait seulement qu'elle n'agissait que sur un coup de tête et que réflexion faite elle reviendrait sur sa décision de tout laisser tomber…
Pariant sur la raison, il décida d'afficher malgré tout ces fameux bans


Le 10 Juin de l'an d'Horace 1459
s'uniront en la Cathédrale de Périgueux

Kalina21, charpentier à Périgueux
et
PrinceColombin, boucher à Périgueux

en présence de leurs témoins
Cerise et Best_Lion
et de tous leurs amis

La cérémonie sera officiée par
le Père Astorius

https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/t3044-mariage-de-kalina21-et-de-princecolombin-pour-le-meilleur
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 3 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Princecolombin Sam 28 Mai 2011 - 10:01

Il n'eut pas le temps de réagir et de retenir sa douce... Mais il le savait, elle était désemparée et rien n'aurait pu l'empêcher de quitter cette cathédrale.
Il baissa la tête en songeant a ce qu'il venait de se passer.Tout aurait pu bien se terminer si la comtesse avait eu le respect de dire son mécontentement en privé.Il se jura en cette instant que si Kalina venait a renoncer a ce mariage,il n'aurait plus rien a perdre, il passerait le restant de ses jours a mettre en œuvre le départ précipité de Brygh Ailéan.
Sans aucun commentaire, il sortit de la cathédrale la tête haute car il le savait , elle payerait bientôt de ses actes.
avatar
Princecolombin
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 3 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Kalina21 Ven 10 Juin 2011 - 21:03

Durant cette quinzaine, beaucoup de choses s'étaient passées, Kalina avait donc eu tout le temps nécessaire pour réfléchir a son avenir.
Elle n'avait biensur pas caché sa joie face aux derniers événements, mais elle savait maintenant ce qu'elle attendait de la vie : simplement etre heureuse avec l'homme de sa vie. Et, pour cela, il leur faudrait quitter le comté.

Après s'etre entretenu avec son promis, elle s'avanca dans l'église a son bras. Leurs témoins et amis avaient été prévenus au préalable et les attendait aux côté du curé Astorius.
Kalina sourit a son amour en arrivant, puis, fit un sourire de remerciement a Astorius, Best et Cerise pour leur soutien.

Maintenant, elle l'espérait, plus rien ne viendrait troubler leur bonheur.


Mon Père, je suis désolée de mon comportement d'il y a deux semaines. Je veux malgré tout m'unir avec mon amour, j'espère donc que vous me pardonnerez.
avatar
Kalina21
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 3 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Best_Lion Ven 10 Juin 2011 - 21:58

Best sourit aux propos de Kalina ....elle était jeune et impétueuse ...mais qui ne l'aurait pas été dans de pareils moments

Il regarda le Prête afin de voir sa réaction ....l'église pronait des valeurs de pardon ...Best était convaincu qu'elles seraient au rendez vous

Il sourit à Kalina et alla lui prendre la main tandis qu'elle attendait sa réponse ...il regarda aussi Prince et lui fit un signe de tête histoire de le reconforter
Best_Lion
Best_Lion
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 3 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par astorius Ven 17 Juin 2011 - 16:56

On peut dire que Kalina21 et PC faisaient preuve d'une belle opiniatreté dans leur volonté de se marier.
En effet ils leur avait fallu s'armer d'une belle patience et de beaucoup de volonté pour surmonter tous les obstacles qui se dressaient face à leur projet d'union…
Il se pouvait qu'enfin cette cérémonie débutée il y a si longtemps trouve enfin son épilogue…

Le Père Astorius avait bien évidemment pardonné à Kalina21 son départ précipité de l'église et c'est avec joie qu'il allait s'empresser d'enfin la marier à son promis…
C'est alors que l'Eglise avait interrompu toutes les cérémonies en signe de deuil… le pape Eugène V avait en effet rejoint Aristote et Christos sur l'astre solaire…

Un allègement du deuil, suite au début du conclave permettait désormais au clerc de reprendre cette cérémonie…

Il attendit que les deux futurs époux, leurs témoins et leurs amis reviennent dans l'Eglise avant de poursuivre là où ils s'étaient arrêtés…
astorius
astorius
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 3 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Kalina21 Jeu 4 Aoû 2011 - 17:26

Kalina revint a l'église aux bras de son témoin et ami Best. Elle était souriante et semblait radieuse en ce jour.
Elle se tint donc a l'entrée de l'église et attendit que son fiancée face son apparition avec son témoin.

Elle prit une grande bouffée d'air, et pria le Tout-Puissant que plus rien ne se mette en travers de leur chemin. Cette fois, elle espérait bien se marier une bonne fois pour toute.

Et après viendrait leur voyage de noces...jusqu'à Venise pourquoi pas?
avatar
Kalina21
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur… - Page 3 Empty Re: Mariage de Kalina21 et de Princecolombin… Pour le meilleur…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum