Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mariage de Arnaudix et viviemoi

+17
uriel
julien.
cybella
Mayouche
aurelien87
Blanche36
Brixius
cheauceaula
Kadfael
Fleurdecactus
xena
Ralas
Cagi
Pandacool
Arnaudix
Lau
viviemoi
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par aurelien87 Ven 22 Avr 2011 - 22:46

Etre témoin d'un mariage, ce n'est pas faire figuration pour porter de beaux habits et faire un bon repas, c'est prendre un engagement devant le Très Haut et devant la communauté des fidèles. Je vais donc demander à vos témoins de venir quelque mots sur vous, et pourquoi ils ont accepté d'être témoins de votre mariage

aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Pandacool Sam 23 Avr 2011 - 1:25

Panda ne perdait un moment de cette cérémonie mais regardait les membres présents.

Il ne perdait Ralas des yeux que de courts moments et la fixait comme pour prévenir le moindre moment de fatigue, prêt à intervenir.
Cette cérémonie lui rappelait bien des moments heureux et des projets à son arrivée à Bordeaux.

Puis, il regarda Cybella au mariage de laquelle il avait été assisté à Blaye.

Tous ces gens réunis, Fleur, Kadfaël. Blanche.... que de souvenirs !

Il cessa de rêver et eut à nouveau le regard concentré sur Vivie et Arnaud.
Pandacool
Pandacool
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Fonction : Maire de Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par cheauceaula Sam 23 Avr 2011 - 2:06

Je récitais aussi le crédo

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
cheauceaula
cheauceaula
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Brixius Sam 23 Avr 2011 - 10:16

Brixius vînt prendre place auprès de Monseigneur Aurélien puis, d'une voix des plus posée il dit :

" J'ai toujours eu la plus grande confiance et le plus profond respect pour mon Filleul et Vivie. Je les ai vu se rencontrer, se découvrir, s'aimer, dans des moments difficiles comme fastueux. C'est sans nul doute que je témoigne que leur Amour peut faire preuve d'exemple pour notre communauté. Arnaud, Vivie, je vous souhaite plein de Bonnes Heures dans votre vie. Que le Très Haut vous garde et vous aide chaque jour à renforcer les engagements que vous prenez ce jour l'un pour l'autre. "

Il sourit puis retourna à sa place.
avatar
Brixius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par julien. Sam 23 Avr 2011 - 11:20

Lorsqu'il fut le moment de réciter le Credo, Julien se leva et tenda les deux bras comme si il voulait acceuillir dans ses bras un vieil ami. Or à ce moment-là, c'était surtout pour rendre grâce au Très-Haut avec une grande volonté de le servir. Il récita les paroles du Credo en regardant la croix et les deux tourtoureaux:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
avatar
julien.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Fonction : Diacre
Date d'inscription : 28/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par uriel Sam 23 Avr 2011 - 21:41

L'Archidiacre de Trèves avait mis quelque temps pour venir jusqu'ici. Plusieurs fois arrêté en route pour divers raisons variées, il s'était automatiquement mis en retard.
Ainsi il ne fit pas de palabres lorsqu'il arriva à la parte de l'archevêché, informa les gardes de sa visite et se rendit sans plus attendre au mariage.

Vivie ... elle allait se marier aujourd'hui - un fort beau sacrement, sans aucun doute.

Il s'était vêtu sobrement, mais sa condition de Duc d'Herbéviller se voyait néanmoins sur la qualité des étoffes utilisées. Humble parmi les humbles, il n'arborait ni décoration, ni courronne, ni aucun signe ostentatoire de la noblesse, seule sa médaille aristotélicienne était visible.
Pénétrant dans le lieu sacré, il se signa, puis se rendit sans plus attendre auprès de ses soeurs et frères de la Garde Épiscopale, Mgr Cagi et le Lieutenant Xéna, qu'il salua avec un grand sourire, heureux de n'être pas seul ici.

Enfin, il récita le Confiteor, puis attendit la suite ...le plus beau moment ; le ouiiiiiiiiiii, je le veuuuuuuux !
uriel
uriel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Ralas Sam 23 Avr 2011 - 21:55

Ralas se décala un peu de Vivie et son regard alla vers Monseigneur Aurélien.

J'ai accepté d'être le témoin de Viviemoi pour de multiples raisons et surtout pour ses multiplies qualités. C'est une jeune femme humble, toujours à l'écoute des autres et très posée dans ses conseils.

Ma rencontre avec elle ne m'a apportée que des joies. Elle est une amie très chère et une amie, qui ne m'a jamais lâché la main quand j'étais inconsolable du deuil qui me frappait. Et c'est pour tout ça, qu'aujourd'hui, c'est moi qui lui tend la mienne, pour l'accompagner dans son mariage devant le Très-haut.


Elle se tut et tendit sa main à Vivie.
Ralas
Ralas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par cybella Sam 23 Avr 2011 - 22:03

cyb écouta chaque témoin s'exprimant sur les mariés quand elle vit entrer son professeur de l'abbaye de Noirlac. IL y avait très longtemps qu'elle ne l'avais pas croiser, bien plus d'une année et le reconnu malgré tout rapidement. Elle le salua de la tête quand il passa près d'elle et continua de suivre l'office.
cybella
cybella
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : BLAYE Guyenne
Fonction : contre maître minier verger-Cac-tribun-animatrice , voix de guyenne
Date d'inscription : 16/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par uriel Sam 23 Avr 2011 - 22:27

Bien évidemment, le Frère n'avait oublié aucun visage des jeunes gens qui étaient venu suivre son enseignement. Dans l'absolu, chaque personne était semblable et pourtant si différente. Chacun avait en lui les germes d'un monde nouveau et la possibilité d'accomplir de grandes choses.
Il sourit à Cybella et la salua au passage, peut-être auraient-ils l'occasion de parler pendant la fête.
uriel
uriel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par viviemoi Dim 24 Avr 2011 - 20:30

vivie prit la main de Ralas qu'elle serra très fort, les discours de brixius et ralas l'avait émue
ses yeux brillaient de petites larmes....
elle sourit à leurs témoins et regarda Arnaud dans les yeux un court instant
puis se rapprocha de Ralas souriante ne pouvant ajouter de mot
viviemoi
viviemoi
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : bordeaux
Fonction : diaconesse et novus de Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par aurelien87 Dim 24 Avr 2011 - 23:13

Mgr Aurélien écouta avec attention les paroles des témoins.

Voila qui est fort bien dit, et je partage toutes ces paroles.


Mgr Aurélien alla à l’ambon et et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Bible210

Mes enfants, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que vous prenez aujourd'hui:


Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Aurélien regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Mes enfants, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Ce n'est pas nouveau pour vous, et vos témoins l'ont fort justement souligné. Vous vous y efforcez depuis que vous vous connaissez. Vous avez; l'un et l'autre, à plusieurs reprises, montré que vous étiez soucieux d'autrui, que vous étiez capables de vous impliquer dans la vie de la cité, pour qu'elle devienne plus douce pour vos semblables. C'est là, la voie que le Très Haut attendde chacun de nous. Par mon intermédiaire, le Très Haut va bénir votre amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. Apprenez leur à être à leur tour vertueux et à vivre dans la Vrai Foy. Et vous, continuez à vous soutenir dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.


Mgr Aurélien laissa la maîtrise chanter un chant de grâce , puis il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Credoey4
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Kadfael Lun 25 Avr 2011 - 7:55

en ce si beau jour en la cathédrale, le Flamand était resté en retrait le long d'un pilier à observer la scène, Arnaud et Vivie étaient splendide tous les deux, chacun était fier dans ses vêtements cousus par surement un tisserand de qualité, Kadfael pensa à Ralas, d'autres invités étaient venus, Kadfael regarda l'arrivée de Cybella, il sourit à lui même, je finis à poser mes yeux sur Aurelien pour regarder la fin de la cérémonie, le certificat de mariage en poche, ces deux là seront très heureux
Kadfael
Kadfael
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Fleurdecactus Lun 25 Avr 2011 - 8:42

Fleur était très émue par cette belle cérémonie et se concentra sur le CredoMariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 578062credorr
Fleurdecactus
Fleurdecactus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 25/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par cheauceaula Lun 25 Avr 2011 - 9:51

La joie se lisait sur le visage de Vivie et d'Arnaud.
Je me mis aussi à réciter mon credo


Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Credo410
cheauceaula
cheauceaula
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par viviemoi Lun 25 Avr 2011 - 10:50

vivie récita son Credo


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

A
MEN
viviemoi
viviemoi
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : bordeaux
Fonction : diaconesse et novus de Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par xena Lun 25 Avr 2011 - 11:21

Emue par ces grandes paroles et cet évenement, xena recita en coeur le credo :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

xena
xena
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Blanche36 Lun 25 Avr 2011 - 11:49

Blanche regarda Vivie et Arnaud et elle eut une larme qui coula sur sa joue.

Ils étaient si heureux .

elle récita son crédo et repensa qu'elle devait partir loin d'eux et de Panda .

Mais c'est un choix qu'elle avait fait retourné où elle était née .

avatar
Blanche36
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Ralas Lun 25 Avr 2011 - 13:18

Comme lui avait demandé Monseigneur Aurelien, Ralas s'approcha de lui et, d'une voix claire, récita le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Ralas
Ralas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par uriel Lun 25 Avr 2011 - 13:36

Chacun son tour, comme à la communion ou bien tous ensemble, cela dépendait.
L'Archidiacre de Trèves récita, à son tour, le Credo :

Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et Paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

AMEN



uriel
uriel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Pandacool Lun 25 Avr 2011 - 14:06

Panda inclina la tête et respectueusement écoutait tous les présents réciter leur crédo.
Il semblait un peu perdu, lui qui n'était pas baptisé !
Pandacool
Pandacool
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Fonction : Maire de Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Fleurdecactus Lun 25 Avr 2011 - 14:10

Fleur vit Panda mal à l'aise et lui sourit histoire qu'il se détende et lui tendit un parchemin avec le credo et lui murmura

tiens si ça peut t'aider
Fleurdecactus
Fleurdecactus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 25/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 4 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum