-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mariage de Arnaudix et viviemoi

+17
uriel
julien.
cybella
Mayouche
aurelien87
Blanche36
Brixius
cheauceaula
Kadfael
Fleurdecactus
xena
Ralas
Cagi
Pandacool
Arnaudix
Lau
viviemoi
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Arnaudix Jeu 21 Avr 2011 - 14:54

Arnaudix laissa Vivie parler et pris la parole à son tour.

- Monseigneur, J'aime Vivie, il en est de même pour moi, et je veux être son époux, mon témoin est Brixius.

Il tourna la tête rapidement pour voir s'il apercevait Brixius, sourit puis son regard revint du côté de Monseigneur Aurélien

Arnaudix
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Ralas Jeu 21 Avr 2011 - 15:05

Ralas était debout à la gauche de Vivie. Position qui, dans son état, était un peu pénible, mais elle se cambra pour trouver la position la plus confortable.

Elle était très émue. Aujourd'hui elle était le témoin de son amie Vivie, amie qui avait toujours été près d'elle, dans les moments de joie mais surtout dans les moments de peine... Elle la regarda affectueusement et des larmes faisaient briller ses yeux.
Ralas
Ralas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Mayouche Jeu 21 Avr 2011 - 18:08

Un sourire sur ses lèvres accueilli le Duc qui s'installa près d'elle. Malgré ces réticences, elle était contente qu'il soit venu et cela pouvait se lire son visage par celui qui la connaissait maintenant un peu mieux. Un rapide coup d'oeil... il avait mis une tenue de cérémonie qui lui allait bien, elle devait l'avouer. Elle se pencha vers lui et lui glissa: "Elle va vous à ravir cette tenue, Votre Grâce."

Et de suite, elle porta son attention sur la cérémonie car Monseigneur Aurélien prenait la parole. Et voilà, la cérémonie des noces commençait..... ainsi que l'émotivité de May. C'est ce que ça lui faisait les mariages. Et là encore plus. Val et elle en avait parlé à un moment, lorsqu'il lui parla d'un bague qu'il voulait qu'elle porte éventuellement. Elle et personne d'autres qu'il avait dit... Un léger secouement de tête chassa ces pensées et son attention se reporta sur le couple devant le célébrant.
Mayouche
Mayouche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par cybella Jeu 21 Avr 2011 - 18:09

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Robecatbx1

cybella entra dans la cathédrale et salua quelques amis qui s'y trouvais puis prit place sur un banc, près de Mayouche a qui elle fit la bise.

Ils sont beaux les tourtereaux Wink

Elle admira les beaux fiancés qui allait se prendre comme époux. Cela lui rappela avec nostalgie son mariage avec Von et son futur mariage aussi. En plus le temps était de la partie, un soleil rayonnais autant dehors qu'a l’intérieur. Vivie rayonnait de bonheur et son fiancé tout autant...
cybella
cybella
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : BLAYE Guyenne
Fonction : contre maître minier verger-Cac-tribun-animatrice , voix de guyenne
Date d'inscription : 16/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Lau Jeu 21 Avr 2011 - 18:49

Non Sam, ce n'est pas gentil d'accepter, c'est tout à fait normal. Et je suis ravie que ce soit toi qui accompagne ma petite pour les alliances. D'ailleurs, c'est moi qui ait les alliances, je te les donnerais au moment voulu et tu les donneras a Maélys quand vous serez debout prêtes à les apporter. D'accord ?
Ne t'inquiète pas pour le chaton, je ne vais pas le faire miauler.


Lau lui sourit, puis se tut pour entendre la suite de la cérémonie qui avait bien commencé. Maélys se tenait bien sagement sur ses genoux. Soudain, elle pensa au mariage qu'elle aurait du avoir avec Lou. Ce souvenir lui faisait du mal, est ce qu'un jour elle pourra se marier avec lui ? Elle n'en savait encore rien. Elle mit de côté ce souvenir pour se concentrer sur le mariage de vivie et de arnaud....
Lau
Lau
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Samsa Jeu 21 Avr 2011 - 19:14

Sam renversa sa tête en arrière de quelques centimètres et acquiesça les paroles de Lau:

Ça marche,ça court et ça roule.N'oublie jamais que j't'adore..!

Et la vagabonde sourit doucement,essuyant une larme qui perlait à son oeil...Mais ça,personne ne le vit...
Anonymous
Samsa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Drykern Jeu 21 Avr 2011 - 19:53

Drykern sourit à Mayouche et la regarde se replonger dans la cérémonie. Il en profite alors pour lui répondre de la même façon qu'elle : "Mais vous n'êtes pas mal non plus, Votre Excellence...".

Pas de compliment trop extravagant, il ne voudrait pas la faire rougir devant toute l'assemblée, quand bien même les regards seront de toute façon braqués sur les mariés plutôt que sur le Duc et sa Chancelière. Son message passé, il porte de nouveau son attention à la cérémonie, non sans jeter quelques coups d'œil à Mayouche, visiblement émue.
Anonymous
Drykern
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par julien. Jeu 21 Avr 2011 - 21:06

Julien avait marché longtemps pour arriver à ce lieu Saint. Puis, il ne connaissait pas beaucoup ces lieux alors il s'était quelque perdu. Il ne saurait tarder qu'il connaisse un peu mieux ces lieux car bientôt, il pourra devenir sacristain et s'occuper ainsi de sa paroisse. Enfin il l'espère de tout son coeur du moins car son plus grand désirs est de servir le Très-Haut. Il avait marcher toute la matinée avec sa crosse dans ses mains pour arpenter les chemins peu entretenu. Une fois arrivé devant le lieu saint qu'il contempla avec admiration, il monta les marches avec fierté et joie. Il marchait des marches où des centaines, voir des milliers de fidèles avaient bâtie pour montrer leur amour envers le Très-Haut. La joie l'envahissait aussi car il savait que ses amis, Viviemoi et Arnaudix allaient s'unir devant le Très-Haut. C'était un grand jour pour eux. Il entra discrètement dans le lieu où se tenait la cérémonie de mariage car il avait remarqué qu'il était un peu en retard. Mais j'espère qu'on le pardonnera et puis, il avait prévenu Vivie. Il traversa le long chemin où chaque cotés, il avait les bancs en ranger. Il remarqua les futurs époux près de l'autel, à se tenir là, devant l'évêque qui officie la cérémonie. Il alla s'asseoir un peu devant où il peu voir clairement les deux amoureux et il souriait heureux de les voir.
avatar
julien.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Fonction : Diacre
Date d'inscription : 28/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par cheauceaula Ven 22 Avr 2011 - 9:27

J'étais restée en retrait,devant c'était la famille et les proches.C'était un moment très émouvant pour Vivie et Arnaud.Ils l'avait attendu et à présent ils allaient échanger leurs voeux.
cheauceaula
cheauceaula
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par aurelien87 Ven 22 Avr 2011 - 12:31

Parfait. Bien, Arnaudix vous entrerez au bras de Ralas et toi Viviemoi, au bras de Brixius. Vous vous mettrez sur les fauteuils que j'ai fait installer dans le choeur.


Aurélien entra dans l'église, suivi du cortège pendant que, dans le chœur, la maîtrise chantait un chant.

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Choriste3dp8

Arrivés dans le choeur, les futurs époux s’assirent sur les fauteuils qui leur étaient destinés. Puis Aurélien prononça un petit mot d’accueil.

Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Viviemoi et Messire Arnaudix . Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union.

Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.


Avant d’écouter un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Blanche36 Ven 22 Avr 2011 - 12:43

Blanche récita mentalement le Je crois en dieu pour les Mariés et pour tous ses amis
. Elle était très émue.
avatar
Blanche36
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par xena Ven 22 Avr 2011 - 13:54

xena recita en silence la priére :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
xena
xena
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Samsa Ven 22 Avr 2011 - 14:49

Sam écouta...Qu'on s'oppose à cette union,qu'on s'oppose à cette union...Elle avait qu'une envie la vagabonde,c'était de se lever et de crier que c'était pas à des inviter de s'opposer à un amour,et si ça devait être le cas,bah ce serait pas en public!Aaahhh,faire cette bêtise la démangeait profondément,mais elle se retint en se souvenant de quel jours on était et de où elle était.Elle se mordilla la joue intérieur pour se taire et attendit la suite.
Anonymous
Samsa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Ralas Ven 22 Avr 2011 - 14:56

Comme l'avait demandé Monseigneur Aurelien, Ralas prit le bras d'Arnaudix et le conduisit jusqu'à son fauteuil.

Lorsqu'il fut installé dans le chœur près de sa future femme, Ralas revint se mettre à côté de Vivie et murmura l'acte de contrition.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Ralas
Ralas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par viviemoi Ven 22 Avr 2011 - 15:30

vivie écouta Monseigneur Aurélien et pensa pour elle:

"qui serait contre son mariage avec Arnaud ? qui?""personne bien entendu......!

Puis elle se confessa

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
viviemoi
viviemoi
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : bordeaux
Fonction : diaconesse et novus de Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Arnaudix Ven 22 Avr 2011 - 15:47

Arnaudix commença en cœur avec Vivie sa confession.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Arnaudix
Arnaudix
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Mayouche Ven 22 Avr 2011 - 17:05

L'acte de contrition... Il était temps de demander pardon pour ses péchés. Ça tombait à point, en tout cas. Elle jeta un coup d'oeil vers le Duc et leur regard se croisèrent. Un discret sourire étira ses lèvres alors qu'elle se mit à murmurer:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole..... en action.

Elle retourna la tête vers le devant de l'église et continua.

Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Mayouche
Mayouche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par cybella Ven 22 Avr 2011 - 17:21

cyb sourit a choco et pria en même temps que tous...


Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Confes1

cybella
cybella
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : BLAYE Guyenne
Fonction : contre maître minier verger-Cac-tribun-animatrice , voix de guyenne
Date d'inscription : 16/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Lau Ven 22 Avr 2011 - 17:41

Lau pria à son tour, en espérant que personne ne soit contre cet union ...
Lau
Lau
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Brixius Ven 22 Avr 2011 - 19:30

Brixius pria.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

Il était content d'être Témoin de cet évènement vraiment important pour son Filleul et son Amie Vivie. Il repositionna ses binocles et fût impressionné de voir autant de gens en la Maison du Très Haut. Il s'amusa, l'espace d'un instant, ce que serait la future vie des époux. Il sourit, car il se doutait bien que le Très Haut, dans sa grande Bonté, leur promettait plein de Bonnes Heures.


Dernière édition par Brixius le Sam 23 Avr 2011 - 10:07, édité 1 fois
avatar
Brixius
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par aurelien87 Ven 22 Avr 2011 - 22:46

Etre témoin d'un mariage, ce n'est pas faire figuration pour porter de beaux habits et faire un bon repas, c'est prendre un engagement devant le Très Haut et devant la communauté des fidèles. Je vais donc demander à vos témoins de venir quelque mots sur vous, et pourquoi ils ont accepté d'être témoins de votre mariage
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Arnaudix et viviemoi - Page 3 Empty Re: Mariage de Arnaudix et viviemoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum