Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

+28
cassie.
whaou74
yousseph
vivilolo
Zigom
Isabelle.sorel
Philios
Godefroidbouillon
salvien de soires
Cissy.
Ensomulv
Aderron.
wendoline
Sebastian
Perle
GODEVIN
balloo17
miimi
chanchan2
Lau
Aliyan
satolas
rose0089
Ecm
Marik
cricri de lazenay
nini89
Gil_de_Treviere
32 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Mar 11 Jan 2011 - 20:04

s'apercevant de son erreur, godefroid se leva tout en disant à salvien je ne suis pas loin, sois sage vec ta soeur, puis il alla rejoindre les futurs mariés devant l'autel et prit place dans le fauteuil qu'il lui était réservé et il récita l'acte de contrition


Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par yousseph Mar 11 Jan 2011 - 20:16

Le Lieutenant Yousseph était ravi d'assister à la cérémonie de marige de ses collègues de travail à la Maréchaussée de Mimizan, Nini et Satolas, les deux sergents de la ville allaient se marier. Yousseph revêtit une de ses plus belles tenues d'apparat qu'il se réservait d'enfiler pour des occasions solennelles. Sa médaille de Cadet de gascogne et son insigne de Lieutenant lui donnait une petite fierté qu'il dissimulait discrètement.
Yousseph se rendit à l'auberge des quatre vents pour y rejoindre sa bien aimée et très belle Isabelle, elle était maginifiquement splendide avec sa chevelure tressées aux couleurs des blés.
Le couple arriva devant la cathédrale se tenant la main, Yousseph poussa lentement la lourde et imposante porte et regarda devant lui cette paroisse immense aux vitraux multicolores, un univers de silence et de sérénité envahit l'âme de Yousseph. Les deux tourtereaux s'avancèrent jusqu'à un banc où il prirent place.

"Boudu ma chérie!....Qu'est ce que c'est grand ici, tu as vu cette magnifique et grandiose paroisse?...Dis moi? Tu es déjà venue ici ma chère Isabelle? ...

Yousseph resta époustoufflé devant cette architecture spectaculaire, il serra la main de sa bien aimée isabelle et lui déposa un baiser doux et tendre avant de retrouver le silence car la cérémonie allait très vite commencer
yousseph
yousseph
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Age : 107
Localisation : clitoville sur vagin
Fonction : désosseur
Date d'inscription : 11/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par wendoline Mar 11 Jan 2011 - 20:56

Lorsque les mariés pénétrèrent dans l'église remontant la nef, Wendy fut époustouflée par leur beauté. Ils étaient radieux, la mariée resplendissante....Involontairement elle sentit ses yeux se noyer et un sourire éclatant naître sur son visage.

Sat et Nini formaient un joli couple, la cérémonie allait commencer...

Puis, lorsque l'homme d'église les invita à réciter l'acte de contrition, elle reprit avec eux tous.


Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 110111085503157727
wendoline
wendoline
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Localisation : Blois
Fonction : Procureur - Membre du Guet Royal
Date d'inscription : 02/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par satolas Mar 11 Jan 2011 - 22:00

satolas et nini repetaient en meme temps que leur diacre gil.

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Demandedepardon


la ceremonie etait lancée.
Il se tourna discrement pour regarder ses 2 temoins, chanchan et godefroidbouillon, il leur fit un clin d'oeil.
en mem temps il apercu des invités qui arrivait discrement.
il se retourna, regarda sa belle nini et lui dit doucement :


je t'aime mon amour, voila notre grand jour

satolas regarda le diacre gil.....................
satolas
satolas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Marcj Mar 11 Jan 2011 - 22:28

Héééééééééé mer……

Il se retient au dernier moment de finir le mot.
Lui qui avait débuté son chemin vers l’église blanc comme un linge, il se retrouvait a posser les portes de la sainte maison avec les joues d’un rouge bien vif.
Il était parti confiant, certain d’arriver avant l’heure de la cérémonie, mais alors que les cloches sonnaient, il était encore loin du but …..
Maintenant poussant les portes, il s'aperçut que les mariés étaient déjà dans le chœur auprès du diacre.
La cérémonie avait donc débutée, il se fit discret et se faufila jusqu'à la première place qu’il trouva, et récita à voix basse son crédo…

Anonymous
Marcj
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par whaou74 Mar 11 Jan 2011 - 22:40

le whaou74 et grandement en retard ... terriblement même .... il rentra discrètement dans l' édifice et arriva devant ça petite femme .

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 H01cissy


ho ... qu'elle merveille .. cette robe ... mais çà doit être toi ma cissy , qui doit la rendre ci magnifique .... tu et ci belle

prit la main de son amour et recita le credo .

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Demandedepardon
avatar
whaou74
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 11 Jan 2011 - 23:24

Le diacre commençait à s'inquiéter. Le temps passait, mais des invités continuaient d'arriver. Allait il falloir ouvrir les portes de l'église de Mimizan afin d'installer des bancs à l'extérieur ? Ou bien encore allait il falloir faire sortir Zebulon? L'âne du diacre n'apprécierait surement pas, lui qui ne ratait que rarement les messes de son maitre.

Quoiqu'il en soit il était heureux. (pas l'âne hein) Jetant de temps à autre un regard sur Nini et Satolas, il se réjouissait du bonheur qu'il pouvait lire sur leurs visages.

Gil alla à l’ambon et ouvrit le Livre des Vertu au chapitre XIII de la vie de Christos

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Bible210

Mes chers frères, mes chères soeurs, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que Nini et Satolas prennent aujourd'hui:


Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Gil regarda la réaction des fidèles, puis il fit un court sermon :

Chers fidèles, vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas un engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons moments mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen.


Gil il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes chers frères et soeurs, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Credoey4
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par lupiote Mar 11 Jan 2011 - 23:41

Lupiote est trés attentive à tous se qui se passe ainsi est tres heureuse de voir tout se monde réunis pour le Mariage de Nini et Satolas.

/me écouta

extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que Nini et Satolas prennent aujourd'hui:

et se mie à reciter le credo avec la voie nouer.
Anonymous
lupiote
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Greg0016 Mer 12 Jan 2011 - 0:08

Greg invité au mariage de son amie Nini qu'il n'avait pas vu depuis un long moment, s'absenta de ses obligations et fit la route jusqu'à Mimizan.
Une fois arrivé, il aperçut l'église et entra.
Zut, en retard !
Il entendit l'acte de contrition qui fut récité par tous et se mordis les lèvres.
Il se contentât alors d'écouter les paroles et aperçut Cissy.
Il se rapprocha sans la déranger jusqu'à attendre le bon moment pour la serrer dans ces bras et féliciter les mariés.
Voilà qu'il était présent pour ces deux amies et surtout pour le grand jour, au tour de Nini, qui était resplendissante, d'enfin réaliser son bonheur.
Il resta attentif à la cérémonie dans une tenue droite.
Anonymous
Greg0016
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Ensomulv Mer 12 Jan 2011 - 6:47

Ulv observait, le coeur attendrit, l'ensemble de la cérémonie. La tradition venait renforcer le lien sacré qui allait unir Sat et Nini.
Ensomulv
Ensomulv
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Localisation : Aux aléas des chemins
Fonction : Voyageur
Date d'inscription : 22/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par rose0089 Mer 12 Jan 2011 - 7:38

Citation

Gil il appela les témoins près de lui :

Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes chers frères et soeurs, récitez le à leur suite, et rendez grâce à Dieu.

coco se leva et aller ver le père gil fasse aux mariées et aux invitées et récita le credo

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Credoey4
rose0089
rose0089
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par chanchan2 Mer 12 Jan 2011 - 8:08

Je discute discrètement avec Agyf, lui racontant que je suis toujours dans les environs d'Espalion et que je ne me suis pas encore trouvée une ville d'accueil.
Quand les futurs mariés rentrent , je suis éblouie par la beauté qu'ils irradient , tout les deux en tenues claires. De plus leurs sourires aux lèvres prouvent leur envie d’être là.
J'aperçois que Godefroid se dirige vers un fauteuil prés de l'autel et je fais signe à Agyf que je dois rejoindre ma place. Je m'installe prés des mariés et en relevant la tête je vois dans l'assemblée Balloo. Je lui fait un discret signe du regard.
avatar
chanchan2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par sagesse Mer 12 Jan 2011 - 8:38

Sagesse assise observa sa soeur et son beau frere entrer dans l Eglise. Elle fut emerveillée de voir sa petite soeur tres belle. Elle lanca un regard aux futurs et lui souriat. Des années de separation, et les soeurs reunies en un si beau jour, le plus beau jour aux yeux de Nini.
Son coeur empli d emotions, ses yeux humides, sagesse recita le credo à voix basse. Elle se mit à penser dans cette eglise à ses parrains et marraine disparus et rappelés par christos, et fit une petite priere pour eux aussi
Anonymous
sagesse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par satolas Mer 12 Jan 2011 - 9:39

satolas se retourna discrement en regardant ses 2 temoins, les meilleurs mais distrait par moment a dire bonjour aux invités.

chanchan, frangin, le diacre vous a demandé et vous devez lire a voie haute le credo.


satolas regarda coco recitait le credo.
satolas
satolas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par satolas Mer 12 Jan 2011 - 9:42

(MESSAGE DE LAUREEN, MAIRESSE DE MIMIZAN QUI A DES PROBLEMES DE CONNEXION ICI LIEU, gil si tu peux voir ca pour elle)



Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Lauetcoolbuste

Cooljazz et Laureen arrivèrent ensemble et en retard comme toujours.
C'est donc discrètement qu'ils entrèrent rejoindre les invités présents,
L'église était pleine de monde, certaines même venue de loin pour être auprès de Satolas et Nini en ce jour qui consacrait leur union devant tous dans la foi d Aristote.

Leurs bonheur se lisait sur le visage qu ils était bien beaux tout les deux,
Sortant de sa réflexion ils se mirent a prier ensemble pour que le bonheur du jeune couple soit éternel.

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Cobfession2
satolas
satolas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par nini89 Mer 12 Jan 2011 - 10:03

sat me dit doucement :

je t'aime mon amour, voila notre grand jour
je lui répondis

je t aime mon coeur de plus en plus chaque jour et
notre grand jour je ne pourrais jamais l oublier


nini écouta attentivement le passage du livre des vertus.
Elle savais que le mariage étais un engagement de notre amour
et que avec ce mariage nous ferons plus que un.

Pui Gil demanda au témoins de récité le crédo
je me retourna légèrement pour prévenir a cissy de le récité aussi coco le fis
c étais au tour de Cissy Godefrois et de chanchan de le récité.
Moi même je le récita dans ma tête pour ne pas perturber les témoins.
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par miline Mer 12 Jan 2011 - 10:48

La blondinette avais fini par sortir le nez de chez elle. Durant des jours et des jours elle s'était houspillé, gourmandée, encouragée. Lentement elle c'était préparée puis avais pris le chemin de l'église, partagée entre sa peine, son ennui profond et la joie de savoir ses amis heureux.
Arrivée sur la place de l'église, elle était restée en retrait. Pale et amaigrie elle ressemblait plus à une ombre et se comportait comme tel. Comme tous le monde semblait être entré, elle gravit à son tour le parvis de la sainte église et se glissa discrètement sur le premier banc qui se présenta à elle.
Bien à l'abri dans l'ombre d'une colonne, recroquevillée sur elle, elle pria pour ce qui avait partagé des morceau de sa vie.


Anonymous
miline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par chanchan2 Mer 12 Jan 2011 - 13:15

J'écoute attentivement la diacre et au bon moment je répond:

Je crois en l'action divine
En la sainte Eglise Aristotélicienne Romaine Une e t Indivisible
En la communion des saints
En la rémission des péchés
En la vie éternelle
Et en Aristote , son prophéte
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse,
et les lois Divines de l'Univers aux hommes égarés...........
Amen

avatar
chanchan2
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par cassie. Mer 12 Jan 2011 - 17:13

Cassie arriva L'Archevêché de Bordeaux , c'est apres apres quelques jours de marches quelques put insister au mariage de son amie Nini.
Elle poussa la grande porte et s'installa difficilement , il y avait du monde.

Elle ne fit pas de bruit afin de ne pas deranger l'office.

Cassie écouta attentivement le passage du livre des vertus.
Elle savais que le mariage était ce que son amie attendait depuis si longtemps , etant si contente et heureuse pour elle ...........

Puis recita :


Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 929369credoey4
cassie.
cassie.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 28/07/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Isabelle.sorel Mer 12 Jan 2011 - 18:24

Le couple était installé, Isabelle chuchota au Lieutenant

Oui mon chéri je connais bien l’église de Mimizan.

Elle serra la main de Yousseph, le passé ne devait pas assombrir ce moment de joie. Elle fit un sourire à son amour et lui susurra
Je suis heureuse que tu sois à mes côtés mon amour …

La cérémonie commençait, la voix du Diacre s’éleva

Mes chers frères, mes chères soeurs, nous allons écouter un extrait du Livre des Vertu, parlant du mariage, engagement que Nini et Satolas prennent aujourd'hui
Isabelle écouta attentivement le sermon de Gil et récita le crédo à la suite des deux témoins …
Isabelle.sorel
Isabelle.sorel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Ecm Mer 12 Jan 2011 - 19:12

A présent, il était temps dé réciter le traditionnel Credo. Ecm s'exécuta comme les autres membres de la communauté:

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Credoey4
Ecm
Ecm
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 17
Localisation : Lourdes
Fonction : Sacristaine
Date d'inscription : 06/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 5 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum