Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

+28
cassie.
whaou74
yousseph
vivilolo
Zigom
Isabelle.sorel
Philios
Godefroidbouillon
salvien de soires
Cissy.
Ensomulv
Aderron.
wendoline
Sebastian
Perle
GODEVIN
balloo17
miimi
chanchan2
Lau
Aliyan
satolas
rose0089
Ecm
Marik
cricri de lazenay
nini89
Gil_de_Treviere
32 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par roxetrice Sam 15 Jan 2011 - 7:19

Roxetrice Bzeuh Laurent Tristan et Lisa arrivèrent avec beaucoup de retard, la cérémonie était bien avancée. Malheureusement ils avaient reçus l'invitation le matin même et le temps de régler les obligations contractées préalablement, de se changer, et de se déplacer, cela ne pouvait être autrement. Ils s'installèrent là où il y avait de la place.

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Robe_b15Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Lui8_g10
Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Lui_bl10Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Enfant10

roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par roxetrice Sam 15 Jan 2011 - 7:22

Roxetrice fit signe à Chanchan lui envoyant un baiser de la main et tenta de voir qui était là. Il lui semblait voir des personnes connues dans l'assemblée, mais il y avait déjà beaucoup de monde et cela n'était pas facile.
roxetrice
roxetrice
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Mimizan
Fonction : Epouse comblée de Bzeuh et mère de Laurent, Tristan et Lisa
Date d'inscription : 01/09/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Godefroidbouillon Sam 15 Jan 2011 - 10:45

godefroid se demandait ce qu'il pourrait bien dire quand son tour arriva, il se leva et se dirigea vers le pupitre et s'éclaircit la voix puis se décida à parler :

la raison qui fait que je sois le témoin de satolas est la suivante nous sommes peut-être frères de coeur, mais je n'aurai pas refusé d'être son témoin car au fil des années, satolas fait vraiment partie de ma famille et ce malgré des déconvenues qui se sont passées que je tairai ici quant à une anecdote le concernant je préfère me taire

Il se rassit et attendit la suite de la cérémonie
Godefroidbouillon
Godefroidbouillon
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Localisation : Mimizan Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par nini89 Sam 15 Jan 2011 - 10:59

J'écoutais tour a tour les témoins
Coco, Chanchan ma marraine et témoin de Sat
puis Cissy et Godefroid.

Merci a tous les quatre cela nous touche vraiment
merci d être nos témoins a nous deux


J étais très émue part leur paroles,
je ne pus m empêcher de verse une larmes,
mon coeur étais replis de joie d avoir des amis et une belle famille
et bientôt un époux je regarda Sat qui lui aussi verser une larme
il étais si touchant,j étais fière des tout le monde,
heureuse que tout nos amis sois présent ici même.

Puis je regarda Gil avec un grand sourire.
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Dame Nan Sam 15 Jan 2011 - 13:58

Les noces sont toujours un moment particuliers la mémoire des siennes remontent à l'esprit de la blonde.

Le vœux qu'elle avait fait de ne s'offrir désormais qu'à un mari, la longue patience qu'il leur avait fallut en attendant la noce, les épreuves que son frère Castelreng avait fait subir à Marcj. Elle se souvient aussi des noces elles même ou Cast Saradhinatra et Capoune avaient failli en venir aux mains pour une question d'étiquette. Des moines, déjà eux, qui avait enlevé Marcj au lendemain des noces et l'avaient gardé plus de 3 semaines l'affamant a demi. De la semaine complète de folie qu'ils avaient passé tout deux enfermés dans la chambre de l'auberge afin de célébrer dignement leurs épousailles. De Gariguette à la fenêtre hurlant pour leur faire parvenir le ravitaillement. De la tendresse et de la passion qui régnait alors entre eux. Une larme d'émotion roule sur sa joue.

Elle regarde son cavalier sans même le voir.

Son regard glisse ensuite vers Marcj assis plus loin. Qu'est ce qu'il lui passe par la tête ? Secouant sa nostalgie elle se redresse et revient à la cérémonie. Après tout c'est pour ca qu'ils sont la.

Elle regarde les yeux scintillants de bonheur de Nini, ceux radieux de Satolas et se réjouit pour eux.
Anonymous
Dame Nan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par satolas Sam 15 Jan 2011 - 16:37

satolas regardait les derniers temoins avec merveille et surtout son frere godefroidbouillon.

son frere arriva vers le pupitre.
le temps qu'il se lance, satolas regarda vite fait les invités derrier lui.
il apercu roxetrice et sa petite famille qui arriva enfin, il sourit.
il regarda son frere qui fit son discours.
satolas dit a voie basse :

sacré frangin et les anecdoctes


Il etait tellement fier de son frere et de sa famille.
il esperait que sa famille tombe amoureux de son village pour qu'ils s'installent ici meme et les enfants pourraient jouer ensemble et grandir.

satolas regarda le diacre gil, qui buvait un coup derrier l'autel, il allait surement reprendre la parole..................
satolas
satolas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Aliyan Sam 15 Jan 2011 - 18:26

La ceremonie continuait et l'emotion avait evahi tout l'eglise. Des sourires et
des larmes de joir sur presque tout les visages. La lecture des temoins avait
envahi le coeur d'Aliyan d'une emotion si forte qu'elle avait du mal a retenir ses larmes.

Elle n'etait pas pourtant a s'emouvoir facilement mais le mariage de ses deux amis
l'avait emue aux larmes. Les voir si beaux et rayonnant d'amour lui faisait chaud au coeur.

Aliyan parcouru des yeux la salle pleine, esquissant un sourire deci dela aux personnes
qu'elle connaissait.
avatar
Aliyan
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Sam 15 Jan 2011 - 18:49

Un p'tit coup de bourgogne ne pouvait faire de mal. De toute façon c'était ça ou il pleurait. Le diacre était toujours ému quand les témoins faisaient part de leur amitié et de leur amour envers les futurs mariés...

Gil remercia les témoins de leur intervention et reprit...

Pour ma part, je connais peu Nini et Satolas. Je les crois sincères et fidèles dans leurs relations et leurs amitiés. Je sais une chose, c'est qu'ils savent se montrer volontaires quand le besoin s'en fait sentir. Qu'ils font fi de leur sécurité pour les choses qui leurs semblent justes et N'hésitent pas à montrer leur engagement.

Le diacre leur sourit ... Restez tel que vous êtes.

Procédons maintenant à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Nini et Satolas, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?



Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par nini89 Sam 15 Jan 2011 - 19:24

nini écouta Gil et je lui sourie


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Nini et Satolas, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

OUIIIIIII JE LE VEUT.
Si on s engage dans le mariage c est sans contrainte et librement que nous le faisons.
Pour l amour mutuel nous l avons depuis plus d un ans et avec le respect,et pour toute la vie.
Ceci est un engament durable et nous ferons que un avec se mariage et nous accueillerons les enfants,
que le Très-Haut nous accorderas et qu'il serons éduquer selon les écrits d Aristote et les pensée de Christo.
Comme nous le fut.Et surtout dans l amour que ne le faisons.

j étais très nerveuse mais j aimais Sat de tout mon coeur et mon âme
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par cricri de lazenay Dim 16 Jan 2011 - 0:58

le prêtre avait donné la parole aux témoins, elle écouta les uns les autres puis vint le tour de celui qui faisait battre son coeur depuis de longues années, elle l'écouta mais surtout ne le lâchait pas des yeux,
elle l'admirait.

Elle sourit à ces paroles..

Puis vient le consentement des mariés, Nini parla la premiere, elle était décidé et rien ni personne ne viendrait l'interrompre.

Comme à chaque mariage elle était émue, elle essuya une larme.
cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Cissy. Dim 16 Jan 2011 - 1:45

Cissy sourit face au "OUI" expressif de sa Nini, sa lui rapellait un peu celui de Whaou à leur mariage.
Cissy était très émue, et essuya discrétement les petites larmes qui coulaient.

Sa Nini venait de dire oui...après les naissances il allait falloir fêter ça...foi de Cissy.
Cissy.
Cissy.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Localisation : Lourdes
Fonction : Reyne des Ichous
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par nini89 Lun 17 Jan 2011 - 14:08

Je regarda Sat en espèrent que un oui sorte de sa bouche.
Nous allons êtres bientôt unis tout les deux et ne faire que un,
mais j étais nerveuse d attendre sa réponse.
J avais du mal a rester debout, je lui chuchota
Mon amour sa va il y a un souci dit moi

Je ne savais pas se qu'il se passer en lui,je sais qu'il m aime,
mais quesqu'il lui arrive.
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par satolas Lun 17 Jan 2011 - 14:50

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Nini et Satolas, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

nini avait répondu oui, manquer plus que le marié.


satolas regarda nini dans les yeux et dit.


Oui je le veux.
pour l'amour qui nous unis depuis le temps.
je t'aime mon amour plus qu'hier et je t'aimerai plus demain.
que nos témoins, nos familles , et amis nous accompagne dans l'amour et nous aide a nous rendre meilleur dans l'amitié et l'amour.

nini je suis fier de t'épouser.
je t'aime
qu'aristote nous aide chaque jour.


satolas ne put s'empêcher de l'embrasse devant l'assemblée.
satolas
satolas
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par nini89 Lun 17 Jan 2011 - 14:58

sat répondu


Oui je le veux.
pour l'amour qui nous unis depuis le temps.
je t'aime mon amour plus qu'hier et je t'aimerai plus demain.
que nos témoins, nos familles , et amis nous accompagne dans l'amour et nous aide a nous rendre meilleur dans l'amitié et l'amour.
nini je suis fier de t'épouser.
je t'aime
qu'aristote nous aide chaque jour.

j étais si émue que je ne pouvais plus rien dire
il avais dit oui se oui qu'on attendais tous

et comme lui je ne pouvais m empêcher de l embrasser,
sens que Gil n ais eu le temps de dire quelque chose.
Je t aime mon amour
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par rose0089 Lun 17 Jan 2011 - 15:48

coco toute émue écouter nini et satolas quand il se ce disait oui

avec les larmes aux yeux,j écouter la suite de la cérémonie
rose0089
rose0089
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Dame Nan Lun 17 Jan 2011 - 17:27

La blonde avait jusque la écouté en silence mais à entendre les deux "oui" elle ne peut se retenir et lâche une salve d'applaudissements accompagné d'un vigoureux :

Vive les mariés

Dans le silence ému de l'église sa réaction intempestive résonne comme un roulement de tambours. Elle se rassied rougissante honteuse quelque peut d'avoir troublé le recueillement ému de l'assistance mais en maugréant tout de même.



Ben qui c'est émouvant mais un mariage est surtout un moment de bonheur pur.
Anonymous
Dame Nan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par cricri de lazenay Lun 17 Jan 2011 - 18:35

Elle entedit un vive les mariés, se retourna pour voir Nanou rouge de confusion.. Elle sourit.

Les consentements étaient donnés, il ne restait plus que l'échange des anneaux qui devaient sceller cette union, elle espérait que Satolas ne les avait pas oubliés.

Elle posa son regard sur les enfants qui étaient bien sages prés d'elle, elle était fière d'eux.


Autour d'elle beaucoup de larmes dans les yeux des dames, cette cérémonie était émouvante comme à chaque fois.
cricri de lazenay
cricri de lazenay
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 36
Localisation : Mimizan - Gascogne -
Fonction : procureur du Duché de Gascogne
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par ptitmec13 Lun 17 Jan 2011 - 19:12

Détachée.. depuis longtemps déjà la blonde ne se laissait plus émouvoir par un mariage. Hoo elle était heureuse pour Nini, ça c'était indéniable, ces deux là s'aimaient envers et contre tout. Mais émue... Nan... Pat avait peut être raison après tout, son cœur était devenu de glace. Elle avançait sur le chemin qu'elle se traçait, abattant les obstacles qu'on lui mettait en travers plutôt que de les contourner.... Pour vivre à ses côté il fallait suivre le mouvement sinon on se retrouvait sur le bord du chemin... Comme Can... Comme Pat... Comme d'autres... Elle se demandait si un jour un homme arriverait à la capturer ou à suivre le mouvement assez longtemps, un homme qui regarderait dans la même direction et non pas que pour lui même...
Elle écouta les vœux des futur mariés, un doux sourire sur les lèvres. Ils s'aimaient, Ils regardaient tous deux dans la même direction,et seul cela comptait.
avatar
ptitmec13
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par MarcJ Lun 17 Jan 2011 - 22:35

MarcJ écouta l’échange des vœux des deux amoureux, puis un sourire se dessina sur ses lèvres quand une personne cria :

Vive les mariés !

Il n’eut pas besoin de tourner la tête, la voix et la façon de faire lui était familière… sa douce ne changerait jamais. ..
Il sourit de plus belle, voyant Nane tenter de justifier son élan de joie un peu hâtif…
Anonymous
MarcJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Lun 17 Jan 2011 - 23:37

Décidément l'on pouvait sentir une certaine impatience dans ce mariage. Les époux qui s'embrassent avant d'être unis et un "vive les mariés" qui arrivait un petit peu trop tôt.
Le diacre sourit, il comprenait parfaitement, mais il devait finir la cérémonie avant toutes effusions.

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.



Code:
 X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par nini89 Mar 18 Jan 2011 - 11:19

c étais au tour des consentements
j étais heureuse mais j avais le coeur qui battais très fort.

je regarda Sat dans les yeux

Satolas mon amour veut tu devenir mon mari?

je l avais dit cette phrase tant désiré,ce grand moment arriva enfin
depuis le temps qu'on voulais êtres unis l un a l autre.
nini89
nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Localisation : Albi
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé] - Page 7 Empty Re: Mariage de Nini89 et Satolas [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum