Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

+22
xalta
jeroen_
Beeky Maledent de Feytiat
Aysun dicte Aradiia
Kronembourg
Philorca
Melodie
cibel labruyère
Tété08700
inracien.
Brygh Ailéan
Aristominus
Bellule
minimiu
Juliette.mansart
arthanagor
sherry
forth_with
p27kw
leanice
guenievre13
Erwin Maledent de Feytiat
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Melodie Dim 24 Juin 2012 - 9:26

Mélodie salue inracien et la dame et l'ecoute attentivement

très bien le type de procédure c'est une annulation de mariage car je n'ai pas eu de nouvelle de mon époux depuis mars dernier ,par contre j'aurais une petite question ,si mon époux ce présente pas que ce passera t'il ?

Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Dim 24 Juin 2012 - 15:17

Comme à son habitude, le diacre répondit en croisant les conversations.

Hé bien Philo, ce ne sera pas moi qui m'occuperai de ton affaire mais je peux en faire une partie. Déja monter le dossier et préparer les pieces pour le proces. Ensuite ce sera à mon collègue Monseigneur Lyonis de prendre l'affaire en main.
Pour l'adultere, il faudra aussi que tu apporte des preuves de ton accusation. Des preuves matérielles tq courriers, minute de proces éventuellement ou encore des témoignages. Ceci dit, je sais que ce ne sera pas facile avec le temps passé. On pourrait peut etre en rediscuter en priver mais il y a aussi la possibilité d'un "accord à l'amiable".. cad que vous invoquez tout les deux le 6.1 Ca pourrait accelerer les choses, les simplifier sans doute aussi si tu n'as pas assez de preuves et/ou de témoignage de son infidelité.. mais le résultat ne sera certainement pas le meme. Certe, le mariage sera reconnu comme terminé mais dans aucun cas il ne devrait y avoir une prononciation d'interdiction de remariage.

Pour vous répondre dame Melodi , si votre mari ne se présente pas, on attend un certain délai pour le laisser arriver avec des relances mais apres on jugera par coutumace en son abscence.
Par ailleur vous demandez une annulation? Je ne suis pas tellement d'accord sur ce choix. SI vous regardez bien la loi, l'annulation est surtout dans le cadre de vice de procédure au moment du mariage tel que par exemple un des deux époux déja marrié ou pas baptisé ou encore qui devient hérétique. Là si j'ai bien compris vous demandez la fin de votre mariage pour raison de son abscence. Donc je vous recommande plutot de faire une demande de dissolution.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Melodie Dim 24 Juin 2012 - 18:14

Melodie sourit a inracien en effet il n'avait pas tort ,elle etait un peu perdu

bien alors allons pour une dissolution de mariage
Melodie
Melodie
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par p27kw Dim 1 Juil 2012 - 16:22

Lyonis arriva en courant à son bureau il avait reprit du poil de la bête il vit du monde

Mes enfants mon frère, je m'excuse du retard, donc concerna t l'affaire Philorca, avez-vous des preuves de l'adultère ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Dim 1 Juil 2012 - 17:01

Heyyyy mais qui voila donc??

Souriant, inracien se leva pour acceuillir son collegue et amis.

Bonjour Monseigneur! Je suis ravi de vous revoir dans ce bureau. Il ya pas mal de travail qui nous attend et déja pour commencer l'affaire de Philo, à traiter en urgence. Apres nous verrons pour une mise en proces de Fransdunord pour outrage à l'Officialité et blasphèmes multiples. Etant partie prenante dans ces deux dossiers, il vous revient de les gerrer. Pour ma part je m'occuperai du dossier de Melodie. Pour en revenir à Philo, l'affaire est tres vieille, beaucoup de témoins sont mort et les preuves... ce sera assez difficile je pense. Déja que si vous lancer officiellement le proces, on pourra faire une demande officielle à Reims, directement au cardinal cette fois! Mais j'ai bien peur là aussi que le dossier ne nous apprenne rien et soit des plus minces... Je pense donc qu'on va s'acheminer d'avantage vers une affaire de parole contre parole, éventuellement... on pourrait envisager un accord à l'amiable, au vu de l'ancienneté des faits.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Philorca Lun 2 Juil 2012 - 12:16

Phil vit arriver l'archevêque et le salua

B'jour Monseigneur...


Elle laissa Inracien exposer les faits de sa demande puisqu'il connaissait déjà vue qu'ils en avaient longuement parlé.
La jeune femme ne pu qu’acquiescer aux explication de ce dernier


Effectivement Monseigneur, les fait remonte à quasiment trois ans, beaucoup nous ont quitté malheureusement.
Ne reste que Gordibach, qui était curé à l'époque. C'est d'ailleurs lui qui m'a baptisé et nous à marié en l’Église de Ghent.
Je l'ai contacté et il accepterait de témoigner par courrier, ne pouvant se rendre dans vos locaux.
Philorca
Philorca
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/10/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Mar 3 Juil 2012 - 12:21

inracien hocha la tete en écoutant Philo et se tourna vers Lyonis.

Monseigneur, la raison pour laquelle je vous demande de vous occuper de cette affaire est parce que non seulement je suis amis proche de Philorca mais il est auss fort probable que je serrai son avocat. Nous avons commencé à discuté entre nous de la meilleure stratégie à suivre pour que cette affaire soit traitée et surtout débouche au plus vite, quitte peut etre à rogner sur certaines choses. En tout cas il faut que vous lanciez le proces officiellement au plus vite pour que nous ayons enfin une base juridique valable pour démarcher une nouvelle fois Reims pour avoir les minutes du proces qui a été avorté. Sauf que cette fois, nous ne nous adresserons plus aux membres de votre famille... nous avons vu que ça n'a rien donné et que ça ne nous donnera rien. J'envisage que nous allions vous et moi rendre visite directement à SE Thomas d'Azayes, dans son bureau, pour lui expliquer l'affaire. Je pense qu'il sera plus... coopératif, plus rapide et surtout, plus apte à nous communiquer le dossier.

Maintenant certe, juridiquement parlant, le demandeur a changé. Mais ça reste toujours la meme affaire et les déclarations qui avaient été faites durant le début de proces de Reims sont des preuves et des pieces à conviction pour ce nouveau proces.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Mer 4 Juil 2012 - 19:45

inracien se leva, le visage soucieux et entraina Philorca dans l'antichambre hors du bureau. Ils tinrent un conciliabule assez court mais animé où on sentait une certaine pression et nervosité dans la voix du diacre. Puis le calme revint assez vite et les deux amis rentrerent à nouveau dans le bureau.

Bon . Philorca et moi avons discuté et on modifie la demande concernant la dissolution. Il n'est plus invoqué l'adultere comme motif de la demande mais la disparition des sentiments amoureux. Ce qui n'est pas faux non plus car depuis le temps et tout ce qu'il s'est passé, ces sentiments se sont bien éteint depuis longtemps. Nous désirons aussi un proces assez rapide, le moins conflictuel possible et surtout la prononciation de la dissolution et pour Philorca, la fin de tout liens avec son époux.

Donc l'acte d'ouverture du proces peut etre rédiger maintenant et l'audience lancée.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Kronembourg Ven 19 Oct 2012 - 7:58

Bonjour,


Je souhaiterais avoir un certificat de décès concernant ma femme Aradiia de la Duranxie, que j'ai épousé le 26 Juin 1457 à l'abbaye de Noirlac. Elle résidait à Marmande ( Guyenne ).
La date du décès est le 11 Octobre 1460.

( La joueuse recommence à zéro, nouveau personnage et nouveau nom , fiche à nouveau vierge )



Kronembourg
Kronembourg
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Ven 19 Oct 2012 - 12:43

inracien regarda de pres le document que lui tendait son interlocuteur puis rapidement il les délaissa.

Bien. En effet je suis en mesure d'établir un certificat de décès, les conditions techniques le permettent. Je suppose qu'il vous faudrait aussi un avis de dissolution de mariage? Cela vous évitera de faire des démarches aupres de Noirlac, enfin aupres de la juridiction à laquelle l'abbaye appartient. Mais pour cela, j'aimerais voir le certificat de mariage. Et puis j'espere que vous n'etes pas trop pressé. Parce que si c'est rapide pour moi rédiger le certificat de décès et celui de dissolution de mariage, ça va etre long pour que je puisse apposer scel. Ca fait un mois que j'ai déposé une demande à l'hérauderie de Rome mais il me faudra encore attendre facilement un mois pour que mon blason soit réalisé et encore un mois pour que mes sceaux soit réalisés à partir dudit blason.

Haa il me faudrait aussi avoir le certif de bapteme de votre épouse, pour régulariser les registres à Rome. La aussi c'est tout un poème avec les acces !
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Aysun dicte Aradiia Sam 20 Oct 2012 - 10:06

Après avoir passé plusieurs portes, le messager entra en s'inclinant. Il tendit un pli scellé à la personne présente sur les lieux puis se retira discrètement dans un coin de la pièce pour attendre si réponse devait lui être donné en retour.



Aux très Hauts Dignitaires de l’Archevêché de l’Eglise Aristotélicienne de Bordeaux.
D’Aradiia de la Duranxie, Duchesse d’Ornon, dame de Cazaugitat.

Messeigneurs,


Si cette missive parvient jusqu’à vous, datée du vingt octobre de l’an de grâce 1460, c’est la preuve que je suis bel et bien vivante. Mais n’étant pas sur Bordeaux, je ne peux me présenter devant vous. Le messager que je vous mande est un de mes gens en qui j’ai mis toute ma confiance afin qu’il vous fasse parvenir ce pli au plus vite.

Actuellement sur un bateau en voyage, je ne suis pas en Guyenne depuis quelques jours. Mais je me presse pour vous écrire car j’ai reçu une nouvelle surprenante par courrier. Mon cher époux messire Kronembourg de la Duranxie, Duc d’Ornon, Seigneur de Cazaugitat se serait présenté à l’Archevêché de Bordeaux afin de vous déclarer mon décès datant du onze toujours du mois d’Octobre 1460. Partir pour un voyage ne veut pas dire être déclarée morte, même si je l’avoue y avoir bien souvent songé ces derniers temps. Très heureusement pour notre fille ma profonde Foi Aristotélicienne a su me détourner de ces sombres pensées.

Par contre cette déroutante nouvelle m’a laissé sans voix et dans profond effroi. Car vous en conviendrait d’apprendre par personne interposée sa propre mort de plus annoncée de la bouche de son propre époux que je n'ai pas vu depuis l’été, me laisse vraiment décontenancée.

A mon très immense regret, il faut le reconnaitre je n’ai point de nouvelles de lui après qu’il est décidé de quitter le foyer conjugal. Ce depuis plus de trois mois me laissant seule avec notre fille légitime Aguiane. Il est pourtant apparu à maintes reprises en Guyenne dans des lieux publics en compagnie d’une femme avec qui il semble des plus intime.

Aussi en vertu du sacrement de mariage qui nous unis, fidèles de l’Eglise Aristotélicienne. Dont le seul but est de fonder une famille et trouver l’amitié aristotélicienne. Nous avons bien scellé notre union par l’échange des vœux, devant Dieu et les hommes, le 26 Juin 1457 à l'abbaye de Noirlac, sur cela je ne peux le contester.

Cependant, alors que la honte pèse malgré moi sur notre famille, je me dois de dénoncer l’adultère commis par mon époux depuis le mois de juin 1460.
Si je n’ai pas pris la plume avant aujourd’hui pour vous écrire, c’est parce qu’un lien profond me lie encore à mon époux comme au premier jour de notre Union et mon espoir de le voir retrouver le sein de notre famille m'habite toujours.
Mais à présent, le déshonneur qui pèse trop lourdement sur mes épaules et celle de notre innocente enfant, je m’en remettre à vous et à votre vérérable jugement Aristotélicien.



Avec mon profond respect, votre très humble et obéissante servante.



Faict en mer à plusieurs milles de Bordeaux, le vingt octobre de l’an de grâce 1460.

Aradiia de la Duranxie Duchesse d'Ornon dame de Cazaugitat.




(La joueuse ne recommence pas à zéro… Merci de ne pas parler à sa place.
Aucun joueur ne peux disposer, faire agir ou décréter la mort du perso d’un autre joueur sur les RR. Et plus particulièrement sans avoir concerté l’intéressé.
Le RP en gargote guyennoise du perso Aradiia est en cours et atteste qu’elle est bien en vie.
PS : j'éditerais ce poste dès que celà sera possible afin de mettre le code et la signature)
Aysun dicte Aradiia
Aysun dicte Aradiia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Sam 20 Oct 2012 - 14:11

Avant que son interlocuteur n'eut le temps de répondre, on frappa à la porte et un messager entra, tendi une missive à inracien et le laissa lire, attendant dans un coin. Le procureur lu le parchemin et siffla longuement.

Hééé beeen!! Apparement elle ne serait pas si morte que ça la dame.

Regardant Kronembourg, la lettre entre deux doigts, il expliqua.

Cette missive serait envoyé par votre épouse, actuellement en voyage mais nullement décedée. Mais cependant, je reconnais messire que les pieces que vous m'avez fournie sont pas sans valeur. Cette situation est des plus troublantes et vous allez devoir vous expliquer tout les deux ici.

Prenant parchemin et plume, il écrivit rapidement quelques lignes.

Bonjour dame

J'ai bien reçu votre missive mais vu que la situation est des plus confuses je veux vous interroger votre époux et vous meme. Ramennez vous au plus vite à la procure avec tout documents nécessaire.

inracien, procureur à l'Officialité Archiépiscopale de Bordeaux.

Il tendit le parchemin au page qui fila immediatement. Le regard sévere, le procureur regarda l'époux.

Nous allons attendre l'arrivée de la personne qui a écrit cette lettre et si c'est bien votre épouse, il faudra que vous vous expliquiez messire. Elle aussi devra s'expliquer. Apres, je verrai ce qu'il y a lieu de faire, y compris prendre des sanctions contre l'un ou l'autre.
Dans un cas, ce sera pour avoir donner de fausses informations dans le but d'induire la procure en erreur et lui soutirer des documents erronés, dans l'autre cas ce sera pour usurpation d'identitée.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Kronembourg Sam 20 Oct 2012 - 16:54


Sourcil qui se dresse par dessus l'oeil gris.

Je doute que mon épouse ait pu vous écrire, au regard des documents que je vous ai fournis, elle est bel et bien décédée.
Tous les documents que vous me demandez sont enregistrés ici.

Kronembourg
Kronembourg
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Aysun dicte Aradiia Sam 20 Oct 2012 - 18:14

Retour sur Bordeaux, et course échevelée dans la capitale après réception du courrier. Elle arriva le souffle court sur les lieux et entra. En saluant d’un sourire concis accompagné d’ une révérence de la tête elle se présenta.

Bonjour Messire procureur, je suis Aradiia de la Duranxie duchesse d’Ornon, dame de Cazaugitat.
Ce ne fût pas une moindre affaire pour venir au plus tôt, mais me voici. Le capitaine du bateau peu scrupuleux, ayant un gout fort prononcé pour l’argent a accepté de faire demi-tour pour me ramener sur la terre ferme.





Aysun dicte Aradiia
Aysun dicte Aradiia
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Mar 23 Oct 2012 - 22:55

Bien . La situation est assez inédite pour moi. Alors je vais étudier tout cela calmement. Ca risque de prendre du temps car je vais devoir consulter plusieures personne.

( J'ai virré tout le basard hrp et tout mis dans un topic dédié. Merci de ne plus mettre de HRP ici )
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Beeky Maledent de Feytiat Ven 26 Oct 2012 - 17:27

Pendant ce temps, en Flandres, une vicomtesse dépliait lentement un parchemin sans trop y prester attention. Un parmi tant d'autres qui s'amoncelaient sur son bureau, un de plus auquel il allait falloir répondre...

Qu’estait-ce icette fois ? Une nouvelle invitation à des joutes envoyée par un parfait inconnu ? Une énième convocation au ban de la noblesse champenoise ? Une requeste adressée au Président du Parlement flamand ? Que nenni !

Dès les premières lignes le ton estait si grave, si dramatique que jà la dame craignait nouvelle de mauvais augure mais elle n’en mesurait poinct encore la portée. Puis, le passé refit surface lorsque la Guyenne s’en fut citée.

Fort coutumière des facéties de la Faucheuse, Beeky s'apprestait à sortir son mouchoir et pleurer le sacristain de Blayes, se gourmandant d'avoir laissé filer le temps sans prendre nouvelles d'icelui qui avait soutenu la resistance flamande alors qu'il estait duc de Guyenne et qu'elle avait si tant apprécié. Mais… la missive prit une toute autre tournure et la dame ne sut s’il fallait s’en réjouir…

A n’en poinct douter, le procureur de Bordeaux recevrait missive en temps raisonnable afin de prendre contact.
Beeky Maledent de Feytiat
Beeky Maledent de Feytiat
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Beeky Maledent de Feytiat Lun 19 Nov 2012 - 21:21

    De nous, la vicomtesse d’Attigny, Procureur de l’Officialité de la Province ecclésiastique de Reims
    A vous, Frère Inracien, procureur de l’Officialité Archiépiscopale de Bordeaux.


    Motif : Affaire Aysun, dicte Aradiia versus Kronembourg


    Mon frère, cher confrère,

    Si nous prenons la plume ce jour d’hui, c’est que fort chagrinée de la mésentente qui frappe nos amis, nous avons esté alertée du faict que se greffe, sur leurs ressentiments, chose fort délicate qu’il nous semble impératif d’éclaircir.

    D’après les dires de la duchesse, son espoux aurait mandé acte de décès la concernant, chose que bien entendu, l’on ne saurait délivrer au prétexte que la dame est bien vivante, le Très-Haut soict loué. Maintenant, nous cognoissions le sacristain Kronembourg et sommes assurée qu’il s’agit d’une malencontreuse méprise de sa part.

    En effet, son épouse légitime, de part son rang de noblesse, a la possibilité de modifier le sobriquet sous lequel elle estait jusqu’alors cognue, après en avoir informé le héraut de la marche, comme il est de coutume, en le Royaume de France.

    La démarche est obligatoire afin que les titres de la noble gent soient bien attribués à la mesme personne et enregistrés sous le nom qu’elle arborera désormais et ce afin que nul ne s’en vienne jouir d’une noblesse qui ne serait poinct sienne et que les convocations pour les allégeances qu’elle devrait à sa province, soict rédigées sous son nom et envoyées à la bonne personne.

    Il en est généralement suivi, d’un changement d’écriture sur les actes religieux de la dicte personne, à fin qu’à l’avenir, elle puisse présenter documents portant son nom usuel et ne poinct cognoistre tracasseries inutiles lors qu’on lui mandera copie de son acte de baptesme, par exemple.

    Maintenant, concédons à son époux le manque de relations entre lui et sa moitié, le faict qu’il ne fut poinct tenu au courant de ces formalités, et, se trouvant confronté sans la moindre « préparation » à ce changement d’identité, il a cru bonnement que la duchesse estait trépassée. Il semblerait, d’après ce que nous avons pu comprendre, que la dame avait aussi changé de coiffure et les traits d’une femme se faisant grande bile, se modifient avec le chagrin, au poinct de la rendre mécognoissable, pour iceux qui ne l’auraient poinct croisée de long temps. Ajoutons à cela, qu’estant partie en voyage, cela ne favorise poinct les contacts, ne serait-ce qu’aux détours de la gargote.

    Vous l’aurez compris, nous nourrissons estime et affection pour chacun d’eux et sommes fort marrie de devoir constater ce qu’est devenue leur union, nous qui les avons cognus au firmament du bon heur.

    Adoncques, nous vous conseillons de prendre contact avec « Guyenne », ou l’un de ses poursuivants ou chevaucheurs, afin de vous faire confirmer ce changement d’identité ou d’en passer par la duchesse afin qu’elle vous fournisse tous documents relatifs à icette démarche, somme toute, relativement ordinaire pour les gens de sa condition. Nous avons souvenance d’une telle chose, chez nous en Flandres, avec un procureur de l’Officialité dont traces restent encore visibles à la Hérauderie de France. (cf : Tokagero devenu Charles de Breydel, frère défunt ce jour de l’actuel « Flandres »)

    Maintenant, abordons chose moins plaisante, à savoir, la volonté déclarée de la dame à vouloir se séparer de son espoux, suite à confidences qu’elle nous a couchées sur le vélin. Poinct ne saurions estre son avocate, ayant trop peu de loisirs pour nous occuper de cela, mais s’il le fallait, soyez assuré que nous saurions modestement contribuer à ce que l’affaire se passe du mieux qu’il soict et accepterions de porter témoignage raisonnable de ce qu’il nous a esté possible de constater, lors de nostre séjour en Guyenne.

    Nous sommes bien consciente que l’affaire est des plus délicate, tant il semble que la tension entre les deux époux soict palpable, mesme de loin. Nous prierons afin que le Très-Haut vous insuffle force et courage et vous assurons de nostre soutien, aussi modeste soit-il.

    Que la sagesse et l’Amour du Très-Haut nous guident sur le chemin de la Foy.

    Ainsy soict-il !

    Par la vicomtesse d’Attigny, Beeky Maledent de Feytiat, veuve d’Apperault.

    Post scriptum : Si vous ne voyez poinct offense de l'opportunité qu'il nous est donnée de remplir nos civilités parentales, soyez assez aimable de transmettre nos chaleureuses salutations à nostre bien aymé cousin Lyonis d'Apperault, vostre Archevesque.


    Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Rouge-21a322a-1--21a33a4
Beeky Maledent de Feytiat
Beeky Maledent de Feytiat
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Jeu 22 Nov 2012 - 2:35

inracien lu la missive qu'un coursier venait de lui apporter et soupira longuement.

Bien. Cette lettre lève tout doute et toute ambiguité. La procureur de Reims, par ce document, atteste du changement de nom et met fin à tout doute quant à ce sujet... Maintenant, nous allons donc passer à la suite, pas moins ardue: la dissolution de votre mariage.

Vu la difficulté de la chose et vu la situation, je vais voir qui va se charger de cette affaire. Il se peut que ce soit moi mais ce n'est pas certain. Je vais devoir en parler avec l'archeveque.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Ven 11 Jan 2013 - 20:10

Acte d'accusation


Président du Tribunal: Mgr Lyonis d'Apperault dict p27kw
Officiaux: Mgr Forth_with
Procureur écclésiastique: inracien
Capitaine: Xena

Requête n°1461-02: Dissolution
Requérants: Kronnembourg/Aysun dicte Aradiia

Vu le Livre IV sur la Justice d'Eglise
Vu la section B ,partie II du Livre 1er, relative à l'annulation du sacrement du mariage

En l'espèce Aysun dicte Aradiia reproche à son époux le sieur Kronnembourg d'avoir abandonner le domicile conjugal et s'etre soustrait à ses devoirs familliaux ainsi que d'avoir eu plusieures relations avec une autre femme. Il a été établi par moi même, inracien, que l'époux semble vivre d'une manière maritale avec une autre femme.
A noté également qu'au moment de son mariage, dame Aysun s'appelait alors Aradiia. Changement de nom entériné et certifié conforme par la procure de Reims.

Enfant du couple: Aguiane

Pièces jointes:

Manque certificat de mariage

    De nous, la vicomtesse d’Attigny, Procureur de l’Officialité de la Province ecclésiastique de Reims
    A vous, Frère Inracien, procureur de l’Officialité Archiépiscopale de Bordeaux.


    Motif : Affaire Aysun, dicte Aradiia versus Kronembourg


    Mon frère, cher confrère,

    Si nous prenons la plume ce jour d’hui, c’est que fort chagrinée de la mésentente qui frappe nos amis, nous avons esté alertée du faict que se greffe, sur leurs ressentiments, chose fort délicate qu’il nous semble impératif d’éclaircir.

    D’après les dires de la duchesse, son espoux aurait mandé acte de décès la concernant, chose que bien entendu, l’on ne saurait délivrer au prétexte que la dame est bien vivante, le Très-Haut soict loué. Maintenant, nous cognoissions le sacristain Kronembourg et sommes assurée qu’il s’agit d’une malencontreuse méprise de sa part.

    En effet, son épouse légitime, de part son rang de noblesse, a la possibilité de modifier le sobriquet sous lequel elle estait jusqu’alors cognue, après en avoir informé le héraut de la marche, comme il est de coutume, en le Royaume de France.

    La démarche est obligatoire afin que les titres de la noble gent soient bien attribués à la mesme personne et enregistrés sous le nom qu’elle arborera désormais et ce afin que nul ne s’en vienne jouir d’une noblesse qui ne serait poinct sienne et que les convocations pour les allégeances qu’elle devrait à sa province, soict rédigées sous son nom et envoyées à la bonne personne.

    Il en est généralement suivi, d’un changement d’écriture sur les actes religieux de la dicte personne, à fin qu’à l’avenir, elle puisse présenter documents portant son nom usuel et ne poinct cognoistre tracasseries inutiles lors qu’on lui mandera copie de son acte de baptesme, par exemple.

    Maintenant, concédons à son époux le manque de relations entre lui et sa moitié, le faict qu’il ne fut poinct tenu au courant de ces formalités, et, se trouvant confronté sans la moindre « préparation » à ce changement d’identité, il a cru bonnement que la duchesse estait trépassée. Il semblerait, d’après ce que nous avons pu comprendre, que la dame avait aussi changé de coiffure et les traits d’une femme se faisant grande bile, se modifient avec le chagrin, au poinct de la rendre mécognoissable, pour iceux qui ne l’auraient poinct croisée de long temps. Ajoutons à cela, qu’estant partie en voyage, cela ne favorise poinct les contacts, ne serait-ce qu’aux détours de la gargote.

    Vous l’aurez compris, nous nourrissons estime et affection pour chacun d’eux et sommes fort marrie de devoir constater ce qu’est devenue leur union, nous qui les avons cognus au firmament du bon heur.

    Adoncques, nous vous conseillons de prendre contact avec « Guyenne », ou l’un de ses poursuivants ou chevaucheurs, afin de vous faire confirmer ce changement d’identité ou d’en passer par la duchesse afin qu’elle vous fournisse tous documents relatifs à icette démarche, somme toute, relativement ordinaire pour les gens de sa condition. Nous avons souvenance d’une telle chose, chez nous en Flandres, avec un procureur de l’Officialité dont traces restent encore visibles à la Hérauderie de France. (cf : Tokagero devenu Charles de Breydel, frère défunt ce jour de l’actuel « Flandres »)

    Maintenant, abordons chose moins plaisante, à savoir, la volonté déclarée de la dame à vouloir se séparer de son espoux, suite à confidences qu’elle nous a couchées sur le vélin. Poinct ne saurions estre son avocate, ayant trop peu de loisirs pour nous occuper de cela, mais s’il le fallait, soyez assuré que nous saurions modestement contribuer à ce que l’affaire se passe du mieux qu’il soict et accepterions de porter témoignage raisonnable de ce qu’il nous a esté possible de constater, lors de nostre séjour en Guyenne.

    Nous sommes bien consciente que l’affaire est des plus délicate, tant il semble que la tension entre les deux époux soict palpable, mesme de loin. Nous prierons afin que le Très-Haut vous insuffle force et courage et vous assurons de nostre soutien, aussi modeste soit-il.

    Que la sagesse et l’Amour du Très-Haut nous guident sur le chemin de la Foy.

    Ainsy soict-il !

    Par la vicomtesse d’Attigny, Beeky Maledent de Feytiat, veuve d’Apperault.

    Post scriptum : Si vous ne voyez poinct offense de l'opportunité qu'il nous est donnée de remplir nos civilités parentales, soyez assez aimable de transmettre nos chaleureuses salutations à nostre bien aymé cousin Lyonis d'Apperault, vostre Archevesque.


    Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Rouge-21a322a-1--21a33a4
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par jeroen_ Dim 8 Juin 2014 - 22:47

Le Lorrain avait enfin décidé de se présenter et enfin de lancer la procédure de dissolution ou d'extinction, il ne savait pas trop, de son mariage.

Bonjour Messeigneurs, je suis Jeroen d’Arnwald, Vicomte de Castelnau-Montratier et Seigneur de Carignan. Si je me présente devant vous en ce jour c’est afin de vous solliciter afin de vous prononcer sur la dissolution de mon mariage. Je réside actuellement à la Teste de Buch et sur Bordeaux, ou j’ai mon appartement, mon épouse sur Castelnaudary. Nous nous étions séparé avant son entré dans les ordres.

Le mariage à eu lieu à Epinal en 1455, 21 Mars  célébrer par le père Uterpendragon et mon épouse se nome Callina. ( http://registresea.lightbb.com/t395-important-mariages-a-trier )

J’ai été baptisé le 7 Février 1455 par le père Lemarque. ( http://registresea.lightbb.com/t277-important-baptemes-a-trier )

La raison de ma demande est lié au faite que mon épouse s’en est allé depuis un long moment rejoindre les nonnes. Voici le certificat que j’ai obtenu du prieuré ou elle s’est installée, confirmant la date de son entrée : ( http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216033callinaretraite.jpg )

Je dispose de témoin qui pourra vous confirmer que je vis seul en ce moment et ne suit point engagé. Il s’agit du sieur Angat, et de dame Hadelize. J’en ai d’autres si vous le souhaitez.

Merci d’avoir prit le temps de m’écouter.
jeroen_
jeroen_
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par xalta Ven 25 Juil 2014 - 14:41

Et voilà, elle avait annoncé sa décision, elle devait la concrétiser désormais. Elle ne le faisait pas de gaieté de coeur.

Bien le bonjour,
Exaltation Lablanche d'Abancourt, Duchesse de Châteauneuf-sur-Loire et diaconesse de Bordeaux.
Je viens solliciter une audience pour la dissolution de mon mariage avec le duc de Sedan, Ghost d'Izard.


Voici divers documents à toute fin utile.

Mon certificat de baptême
https://nsm05.casimages.com/img/2011/10/28//111028042438522828968632.jpg

Celui de Ghost
http://registresea.lightbb.com/t195-registre-de-conflans-les-sens

Certificat de mariage :

À tous ceux qui liront ce document,

Nous, Mc Legrand, vicomte de Montgommery, diacre de Patay,
attestons qu'en ce cinquième jour du mois de Novembre mil quatre-cent soixante-et-un,
nous avons unis devant le Très Haut
Sa grâce Exaltation Lablanche d'Abancourt et Sa grâce Ghost d'Izard,
en la paroisse de Montargis, avec pour témoins Sa grâce Maltea di Favara, Iloa Lablanche d'Abancourt et Isabella Lablanche d'Abancourt.

Mc Legrand
Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 855665sceaumcvert

Quant aux raisons invoquées, disons que mariage non valide par rapport au droit canon.


xalta
xalta
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 4 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum