Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

+22
xalta
jeroen_
Beeky Maledent de Feytiat
Aysun dicte Aradiia
Kronembourg
Philorca
Melodie
cibel labruyère
Tété08700
inracien.
Brygh Ailéan
Aristominus
Bellule
minimiu
Juliette.mansart
arthanagor
sherry
forth_with
p27kw
leanice
guenievre13
Erwin Maledent de Feytiat
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par minimiu Mar 7 Fév 2012 - 21:09

Mini arriva se demandant pourquoi elle n'avait point de nouvelle de son divorce et déboulà en trombe dans la salle des demandes d'annulation.

Elle stopa net en voyant Arth et sa nouvelle, et restaa un temps a l'écart pour reprendre son souffle et son courage de bretonne.

Elle avança vers eux la tête haute.


Demat* Arth, puis regardant la Brune a ses côté la salua de la tête ne voulant point en rajouter.

Bon alors? des nouvelles?

Mini se mit a faire les cents pas ayant hâte d'en finir avec cette page douloureuse au final.

minimiu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Bellule Mer 8 Fév 2012 - 17:14

Après des mois et des mois de séparation, Mini et Arth avaient décidés de se séparer officiellement en demandant l'annulation de leur mariage. Bel fût attristée de la nouvelle même si la séparation du couple datait depuis un moment déjà. La il était clair il n'y avait plus aucun espoir de voir le couple se reformer. Bel était d'autant plus touchée qu'elle avait été témoin de leur union, filleule d'Arth et grande amie de Mini.
L'annulation de ce mariage ne devait être qu'une formalité, les ex amants étant en bons termes, personne n'avait à prendre de partit ni à dénigrer l'un ou l'autre. Arh avait refait sa vie et c'est cette dernière conquête qui se présentait comme témoin pour lui, Mini elle avait choisi Tiio comme témoin. Bel s'était aussi proposée au cas ou, mais l'affaire se présentant plutôt bien, l'on aurait surement pas besoin de son témoignage.

Bel avait cependant décidé d'accompagner Mini, d'autant que Tiio n'était pas encore présent, elle attendait dans le couloir pour ne pas les déranger.


Dernière édition par Bellule le Ven 10 Fév 2012 - 9:31, édité 1 fois
Bellule
Bellule
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Localisation : Cosne (Bourgogne)
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Juliette.mansart Mer 8 Fév 2012 - 17:43

Juliette vit une femme arriver sans savoir qui elle était. Jetant une brève oeillade en direction de l'écossais, elle comprit d'emblée qui elle était et la salua d'une inclinaison de la tête et la gratifiant d'un sourire.. du moins jusqu'à ce qu'elle constate l'humeur avec laquelle elle débarquait. Franchement, elle ne comprenait pas trop l'air qu'elle lui réservait...

La jeune femme sourcilla se disant qu'Arth avait tout de même eu 2 amoureuses depuis Mini, alors pourquoi agir avec elle comme si elle était la cause de sa séparation d'avec l'écossais?!?!

La brunette laissa échapper un léger soupire vu la tangente que prenait la situation, prenant une distance plus courtoise de son amoureux histoire de ne point s'attirer d'ennui ou d'attaque.

Elle salua en silence, l'arrivée d'une autre jeune femme d'une légère inclinaison courtoise de la tête




[Édité puisque post précédent fut édité par jd Bellule]
Juliette.mansart
Juliette.mansart
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Près de son ours..
Date d'inscription : 26/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par arthanagor Sam 11 Fév 2012 - 15:00

Il se tenait toujours devant le bureau, attendant qu’on daigne bien lui répondre.
Il regardait, pensif, la bougie fondre lentement sous les attaques de la flamme vacillante.
La porte du bureau s’ouvrit soudain laissant apparaître le visage de Juliette rougi par le froid. Celle-ci s’avançât plus en avant dans le bureau et vint s’enquérir de l’avancer de la chose pour laquelle ils se trouvaient là.
Arth désigna d’un geste discret du menton le bureau, alors que la brunette lui passait un bras autour de la taille en le rassurant discrètement sur l’état de sa tenue. Il lui murmura
:
- …Ben de deux choses l’une, dit-il,…soit je me suis trompé de bureau, mais j’en doute,…il soupirasoit, l’évêque s’est endormi sur son missel.

Il attendirent encore un bon moment quand la porte grinça de nouveau. L’écossais tourna la tete s’attendant a voir arriver un quelconque novice porter des parchemins, si possible concernant son affaire mais, il eut la surprise de voir arriver Minimiu qui après l’avoir saluer d’un « demat arth » et demanda à son tour elle aussi, des nouvelles sur une hypothétique avancée. L’écossais fit non de la tête et allait répondre quand la porte grinça derechef, laissant entrer….Bellule ?. Celle-ci salua tout le monde d’un signe de tete. Arth fit de même
Il regarda Juliette et lui fit une mimique signifiant qu’il ne comprenait pas tout ce que ce petit monde venait faire là, maintenant, mais bon.
La brunette s’écarta un peu de lui.
Il soupira .
L’impatience le gagnait : Si l’attente faisait parti d’un rituel visant a juger si sa détermination était réelle, celui-ci avait duré assez longtemps…

arthanagor
arthanagor
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par minimiu Lun 13 Fév 2012 - 13:15

Mini vit Bel arriver et doucement se calma. ses esprits reprenaient place et il etait normal qu'Arth refasse sa vie. la Belle qui avait ravi son coeur semblait être une personne agréable, avec un caractère qui semblait convenir a son ancien compagnon.

Mini regarda Arth et la belle Brune a ses côté et s'inclina doucement. Bel en se montrant lui avait redonner du courage et c'est avec un sourire qu'elle se présenta enfin.


Désolée de d'avoir réagit comme cela.... cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu Arth....un choc en fait. Elle rit.

Je me présente, je suis Minimiu. Mini se recula un peu.

Je pensais que si je venais aussi faire la demande de dissolution de notre union... ca reveillerait le bureau.... mais je vois que non malheureusement.

je vais donc repartir avec Bel et attendrons patiemment des nouvelles.


Mini leur sourit et leur souhaita plein de courage pour cette attention et avec un sourire de bien être soudain retrouvé, le bonheur pour eux deux. Elle prit Bel par le bras et quitta le bureau beaucoup plus sereine maintenant, décidemment Mini n'aimera jamais les conflits. Et elle ne voulait surtout pas que cela commence.
avatar
minimiu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Juliette.mansart Mar 14 Fév 2012 - 15:26

Juliette se sentait plutôt soulagée que l'atmosphère s'allège peu à peu, aussi sourit-elle à Mini lorsqu'elle s'adressa à elle de manière plus courtoise.

-Et moi Juliette, ravie. Aucun souci, je puis aisément comprendre... je trouverais également difficile de revoir certaines personnes de mon passé, qui plus est, en compagnie de la nouvelle dulcinée...

Juliette esquissa une petite moue

-Croyez-moi, je ne suis ici que pour soutenir Arth dans sa démarche et à titre de témoin ; nullement pour vous rendre le processus plus ardu... je tenterai de me faire le plus discrète possible, je vous le promets.
Pour ce qui est de réveiller quiconque ici, j'ai le sentiment que ce ne sera pas chose aisée!!! Pas gagné du tout même!


La brunette arpenta les lieux de ses mirettes d'un air un peu dépité. Lorsque Mini et Bel les salua, Ju en fit tout autant, les gratifiant d'un sourire sincère et les observant s'éloigner ; lorsqu'elles ne furent plus à portée de vue, elle avisa Arth du regard et lui dit

-Ouff.. sur le coup, j'ai eu peur que cela dégénère ! Je crois finalement que tout ira bien...enfin, se déroulera dans le respect...

Elle lui sourit avec tendresse, glissant à nouveau son bras sous le sien pour poursuivre l'interminable attente.
Juliette.mansart
Juliette.mansart
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Près de son ours..
Date d'inscription : 26/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Aristominus Mar 14 Fév 2012 - 22:26

Des personnes qui attendaient à l'acceuil de l'officialité, et le procureur-évêque qui n'était pas là. La journée commençait bien pour Aristominus.

Bonjour, je suis Aristominus, le secrétaire de Monseigneur l'Archevêque. Son excellence Monseigneur Lyonnis, notre procureur, est absent pour le moment. Puis-je donc vous aider à sa place ?
Aristominus
Aristominus
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Brygh Ailéan Jeu 16 Fév 2012 - 19:30

Faut pas croire. Un sagart n'arrive jamais seul ou presque. Ou l'un peut en cacher un autre. Pis bon, le mini qui cache le maxi, même si c'est pas crédib, c'est possib'.
C'est ainsi que la grande débarque sans crier gare. Elle a des choses à voir avec Lyonis alors elle cherche où il pourrait bien être planqué. Dernier lieu à visiter : l'officialité. C'est là qu'elle tombe sur son cousin entouré de femmes, de femmes et encore de femmes.


Et bé ! L'archevéché, c'est pus c'que c'était on dirait !

Elle se frappe le front.

Han ! J'avais oublié !!! L'annulation !

De saluer toutes ces dames, avant d'échanger un regard "viril" avec Arth.

M'ame Bryn, arrêtez de courir tout le temps... j'ai même pas eu le temps de saluer frère Antonin.

Nul n'est besoin de présenter, soeur Hélène-Mathilde. Si ?

Han, m'sieur Arth ! M'zelle Juliette... Qu'est ce que vous faites là ?

Nul n'est besoin de présenter, soeur Hélène-Mathilde, maintenant. Si ? Vous insistez ?

Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par arthanagor Ven 17 Fév 2012 - 22:20

A peine le calme revenu la porte du bureau grinça alors que Juliette lui faisait part de son soulagement a voir les tensions s'attenuer.
L'écossais tourna la tête et vit avec satisfaction arriver un...clerc ? Suremement oui, car sinon, force est de constater que le costume des archevêque a bien changé. Celui- lui explique l'abscence de Monseigneur Lyonnis et Arth ne peut s'empecher de grimacer.
Avec une abscence dont le retour est remis a une date inconnue, la procédure qu'il voulais lancer allait prendre des lustres.

Il allait rétorqué quand un autre bruit attira son attention: les coups reguliers d'une canne résonnant dans le couloir semblaient se rapprocher. Il leva un sourcil alors que la porte souvrait et laissait entrer...

- Mortecouilles....lachat-il de surprise en reconnaissant la soeur qui servait d'interprete a sa cousine. D'ailleurs celle-ci entrait a la suite visiblement aussi surprise de voir autant de monde dans un si petit bureau.
L'écossais salua la soeur d'un signe de tete et se retint d'etreindre la grande muette, aussi la gratiffia-il d'un "soraidh Brygh"...avant de répondre a la Soeur Hélène-Mathilde, et du meme coup surement aux interrogations familliales
.
- On est la pour lancer l'annulation de mon mariage, mais j'voudrais savoir les documents a fournir afin de faciliter les démarches et faire en sorte que ça aille assez vite...regardant le clerc...mais il semble que Monseigneur ne sot pas disponible ces temps-ci...il sourit a Juliette, car une idée germait dans son esprit. Il reporta son regard sur Brygh...j'y penses, t'es archidiacre toi, tu connais pas un autre monseigneur qui pourrait officier ?
arthanagor
arthanagor
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Brygh Ailéan Lun 20 Fév 2012 - 19:53

Euh... Il en avait de bonnes en réserve, le cousin : connaitre des monseigneurs, ça c'était pas compliqué. Du monseigneur, y'avait qu'à faire un tour à Rome pour en récolter à plein paniers. Seulement, quand la récolte est trop abondante, faut toujours se méfier. Du monseigneur bougné ou tourné, ça, on risquait d'en avoir plus que nécessité. Le monseigneur d'ici, c'était un contemplatif. Si ni bien, ni mal, c'est juste que ça réduit les disponibilités. Les monseigneurs d'ailleurs, c'était rarement mieux. En plus souvent ils étaient vieux et avaient les dents gatées. Ca refoule du goulot, le monseigneur âgé.

De toutes manières, même si... même si... elle pouvait lui dire comment qu'elle en connaissait des monseigneurs. Hein ?! Franchement !!!
De pivoter sur le pommeau de sa canne puis de prendre sa tablette et d'écrire :


Bière... fraiche... dans mon bureau.

Y'a quand même des choses plus importantes dans la vie qu'un monseigneur, non ?


Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Dim 4 Mar 2012 - 19:04

inracien arriva devant le bureau du procureur ecclesiastique. Il fut médusé de voir un tel attroupement et des gens qui s'interpellaient et discutaient à tout va. Il fronca les sourcils, mécontent de voir un tel chaos dans ce qui devait être le lieu de travail d'une seule personne.

-Ho !! C'est quoi tout ce foutoir? Non mais vous vous croyez où ? Sur une place de marcher ou quoi?

Il parcouru l'assemblée du regard, essayant d'identifier les personnes présentes.

-Qui est clerc ici? Et qu'est ce que vous faites tous ici?

Il jeta son chapeau et sa cape sur la chaise puis balaya la poussiere qui recouvrait le bureau d'un revers de manche avant d'y prendre appui et dévisager chaque personne l'une apres l'autre, mémorisant plus attentivement les traits de chacuns, l'air sévere.

-C'est le bureau du procureur ici. Pas une foire aux bestiaux. Je ne veux y voir que ceux attachés à la procure ainsi que les plaignants, s'il y en a. Les autres personnes sont priées d'attendre dans le couloir qu'on les appele.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Brygh Ailéan Lun 5 Mar 2012 - 12:08

Brygh Ailéan
Brygh Ailéan
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/12/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Lun 5 Mar 2012 - 19:45

inracien pris le document que la dame lui tendait et le lu en hochant la tete.

-Humm bien. Je vous remercie Monseigneur. Je vais m'occuper des suites de cette affaire et en tout cas en discuter avec notre bon archeveque. Je vous prie de m'excuser pour mon ton un peu martial à mon arrivée mais c'est un défaut que j'ai conservé de ma vie antérieure.

Il lui souria avant de prendre le droit canon et le compulser longuement d'un air soucieux.

Bien... Visiblement il y a déja un accord sur la séparation des époux. Néanmoins je dois regarder si ça peut etre validé directement ou s'il faudra quand meme passer par une audience devant l'OA. Si vous avez d'autres éléments à me faire parvenir, n'hésitez pas. Je pensais entre autre au certificat de mariage.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Tété08700 Dim 8 Avr 2012 - 22:52

Une fois arrivée dans le bureau, Tété se dirigea vers l'homme présent et se présenta :

- Messire Inracien ..? Je suis Tété, j'ai reçu une missive concernant une annulation de mariage avec Messire Thomaslatapie qui est décédé ...
Tété08700
Tété08700
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Lun 9 Avr 2012 - 15:22

Ha bonjour dame ! Asseyez vous.

Il lui souria et montra le siege disposé devant le bureau.

En effet, tout est expliqué dans ma missive. Je voulais vous voir pour savoir quand date votre rencontre, votre mariage, pourquoi ça avait mal tourné et puis surtout à quand remonte la date de décès de votre époux. Avez vous aussi un document attestant de son décès ou pas?
Ensuite ma foi... le proces n'a plus lieu d'être. Je vais vous remettre un certificat d'extinction de mariage qui attestera de votre situation et vous permettra de vous remarier plus tard et couper court à tout obstacle éventuel.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Tété08700 Lun 9 Avr 2012 - 15:34

Elle lui sourit et s'essaya tout en l'écoutant :


- Eh bien pour tout vous dire.. notre rencontre remonte en septembre 1456 .. nous nous sommes mariés le 28 septembre 1457 et nous avons eu deux adorables filles. Notre histoire a commencé a basculé lorsque nous avons perdu notre premières fille Aria en Aout 1458, mon mari se détachait de moi et abandonnait très souvent la maison familiale .. Enfin, vous comprenez ..

Concernant son décès, je n'ai aucun document pouvant l'attester ... Cela faisait un bout de temps que nous étions séparer ..
Tété08700
Tété08700
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Lun 9 Avr 2012 - 15:57

inracien l'écouta et réflechi en se grattant la barbe, puis il parcouru les minutes du proces qu'il avait déja lu.

Oui donc je vois que cette dissolution était voulue apparement par les deux puisque votre mari était present au debut de l'audiance. J'ai le certificat de mariage et ceux de baptemes... En fait... ce qui me manque vraiment, c'est la date de décès de votre mari et aussi le lieu où il est mort. Est ce que vous connaissez cette date ou du moins à quelle période le décès a eu lieu ? Et à quel endroit?
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Tété08700 Lun 9 Avr 2012 - 19:58

Se grattant le menton et grimaçant légèrement, elle lui répondit :

- Ça, c'est une réponse que je ne pourrais malheureusement pas vous apporter ..
Tété08700
Tété08700
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Lun 9 Avr 2012 - 21:43

inracien fouilla longuement dans les archives et fini par sortir un dossier qu'il déposa sur le bureau.
https://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/t2970-demande-d-extinction-de-mariage-gueunievre-farmers

Hummm vous ne pouvez donc me donner ni date de décès ni le lieu. Savez au moins où était son dernier domicile? Etes vous certaine qu'il est mort? Il a pu aussi changer de nom... Et à quand remonte le dernier contact que vous avez eu avec lui?

Il soupira et se gratta la nuque, assez embeté par cette affaire.

Le soucis voyez vous, c'est que là, on a rien pour confirmer le décès. C'est donc délicat d'affirmer qu'il est mort sans en avoir la certitude.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty annulation cibel-kelian

Message par cibel labruyère Mar 10 Avr 2012 - 10:36

Sur le conseil de Mgr Aurélien,Cibel vint se présenter au bureau renseigné .

Elle frappe a la porte...personne ne répond ,mais elle entend parler a l'intérieur.

Elle s'assied sur un siège mis a la disposition des personnes en attente ,tout en repassant dans sa tête
tous les éléments qui l'ont amenée ici.

Elle n'a plus de nouvelles de son mari...il doit vivre heureux avec sa sauvageonne...tandis qu'elle
souffre ne comprenant toujours pas ...

Elle chasse ces pensées pour ne pas s'effondrer en larme...ce n'est pas le bon endroit pour se laisser
aller...

Elle espère seulement que messire le procureur Inracien voudra bien l'ecouter...et rompre ce mariage qui n'a plus de raison d'être.
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par inracien. Jeu 12 Avr 2012 - 13:22

inracien entendi frappé à la porte et compris que quelqu'un attendait. Il se gratta la nuque, signe chez lui d'une intense reflexion, puis regarda Tete.
-Tres bien... J'avoue que là je suis un peu embeter. Je vais en reférer à l'archeveque et voir avec lui quelle est la meilleure chose à faire. Je vais lui écrire de suite une note et l'envoyer. Sa réponse risque de se faire un peu attendre. Je pense également avoir une personne à recevoir. Aussi je vous invite à attendre dans l'antichambre la réponse de l'archeveque, je recevrai la personne en attendant.

Il se leva et raccompagna Tete à la porte et fit entrer la personne suivante.
inracien.
inracien.
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1342
Localisation : La Rochelle
Fonction : diacre et procureur
Date d'inscription : 28/01/2012

Caractéristiques
 : Bourgeois
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage - Page 2 Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum