Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

+22
xalta
jeroen_
Beeky Maledent de Feytiat
Aysun dicte Aradiia
Kronembourg
Philorca
Melodie
cibel labruyère
Tété08700
inracien.
Brygh Ailéan
Aristominus
Bellule
minimiu
Juliette.mansart
arthanagor
sherry
forth_with
p27kw
leanice
guenievre13
Erwin Maledent de Feytiat
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Erwin Maledent de Feytiat Mar 3 Aoû 2010 - 14:31

Veuillez déposer ici, vos plaintes et demande d’annulation de mariage


Le procureur ecclésiastique a en charge l’instruction du procès, qu’il conduit dans le secret. Il réunit les preuves, interroge les parties et les témoins, et recueille les aveux. Il juge de l’opportunité des poursuites, rédige et fait lecture de l’acte d’accusation. Il n’est pas autorisé à faire usage de la question.

Pour qu'une plainte soit entendue, il faut que le demandeur dépose ici-même une plainte en bonne et dûe forme.

La plainte doit nécessairement contenir les deux informations suivantes :

  • Le motif de la plainte
  • Le lieu de résidence de toutes les personnes concernées par la plainte (le demandeur, l'accusé, les témoins...)


Après quoi le procureur écclésiastique analysera la demande, et verra s'il est nécessaire de lancer la procédure.

Je me permets aussi de rappeler quelque règles concernant ce lieu :

  • Il est demandé de ne pas intervenir sur une plainte si on n'a pas été invité à se prononcer.
  • Le respect est de mise, que ce soit envers les clercs, les demandeurs ou encore les accusés.
  • Toute personne ne respectant pas ses simples principes pourrait être tout simplement banni du forum, et voir une procédure entamée contre lui.
Erwin Maledent de Feytiat
Erwin Maledent de Feytiat
Fidèle Assidu
Fidèle Assidu

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par guenievre13 Lun 31 Jan 2011 - 5:31

C est le coeur remplis de peine que Guenievre entra dans le bureau Farmers avait disparu depuis bien longtemps et elle venait pour faire annuler son mariage elle s approcha du comptoir d accueil

bonjour .....je viens pour demander une annulation de mariage

les mains tremblantes le coeur serré elle attendait qu on lui reponde
guenievre13
guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : castillon
Fonction : diacre de castillon et professeur de theologie de l eglise aristotelicienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par leanice Jeu 10 Fév 2011 - 20:32

Elle arriva d'après les conseils et recommandations de Monseigneur Lyonis. Elle avait préparé un parchemin qu'elle déposa sur un bureau et attendit que quelqu'un vienne l'aider dans sa démarche ..

Bonjour .. je ne sais à qui m'adresser et me présente à vous suivant les recommandations de Monseigneur Lyonis.
En effet je voudrai faire annuler mon mariage et ne sais à qui m'adresser.
Pourriez vous me guider dans cette pénible histoire.
Sans nouvelles de mon époux depuis pratiquement 2 mois, une partie en retraite et une autre partie en (tamago) sans donner aucune nouvelle de problèmes éventuels ou autres !!

Je suis donc partie de Loches n'ayant plus rien qui m'attachait à ce village et suis allée rejoindre une de mes amies à Sarlat.
Il est réapparu un beau jour, il y a peu en m'envoyant un pigeon ou était écrit 2 lignes sur un parchemin "Je ne vois plus tes champs en vente que fais tu alors ?? Alberius" je l'ai informé de mes intentions, ce à quoi il n'a rien répondu sur les siennes, n'a pas eu le moindre geste envers moi et j'ai appris qu'il était parti en voyage.

Il est certain que je ne puis continuer ainsi et ne veut pas me sentir lié à un homme qui m'ignore, malgré mes courriers pour prendre connaissance de ses éventuelles intentions.


leanice
leanice
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 10/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par p27kw Dim 13 Fév 2011 - 10:34

Ayant eut vent qu'il n'y avait personne pour accueillir les demanderesses à l'officialité, Mgr Lyonis décida de s'y rendre.

Et il y avait deux personnes à attendre.

Il leur sourit puis se dirigea vers la première arrivée la diaconesse de Castillon.


Bonjour ma fille, c'est pour vostre dissolution de mariage ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par leanice Dim 13 Fév 2011 - 21:53

Oh Bonjour Monseigneur ... euh oui en effet ... tenez voici le parchemin que j'avais laissé sur ce bureau ..

Bonjour .. je ne sais à qui m'adresser et me présente à vous suivant les recommandations de Monseigneur Lyonis.
En effet je voudrai faire annuler mon mariage et ne sais à qui m'adresser.
Pourriez vous me guider dans cette pénible histoire.
Sans nouvelles de mon époux depuis pratiquement 2 mois, une partie en retraite et une autre partie en (tamago) sans donner aucune nouvelle de problèmes éventuels ou autres !!

Je suis donc partie de Loches n'ayant plus rien qui m'attachait à ce village et suis allée rejoindre une de mes amies à Sarlat.
Il est réapparu un beau jour, il y a peu en m'envoyant un pigeon ou était écrit 2 lignes sur un parchemin "Je ne vois plus tes champs en vente que fais tu alors ?? Alberius" je l'ai informé de mes intentions, ce à quoi il n'a rien répondu sur les siennes, n'a pas eu le moindre geste envers moi et j'ai appris qu'il était parti en voyage.

Il est certain que je ne puis continuer ainsi et ne veut pas me sentir lié à un homme qui m'ignore, malgré mes courriers pour prendre connaissance de ses éventuelles intentions.


Lui ayant remis le message, elle attendit...
leanice
leanice
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 10/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par p27kw Lun 14 Fév 2011 - 22:16

Mgr Lyonis prit le parchemin en souriant puis le lu attentivement

Très bien ma fille, pourriez-vous m'indiquer le lieu de résidence des témoins qui seraient en appuie de vostre requête ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par leanice Lun 14 Fév 2011 - 22:37

Très bien ma fille, pourriez-vous m'indiquer le lieu de résidence des témoins qui seraient en appuie de vostre requête ?

Elle réfléchit un instant, il y avait tant de ses amis qui pourraient prouver ce qu'il en était mais elle choisit les plus proches ...

_ Et bien Monseigneur je peux nommer :

- la Baronne Titoukiki hoggendaffen de Loches en Tourraine
- Luaine de walsh-Montfort de Sarlat
- Kamui.Fuma de Sarlat


Ces personnes sont dignes de confiance et m'ont soutenu tout au long de cette épreuve, ils sont à votre disposition pour un quelconque témoignage ...



Dernière édition par leanice le Mer 16 Fév 2011 - 20:21, édité 1 fois
leanice
leanice
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 23
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 10/02/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par p27kw Mar 15 Fév 2011 - 11:43

Mgr Lyonis acquiessa aux dires de Leanice puis lui répondit

Très bien ma fille, je vais donc constituer un dossier et voir si je peux y donner suite et je vous tiendrais au courant.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par forth_with Lun 21 Fév 2011 - 23:45

Le nouvel Évêque déposa à contrecœur une demande de dissolution de mariage sous pli. Il attendrait la décision ensuite.

AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale du Diocèse de Poitiers

Nom IG des conjoints : Tete08700, Thomaslatapie

Date du mariage : 28 septembre 1457

Demande : Tous les deux désire dissoudre notre mariage par perte de sentiment. Notre couple été heureux, de temps en temps je devais partir pour raison personnelle sans ma femme. Toute fois tous cela c'est dégradé a cause de la mort de notre première fille, Ariia. De mon coté j'ai noyé mon chagrin dans le travail. De ce fait j'ai été plus distant.

Enfants : Ariia (30 octobre 1457) Meliisende (29 mars 1458)

Pièces annexes : https://i.servimg.com/u/f22/13/92/40/15/ttetho11.jpg

Je suis arrivé a Thouars le 21 aout 1457

Témoignage :

Bonjour,

Je me présente, Kissiou d'Anthémis actuellement bourgmestre de Thouars en Poitou.
Mais aussi la tante de Tété Latapie femme de Thomas Latapie.

Je vous fait parvenir ce courrier afin d'appuyer l'état du messire Thomas depuis la mort de sa fille Ariia.
Cet homme comme tout parent a mal vécu ce drame et depuis s'est isolé dans la solitude et le travail.
Je l'ai moi même embauché très souvent pour la mairie afin qu'il m'aide par son métier de forgeron, du coup
il a mit à l'écart sa famille et ses amis. Je pense qu'il est donc préférable pour ma nièce et lui
qu'ils divorcent, ne pouvant après cet événement vivre heureux comme ils l'étaient auparavant.

Fait pour servir et valoir ce que de droit,
Kissiou d'Anthémis, Bourgmestre de Thouars.

Fait le 17 Novembre 1458
forth_with
forth_with
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 2771
Age : 38
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 09/11/2007

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par p27kw Mar 22 Fév 2011 - 11:26

Mgr Lyonis prit alors connaissance de la demande de dissolution de mariage, il alla donc l'entreposer dans sa loge pour l'instruire.
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par guenievre13 Mar 22 Fév 2011 - 14:18

alors qu elle attendait qu on vienne prendre sa requete en consideration Guenievre regardait par la fenetre perdue dans ses pensees ...elle ne fit pas attention a l entree de mon Eveque et lorsqu elle se retourna il s occupait d une Dame elle sourit puis attendit son tour ...c est alors qu un pigeon vint toquer au carreau elle ouvrit pris le volatile puis decrocha le velin de sa pate avant de lui donner quelques graines .....

elle lu les mains trembantes

puis alla vers son Eveque

excusez moi Mon seigneur on vient de retrouver le corps de Farmers au fond de la foret mort
.....ses larmes coulerent

hrp farmers mort puis eradiquer le LJD a decide de ne pas faire revenir son perso
guenievre13
guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : castillon
Fonction : diacre de castillon et professeur de theologie de l eglise aristotelicienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par p27kw Mar 22 Fév 2011 - 21:15

Mgr Lyonsi acquiessa à la demande de sa diaconesse

Très bien ma fille, donc concernant l'extinction de vostre mariage, elle doit être prononcée par l'officialité, auriez-vous le certificat de mariage ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par guenievre13 Jeu 24 Fév 2011 - 5:54

Guenievre regarda son eveque des larmes dans les yeux

non Monseigneur je ne l ai pas encore mon epoux est decede juste apres notre mariagemais nous l avons chercher longtemps avant de decouvrir son corps et j avoue ne pas avoir fait la demande du dit certificat etant trop dans la peine et dans le soucis .....mais c est Soeur Désidérade Archevêque suffragant de Toulouse
Vicaire général et doyenne du séminaire de Narbonne qui nous a marié elle doit l avoir dans ses archives je pense


elle baissa la tete et essaya de retenir ses larmes
guenievre13
guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : castillon
Fonction : diacre de castillon et professeur de theologie de l eglise aristotelicienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par p27kw Jeu 24 Fév 2011 - 11:16

Mgr Lyonis acquiessa puis dit à la diaconesse

Très bien il n'y a point de soucis je vais aller la contacter, pourriez-vous m'indiquer le lieu et la date du mariage ?
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par guenievre13 Ven 25 Fév 2011 - 5:33

gwenn ecouta son Eveque puis elle lui dit dans un murmure car l evenement etait encore tres ressent

le mariage a ete celebre a la petite chapelle saint nicolaide a l archeveche de narbonne le 15 decembre dernier
.....tout etait allé bien vite et elle soupira enfin elle avait ses etudes qui allaient l aider a remonter la pente ainsi que ses fideles
guenievre13
guenievre13
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 52
Age : 57
Localisation : castillon
Fonction : diacre de castillon et professeur de theologie de l eglise aristotelicienne
Date d'inscription : 22/11/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par sherry Mer 15 Juin 2011 - 11:27

je sais pas si c'est a cet endroit qu'on dépose une annonce de décés,
et ne sachant pas ou je la met ici!



Moi Sherryluna à une bien triste nouvelle à vous annoncer.
Mon mari Norberis a décidé de quitter ce monde me laissant seule. Ca décison
a été prise le 29 mai
sherryluna


sherry
sherry
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : blaye
Date d'inscription : 02/04/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par p27kw Ven 17 Juin 2011 - 10:01

Bonjour ma fille, auriez-vous vostre certificat de mariage ainsi qe le certificat de décès de vostre époux ? (ou l'imprimécran de son profil)
p27kw
p27kw
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 1358
Age : 34
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par arthanagor Ven 3 Fév 2012 - 14:02

On lui avait indiqué l’endroit.

A sa grande surprise, bien que vivant en Périgord, il lui avait fallut parcourir les lieux séparant Castillon de la ville où siégeait l’archevêché dont il dépendait.
Après avoir laisser sa jument aux bon soins des palefreniers dans les écuries, il se dirigea vers le bâtiment qu’il cherchait.
Le batiment etait imposant, massif. L’ Ecossais se fit indiquer le bureau des annulations de mariages. Il remercia la personne d’un signe de tête et parcouru les couloirs austères, où vaquaient a diverses occupations des moines chargés de parchemins
.

Une lourde porte de chêne cloutée portait une plaque de cuivre sur laquelle était gravé en lettres gothiques « Bureaux des plaintes et des annulations de mariage ». L’écossais rajusta un peu sa tenue couverte par la poussière du voyage, resserra d’un cran la courroie de cuire qui maintenait sans son dos l’étui portant sa Claymore et frappa à l’aide du heurtoir plusieurs fois d’un air décidé. A l’invitation, il fit jouer la clenche de fer et entra :
- Soraidh (*) monseigneur dit-il, je suis Arthanagor, vivant a Castillon, et je viens demander l’annulation de mon mariage…

Il attendit se tenant respectueusement devant l’homme qui selon lui, prendrait en charge sa demande.

Traduction du gaélique Ecossais:
(*) Salutations
arthanagor
arthanagor
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Juliette.mansart Mar 7 Fév 2012 - 14:55

Juliette qui était demeurée dans la charrette tout ce temps, littéralement frigorifiée, vint finalement retrouver son amoureux,

- Brrr! Mais j'étais sur le point de me transformer en glaçon! Qu'est-ce qu'il se passe? Tu as pu déposer ta demande?

Une petite moue s'afficha sur son minois de gamine lorsqu'elle comprit que personne n'avait encore réagit à la présence de l'écossais ; aussi décida-t-elle de patienter avec lui, l'enlaçant de son bras autour de sa taille. Lorsqu'elle le vit réajuster sa vêture, elle ne put que sourire en coin et lui murmurer à l'oreille

-Tu es impeccable, t'inquiètes et lui subtilisa un furtif baiser.

Puis le couple continua d'attendre... Au bout d'un moment, Juliette jeta une oeillade furtive à ses pieds histoire de vérifier qu'elle ne commençait point à prendre racine. Elle laissa échapper un léger soupire de soulagement ...
Juliette.mansart
Juliette.mansart
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Localisation : Près de son ours..
Date d'inscription : 26/01/2012

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par minimiu Mar 7 Fév 2012 - 21:09

Mini arriva se demandant pourquoi elle n'avait point de nouvelle de son divorce et déboulà en trombe dans la salle des demandes d'annulation.

Elle stopa net en voyant Arth et sa nouvelle, et restaa un temps a l'écart pour reprendre son souffle et son courage de bretonne.

Elle avança vers eux la tête haute.


Demat* Arth, puis regardant la Brune a ses côté la salua de la tête ne voulant point en rajouter.

Bon alors? des nouvelles?

Mini se mit a faire les cents pas ayant hâte d'en finir avec cette page douloureuse au final.
avatar
minimiu
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du dépôt des plaintes et  demandes d'annulation de mariage Empty Re: Bureau du dépôt des plaintes et demandes d'annulation de mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum