-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

1458-05-30 : Baptême de Sophia51

+9
hidatsa
sandrine76
Istar.333
ben42
Mayouche
Clytie
Sophia51
deliriuma
Le_Petit_Arthur
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Sophia51 Ven 4 Juin 2010 - 1:02

Déli savait qu'elle avait quelques difficultés pour la lecture et elle fit une légère grimace en prenant le parchemin.
Regardant l'assemblée qui la fixait dans l'attente d'entendre le serment elle baissa la tête le nez plaqué sur les lignes à déchiffrer.
Les lettres s'assemblaient, ce qui formait un mot, les mots s'entrechoquaient pour former une phrase, mais à la fin de chacune d'elles elle regardait l'assemblée afin de vérifier si la compréhension demeurait...

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu tout puissant.


A la fin de la lecture un silence régna dans l'église...

Aurais-je oublié quelque-chose se disait-elle en regardant Déli!

Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par deliriuma Ven 4 Juin 2010 - 10:19

Deliriuma était fier de voir avec quelle détermination son élève de pastorale mais surtout son amie avait à coeur de tout mettre en oeuvre dans les meilleurs conditions possible pour rejoindre la communauté de fidèles.

Une fois le serment prêté, elle posa son regard sur lui probablement intimidée par le silence qui régnait soudain en ces lieux.
Pour la rassurer, il lui adressa un regard bienveillant accompagné d'un sourire.

Si le silence régnait, c'est parce que l'assemblée présente savait que le moment était arrivé, le moment important de cette cérémonie, celui par lequel Sophia allait rejoindre la communauté des fidèles par le rite de l'aspersion.

D'une voix douce et posée, il s'adressa à elle, mesurant chacun de ses mots pour qu'elle prennen bien conscience de ce qui allait se passer et ce que signifiait pour elle le geste qui allait s'accomplir.
Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, Sophia je vais te demander de mettre ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Cuvebaptismale7ek4

Le diacre prit de l’eau avec ses mains, et, la versant sur la tête de Sophia
Sophia, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Il prit une pose avant de continuer
Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Sophia, reçois donc cette Lumière des mains de ta marraine, qu’elle t’accompagne ta vie durant..


Deliriuma avança vers Clytie et lui tendit le cierge afin qu'elle le transmette à sa filleule.

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Bougie-67d6cb
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Sophia51 Ven 4 Juin 2010 - 14:05

Tu viens de prêter ton serment, et maintenant, Sophia je vais te demander de mettre ta tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême.
Essayant de fixer ses cheveux avec ses mains afin qu'ils ne retombent pas dans la cuve elle pencha sa tête, mais cela ne servit pas à grand-chose car le Diacre venait d'inonder sa chevelure.

Sophia, Je te baptise au nom de l’ Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Relevant sa tête avec ses mèches de cheveux devant les yeux elle adressa un sourire au Diacre.

Tu fais maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.
Sophia, reçois donc cette Lumière des mains de ta marraine, qu’elle t’accompagne ta vie durant..
Avec ses cheveux ébouriffés elle suivit du regard le cierge que Déli tendait à sa marraine...
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Clytie Sam 5 Juin 2010 - 0:10

Clytie avait hâte que cette cérémonie se termine. Non pas qu'elle souhaita vaquer à d'autres occupations mais elle avait besoin de s'isoler, de laisser couler le flot d'émotions qui grondaient en elle depuis un moment.

Les paroles de Sophia à son égard l'avaient profondément émue et touchée. Elle savait combien la brunette était avare de compliments. Elles étaient aussi pudiques l'une que l'autre et avaient bien d'autres moyens que les mots pour se transmettre leur amitié et le profond respect qu'elles avaient l'une pour l'autre.

D'entendre sa filleule énoncer ainsi, devant toute une assemblée, ce qu'elle pensait de sa marraine, en termes plus qu'élogieux, avait bouleversée la rousse.

C'est à travers un rideau de cils humides qu'elle suivait le reste de la cérémonie. Elle ne put, pourtant pas s'empêcher de pouffer de rire lorsque Deli versa de l'eau bénite sur la tête de Sophia et que celle ci se releva, les cheveux en bataille.

Elle qui, pour une fois, avait pris tant de soin à se coiffer se retrouvait avec une petite tête d'oisillon sortant du nid.

Clytie prit un mouchoir propre qu'elle avait glissé dans la manche de sa robe et le tendit discrètement à sa filleule alors que son diacre préféré, poursuivait


Tu fais maintenant partie de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.

Sophia, reçois donc cette Lumière des mains de ta marraine, qu’elle t’accompagne ta vie durant..

Mêlant le geste à la parole, il s'avança vers Clytie et lui donna le cierge. La jeune femme lui sourit à son tour et le prit doucement, prenant garde à ne point faire tomber de cire sur la robe de son amie en le lui transmettant. Elle prit une profonde inspiration afin de calmer le léger tremblement de sa main, que l'émotion provoquait avant de tendre le cierge vers Sophia.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Sophia51 Sam 5 Juin 2010 - 0:26

Prenant le cierge en souriant à sa marraine elle fit attention que l'eau qui coulait de sa tête n'éteigne sa flamme....

Le cierge dans la main elle suivit tous les regards de l'assemblée afin de les remercier par un sourire.

Se retournant vers le Diacre et s'en approchant elle lui chuchota:

Je suis baptisée...c'est fini?
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Mayouche Sam 5 Juin 2010 - 1:58

Mayouche suivait silencieusement la cérémonie, comme si elle était dans une bulle. Être réunie à nouveau avec ses amis, et vivre ce moment intense la submergeait. Quand Déli l’appela à aller devant toute l’assemblée, elle lui lâcha la main et la laissa aller.

C’est alors que Déli invita Clytie à parler de Sophia. Mayouche gloussa puis se reprit directement pour poser son regard sur son amie, devenue rouge tomate, et la rassura d’un sourire. C’est donc la larme à l’œil, émue, qu’elle écouta la rousse parler, invitée à parler de Sophia. Elle regardait tour à tour ses amis et leur sourit. Les mots que Clytie avait choisis pour décrire Sophia ne pouvaient être plus justes. Quand la rousse essuya la larme qui avait coulé sur sa joue, Mayouche avait juste envie d’aller la prendre dans ses bras. Mais bien sûr, elle se retint.

Une fois le discours terminé, l’émotion dans l’assistance était palpable. Et, comme s’ils s’étaient entendus tous ensemble, l’assemblée récita le Crédo.

Après le Crédo, quand Déli demanda à Sophia de parler de Clytie, May ouvrit grand les yeux et les oreilles; Sophia n’était pas de ces personnes à verbaliser ses sentiments. Elle approuvait, d’un léger signe de tête, toutes les paroles que celle-ci dit, et surtout :
« … Je resterai près d'elle si besoin en lui offrant la seule chose qui ne s'achète pas...l'amitié! ».

La jeune brunette se dit en elle-même que c’est cette phrase qui décrivait le mieux la relation entre les 3 femmes : elles savaient que peu importe ce qui se passait, elles pouvaient compter l’une sur l’autre.

La cérémonie se poursuivit donc et Sophia récita son serment d’allégeance à l’Église. Quand le moment crucial de la cérémonie arriva, tout le monde observait attentivement. Déli versa l’eau sur la tête de Sophia dont les cheveux, comme s’ils n’attendaient qu’un prétexte, s’ébouriffèrent instantanément.


Tu fais maintenant partie de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura te guider sur le chemin de ta vie. Il sera la lumière sur ta route.

Sophia, reçois donc cette Lumière des mains de ta marraine, qu’elle t’accompagne ta vie durant..


May ressentit comme une … une fierté à l’écoute de ses mots. Sophia était maintenant baptisée. C’était comme si .. la boucle était bouclée. Les 3 amies, baptisées, préparées au prochain évènement qui ne faisait même pas la moindre petite concurrence, en charge d’émotions, à ce baptême déjà très émouvant. Mayouche observa l’échange de la Lumière, qu’elle n’avait pas eu la chance de vivre lors de son propre baptême. Un grand sourire s’affichait maintenant sur son visage.

Un sourire de fierté, destiné à Sophia.

Mayouche
Mayouche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par deliriuma Sam 5 Juin 2010 - 11:59

Deliriuma regardait avec quelle délicatesse Clytie avait saisi le cerge pour le transmettre à sa filleule. Son geste était calme, précis, chaque mouvement était mesuré.
Un échange de sourire entre les deux femmes et Sophia prit à son tour la lumière.
Elle inonda l'assemblée de son sourire et se tourna vers le diacre.

Je suis baptisée...c'est fini?

Deliriuma lui sourit, amusé.
Encore un soupçon de patience Sophia.

Il s'avança vers l'autel pour y saisir un petit écrin. Il revint vers Sophia et l'ouvrit devant elle.
Sophia, reçois et portes toujours sur toi cette médaille, signe intangible de ton baptême. Portes là sur toi en toute circonstance, et appose là à la suite de tes signatures.
Il prit un instant de silence
Par cette médaille, tu affirmes ta foi et ton appartenance en l’Eglise Aristotélicienne. Porte cette médaille avec fierté. Celle d'être un véritable disciple de Christos et d'Aristote.

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Croixcyan5obqw5

Sur le pupitre, près du baptistère, Deliriuma prit un exemplaire du livre des vertus et s'approcha de Clytie. Il plongea son regard ambre dans l'émeraude de ses yeux et avec toute la douceur avec laquelle il s'adressait à elle d'ordianaire, il lui dit...
Cly, te voila maintenant la marraine de Sophia au regard du Très-Haut. Je sais ue tu auras à coeur de guider et d'accompagner Sophia sur les chemins de la vertus, de la foi et de l'amitié aristotélicienne.
Tu seras pour elle, comme tu l'as toujours été jusqu'à présent, son soutien premier dans les moments de joie, de peines, dans les périodes de doutes comme dans les certitudes.
Ton geste premier, en tant que marraine, est de lui remettre ce Livre des Vertus.


1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Vieuxgrimoire7wu9

Il se tourna à nouveau vers Sophia. Sur son visage, se lisait le bonheur d'avoir intégré la communauté de fidèles.
Il lui tendit son certificat de baptême.

Conserve précieusement ce document Sophia. Il te sera utile un jour.

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Certificatbaptmesophia5

Code:
http://img139.imageshack.us/img139/5958/certificatbaptmesophia5.png

Deliriuma se tourna vers l'Assemblée.
Avant de clore cet office, prions encore pour Sophia qui vient, par le sacrement du baptême, de rejoindre les chemins de la foi, éclairés par la lumière d'Aristote.
Prions pour que d'autres la rejoignent et que par cet acte, ils se lavent de tout péchés et recommence une vie vertueuse guidée par les paroles divines.


Il signa l'assemblée et lui donna sa bénédiction.
Allez en paix mes amis. Puisse Aristote vous éclairer chaque jour et vous montrer les chemins à suivre pour atteindre le paradis solaire.

Il se tourna vers Sophia, lui donnant une accolade amicale et s'approchant doucement de son oreille, lui chuchota ce simple mot...
Merci...
Il sourit avant de rajouter
Maintenant c'est fini.

Il se tourna vers sa Marraine, lui adressant un large sourire et lui donna également une accolade. Il posa son regard sur le sien, ne dit mots, mais par son seul regard transitait tout ce qu'il ressentait et qu'il aurait voulu lui dire à cet instant précis.

Puis Deliriuma gagna l'entrée de la paroisse tandis que sonnaient les cloches qui annonçaient la fin de la cérémonie et salua chaleureusement les paroissiens, fidèles, amis et invités qui étaient venus en l'honneur de Sophia.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Sophia51 Sam 5 Juin 2010 - 12:41

Lorsque Déli lui tendit l'écrin elle fut émerveillée par la médaille qui par le reflet d'un rayon de soleil qui transperçant un vitrail venait lui apportait une source de lumière réfléchissante et éblouissante. C'est la première fois qu'elle tenait en ses mains un tel objet de si grande valeur, cette médaille allait démontrer son appartenance en l’ Église Aristotélicienne mais celle-ci serait aussi un refuge lorsque des tourments viendraient le harceler.

Après avoir reçu son acte de baptême des mains du Diacre elle fixa du regard Clytie qui tenait en mains le livre des vertus, et elle attendit que sa marraine s'approche d'elle car elle se devait de lui demander une chose très importante...
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Clytie Sam 5 Juin 2010 - 13:14

La rousse sourit en entendant Sophia demander en chuchotant à Deli

Je suis baptisée...c'est fini?

Elle connaissait l'impétuosité de la jeune femme mais aussi la longue démarche spirituelle qu'elle avait entrepris avant de demander le baptême. Elle savait tous les doutes qu'elle avait dû combattre et savait combien, cette décision était importante pour elle et combien elle avait hâte maintenant de faire partie de la grande communauté aristotélicienne.

La rousse sourit encore lorsqu'elle vit les yeux pétillants de plaisir et de fierté de sa filleule alors que Deli lui remettait la médaille de l'Eglise. Elle se souvenait de sa propre émotion lorsque celle-ci lui fut remise, tout comme l'émotion qu'elle ressentit lorsque sa marraine, Penelopa, lui remit le Livre des Vertus. Sans doute que Sophia, ressentait les mêmes choses.

Le diacre se tourna vers elle, accompagnant ses paroles d'un regard intense

Cly, te voila maintenant la marraine de Sophia au regard du Très-Haut. Je sais que tu auras à coeur de guider et d'accompagner Sophia sur les chemins de la vertu, de la foi et de l'amitié aristotélicienne.
Tu seras pour elle, comme tu l'as toujours été jusqu'à présent, son soutien premier dans les moments de joie, de peines, dans les périodes de doutes comme dans les certitudes.


Elle savait que pour lui, Sophia était devenue aussi importante que pour elle, tout comme l'était May. Il serait toujours présent pour ses deux fillottes comme il l'était pour elle. Elle le regarda tendrement en prenant le livre des vertus de ses mains afin de le transmettre à Sophia.

Elle lui murmura dans un souffle


"Merci...."

Tant de mots venaient à la suite.... mais nul besoin de les prononcer. Ils se comprenaient d'un regard. Puis, la rousse tendit le Livre à sa filleule et dans un sourire ému lui dit à elle seule


"Bienvenue parmi nous ma belle. Je serai toujours là pour toi Sophia. Quoiqu'il arrive, quelques soient les décisions que tu prendras dans ta vie et quelques soient les obstacles que tu auras à surmonter, je serai toujours à tes côtés. Merci d'être celle que tu es et merci d'être mon amie".

Petit regard vers Deli puis ses émeraudes se posèrent à nouveau sur Sophia.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Sophia51 Sam 5 Juin 2010 - 13:33

Clytie s'avança devant elle en lui présentant le livre des vertus et de prononcer:

"Bienvenue parmi nous ma belle. Je serai toujours là pour toi Sophia. Quoiqu'il arrive, quelques soient les décisions que tu prendras dans ta vie et quelques soient les obstacles que tu auras à surmonter, je serai toujours à tes côtés. Merci d'être celle que tu es et merci d'être mon amie".
Saisissant le livre elle l'embrassa très fort, puis se reculant d'un pas elle ouvrit l'écrin à nouveau en le présentant à sa marraine...

Clytie...pourrais-tu saisir la médaille et me la déposer à mon cou?
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Clytie Sam 5 Juin 2010 - 21:08

La rousse ne fut qu'à moitié surprise lorsque Sophia l'embrassa après [i]avoir pris le livre de ses mains. La marraine embrassa à son tour sa filleule la serrant dans ses bras.

La brunette se recula, ouvrit l'écrin que Deli lui avait remis


Clytie...pourrais-tu saisir la médaille et me la déposer à mon cou?

La jeune femme sourit et prit délicatement le bijou, passa derrière Sophia et glissa le médaillon à son cou en prenant soin de vérifier qu'il fut bien attaché.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par hidatsa Sam 5 Juin 2010 - 22:40

Hida avait suivi la cérémonie, blottie dans les bras de son aimé. Même leur petite fille, habituée à gigoter et à babiller était resté silencieuse, à la plus grande surprise de ses parents.

Les échanges de parole entre les deux femmes avait émue la jeune mère, entre sincérité et confidences, elles avaient réussi à émouvoir la quasi totalité de l'assemblée vu le silence qui régnait, même après la remise du certificat à Sophia.

Prenant Lys-Charlotte dans ses bras, Hida accompagnée de Toka, vinrent à la rencontre de la toute nouvelle baptisée et de sa marraine.


Toutes mes félicitations Sophia ! Te voilà en conformité avec la Sainte Eglise ! Prochaine étape, le mariage donc ?

Petit sourire aux lèvres avant de se retourner vers la marraine.

Mes félicitations à toi aussi Clytie, je suis sûre que tu feras une marraine exemplaire. Tu as choisi une filleule comme il est rare d'en rencontrer, j'espère que tu en prendras bien soin mais je n'en doute pas.

Puis se retourne vers toutes les personnes présentes.

J'en profite pour vous présenter ma belle petite famille !
Le Géant a mes côtés est mon époux, Tokagero mais certaines le connaissent déjà vue qu'elles étaient à notre mariage !
Quant à la jeune demoiselle a mes côtés, c'est notre fille prénommée Lys-Charlotte. Elle est née en novembre dernier....oui je sais, après le mariage, mais chut hein !
hidatsa
hidatsa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Mayouche Dim 6 Juin 2010 - 0:48

Et voilà, Sophia était maintenant une Aristotélicienne!

Livre des Vertus en main, médaille de baptisée autour du cou, elle avait fière allure dans sa robe blanche, même si ses cheveux étaient ébouriffés! Maintenant que la cérémonie était terminée, May alla rejoindre ses amies, Déli étant déjà à l’arrière de l’église pour saluer les gens qui sortaient déjà.


Je suis fière de toi Sophia! Et puis .. vous deux .. vous vous êtes données le mot pour nous remplir d’émotions!! Quels magnifiques discours vous avez proclamé l’une de l’autre. C’était très touchant.

À ce moment, Hida les rejoint, accompagnée de sa petite famille.

Toutes mes félicitations Sophia ! Te voilà en conformité avec la Sainte Eglise ! Prochaine étape, le mariage donc ?

Mayouche éclata de rire. Sophia, mariée? Non pas que Mayouche ne souhaitait pas ce bonheur à son amie, mais simplement qu’elle ne pensait pas voir cela de si tôt…

Mes félicitations à toi aussi Clytie, je suis sûre que tu feras une marraine exemplaire. Tu as choisi une filleule comme il est rare d'en rencontrer, j'espère que tu en prendras bien soin mais je n'en doute pas.

À ce commentaire, Mayouche prit la liberté de répondre:

Hida, Clytie est aussi ma marraine et je peux t’assurer que c’est la meilleure!

May sourit.

Cela fait si longtemps que je ne t’ai pas vue! Depuis ton mariage!!

À ce propos, Hida prit la parole et leur présenta sa famille. Mayouche salua le mari d’Hida d’une révérence puis se pencha pour saluer la jeune demoiselle.

Bonjour toi! Tu es très jolie dans ta robe tu sais? Très mignonne!

Puis elle se releva et se tourna vers ses amies.

N’est-ce pas qu’elle est mignonne! .. On va rejoindre Déli à l’extérieur?
Mayouche
Mayouche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Sophia51 Dim 6 Juin 2010 - 11:23

Lorsque Clytie lui déposa la médaille à son cou elle ressentit un léger frisson, sans doute dû au rafraichissement du métal sur sa peau.

May s'approchant d'elles...


Je suis fière de toi Sophia! Et puis .. vous deux .. vous vous êtes données le mot pour nous remplir d’émotions!! Quels magnifiques discours vous avez proclamé l’une de l’autre. C’était très touchant.
Tenant dans sa main sa médaille à son cou comme si elle ne voulait pas qu'elle tombe...

Merci May! j'ai essayé de dévoiler mes émotions au fur et à mesure, et je suis heureuse de m'être exprimée de cette manière aussi!

Lui prenant la main elle lui fit la bise.

Hida les rejoignit avec sa petite fille dans les bras ainsi que son homme ...

Toutes mes félicitations Sophia ! Te voilà en conformité avec la Sainte Eglise ! Prochaine étape, le mariage donc ?
La regardant avec un énorme sourire...

Déjà merci d'être venue avec ta petite famille!

Regardant son homme qu'elle connaissait à peine si ce n'est qu'au travers de leur mariage, un grand gaillard et bien bâti.

S'inclinant (ce qui était plutôt rare)...

Merci à vous Messire d'avoir fait tout ce chemin pour assister à mon baptême!

Posant sa main sur une joue de la petite en la caressant...

Elle est extra mignonne cette petite...aura t-elle le caractère de sa mère Razz ?

Pour répondre à ta question...ben...je dirai que lorsqu'un jour tu verras un coq se plaindre d'un mal de dents c'est que l'heure sera arrivée qu'un messire m'accompagne, et puis d'ailleurs je les fais fuir..vas savoir pourquoi! Rolling Eyes
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 - Page 3 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum