Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1458-05-30 : Baptême de Sophia51

+9
hidatsa
sandrine76
Istar.333
ben42
Mayouche
Clytie
Sophia51
deliriuma
Le_Petit_Arthur
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Le_Petit_Arthur Sam 29 Mai 2010 - 15:26

A la veille du grand jour, le petit Arthur avait reçu quelques consignes de son Diacre.
Il avait passé l'après-midi à rassembler les fleurs qui serviraient à la décoration des lieux et son choix dans les couleurs et les senteurs discrètes qu'elles dégageaient lui inspirait une certaine fierté. Pour ce jour si particulier il avait retenu les mots que Deli lui avait dit et qui devaient servir de base à la décoration des lieux. "Pureté, blancheur, harmonie"... ces mots résonnaient dans sa tête comme résonnait le clocher de cette belle église marmandaise.

Le Petit Arthur prit la direction de la paroisse marmandaise. Deli avait reçu des mains de Monseigneur Vanwolk l'autorisation d'administrer le sacrement du baptême en ce dernier dimanche du mois de mai, il était maintenant temps de préparer l'endroit à recevoir comme il se doit la future fidèle.

Arthur était venu la veille apposer le faire part qui annonçait l'évènement. Arrivé au pied de l'édifice, il s'arrêta pour observer son architecture qui, à son goût, était fort belle.
Il gravit les quelques marches qui le séparait de l'entrée et tira doucement la porte vers lui. Juste assez pour laisser passer son corps frêle de jeune adolescent.

La bâtisse était fort bien entretenue. Mis à part les quelques oeuvres de décoration qu'il aurait à disposer deçà-delà, il n'y aurait pas grand chose à faire pour rendre le lieu agréable et accueillant.

Il entreprit donc de fleurir la nef avec les nombreuses plantes qu'il avait amené et de décorer l'autel de manière gaie et claire.
Le baptême est le premier pas sur les chemins de la vérité divine et l'intégration dans la communauté des fidèles aristotéiciens est un jour qui doit rester graver dans les mémoires. La décoration des lieux y serait certainement pour beaucoup.

Les minutes passaient, innombrables, sans que le jeune garçon ne s'en aperçoive.
Après avoir, avec une application et une méticulosité particulière, terminé de disposer les fleurs, les voiles, et les livrets de chants et de prières sur les bancs, Arthur contempla son oeuvre, fier de lui.


1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Autelfleurs
Le_Petit_Arthur
Le_Petit_Arthur
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par deliriuma Dim 30 Mai 2010 - 12:15

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Baptemesophia
1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Eglisemarmande

L'heure approchait à grand pas et Deli terminait de se préparer. En ce dernier dimanche du mois de Mai, le moment était à un rendez-vous particulier.
Il s'était levé plus tôt qu'à l'accoutumée pour repasser chaque détail en revue.
Tout devait être parfait en ce jour.

Pour une fois, il partirait seul, même si cela serait de courte durée, mais ça en valait la peine.
En quittant la demeure, il prit soin de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller sa douce. Il prit la direction de la paroisse.

Aujourd'hui avait lieu le baptême de leur amie Sophia.

En arrivant à la proisse Marmandaise,il s'assura que tout était en ordre.
Arthur l'avait rejoint, un peu anxieux de la réaction du Diacre lorsqu'il verait la décoration qu'il avait lui même préparé.

Deli entra, jeta un oeil circulaire dans la nef, vers l'autel puis se tourna vers le jeune Arthur.

Merveilleux... tu as fait un travail remarquable.

Deli prépara la sacristie ainsi que la cuve baptismale et s'adressa à Arthur.
Bien mon fils, il est l'heure. Va donc sonner la cloche si tu veux bien...

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Cloche10
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Sophia51 Dim 30 Mai 2010 - 13:06

[Sortie de la taverne de la mairie]

Elle venait de revêtir la robe que Clytie lui avait confectionné pour son baptême, et tout en faisant attention de ne pas piétiner sur ses rebords elle rejoignit Clytie qui l'attendait...

Voilà ma belle..je suis prête!

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Soso211

Regardant autour d'elle...

May n'est pas encore arrivée mais nous pouvons avancer jusqu'à l'église pour l'attendre!

Main dans la main elles se dirigèrent vers le parvis de l'église en papotant.
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Clytie Dim 30 Mai 2010 - 13:41

["La Clairiére" - Quartier des Plumes à Marmande]

Aujourd'hui était un jour particulier et Clytie s'affairait aux derniers détails de la tenue qu'elle porterait pour la circonstance. Son diacre de fiancé était parti depuis un long moment déjà. Elle avait à peine perçu le tendre baiser qu'il avait déposé sur son front avant de partir, qu'elle avait replongé avec délice dans le sommeil.

A présent, il n'était plus temps de lambiner. La rousse avait rendez vous avec Sophia et May à la taverne . Elles avaient convenu de s'y retrouver afin de parcourir ensemble le chemin qui les mènerait à l'église.

La rousse et les deux brunettes étaient fort proches et bien qu'elles aient chacune leur vie, et chacune un caractère bien différent, nul évènement important pour l'une d'entre elle ne pouvait avoir lieu sans les deux autres.

Après un bain rapide, elle releva ses cheveux en un lourd chignon et elle revêtit la houppelande qu'elle s'était confectionnée pour l'occasion. Elle jeta un regard dans la psychée de la chambre, remit une mèche rousse en place et sourit.

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Clytie11

Il était temps de partir, elle attrapa un petit paquet enrubanné sur la table et ferma la lourde porte de bois avant d'emprunter le chemin qui menait au centre du village

[Taverne de l'Elixir]

Après avoir suivi les ruelles ensoleillés de la cité qui s'éveillait doucement et traverser la place du marché emplie des cris des marchands vantant avec plus ou moins de bonheur, leurs étals, la tisserande arriva en vue de l'Elixir.

Elle avait hâte de retrouver ses amies et surtout de lire la surprise sur le visage de May lorsqu'elle verrait la tenue de Sophia. Elle rit doucement à cette idée. La tisserande y avait mis tout son coeur.

Elle entra dans la taverne et chercha Sophia des yeux parmi les les clients qui se pressaient au comptoir.

Lorsqu'elle l'aperçut au fond de la salle, elle ne put retenir un cri d'émerveillement.Son amie était transformée. La sauvageonne aux ongles noircies, aux cheveux embroussaillés et aux genoux écorchés étaient bien loin. Elle avait, à présent, une jeune femme ravissante et qui portait avec élégance sa première robe. Elle avait encore des progrès à faire, quelques gestes maladroits et quelque peu incongrus pour une jeune fille mais le changement était néanmoins étonnant.

"Tu es magnifique ma belle ! J'étais sûre que cette robe t'irait à merveille. J'ai hâte de voir la réaction des autres" La rousse prit un air malicieux et rajoutas plus bas 'Tu risques de faire chavirer quelques esprits, vêtue ainsi."

Elle jeta un oeil alentour, cherchant May des yeux. Avant qu'elle n'eut posé la question, Sophia dit

May n'est pas encore arrivée mais nous pouvons avancer jusqu'à l'église pour l'attendre!
"D'accord, elle ne doit pas être loin. Elle nous rejoindra en chemin"

Elles se frayèrent un chemin à travers les tables et sortirent de la taverne. Main dans la main, complices, elles se dirigèrent nonchalamment vers l'église où Deli devait déjà les attendre.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Mayouche Dim 30 Mai 2010 - 16:16

[Auberge dans le centre de la ville de Marmande]

Arf... Me voilà en retard, je le sens .... Je vais passer par l'église avant d'aller à la taverne, peut-être (et sûrement) y seront-elles déjà...

May, qui était arrivée à Marmande dans la nuit, juste à temps pour le baptême de son amie, avait très peu dormi. La voilà maintenant qui enfilait la houppelande rouge bordeaux que son ami, feu Alexis, lui avait tissé.

Se regardant dans le miroir, elle passa sa main dans ses cheveux ... Mais rien n'y fit. Elle se décida donc à les relever en un chignon, d'où des mèches rebelles ne tardèrent pas à s'échapper.


1458-05-30 : Baptême de Sophia51 May_bapt_me_Sophia

Elle haussa les épaules, ses cheveux n'avaient pas l'habitude de coopérer.. Une fois prête, elle sortit de sa chambre.

[En route]

Elle marchait, courait presque, vers l'église de Marmande, tout en jetant des coups d'oeil partout. Sa chère ville lui avait tant manqué! Elle était partie trop longtemps...

C'est alors qu'elle vit le clocher... Puis la batisse ... Puis les escaliers devant l'église. Elle était arrivée! Elle chercha ses amies des yeux, mais ne vit personnes sauf des marchands un peu plus loin et 2 femmes, une superbe brune dans une robe magnifique et .. une ... rousse?


Clytie! Sophia!

Cette fois, elle courait vers elles.

Mais vous êtes magnifiques!!!! Venez que je vous embrasse!

Tour à tour, elle les prit dans ses bras et les embrassa chaleureusement.

Surtout toi Sophia! Qui l'eut cru!!!!!!

Elle regarde de haut en bas son amie, qu'elle n'avait jamais vue ainsi.

Alors? On y va?


Dernière édition par Mayouche le Lun 31 Mai 2010 - 6:43, édité 1 fois
Mayouche
Mayouche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Sophia51 Dim 30 Mai 2010 - 19:39

Pendant qu'elle papotait avec Clytie de choses et d'autres, elle aperçu May arriver aux pas de courses presque affolée...

Mais vous êtes magnifiques!!!! Venez que je vous embrasse!
Surtout toi Sophia! Qui l'eut cru!!!!!!

La regardant d'un air amusé en répondant déjà par une bise...

Ouep! difficile d'imaginer que je porte une robe n'est-ce pas?

S'approchant de May en essayant de se courber au maximum vu la circonférence de la robe elle lui chuchota:

Elle me gratte aux fesses c'est terrible Embarassed

Se reculant de deux pas en essayant de ne pas empiéter le rebord de sa robe, ce qui éviterait qu'elle ne se retrouve les quatre fers en l'air...

Mais tu es superbe aussi May!

Jetant un regard vers l'entrée de l'église...

Je pense qu'on peut entrer, à moins que Déli ne vienne nous chercher!
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par deliriuma Dim 30 Mai 2010 - 20:54

Deli s'était assuré que tout soit prêt lorsque la principale protagoniste de la cérémonie arriverait. Les cloches tintèrent toujours, diffusant du haut de leur clocher le mélodieux son qu'on leur connait tandis que les badeaux dirigèrent leur regards vers le parvis, cherchant à voir pour qui cet office si particulier était destiné. Il les salua d'un amical signe de tête.

Le Diacre traversa la nef par l'allée principale, jetant un oeil deci delà pour voir qu'aucun livret de chants ne manquait et que les bancs étaient bien alignés. Il était clait que le petit Arthur avait pris un soin méticuleux à tout mettre dans un ordre impeccable.

Sur le parvis, le soleil brillait de mille feux, éblouissant le clerc qui s'avança pour regarder qui arrivait.
Au bas des marches, il vit une splendeur rousse qui attira rapidement son attention. Il la regarda de haut en bas, puis de bas en haut.... puis à nouveau de haut en bas.... Dieu qu'elle était belle dans sa robe... Il soupira discrètement attendant avec impatience le moment où il pourrait lui dire à quel point elle était resplendissante.

A ses côtés, il reconnu May, les cheveux en bataille, il lui sourit, content de la revoir enfin à Marmande. Toute deux étaient accompagnées d'une autre demoiselle qu'il n'avait certainement pas eu le plaisir de côtoyer auparavant. Admirablement vêtue elle aussi - Deli avait bien reconnu la couture stylisée de sa tendre - son visage ne lui semblait pourtant pas inconnu.

Il cherchait des yeux Sophia, s'inquiétant de ne pas encore la voir arriver. Un retard ? Peut être l'angoisse de vivre ce jour ? Peut être l'envie de se faire désirer de ses convives ou tout simplement ce goût de vouloir briser les conventions, trait de caractère qui la caractérise...

Il regarda sa douce, haussant les épaules de manière à vouloir lui dire "Où est-elle ?". Cependant son regard fut attiré par l'inconnu qui se dandinait nerveusement aux côtés de ses deux amies. Comme si quelques chose la gênait dans sa tenue....

Doucement, sa lèvre inférieur se mit à choir entrainant dans son poids la machoire du jeune diacre qui se mit à écarquiller les yeux.....

Non, pas possible....
Il fronça les sourcils, portant sa main à son front pour soulager son regard de la clarté qui semblait l'aveugler. Il descendit 2 marches.... puis 3 jusqu'à ce que la vérité devienne indéniable...
L'inconnue.... c'était Sophia...

Il regarda à nouveau Cly, incrédule mais en même temps admiratif de voir ce qu'ensemble, elle avait réussi à faire.
Il descendit le reste des marches pour rejoindre le trio, se dirigea vers sa tendre.

C'est extraordinaire... puis se tournant vers Sophia
Sophia, tu es ..... ta robe....quelle métamorphose. Venez, suivez-moi.

Deli ouvrit la marche du bras pour inviter Sophia et May à le précéder, restant ainsi quelques secondes avec Cly, le temps de lui glisser à l'oreille.
Tu es radieuse, resplendissante, rayonnante.... tu es magnifique mon coeur.. rejoins vite Sophia.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par ben42 Dim 30 Mai 2010 - 22:10

Aujourd hui, je m était assuré d etre pret pour le baptème de sophia mon amie, il fallait etre radieux, etre a la hauteur d un joyeux evenement qu etait la célébration d un baptème, sophia allait rentrée dans l univers aristoteliciens et on serait la pour l encourager et aller de l avant, j arrivais devant le parvis l église et attendais tranquillement avec erwan mon petit garcon que tout ce petit monde soit la et les salués comme il se doit.
ben42
ben42
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Clytie Dim 30 Mai 2010 - 23:16

[Sur le chemin de l'église]

Sophia et Cly discutaient joyeusement chemin faisant, regardant à droite et à gauche les étals des marchands, saluant l'un ou l'autre de leurs connaissances au passage.

Certains regards incrédules détaillaient Sophia, se demandant si c'était bien "LA" Sophia qu'ils connaissaient. La brunette était connue dans le village.

Elle n'hésitait jamais à rendre service en échange d'une chope. Ses mots hauts en couleur faisaient le bonheur des taverniers et des clients et sa tenue, pour le moins légère, attirait les convoitises.

Mais il ne fallait pas se fier aux apparences et nul ne l'approchait sans son consentement. La brune n'avait pas la langue dans sa poche et elle tirait sa dague aussi vite qu'elle descendait les chopes...


[Eglise de Marmande]

Elles arrivaient devant l'église lorsqu'elles s'entendirent héler et que May déboula devant elles, essoufflée, vêtue d'une jolie houppelande rouge qui faisait ressortir l'ébène de ses cheveux. noués en chignon d'où s'échappait quelques mèches .

"Ahh , te voilà enfin !"

Elles échangèrent quelques compliments sur leurs toilettes respectives après s'être affectueusement embrassées.

Sophia portait sa robe depuis quelques heures à peine, et déjà, elle commençait à se tortiller. Clytie espérait qu'elle tienne en place au moins jusqu'à la fin de la cérémonie. Mais elle n'en n'était, hélas point convaincue....

Alors qu'elles arrivaient bras dessus, bras dessous toutes les 3 en bas des marches de l'église. La rousse leva les yeux et un sourire illumina son visage en voyant son tendre les attendre à l'entrée. Elle rit intérieurement et dit malicieusement à Sophia


"Je crois que Deli te cherche..."

Le diacre descendit à leurs rencontres, n'en revenant pas de la métamorphose de Sophia.

Clytie le voyait, pour la première fois, dans l'exercice de ses fonctions et cela lui fit tout bizarre bien que l'éclat de ses yeux qu'il posât sur elle, restât le même. Elle se retint de ne point lui sauter au cou. Il ne perdait rien pour attendre....

Deli les fit entrer et elle laissa passer ses amies devant eux afin de profiter d'un petit moment d'intimité où il ne manqua pas de la complimenter comme il savait le faire. Elle sourit et lui murmura tout bas dans un sourire malicieux


"Tu n'es pas mal non plus, mon coeur"

Elle laissa à regret son fiancé et rejoignit May et Sophia qui avaient pris place sur le premier banc devant l'autel. La rousse se glissa entre les deux brunettes, heureuse d'être là, prés de Sophia pour qui ce jour était si important et prés de May. Elle ne pouvait préjuger de l'avenir mais elle savait que l'amitié qui les liait toutes les trois, n'était point un vain mot.
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Sophia51 Dim 30 Mai 2010 - 23:53

Sa robe lui collait vraiment à la peau et le fait de s'assoir augmentait le désir de se gratouiller davantage.
Elle savait que ce n'était pas l'endroit ni même le moment d'extérioriser ce genre de comportement.
Elle resta admirative devant les ornements de l'église, et tête en l'air elle parcouru du regard et bouche ouverte la nef....elle découvrait tout simplement!

Regardant May qui semblait bien silencieuse, elle lui prit la main...

Je suis si heureuse que tu sois là tu sais!

Clytie avait tellement le regard fixé sur Déli qu'elle ne se douta pas qu'elle allait s'assoir sur mes genoux, et la retenant par une hanche elle trouva sa place entre May et moi!

La regardant en souriant...

He bé! tu sembles bien troublée ma belle Very Happy
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Istar.333 Lun 31 Mai 2010 - 9:57

[au château de Sainte Bazeille]

Déposant la plume sur son bureau et lisant le parchemin fraîchement écrit, elle souffla sur l'encre pour la séchée. Elle replaça le parchemin sur le bureau et s'étira pour enlever les courbatures d'être trop longtemps assise. Se levant elle regarda par la fenêtre, admirant le soleil et la nature, elle passa en revue dans sa tête tout ce qu'elle avait a faire durant la journée, elle regarda le parchemin où elle notait les événement importants pour pas oublier de s'y rendre. Elle regarda de plus prêt et lu "Miracle". Elle sourit et demanda qu'on prépare son cheval, Abigore durant ce temps elle se prépara. Elle descendit les escaliers à toute , vitesse salua les domestiques au passage. Sautant sur Abigore , elle se dirigea au village à quelques lieux du château. Comme toujours, elle parcourue la distance à grande vitesse, ralentissant seulement passé les remparts.

Elle se dirigea vers l'église en espérant ne pas être en retard. Sauta à terre et monta les quelques marches, ouvrit la porte et avança en silence.


[dans l'église]

Sa vue s'habitua au changement de lumière et elle regarda en avant, elle cligna des yeux, non c'est pas possible..elle avait due se tromper de place, en silence elle resortit de l'église et regarda l'annonce accroché à la porte..Oui c'était bien l'endroit du baptême de Sophia. Secouant la tête en souriant elle entra de nouveau, appercevant parrain, elle alla le rejoindre.

Elle fît un petit signe à Sophia, Clytie et May, les saluant...Elles étaient tout simplement magnifiques, et Sophia dans sa robe blanche...Ou lala un ange? nan faut pas pousser connaissant le caractère de celle-ci mais ouf! Proche...


"Bonjour Parrain, Impressionnant n'est ce pas? Sophia est tout simplement magnifique." Elle avait des frissons, c'était vraiment un miracle et cela se sentait dans l'air. Nul besoin de mots, elle se recueillit dans une prière silencieuse pour souhaiter intérieurement la bienvenue à Sophia dans ce nouveau cheminement. Elle ouvrit les yeux et attendait la suite de la cérémonie.
Istar.333
Istar.333
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Mayouche Lun 31 Mai 2010 - 14:47

Sophia: Ouep! difficile d'imaginer que je porte une robe n'est-ce pas?

En fait, je ne l’aurai jamais cru du tout!!!

Sophia:Elle me gratte aux fesses c'est terrible.

Mayouche éclata de rire. Elle reconnut bien là son amie. Maintenant qu’elle s’était calmée et qu’elle avait repris son souffle, elle prit le temps de bien observer la dame qui était devant elle. Ses yeux et son expression faciale trahissaient son admiration devant la belle robe et surtout, celle qui l’avait sur le dos. Ouvrant la bouche pour la complimenter à nouveau, elle se fit devancer…

Sophia:Mais tu es superbe aussi May! Je pense qu'on peut entrer, à moins que Déli ne vienne nous chercher!

Merci… Mais rien comparer à toi! Tu es, bien sûr, plus que superbe, mais surtout élégante! On dirait que j’ai devant moi une baronne! Que dis-je!? Non non, une Duchesse!

May sourit, et vit Déli arriver au même moment, au haut des escaliers. Elle prit la parole, posant ses yeux sur son amie rousse, dont les yeux commencèrent à pétiller.

Eh bien, tu as ta réponse. J’ai bien l’impression qu’il vient nous chercher … Et surtout qu’il ne te reconnaît pas, mon amie!

Clytie : "Je crois que Deli te cherche..."

Je le crois aussi!

Elle répondit au sourire de Déli et attendit qu’il reconnaisse lui-même Sophia… Mayouche ne put retenir un rire lorsque l’intéressé réalisa enfin qui se tenait avec elles. Elle fit un clin d’œil en direction de ses 2 amies…

Déli: C'est extraordinaire... Sophia, tu es ..... ta robe....quelle métamorphose. Venez, suivez-moi.

Déli était maintenant près d'elles, au bas des escaliers. Elle acquiesça à ses paroles, mais prit les devants quand il fut temps d'y aller, pour vrai. Attrapant la main de Sophia, elle entama la montée des escaliers, remarquant du coin de l’œil le retard que prenait le couple à les suivre. Sourire aux lèvres, elle franchit le seuil de l’église, main dans la main avec Sophia.

Toutes deux prirent place au premier ban, ne se lâchant pas les mains. La jeune brunette regardait avec … une grande tendresse son amie découvrir les lieux, vraisemblablement très inconfortable dans sa robe.
Émue, elle ne trouva mots à dire, et donc ne dit rien.


Sophia: Je suis si heureuse que tu sois là tu sais!

Moi aussi, ma belle! Crois-moi!

C’est à ce moment que Clytie arriva, n’ayant d’yeux que pour son fiancé. Elle prit place entre elle et Sophia.

Sophia: He bé! tu sembles bien troublée ma belle.

Mayouche regarda sa rousse d’amie et lui sourit. Elle était très heureuse pour elle et elle enviait presque l’amour qu’elle et Déli partageait. Elle fit un vœu dans son cœur qu’un jour, elle trouverait le même amour…

Un geste attira son attention, Istar les saluait. Elle se tourna légèrement de biais et rendit poliment la salutation avant de se retourner. Elle fixa l’autel et entama une petite prière pour son amie, serrant sa main dans la sienne.
(Clytie étant entre elles, les mains de Sophia et May sont posées sur les genoux de Clytie.)
Mayouche
Mayouche
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par sandrine76 Lun 31 Mai 2010 - 15:44

Sandrine avait reçu l'invitation de son amie à son baptême. Elle l'avait relu et relu encore et encore... Jamais elle n'aurait manqué cela... Sophia qui entrait dans la grande famille d'Aristote. Ca valait le détour sûrement!!

Elle avait sauté sur Sirius et l'avait fait galopé jour et nuit pour arriver à temps. Pauvre bête!! Elle lui demandait beaucoup en ce moment... mais jamais il ne faillissait!! Après l'avoir laissé dans une écurie à Marmande où l'on en prendrait soin, la meunière fit un brin de toilette.

Elle n'avait pas eu le temps d'attraper grand chose dans ses placards. Un chemisier blanc rehaussé d'un bustier jaune et une jupe feraient l'affaire. Ce n'était pas elle qu'on devait admirer mais Sophia... la reine du jour.

Lorsqu'elle arriva devant l'église, il n'y avait personne. La porte était ouverte et elle pénétra dans l'édifice sans faire de bruit. Elle se signa et se glissa sur un banc dans le fond. La cérémonie n'allait pas tarder à commencer... elle était arrivée juste à temps. Oufff...

Lorsque son regard fut habitué à la pénombre qui régnait dans le lieu, elle aperçut Sophia... elle eut peine à la reconnaitre!! Elle était divine dans sa robe. Une beauté à couper le souffle!! Elle réprima un sifflement qui lui montait aux lèvres se disant que ce n'était pas l'endroit idéal pour émettre un tel son.

Elle patienta sans faire le moindre bruit.
sandrine76
sandrine76
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 57
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par hidatsa Lun 31 Mai 2010 - 16:26

L'invitation reçue, Hida et sa petite famille se mirent en route, bien qu'elle crut au départ à une mauvaise blague. Sophia qui se baptise....il fallait vraiment le voir de ses propres yeux pour y croire.

Les Breydel entrèrent dans l'Eglise. Toujours le même sentiment de nostalgie et de joie lorsqu'elle pénètre dans un édifice religieux. Son mariage grandiose était à jamais gravé dans son esprit. Quelques invités étaient déjà présents, Hida les salua d'un hochement de tête avant de s'installer avec sa fille et son époux sur un des premiers bancs, pour ne rien râter de la cérémonie.

La baronne d'Encausse était impatiente de voir entrer Sophia et surtout de voir dans quelle tenue. Elle espérait ne pas attraper de fou rire si jamais elle était vêtue d'une robe.
hidatsa
hidatsa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Clytie Lun 31 Mai 2010 - 17:11

Clytie retint un éclat de rire lorsque Sophia chuchota tout bas, en parlant de sa robe

Elle me gratte aux fesses c'est terrible.

Il est vrai qu'avec tout le tulle que la rousse avait mis pour faire un joli jupon gonflant sous le taffetas précieux, quelques picotements pouvaient survenir à qui n'avait point l'habitude de porter tels atours.

Elle regarda Sophia, émue de voir la jeune femme aussi jolie et de la voir, ainsi regarder de toute part, découvrant un lieu qu'elle n'avait jusqu'alors jamais fréquenté.

L'église commençait à se remplir et Clytie salua d'un sourire, Ben accompagné de son petit garçon et d'Istar.

Tournant la tête, elle reconnut Sandrine et Hida qu'elle n'avait point vu depuis des lustres. Elle leur sourit également. Elle profiterait de cette occasion pour prendre de leurs nouvelles. Hida, vivait aux dernières nouvelles, dans le Nord du Royaume, semblait-il.

Elle était heureuse pour Sophia de voir que même ses amies les plus éloignées avaient fait le chemin pour ce jour particulier.

Son regard se reporta sur son tendre aimé qui attendait patiemment les derniers arrivants tout en vérifiant les derniers détails notés sur les parchemins qu'il avait passé une partie de la nuit à rédiger.

May était silencieuse, les yeux fixés sur l'autel. Sans doute se recueillait elle un moment avant la cérémonie. Clytie serra un peu plus fort sa main, comme pour lui dire, que tout pouvait arriver, même le meilleur.

Puis, elle se tourna vers Sophia qui gigotait sur son banc et lui murmura d'un air malicieux.


"Cesse donc de t'agiter, on va croire que j'ai oublié une pelote d'épingles dans le jupon de ta robe !"
Clytie
Clytie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 41
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Charles Breydel Lun 31 Mai 2010 - 18:13

Son épouse à son bras, sa fille dans les bras de celle-ci, Charles fit son entrée dans l'édifice religieux. Saluant les personnes auxquelles Alexandra faisait de même.

S'asseyant aux côtés de son épouse, Charles prit sa fille sur ses genoux la tenant d'un bras, tandis que de l'autre sa main tenait tendrement celle d'Hida. Il lui caressa du pouce la peau de sa main, tandis que de l'autre il jouait avec la petite Lys-Charlotte en attendant que la cérémonie commença.
Charles Breydel
Charles Breydel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Sophia51 Lun 31 Mai 2010 - 18:19

Elle se demandait si elle pourrait tenir jusqu'à la fin de la cérémonie en se grattant de cette manière...

"Cesse donc de t'agiter, on va croire que j'ai oublié une pelote d'épingles dans le jupon de ta robe !"
Regardant Clyie:

Ben! c'est à croire!

Regardant par dessus l'épaule de la rousse elle aperçut Istar juste derrière elles, Sandrine qui était blottie sur un banc au fond de l'église, et sur un autre banc Hida avec toute sa petite famille.
Elle était si heureuse de les savoir présents qu'en se levant pour aller leur faire la bise elle faillit laisser sa robe sur place...son pied étant en assise sur son rebord, ce qui la fit légèrement basculer sur l'avant. Ses mains avaient eu juste le temps d'agripper une épaule de chacune de ses voisines....

Oups! merci les filles pour vôtre soutien Embarassed

Une fois bien remise en équilibre elle se dirigea vers Istar et lui faisant la bise....

Merci d'être présente...tu es adorable!

Se rapprochant de Hida en saluant sa petite famille qui se tenait à ses côtés elle lui sauta au cou en la bisouillant...

Comment vas-tu ma belle...heu Baronne...enfin toi quoi Very Happy ?
On se voit dès que la cérémonie sera terminée hein!

Toute souriante elle se dirigea vers Sandrine, et lui faisant la bise....

Comme je suis heureuse que tu ais pu venir...mais ne restes pas si éloignée...avances-toi à nôtre hauteur!

Elle était si heureuse de compter ses ami(e)s proches d'elle qu'en revenant s'installer à sa place elle aurait presque entamé une danse dans l'allée centrale, mais il fallait qu'elle se rentre à l'esprit qu'elle était là pour son baptême et qu'il lui fallait être sérieuse.

Reprenant sa place entre les deux filles elle essaya de garder son calme.
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par deliriuma Lun 31 Mai 2010 - 20:38

Le diacre avait laissé la future baptisée et ses amies le précéder pour prendre place dans la nef.
Elles prirent places près de l'autel, sa douce Clytie entourée de Sophia et de May.

De nombreux invités entrèrent les uns après les autres. D'un geste de main chaleureux, Deli les invita à s'asseoir.
Sophia, de part sa spontanéité naturelle, alla à leur encontre pour les saluer comme il se devait. Elle avait cette démarche que nulle autre qu'elle n'avait ainsi vêtue de ses atours. A se demander si sa douce motié n'avait pas oublié une pelote d'épingles dans le jupon de ta robe...
Mais il savait avec quelle conscience elle oeuvrait pour elle même, mais surtout pour les autres.

Profitant d'une accalmie, le diacre fit un signe au petit Arthur pour qu'il sonne la clochette de début de messe. Signe que le silence devait régnait en ce lieu pour que puisse commencer le rite d'entrée de Sophia.
Le jeune Arthur s'exécuta, agitant cette clochette d'un geste régulier mais avec suffisamment de vigueur pour que le tintement mélodieux se fasse entendre dans toute la paroisse.

Deli descendit les deux marches qui le séparait de Sophia, il s'approcha d'elle et s'adressa à elle en ces termes.

Sophia... Chère Sophia... Tu es ici à Marmande l'amie de tous et de toutes. Je parle de Marmande mais je sais que les amitiés que tu tisses vont bien au delà de cette ville et même de ce Duché.
Tu inspires la joie de vivre, la gaieté, à ton contact, le sourire est incontournable, mais bien plus que ce côté pétillant qui émane de ton regard, il y a quelqu'un de sensible, de touchant, quelqu'un qui est à l'écoute, qui sait donner sans rien attendre. Tu as en toi ce que dois posséder tout bon aristotélicien.

Il prit un pause avant de continuer.

Aussi Sophia, et devant l'assemblée réunie ce jour en la paroisse de Marmande, je te le demande. Tu as émis le souhait de rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens. Sophia, maintiens-tu ce souhait ?

Il lui adressa un sourire, attendant sa réponse.
deliriuma
deliriuma
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 349
Localisation : Angoulême
Fonction : Diacre Sacristain
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par hidatsa Lun 31 Mai 2010 - 22:16

Quelques regards doux échangés avec son époux, Hida n'avait pas remarqué l'entrée de la future baptisée et de ses amies. C'est alors qu'elle reconnut Clytie et Mayouche qu'elle n'avait pas revue depuis fort longtemps. Elle leur sourit et leur fit un signe de la main tandis que Sophia s'approchait d'eux.

Comment vas-tu ma belle...heu Baronne...enfin toi quoi ?
On se voit dès que la cérémonie sera terminée hein!


Hida resta estomaquée devant son amie toute joliment vêtue.

Wouaouhh tu es méconnaissable ! Très élégante ! Enfin...sauf ta démarche qui laisse à désirer mais sinon tu es magnifique !

Elle lui sourit malicieusement. Un jeune garçon sonna la cloche, signe du début de la cérémonie. Elle serra la main de son époux au moment où le diacre prit la parole.
hidatsa
hidatsa
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Sophia51 Lun 31 Mai 2010 - 23:05

Elle écoutait Déli qui s'exprimait comme le doux ruissellement d'une rivière..une voix reposante et limpide.

Aussi Sophia, et devant l'assemblée réunie ce jour en la paroisse de Marmande, je te le demande. Tu as émis le souhait de rejoindre la communauté des fidèles aristotéliciens. Sophia, maintiens-tu ce souhait ?
Le regardant avec un grand sourire...

Oui je maintiens ce souhait!
Sophia51
Sophia51
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 26
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 19/05/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

1458-05-30 : Baptême de Sophia51 Empty Re: 1458-05-30 : Baptême de Sophia51

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum