-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mariage de cibel et kelian [Terminé]

+9
Handy
harmony
Dame Nane
kelian
nini89
GODEVIN
Gil_de_Treviere
Shasha de Gauss
cibel labruyère
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par nini89 Mar 13 Déc 2011 - 16:44

je récita la prière tout en ferment les yeux les futures poux allez bientot échanger leur voeux.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son Prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des pêchés
En la vie éternelle.

Amen

nini89
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/10/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 13 Déc 2011 - 19:07

La cérémonie arrivait à un moment crucial. Le consentement des futurs époux.

Procédons maintenant à l’échange des vœux. Je demande à la personne responsable des alliances de bien vouloir me les apporter.

Le diacre s'approcha de Cibel et Kelian le sourire aux lèvres...

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Damoiselle Cibel et Messire Kelian, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?



Dernière édition par Gil_de_Treviere le Mar 13 Déc 2011 - 19:35, édité 1 fois
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mar 13 Déc 2011 - 19:19

Gil_de_Treviere a écrit:
Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Damoiselle Khallesi et Messire Roccos, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?


Sha ouvrit des yeux dignes du chat potté ... mais qu'est ce qu'il racontait le curé ???? A n'en pas douter il avait entamé le vin de noces avant la célébration.

Derrière eux, sur les bancs, on entendait murmurer la foule tandis que Cibel et Kélian regardait Gil interloqués. Sha se mordit la lèvre pour réfréner un fou rire qui menaçait d'éclater ....
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 13 Déc 2011 - 19:36

Pffff.... c 'est l'émotion surement
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par Shasha de Gauss Mar 13 Déc 2011 - 19:58

Cette fois et devant l'air contrit du Diacre, Sha éclata de rire, un rire cristalin qui fit écho dans toute la nef et fut communicatif puisque dans le reste de l'assemblée d'autres rires accompagnèrent le sien.

Elle tacha de reprendre son calme et attendit que Cibel et Kélian répondent à la question, le OUI tant attendu....
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par cibel labruyère Mar 13 Déc 2011 - 20:08

Prise d'un fou rire cibel regarde kelian puis le diacre...

Elle se retourne et fait un signe a jerome pour qu'il s'approche avec le coussin ou sont posées les alliances.

Gil semble aussi avoir envie de rire,et les gens dans l'église ne s'en prive pas ...

Ce mariage aura connu bien des péripéties ,mais celle ci est la meilleure !

Cibel reprend la main de kelian avec un large sourire ,le moment tant attendu arrive enfin... et c'est d'une voix claire qu'elle répond :

oui , c'est ainsi que je veux vivre.

et le coeur battant elle attend que kelian reponde aussi
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par kelian Mar 13 Déc 2011 - 20:27

Ne pouvant se retenir plus longtemps après un effort surhumain kélian explose de rire à son tour, visiblement Gil était aussi imprévisible que déroutant.

Sentant Cibel qui reprend sa main il se ressaisit, plonge son regard dans le sien sans oser regarder son témoin et les autres, de peur de ne plus pouvoir parler.

L'émotion atteignant son comble il regarde le diacre et dit bien haut :

Oui !! C'est ainsi que je veux vivre !!

kelian
kelian
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais loin de Cibel
Date d'inscription : 05/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Mar 13 Déc 2011 - 21:26

Des énormités il en avait fait depuis qu'il était à Mimizan c'est à dire depuis qu'il était en pleine jeunesse. Abattre ses moutons au lieu de les tondre, transformer son champ de maïs en champ de carottes. Saluer son archevêque monseigneur Aurelien en lui disant d'un ton détaché " Le bon jour vous va ma soeur."
En voulant rendre service au même archevêque il avait même frôlé les geôles de l'archevêché. Le jour de la bénédiction du port de Mimizan, il s'ennuyait ferme pendant que Mgr présidait la cérémonie. Un petit fil disgracieux dépassait de la jolie tenue de l'homme d'église. Que fit le diacre ??? Ben il tira, tira... Jusqu'à ce qu'il s’aperçoive qu'une ouverture était entrain de naitre sur le vêtement ecclésiastique.
Mais se tromper de futurs mariés c'était une première...

L'effet de confusion passé, voyant l'hilarité générale se propager il ne put que s'esclaffer à son tour. Il se laissa donc partir dans un fou rire.

Nan di diou !!! Que c'est bon de rire parfois.

Les yeux plein de larmes, il s'adressa aux futurs époux...

Cibel, Kelian veuillez pardonner ma maladresse. Depuis quelques temps quelque chose doit me perturber sans que je sache de quoi il s'agit. Bon reprenons notre sérieux.


Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.

Code:
 X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.


Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par GODEVIN Mar 13 Déc 2011 - 21:41

Godevin qui regardait les futurs époux se dire oui, entendit le curé se tromper de mariés, godevin se dit :

"a mon avis le vin de messe devait avoir le gout du vin de bourgogne Wink "

monseigneur gil tout contrit s'excusa et répara son erreur et il appela jérome :

Godevin mit un coup de coude a jérome et faillis renverser les alliances posés sur le coussin, il dit a son fils :

"jérome le grand moment est venu a toi de jouer et fais honneurs aux mariés et a moi"
jérome pris le coussin et se leva , se dirigea d'un pas hésitant vers le diacre et les mariés, il était très tremblant de peurs de mal faire, il arriva aux cotés des mariés et tendis le coussin

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 4920c4b6c31c0b9c74-14-2fa14d5
GODEVIN
GODEVIN
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par kelian Mer 14 Déc 2011 - 6:11

Kelian et Cibel, leurs doigts toujours enlacés,écoutent le diacre ,c'est le moment d'échanger leurs voeux.Ils se font face et Kelian le premier prend la parole:

Cibel,veux tu être ma femme ?

Son regarde se noie dans celui de Cibel, les larmes aux yeux il attend sa réponse, ses jambes tremblant de plus en plus.



Dernière édition par kelian le Mer 14 Déc 2011 - 19:51, édité 1 fois
kelian
kelian
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais loin de Cibel
Date d'inscription : 05/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par Dame Nane Mer 14 Déc 2011 - 17:39

Au moment de la... "Distraction" du diacre les sourcils de Nane se froncent puis une jeune femme mutine tourne l’évènement en une franche rigolade.

Quel art pour pour alléger une ambiance qui aurait pu sans cela se plomber. Elle ne peut que se joindre au fou rire communicatif de l'assemblée.

Et c'est un sourire amusé mais ému sur les lèvres qu'elle écoute la suite de la cérémonie et l'engagement de sa filleule.

C'est a ce moment que débarque un bambin haut comme trois pommes mais fièr comme Artaban qui porte quasiment religieusement un coussin brodé sur lequel reposent deux superbes alliances.

Comme il es beau ce petit concentré sur sa tache. Elle n'en jurerait pas mais il lui semble bien voir saillir entre les lèvres enfantines un bout de langue rose signe de l'application qu'il met à accomplir son rôle.




Dernière édition par Dame Nane le Mer 14 Déc 2011 - 17:43, édité 2 fois (Raison : complément de post un bout était resté dans mes doigts ^^)
Dame Nane
Dame Nane
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par cibel labruyère Mer 14 Déc 2011 - 20:17

Cibel écoute kelian ...il lui semble qu'elle va défaillir tant son émotion est forte.Elle lève les yeux sur lui et est bouleversée de voir son regard tout embué.

Elle éssaye de parler , avale sa salive ... puis se reprenant un peu,d'une petite voix elle dit :

[b]oui je le veux ,et toi kelian ,veux tu être mon mari ?

Elle le fixe ardemment,tout son amour passe dans ses yeux a cet instant prècis...
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par kelian Mer 14 Déc 2011 - 20:25



Kelian ,de plus en plus ému répond :

oui je le veux. Moi kelian,je te reçois comme épouse et je serai ton époux.
Je te promets de t'aimer fidèlement,dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.


Il ne peut se détacher son regard tant son amour pour elle est sans limites. Ce jour est pour lui le plus important de sa vie et son bonheur est total.
kelian
kelian
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais loin de Cibel
Date d'inscription : 05/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par cibel labruyère Mer 14 Déc 2011 - 20:41

d'une voix un peu plus ferme cibel prononce les paroles qui la lie a tout jamais:

Moi ,cibel,je te reçois pour époux et je serai ton épouse. Je te promets de t'aimer fidèlement,dans le bonheur et dans les épreuves,tout au long de notre vie

Elle se sent tout d'un coup plus forte , elle lui dédie un ravissant sourire ,et ensembles se tournent vers le diacre...
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Jeu 15 Déc 2011 - 16:45

Une fois l'échange des voeux terminés le diacre se tourna vers le porteur d'alliances et lui sourit.

Le bon jour Jérome... Félicitation mon enfant, tu accomplis ta tâche avec fierté et honneur, un vrai petit prince. Ton papa doit être fier de toi.

Gil lui ébouriffa un peu les cheveux. Cet enfant lui faisait penser à son fils Eamon, en beaucoup plus sage bien sur.

Le diacre prit les alliances sur le cousin.

Tu permets Jérome ???

Il fit une bénédiction sur les alliances.

Qu'Aristote bénisse ces alliances et qu'elles soient pour vous le signe éternel de votre amour réciproque.

Maintenant, échangez vous les alliances. Que vos témoins posent leur main droite sur votre épaule droite. Qu'ils observent pour témoigner de cet instant, car après, ils auront à prêter leur serment.


Code:
X: Y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Y : X, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par kelian Jeu 15 Déc 2011 - 19:33

Kelian sourit de voir le diacre taquiner Jérome. C'est vrai qu'il est adorable ce gamin.

En essayant de ne pas trembler il prend l'alliance destinée à Cibel, la regarde amoureusement et lui dit :

Cibel, recois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Doucement il lui enfile a l'annulaire, fier et heureux !!
kelian
kelian
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 21
Localisation : Jamais loin de Cibel
Date d'inscription : 05/09/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par cibel labruyère Jeu 15 Déc 2011 - 19:41

Cibel lui sourit ,regarde sa main et sent son coeur pret a éclater de bonheur .

A son tour elle prend l'alliance et la passant au doigt de kelian elle dit:

Kelian ,reçois cette alliance,signe de mon amour et de ma fidélité

Tout sourire elle remercie le petit jerome et lui fait un bisou.

Le regard brillant elle regarde son amour ,enfin devenu son mari devant Dieu et les hommes !
cibel labruyère
cibel labruyère
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 43
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 16/03/2011

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par Dame Nane Jeu 15 Déc 2011 - 20:02

Obéissant à la consigne du diacre, Nane pose sa main droite sur l'épaule droite de Cibel.

Elle écoute en souriant les jeunes gens prononcer les mots qui les lieront à jamais, prête à témoigner de leur engagement comme elle a accepté de le faire à la demande de sa filleule.

Dame Nane
Dame Nane
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par Shasha de Gauss Jeu 15 Déc 2011 - 23:30

Imitant Nane, Sha posa sa main sur l'épaule droite de Kélian. Elle tremblait un peu d'émotion mais s'arrangea pour que le marié ne ressente pas son trouble.

Elle les regarda échanger les alliances et des larmes de bonheur perlèrent au coin de ses yeux bleus...
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par Gil_de_Treviere Ven 16 Déc 2011 - 15:31

Gil regarda les témoins.

Hum ... Maintenant que les anneaux sont échangés, et qu'ils le furent devant vos yeux.... vous qui êtes témoins, jurez, sur le Livre des Vertu, d'être toujours de fidèles et loyaux amis, de toujours aider ce jeune couple lorsqu'il en aura besoin, et de les épauler dans les difficultés de la vie. L'amour du Très Haut vous y aidera.


Gil_de_Treviere
Gil_de_Treviere
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 07/06/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par Shasha de Gauss Sam 17 Déc 2011 - 8:32

Sha regarda les jeunes mariés et d'une voix franche déclara :

Moi, Shasha de Gauss jure sur le livre des vertus d'être toujours fidèles et loyale envers mes amis, Cibel et Kélian, de les aider lorsqu'ils en auront besoin , de les épauler lorsqu'ils rencontreront des difficultés.

Puis elle leur lança un sourire comme pour appuyer son serment ....
Shasha de Gauss
Shasha de Gauss
Diacre
Diacre

Nombre de messages : 164
Localisation : Mimizan
Fonction : Diaconesse Sacristaine de Mimizan
Date d'inscription : 30/06/2010

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de cibel et kelian [Terminé] - Page 3 Empty Re: mariage de cibel et kelian [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum