Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

+25
Arylis.
leello
Clemanas
Ehora
Cibeline
anggel
Divination
icie
Clovis1
Abélard de mesdeuzes
Lyloo
darkking56
Jehan de Proisy
allydou
Thomaslatapie
Cali
Merveille.du.mounet
Cyphus
Sophie
Helena.
Tété08700
marylene
servanne
elrebriwiel
aurelien87
29 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par allydou Mer 30 Sep 2009 - 0:15

Elle n’aura pas eu à attendre longtemps que son tendre les retrouve et c’est en lui offrant son plus beau sourire qu’elle l’accueille, tout en essayant de contenir le petit diable qui s’en donnait à cœur joie à taper dans le banc devant lui.

Elle lui laisse à peine le temps de s’assoir et de prendre le p’tit sur ses genoux, place qui d’habitude lui est réservée à elle, que déjà elle l’embrasse, heureuse qu’il ait réussit à se libérer à temps.

Quelques personnes arrivent encore, qu’elle connait au moins de vue pour la plupart.

Quand la porte s’ouvre pour laisser entrer la future mariée, Ally en a le souffle coupé.

La Pestouille … c’est bien elle ? Dire qu’elle est magnifique ce jour la, serait encore trop peu. Elle est belle bien sur, mais semble rayonner d’un bonheur immense, après tout, quoi de plus normal le jour de ses noces.

La cérémonie commence et jusque la, Ally l’aura eu son miracle, Antoine semble se trouver bien sur son père et ne bouge plus, captivé par ce qui se passe autour de lui.

allydou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Abélard de mesdeuzes Mer 30 Sep 2009 - 0:16

Le credo ? euh ... en dehors de son confiteor habituel augurant plus de choses laïcs voir mécréantes plutôt difficile pour un non baptisé tel que l'abélard de mesdeuzes de pouvoir pareil litanie entamé sur son timbre de baryton .

Serait peut être temps qu'il aille aux pâturages chercher bergère .. euhh , non .. qu'il aille aux pastorales rejoindre le troupeaux , après tout il s'entendais bien avec les aristoliciens , juste pas trop au diapason avec les choeurs ne chantant ni les malheurs de la guerre ni la beauté des femmes adultères ou l'ivresse joyeuse que procure abus de boissons fortes .. encore que sur ce point dame boulasse avait des attraits plus que certain à ses yeux !!

Il fit donc un détour par la sacristie à la recherche d'une bonne bouteille de vin bénît-divin regardant en premier lieux sous les soutanes des abbés ...
Abélard de mesdeuzes
Abélard de mesdeuzes
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Localisation : de part les chemins tortueux du royaume traîne son auguste flemme
Fonction : libertin arsouillé au doux parler sud-poitevin
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Ciara et Mer 30 Sep 2009 - 0:42

Ciara et Lina était arrivé en tenant les mains de leur mère, elle s'était installé près de celle ci et suivait la cérémonie, très attentive, en restant calme et assise sur leur chaise.

Elles regardèrent leur marraine et leur parrain, ils étaient très beau et aller s'unir pour la vie, les petites avaient des étoiles plein les yeux, en les regardant.
Anonymous
Ciara et
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par anggel Mer 30 Sep 2009 - 0:45

Anggel écoutait les futurs marier réciter leurs crédos ainsi que les témoins !et ne put s'empêcher de regarder thom qui avait une tête de quelqu'un qui avait du mal a rester sur sa chaise tranquillement !! anggel eu un ptit sourire amusé a voir sont ami ainsi et se demanda a quoi il pouvais bien penser a ce moment précis !!

Puis sont regard se posa sur Dame Oriana qui était venu accompagné d'un jeune homme qu'il ne connaissait pas ,,


Dernière édition par anggel le Jeu 1 Oct 2009 - 21:03, édité 1 fois
anggel
anggel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 18/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par lulu Mer 30 Sep 2009 - 0:50

lulu regarda ses jumelles qui était assise bien sagement à ces côtés, elle qui pensait qu'elle allait être de vraie chipies même pas elles étaient assise sagement à ses côtés sans dire un mot, elle se pencha vers celle ci et leur chuchota :

"C'est bien les filles vous êtes sage, je suis fière de vous... j'espère qu'après à la fête après le mariage vous allez être aussi sage toutes les deux.."

Elle leur souria puis se redressa en suivant et en écoutant la cérémonie, en lançant un petit regard à anggel avec un sourire.
Anonymous
lulu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par leello Mer 30 Sep 2009 - 1:48

Leello était en retard, non pas que cela devenait une habitude (quoique ... ) mais cette fois elle venait de loin.
Pour rien au monde elle n'aurait manqué la cérémonie de mariage de son ami rencontré que trop récemment. Elle s'était donc préparée et avait pris la route pour assister à cette union.

Elle portait une robe simple mais faite dans un tissus d'une rare finesse, ce qui la rendait très agréable à porter pour le voyage et dont le rendu était pour le moins apprécié.

Leello n'avait jamais rencontré l'heureuse élue mais elle savait que si Tom l'avait choisie c'est qu'elle devait être une femme exceptionnelle. Elle angoissait un peu à l'idée de ne connaitre que peu de monde mais elle allait surmonter cela.

Le voyage touchait à sa fin, Leello arrivait dans les jardins qui étaient magnifiques. Dans le fond sous les arbres, la paroisse qui trônait.
Un édifice splendide, elle s'approcha. Les lourdes portes étaient entrouverte et Leello prit conscience qu'il y avait bon nombre de convives installés.
Elle poussa la porte discrètement, et se faufila dès que l'ouverture fut suffisante pour aller s'installer en silence dans le fond.

Les paumettes rosies par la gêne occasionnée par son retard elle scrutait la foule à la recherche d'une tête familière.
C'est à ce moment précis qu'elle vit le futur marié en grande conversation avec son parrain. Les deux hommes étaient si complices ....
Elle attendrait que Tom l'aperçoive pour le saluer

La cérémonie allait bon train et le regarde de Leello se posa sur Petitjehan qui semblait bien plus nerveux que le futur marié. Cette situation la fit sourire.



Dernière édition par leello le Mer 30 Sep 2009 - 17:24, édité 1 fois
leello
leello
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Cali Mer 30 Sep 2009 - 3:28

Cali ne fréquentait pas les églises et les mess encore moins mais elle appréciait le cérémonial du mariage comme quelque chose de sacré. Aussi quand elle du répéter l'acte de contrition elle se concentra.


Je confesse à ....

Pas le temps de dire la suite qu'une voix , reconnaissable entre toute s'éleva dans la paroisse avec une pointe de moquerie pendouillant à sa glotte .


Wouich Moué !!
Ong affois poing enscoure eug è bouère !!


" Ralala, sacrée Demesdeuze, il en rate pas une lui" .
Et comme si ça faisait pitoresque, donc parti du décord , elle revint à l'acte de contrition..


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous ...

LA FEEEEEEEEERME


Cette fois, Cali sursauta parce que la voix poussant gueulante , venait de l'archevèque qui se trouvait juste en face d'elle. Du coup elle leva les yeux au ciel en chuchotant:... tu serais pas en train de me faire une farce toi la haut?.... bien bien... tu l'aura voulu!


je confesse tout mes péchés ! aller hop c'est bon.



Elle lissa tranquillement sa robe et reporta son attention sur les deux épousés.
Cali
Cali
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par servanne Mer 30 Sep 2009 - 7:22

servanne écouta en pouffant quelques fois discrétement assise a coté de son amour coincoin, lui serrant la main, elle était si heureuse qu'il soit présent au mariage de sa filiotte avec elle.

Elle trouvait Tété si belle dans sa robe qu'elle eut aussi quelques larmes d'émotions.
servanne
servanne
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 13
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Kiliana Mer 30 Sep 2009 - 8:15

Kiliana sursauta quand elle entendit la réclamation d' Abélard, qui était décidément impayable! Elle sourit, car elle comprenait fort bien sa quête...

Theudrik et elle ne récitèrent pas les psaumes. Les païens n'avaient d'ailleurs aucune faute à confesser... Enfin... Bon... Les autres convives entonnèrent credo et chants, leur voix s'élevait dans la nef comme un chorus universel.

La cérémonie se déroulait bien, les mariés étaient d'un calme olympien. Leurs yeux brillaient de tendresse.

Kiliana, toujours curieuse devant l'Eternel, observa le manège de Dem...
Anonymous
Kiliana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par marylene Mer 30 Sep 2009 - 9:59

Mary qui était avec ses bébés et son amour Ben regardait les mariées avec beaucoup d'émotion ils étaient si beau tout les deux et ils étaient prés à se prendre pour mari et femme devant l'éternel. Elle ne put s'empécher de révasser un peu à son propre mariage qui allait avoir lieu ce samedi. Elle fut vite sorti de ses pensées par la voie de l'acheveque;

LA FEEEEEEEEERME

Elle sursautat et ses bébés se mirent à pleurer. Elle s'empressat de donner Elèonore à son papa et prit Samuêl. Elle murmura à son amour;

Mais pourquoi il crie comme ca on n'est pas sourd

Aprés avoir calmé les petits ils continuérent à assister à la cérèmonie.
marylene
marylene
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Cali Mer 30 Sep 2009 - 10:23

Cali se retourna quand même discrètement pour jeter un coup d'oeil à Desmedeuzamis. Connaissant Abélard pour avoir pratiqué longuement sa langue... euh... elle rectifia mentalement pour trouver la phrase appropriée ... pour avoir pratiquer sa langue poitvine pas si morte que ça.... haaaaa nann.
Connaissant Abélard depuis assez longtemps pour avoir appris à traduire son langage ancestral ... ah oui c'est mieux là! Piouuuuuuu ! Doooooonnnc, elle savait que lorsqu'il avait une idée derrière la tête, il ne l'avait pas ailleurs et se doutait qu'il trouverait le moyen de se rafraîchir le gosier.

Cali reporta son attention sur sa fille toute mignonne dans sa jolie robe de mariée et sur Thomas portant fièrement l'habit. Elle sourit en les couvant d'un tendre regard.
Cali
Cali
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Sylphide Mer 30 Sep 2009 - 14:01

Posté près de son amour, Sylphide observait la cérémonie de loin et se disait que sa pitchoune était magnifiquement belle en ce jour. Quelle avait bien grandi depuis leur rencontre et quelle était très fiere d'elle.

Les mariés formaient un très beaux couple des plus assortis en plus...

Posant la tête contre l'épaule de son Alpha elle écoutait distraitement les paroles échangés se remémorrant un autre évenements semblable autant qu'il pouvait être différent en même temps...

callant bien confortablement Arie.Anne au creux de son bras elle se blotti elle même contre son amour, se disant qu'ici elle n'était pas vraiment à sa place et espérant ne pas être trop remarqué par les fanatiques du coin...^^

Mais pour rien au monde elle n'aurait rété ce jour de voir sa MIMI entrer dans le monde des femmes respectables...^^
Anonymous
Sylphide
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Arylis. Mer 30 Sep 2009 - 14:13

Arylis affichait un sourire béat. Béat d'admiration devant le couple que formait ses amis. Béat de bonheur devant la joie de sa Souris. Béat ... Vraiment béat.

La brunette avait récité son acte de contrition. Elle avait chanté le crédo avec les autres. Elle se sentait merveilleusement bien. Toute cette histoire lui donnait presque envie de se marier ... Presque hein.

En tout cas une chose était sûre : en ce jour, la reine était sa belle Tété, et même si elle se sentait ridicule dans sa belle robe rouge, elle ferait honneur à son amie, car elle lui était extrêmement précieuse.
Arylis.
Arylis.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 14
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par les jume Mer 30 Sep 2009 - 16:11

Les jumelles souriaient à leur mère puis chuchotèrent :

"mam, belle ma'ainne hein"

Elle souria de nouveau, puis elles se mettent debout sur leur chaise pour mieux admirer leur marraine et leur parrain.
Anonymous
les jume
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Ben Mer 30 Sep 2009 - 17:22

Ben et ses amours sursautèrent suite à l’hurlement de ce derniers, son amour lui chuchota quelque mots, et il commença à rira, il se reprit très rapidement et lui répondit toujours en chuchotant :

Je ne sais pas mon cœur, mais tu peux toujours lui demander après, non non je plaisante.

Il lui sourit et prit Eleonore qui pleurer dans ses bras, il essaya de la calmer pour qu’elle ne fasse pas plus de bruit.
Anonymous
Ben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Yoyo_le_rouble Mer 30 Sep 2009 - 18:37

J'étais présent, assis discrètement à l'écart, depuis le début. Je regardais les vitraux qui scintillaient sous la lumière de cette belle journée, et les innombrables détails dont recelait la Cathédrale dans laquelle je venais pour la première fois.

Je regardais les invités arriver, un à un, deux par deux, à plusieurs parfois. Certains des visages connus et amicaux, et beaucoup d'autres, inconnus pour moi. Après tout cela ne faisait pas si longtemps que nous étions dans le Poitou.
Les sourires et les salutations étaient échangés, et une certaine émotion flottait dans l'air, un mélange d'impatience, de joie et de nervosité.

Je regardais ce qui ce passait, ce petit messager qui était venu apporter un message à messire Jehan, message dont Thom fit voler à travers la pièce et qui atterrit accidentellement sur le front de dame Icie.

Je regardais la mariée apparaître enfin, magnifique, radieuse, et la cérémonie commencer. J'aimais beaucoup Tété et Thom, toujours bout en train et de bonne humeur. Ils étaient vraiment splendides et l'amour que l'on pouvait entrapercevoir dans leurs regards les rendait plus beaux encore.

Je regardais également la fierté et l'amour que leur portait leur famille respective. Les soeurs de Thom, son parrain, la mère adoptive de Tété. Et la joie de leurs amis et de moi-même. J'étais ému de voir toutes ces personnes si bien vêtues pour ce jour, et rassemblées autour d'eux par l'amour que se portait les deux futurs époux, et par celui de leurs proches pour chacun d'eux.

Je regardai, amusé, les facéties d'Abélard et Monseigneur qui le temps d'un instant perdait son sang-froid.

Je regardai les couples autour de moi. L'évènement les rapprochait encore plus, dans leurs souvenirs communs ou dans l'espoir d'un avenir à deux.

Je caressai ma petite colombe sculptée en bois qui me pendait autour du cou.
Nerine était partie depuis une dizaine de jours, pour répondre à l'appel de son Ordre. Elle n'était pas avec moi, à mes côtés, pour assister à la cérémonie. Pour rêver un peu, à deux.
Et je restais à l'écart des autres, et je souriais de joie pour Tété et Thom et leurs proches. Et je pensais à Nerine, comme pour être avec elle malgré son absence à ce moment.
Yoyo_le_rouble
Yoyo_le_rouble
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Akashia Mer 30 Sep 2009 - 21:37

Akashia disait bonjour a tous ses amis ... en profitant pour présenter Arie-Anne a ceux qui le voulaient.

Il salua Thom sur son 31 ainsi qu'a Petitjehan
Tete fit son entrée ... Elle était magnifique dans sa robe de mariée ... Et Cali était pas mal non plus !

Puis le mariage commenca et très vite les sermonts ... il fit une moue réprobatrice ... fallait il qu'il apprécie beaucoup sa petite Tété pour venir dans une église !!!


LA FERMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


Aksahia sursauta quand il entendit le brayard hurler ... et réveiller sa princesse !

Il gronda :


Non mais il ne va pas bien lui !!!

Ceci dit il ne put s'empécher de rire ...Voila un curé qui savait plaisanter !

Anonymous
Akashia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par aurelien87 Mer 30 Sep 2009 - 22:38

Aurélien regarda le manège du trublion de service. Il lui aurrait bien trempé la tête dans le bénitier pour lui faire retrouver raison, mais là, il avait un mariage à gerer.


Bn, continuons....

Procédons maintenant à l’échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Tetee08700 et thomaslatapie, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Tété08700 Mer 30 Sep 2009 - 22:48

Tété écouta toujours avec attention les paroles du prêtre :

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Tete08700 et thomaslatapie, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

-Oui Monseigneur, c'est bien ainsi que je veut vivre dans le mariage.
Tété08700
Tété08700
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Thomaslatapie Mer 30 Sep 2009 - 22:50

Thomas était ému par les mot de Tété et sa bouche etait crispé elle ne voulez plus rien dire. D'un coups une douleur lui fendit les cotte. Tété lui avez donné un coups de coude dans les cottes, mais discret. Thomas se mordit la lèvres pour ne pas gémir puis dit :

- Oui oui je le veux.
Thomaslatapie
Thomaslatapie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Thouars
Fonction : Hospitalier
Date d'inscription : 14/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par lulu Jeu 1 Oct 2009 - 14:02

lulu suivait la cérémonie avec beaucoup d'émotion, c'était venu le temps des échanges de voeux, elle écoutait attentivement tété et thom s'échangeaient leurs voeux, et pensa qu'un jour qui sait ça sera peut être son tour... Fallait bien rever de temps en temps...ce jour ne sera pas encor arrivé pour elle...

Elle passa la main dans les cheveux de ses jumelles, elles étaient tellement sage assise correctement, enfin plutot debout pour bien suivre la cérémonie ou plutot pour bien voir leur marraine et parrain...
Anonymous
lulu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 5 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum