Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

+25
Arylis.
leello
Clemanas
Ehora
Cibeline
anggel
Divination
icie
Clovis1
Abélard de mesdeuzes
Lyloo
darkking56
Jehan de Proisy
allydou
Thomaslatapie
Cali
Merveille.du.mounet
Cyphus
Sophie
Helena.
Tété08700
marylene
servanne
elrebriwiel
aurelien87
29 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par lulu Jeu 1 Oct 2009 - 14:02

lulu suivait la cérémonie avec beaucoup d'émotion, c'était venu le temps des échanges de voeux, elle écoutait attentivement tété et thom s'échangeaient leurs voeux, et pensa qu'un jour qui sait ça sera peut être son tour... Fallait bien rever de temps en temps...ce jour ne sera pas encor arrivé pour elle...

Elle passa la main dans les cheveux de ses jumelles, elles étaient tellement sage assise correctement, enfin plutot debout pour bien suivre la cérémonie ou plutot pour bien voir leur marraine et parrain...

lulu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par marylene Jeu 1 Oct 2009 - 16:28

Mary regardait Thom et Tété procéder à l'échange des voeux elle entendit clairement tété.

-Oui Monseigneur, c'est bien ainsi que je veut vivre dans le mariage.

Mary s'etonnat de ne pas entendre la réponse de son parrain aussitot. C'est alors qu'elle vit tété jui donner un coups de coude dans les côtes et lui de répondre.

- Oui oui je le veux.

Rhoooo pensa Mary ca ne m'étonne pas de notre tété ca et il a bien eu de la chance qu'elle ne le morde pas. Elle se mit à rire toute seule puis elle réalisat qu'elle n'était pas seule et reprit vite son serieux enfin essayat
marylene
marylene
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Jehan de Proisy Jeu 1 Oct 2009 - 20:25

Après être entré derrière les mariés comme l'avait demandé l'officiant Jehan suivait l'office et à la demande de ce dernier récita le crédo...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.


Un rapide coup d'œil à l'assemblée et son regard fut attiré comme par un aimant. Vite il se re-concentra sur la cérémonie ne voulant pas céder au trouble qui l'envahissait.
"Elle" était là "Elle" était venue...chuuuut ce n'est pas le lieu ni l'heure Jehan...
Jehan de Proisy
Jehan de Proisy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : La Trémouille, Olonne, l'Hermenault, Montmilcent
Fonction : Avocat et diplomate
Date d'inscription : 05/01/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Ben Jeu 1 Oct 2009 - 22:06

Ben regarda le jeune couple accepter les conditions du mariage, il commença à penser à son mariage qui aura lieu dans 2jours, il se disait qu’il allait enfin épouser la femme de sa vie, il sourit à Mary puis il continua de regarder les amoureux, ça faisait tellement plaisir de voir des gens si heureux.
Anonymous
Ben
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par aurelien87 Jeu 1 Oct 2009 - 22:15

Ils étaent donc d'accord. Aurélien leur fit un grand sourire.

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.

Aurélien leur tendit une feuille sur laquelle était inscrites les formules.

Code:
 X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Thomaslatapie Jeu 1 Oct 2009 - 22:55

Thomas se tourna vers Tété. Il mit un genoux a terre. Les yeux humide il regarda Tété et dit d'une voie sensuelle.

- Tété, veux tu être ma femme ?
Thomaslatapie
Thomaslatapie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Thouars
Fonction : Hospitalier
Date d'inscription : 14/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Tété08700 Jeu 1 Oct 2009 - 23:01

Elle le regarda tendrement se mettre à genoux en pensant qu'il n'y avais pas plus amoureux que lui. Émue de voir son futur mari ainsi devant tout les invités lui répondit de sa voix de miel :

-Oui, je le veux et toi Thomas, veux-tu être mon mari ?
Tété08700
Tété08700
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par lulu Jeu 1 Oct 2009 - 23:02

Lulu regardait les futurs mariés... sayé le moment était venu, ils allaient enfin se dire oui...

Lulu les regarda, avec les yeux qui commençaient à s'embuer... L'émotion était palpable dans la salle...
Anonymous
lulu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Thomaslatapie Jeu 1 Oct 2009 - 23:02

Thomas fit un sourire a Tété et reprit sur le même ton.

- Oui, je le veux. Moi, Thomas, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Thomaslatapie
Thomaslatapie
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Thouars
Fonction : Hospitalier
Date d'inscription : 14/08/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Tété08700 Jeu 1 Oct 2009 - 23:09

Tété lui prit tendrement la main en le laissant continuer, puis versa une larme de bonheur en l'entendant et en le voyant dire cela. Elle n'avais jamais été aussi heureuse.

-Moi, Tété, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Elle le regarda, souriante, avant de jeter un petit regard à sa mère puis de se tourner vers le prêtre , toujours la main de Thomas dans la sienne.
Tété08700
Tété08700
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Jehan de Proisy Jeu 1 Oct 2009 - 23:57

Pour lui même le Vicomte récitait pensant à une personne bien spécifique:
...
Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Il fut ému d'entendre le jeune couple se jurer leur amour. Il espérait sincèrement que leur amour les conduirais paisiblement sur la route de la vie aussi longtemps qu'il plairait au Tres haut...
Jehan de Proisy
Jehan de Proisy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : La Trémouille, Olonne, l'Hermenault, Montmilcent
Fonction : Avocat et diplomate
Date d'inscription : 05/01/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Cali Ven 2 Oct 2009 - 1:01

Ca y est ! Elle était concentrée sur sa fille et son futur gendre et la sacristie pouvait bien tomber sur Mesdeuzamis, rien ni personne ne pourrait la décoller de sa place à cet instant solennel . Ils allaient échanger leurs voeux.

Cali écarquilla les yeux lorsque Thomas posa un genoux à terre devant sa bien aimée et lui demanda d'être sa femme. Emue, la jeune femme regarda sa fille qui lui répondit:


-Oui, je le veux et toi Thomas, veux-tu être mon mari ?

- Oui, je le veux. Moi, Thomas, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.


Cali passait de l'un à l'autre en reniflant. Elle s'était promis de ne pas pleurer mais sa bouche en prenait le plis .


-Moi, Tété, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

ohhhhhhhhhh mon poussinnn...!


Moman serrait nerveusement le tissu de sa robe entre ses doigts.... et sa fille la regarda un instant. En voyant le bonheur se lire sur son visage lorsqu'elle croisa son regard, Cali se détendit et lui sourit en retour.
Cali
Cali
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 11
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Sylphide Ven 2 Oct 2009 - 4:10

Se tenant sagement près de son amour la Louve observait la cérémonie avec attention gardant un oeil protecteur sur sa pitchoune lui insifluant par la pensée courage et amour.

Comme elle était belle et gracieuse dans sa longue robe...Un malicieux sourire étirant ses lèvres à l'idée que ça changeais de la ptite peste que tous le monde cotoyait habituellement...Elle était trop sage, trop mature surement que des que la cérémonie serait terminé elle reprendrait sa simplicité habituelle, enfin en espérant que le mariage ne l'est pas transformé en...Comment les bipedes appelaient ils déja ces femmes vivant dans les couvants...

Tournant son regard sur son propre époux elle sourit tendrement de le voir si sérieux observer la cérémonie, avec leurs fille dans les bras il donnait l'image parfaite du père aimant et protecteur, passant un bras autour de sa taille elle se blotti contre lui et continua d'écouter...
Anonymous
Sylphide
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Lyloo Ven 2 Oct 2009 - 10:00

Lyloo suivait la cérémonie tranquillement... Elle vit enfin Jehan se réveiller. Celui ci avait l'air un peu ailleurs au point de ne pas la saluer. Pas grave ce dit elle. Elle vit son regard se perdre dans la foule et son état changer peu à peu... Y'avait il une chose qui pouvait le perturber à ce point?

Puis elle écouta son frère et sa future belle sœur échanger leur vœux. Ils étaient si beau... Lyloo fut ému et lança un regard à King. elle savait qu'elle aurait dû être a la place de Tété et lui a celle de Thom... Mais les choses avaient beaucoup changer... Elle sentit une larme couler sur sa joue. Le bonheur des les voir se jurer fidélité sans doute. Elle lança un nouveau regard à King puis baissa les yeux au sol. Sa main vint prendre celle de Thomas discrètement... et la serrer fortement. Elle était si heureuse d'être le témoin de son petit frère. De le voir s'engager... De le voir si heureux au près de cette douce Tété.

Il fallait tenir jusqu'a la fin de la cérémonie...
avatar
Lyloo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 15
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par aurelien87 Ven 2 Oct 2009 - 12:08

Aurélien regarda les futurs époux échanger leurs consentements avec un petit sourire plein de satisfacton.

Bien, qui donc est sensé m'apporter les alliances ?
aurelien87
aurelien87
Fidèle Très Pratiquant
Fidèle Très Pratiquant

Nombre de messages : 3735
Date d'inscription : 16/04/2008

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Tété08700 Ven 2 Oct 2009 - 12:19

Bien, qui donc est sensé m'apporter les alliances ?

Elle fit un sourire au prêtre , puis se tourna légèrement vers son temoin Arylis et lui fit signe de lui amener les alliances.
Tété08700
Tété08700
Fidèle Bavard
Fidèle Bavard

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par elrebriwiel Ven 2 Oct 2009 - 12:21

Elrebriwiel avait assisté à la cérémonie avec beaucoup d’attention, même si son regard se perdait dans la sale de temps en temps…

Une fois les choses à peut prêt finies, Elre se leva et se dirigea vers la sortie sans faire de bruit, elle s’était pas mise au dernier rang pour rien… elle se dirigea donc vers son cheval qui l’attendait non loin de là… elle avait tout prévus… elle quitterais le comté du Poitou pour toujours… du moins elle l’aimerais… c’est ainsi qu’elle prit son armure et son épée qui se trouvait sur le cheval et alla se changer non loin de là. Une fois prête, elle grimpa sur celui-ci et fila à l’issu de tout le monde là où le vent l’emportera.

Sur le chemin, Elle se disait qu’elle n’avait prévenu personne, même pas un au revoir rien… mais que c’était mieux ainsi… mais enverrais quand même une lettre à tete et à thomas pour s’excuser et les féliciter tout de même.
elrebriwiel
elrebriwiel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par anggel Ven 2 Oct 2009 - 13:18

Anggel qui était occuper a écouter les mariés fut attiré par un mouvement dans la ranger derrière lui , il se retourna et aperçut elre qui se levait pour se diriger vers la sorti !il la regarda un moment et se douta que quelque chose venait de changer chez elle ! il se rappela la dernière discutions qu'il avait eu avec elle et se dit qu'il ne la reverra surement plus jamais !

Anggel se retourna et baissa la tête en se disant :

Erle je te souhaite de trouver la paix dans ton coeur et de de trouver quelqu'un qui ferra tout pour te rendre heureuse ! Bonne route a toi ,

Puis il regarda lulu qui était toujours près de lui avec ses deux ptits anges et lui sourit avant de regarder a nouveau les mariés !!
anggel
anggel
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 39
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 18/07/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par lulu Ven 2 Oct 2009 - 13:33

Lulu suivait la cérémonie ave grande attention, rien ne pouvait détourner son regard des jeunes mariés, elle avait entendu du bruit derrière elle mais ne se retourna pas en se disant que la personne qui partait, n'avait aucun respect de quitter un mariage comme cela...

Puis, elle senti le regard d'anggel se poser sur elle, elle tourna la tête pour lui faire un sourire, puis son regard se reposa sur les jeunes mariés, sayé le moment des alliances était arrivés, elle se disait que c'était une très belle cérémonie...
Anonymous
lulu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Abélard de mesdeuzes Ven 2 Oct 2009 - 19:14

Ayant trouver le vin de messe et l'ayant goûter ,d'un claquement de langue applicateur reprit route vers la cérémonie l'objet de sa convoitise dans sa besace replaçant la bouteille de vin pétillant de pays d'oil qu'il agitait nonchalamment un sourire en coin ...

Résonances oniriques qui parcourent le choeur de la cathédrale:

Bien, qui donc est sensé m'apporter les alliances ?

Sourire en coin qui se déploie en très large sourire , Abélard suit la voie du sacristain et un petit **hips** lui échappant discrètement il monte les marches menant aux cloches pour se placer en position avec vue imprenable sur l'ensemble de la congrégation ici réunie en se beaux jours pour célébré mariage si attendu ...
Abélard de mesdeuzes
Abélard de mesdeuzes
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 8
Localisation : de part les chemins tortueux du royaume traîne son auguste flemme
Fonction : libertin arsouillé au doux parler sud-poitevin
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Helena. Ven 2 Oct 2009 - 19:49

Helena suivait la cérémonie assise entre son parrain et son frère. Le moment le plus émouvant arriva. Les deux futurs époux procédaient à l'échange des vœux. Helena avait une boule au ventre en entendant Tete et Thom se déclarer leur amour respective. Elle partie dans ses pensées et la cérémonie ne devint plus qu’un chuchotement à ses oreilles… Helena essaya de se reprendre mais elle ne se sentait pas vraiment bien. C’était un heureux évènement mais elle était déchirée entre la joie et la tristesse. Elle ferma les yeux et respira calmement car elle commençait à paniquer. Il fallait qu’elle se reprenne pour ses amis, pour leur jour…
Helena.
Helena.
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 29
Localisation : Thouars/ Poitiers
Fonction : Commandante des Aigles de Thouars
Date d'inscription : 12/06/2009

Caractéristiques
 :
Vertu de Prédilection Vertu de Prédilection:
Péché Mignon Péché Mignon:

http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

mariage de Tétee08700 et thomaslatapie - Page 6 Empty Re: mariage de Tétee08700 et thomaslatapie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum